Ventilo sur Servonaut

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Ventilo sur Servonaut

Message par Patjabix »

Scania R730 Topline a écrit :
yannou 78 a écrit :tu peut metre un Y sur la voix qui pilote la vitesse et le vetilo sur un thor 15
Bonne idée,c'est pas faut. On peut l'arréter le thor 15 ?
Plutôt utiliser un THOR14, qui ne fais pas BEC, pour ne pas poluer l'alim radio ;)

THOR15 et THOR14 sont des varios, donc oui ils ont un neutre où le moteur est stoppé.
A+, Pat
Image
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2071
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Ventilo sur Servonaut

Message par LeRentier78 »

Je vous fais part de mon expérience de branchement su un MFU, j'ai acheté sur E-B.... un petit ventilo 7,2V sur platine alu qui se clipse sur le moteur (type Mabuchi 540, truck Puller etc...)
je me suis repiqué sur la prise alimentant le vibreur, c'est impeccable, le ventilo tourne au ralenti et augmente sa vitesse au fur et à mesure que l'on pousse le manche des gaz. Il est possible de régler la vitesse du ventilo par le potentiomètre VR2 du MFU.

Il est possible aussi d'installer ce ventilo derrière la calandre du camion pour imiter un ventilo moteur.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Servonaut »