Servonaut SM3 et radio Futaba

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Servonaut SM3 et radio Futaba

Message par LeRentier78 »

J'ouvre ce post pour rechercher une solution de compatibilité de radio Futaba et d'un module son SM3.

J'ai acheté ce module pour mettre sur un dumper piloté par une radio Futaba FX22 avec un récepteur R6308SBT

Après avoir branché comme indiqué sur la notice.

Mise en route: J'ai bien le Klaxon qui fonctionne sur une voie tout ou rien mais je n'ai pas la variation du régime moteur en fonction de la manette des gaz. Après maintes vérifications et essais, j'ai renvoyé le module en SAV en Allemagne, le module m'a été changé et c'est pareil après essai.
Il semble qu'il y a une incompatibilité entre le module et la radio Futaba mais que l'on ne veut pas me le dire clairement. Le vendeur du module se lavant les mains du problème.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et comment le résoudre? Merci d'avance si vous m'aidez a résoudre ce problème.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
fredo36
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:21
Numéro de département : 36
Pays : F
Localisation : varennes sur fouzon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Servonaut SM3 et radio Futaba

Message par fredo36 »

salut, est ce que ton cable en Y est bon, je m'explique module SM3 branché avec le variateur via le cordon en Y, puis le brancher sur une voie du récepteur.
le mien fonctionne très bien comme ça :up:
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Servonaut SM3 et radio Futaba

Message par LeRentier78 »

Oui je l'ai vérifié fil par fil, c'est OK
J'ai meme branché un servo sur ce Y et il fonctionne parfaitement.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Servonaut »