Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
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- Gazangran
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Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
Tout est dans le titre.
Quelles sont les différences entre le M20+ et le S22?
OK le M20+ fait tempomat.
A part ça, en regardant les vidéos, j'ai l'impression qu'on peut mieux gérer le frein avec le M20+ (quand on tire à l'arrière ça ne passe pas en marche arrière). Le frein est-il plus efficace que en relâchant les gaz avec le S22?
Peut on aussi faire jouer le régime moteur à l'arrêt (neutre) sur le S22?
Si j'ai bien compris sur le M20+, on sélectionne marche avant / arrière / neutre et après on gère les gaz en poussant le manche, vers l'arrière c'est toujours le frein.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Quelles sont les différences entre le M20+ et le S22?
OK le M20+ fait tempomat.
A part ça, en regardant les vidéos, j'ai l'impression qu'on peut mieux gérer le frein avec le M20+ (quand on tire à l'arrière ça ne passe pas en marche arrière). Le frein est-il plus efficace que en relâchant les gaz avec le S22?
Peut on aussi faire jouer le régime moteur à l'arrêt (neutre) sur le S22?
Si j'ai bien compris sur le M20+, on sélectionne marche avant / arrière / neutre et après on gère les gaz en poussant le manche, vers l'arrière c'est toujours le frein.
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
Salut
J'ai longuement hésité entre M20+ et S22. Au final j'ai opté pour le S22
Le M20+, tu sélectionne marche avant ou marche arrière. Ensuite ton manche de gaz sert a doser l'accélération. Tu donne une impulsion vers le haut, ton camion avance doucement. Ton manche de gaz revient au neutre, le camion avance a la vitesse que tu lui as donné (sorte de régulateur de vitesse) quand tu donne une petite impulsion vers l'arrière, le camion ralenti. Grosse impulsion, il stop. Pour changer le sens de progression, tu dois donner une impulsion (en bas a droite je crois). Donc si tu fais beaucoup de manœuvres ca risque d'être vite laborieux
Le S22 est plus classique. Manche vers le haut, le camion avance, manche vers le bas il recule.
Le frein est très efficace. J'ai pris de belles descentes avec mon grand hauler attelé a un porte cher sur lequel était chargé un tracks (type 973) le camion n'a pas pris de vitesse et je pouvais même m'arrêter et repartir en cote.
j'espère t'avoir un peu éclairé
J'ai longuement hésité entre M20+ et S22. Au final j'ai opté pour le S22
Le M20+, tu sélectionne marche avant ou marche arrière. Ensuite ton manche de gaz sert a doser l'accélération. Tu donne une impulsion vers le haut, ton camion avance doucement. Ton manche de gaz revient au neutre, le camion avance a la vitesse que tu lui as donné (sorte de régulateur de vitesse) quand tu donne une petite impulsion vers l'arrière, le camion ralenti. Grosse impulsion, il stop. Pour changer le sens de progression, tu dois donner une impulsion (en bas a droite je crois). Donc si tu fais beaucoup de manœuvres ca risque d'être vite laborieux
Le S22 est plus classique. Manche vers le haut, le camion avance, manche vers le bas il recule.
Le frein est très efficace. J'ai pris de belles descentes avec mon grand hauler attelé a un porte cher sur lequel était chargé un tracks (type 973) le camion n'a pas pris de vitesse et je pouvais même m'arrêter et repartir en cote.
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- Bartste
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
En tout cas moi ca m'a aidé, merci pour les précisions Templar !
- Gazangran
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
Merci pour ces éclaircissements. C'est bien ce que je pensais, Patrice m'en a donné la confirmation.
Comme toi Templar j'ai opté pour le S22 (même réflexion pour les manœuvres). Cependant en reprenant l'ampliroll de Seb, il était équipé du M20+ donc on verra bien ce que ça donne. J'aurai l'occasion de tester les deux.
Comme toi Templar j'ai opté pour le S22 (même réflexion pour les manœuvres). Cependant en reprenant l'ampliroll de Seb, il était équipé du M20+ donc on verra bien ce que ça donne. J'aurai l'occasion de tester les deux.
- Milka-63
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
l'avantage du m20+ peut etre le point mort , le s22 ne doit pas l'avoir je pense, après ce n'est qu'un detail , j'ai un m20+ et aucun soucis sur les manoeuvres c'est un coup de main a avoir
- LeRentier78
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
Le M20+ gère aussi l'éclairage complet, le S22 ne gère que les stop et feux de recul, nécessité de rajouter un ML4 et/ou un MM4
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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- lapin29
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
grosse différence aussi : le prix
en même temps le tempomat ça n'a rien à voir avec le pilotage des varios 'standard', c'est coup à prendre mais c'est sympa
en même temps le tempomat ça n'a rien à voir avec le pilotage des varios 'standard', c'est coup à prendre mais c'est sympa
- louloubenz
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
Autre précision, le m20+ gère l'éclairage complet ...
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
pour ma part j'ai fait un petit calcul :
S22 + ML4 + SM3 = 109+44+140 = 293€
M20+ + SM3 = 200+140 = 340€
S22 + USM-RC-V2 = 109 + 159 = 268€
les prix sont pour les modules seulement, sans leds ni HP ni quelque accessoire que ce soit, ni frais de port pour une config vario/sons/lumiere
S22 + ML4 + SM3 = 109+44+140 = 293€
M20+ + SM3 = 200+140 = 340€
S22 + USM-RC-V2 = 109 + 159 = 268€
les prix sont pour les modules seulement, sans leds ni HP ni quelque accessoire que ce soit, ni frais de port pour une config vario/sons/lumiere
- Gazangran
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
Oui ça je sais que c'est plus cher.... Lol.
J'ai les deux mais je n'ai pas encore essayé le M20+. On verra bien à l'usage, mais le M20+ ne m'emballe pas, à part le fait qu'il gère les feux et que du coup ça ne fait qu'un seul bloc.
J'ai les deux mais je n'ai pas encore essayé le M20+. On verra bien à l'usage, mais le M20+ ne m'emballe pas, à part le fait qu'il gère les feux et que du coup ça ne fait qu'un seul bloc.
- louloubenz
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
C'est un régal pour la conduite, ca permet une conduite très douce, tu peux freiner autant de fois que tu veux, le fait de devoir une manipulation pour enclencher la marche avant ou arrière ca apporte du réalisme...tu te ferras ta propre idée, mais c'est un très bon vario !
- thetux
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
On peut simuler le tempomat avec la radio si on a une programmable genre Taranis, et pour les feux, on peut le faire avec un arduino. Mais faut aimer programmer.
- Bartste
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Re: Différences fondamentales entre S22 et M20+ ??
+1, j'allais le dire. Pour les utilisateur de radio open TX cette fonction "régulateur" ce fait facilement.thetux a écrit :On peut simuler le tempomat avec la radio si on a une programmable genre Taranis, et pour les feux, on peut le faire avec un arduino. Mais faut aimer programmer.
- louloubenz
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