Shapeoko 3 - CNC

ici vous pouvez donner votre avis .
les pour ,les contre afin de faire benificier le forum de votre expérience
Répondre
Avatar du membre
BlackCat
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 10 oct. 2013, 16:19
Numéro de département : 0
Pays : CA
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Shapeoko 3 - CNC

Message par BlackCat »

Salut tout le monde!

Je vous présente ma Shapeoko 3. Cette fraiseuse/router est peut-être méconnu pour certain. Cependant, elle est plutôt rebuse à comparer de ces compétiteurs, c'est d'ailleurs l'une des raisons pourquoi j'ai pencher de son coté vis à vis une 6040. De base elle vient avez tout, les moteurs, l'électronique, les "homing switches", sont propre logiciel de contrôle et j'en passe ! Elle est adapter pour accepter un router dewalt ou bien un makita, mais comme vous allez le voir elle peut aussi bien être facilement modifier tout accueillir un spindle. Le seule point négatif serait quel possède des courroie au lieu de ball screw.. Ce qui peut lui faire perde de la rigidité lors de coupe profonde dans un matériaux plus dur. Bref, encore une fois elle peut-être facilement modifier pour changer le tout pour des ball screw.

Maintenant, sur la mienne j'ai changer le router dewalt par un spindle 2.2kw chinois, ce qui apporte beaucoup de possibilité dans le chois de fraise et des matériaux qui peuvent être attaquer!

Voici, quelque photos et vidéo:
Image

Image

[bbvideo=1280,720]https://youtu.be/KGOyDn8i82g[/bbvideo]

Je vais en rajouté au fil des projets, pour l'instant je ne fais que des tests ! :siffle:
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Shapeoko 3 - CNC

Message par Jafo74 »

Joli investissement! :up:
J'adore l’intégration dans le meuble, ça fait machine de showroom :bave:
Vivement que tu nous présentes tes 1eres réalisations avec ce beau moyen d'usinage.
Avatar du membre
BlackCat
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 10 oct. 2013, 16:19
Numéro de département : 0
Pays : CA
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Shapeoko 3 - CNC

Message par BlackCat »

Jafo74 a écrit :Joli investissement! :up:
J'adore l’intégration dans le meuble, ça fait machine de showroom :bave:
Vivement que tu nous présentes tes 1eres réalisations avec ce beau moyen d'usinage.
Merci ! Le meuble était pour la poussière dégagé par la machine, je n'ai pas encore de garage du coup madame veux garder la pièce propre :siffle:
Je dois upgrade l'axe Z et X pour des balls screws, car lors du fraisage elle a tendance à vouloir "kicker" sur la poulie de l'axe Z. Du coup, elle descend trop vite dans la pièce ce qui fais que je ne peut pas fraisser à pleine profondeur.. :depite:
Répondre

Retourner vers « Le matériel essayé »