modules lumiere servonaut

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modules lumiere servonaut

Messagepar rob38 » jeu. déc. 21, 2017 7:33 pm

bonjour

bon il est temps de penser a equiper mon cmion d'un module son et lumieres

je possede deja le variateur s22 qui est equipé pour les feux stop et feux de recul
et je voudrais eclairer toutes mes leds ensemble , sous carenages , dessous pare choc ,gabarits ,rampe de toit, etc etc feux de route et longues portées

j'ai la face avant m100 avec son systeme de led cablés

IMG_20171216_153942.jpg


pour l'arriere j'aurais des feux comme cela

IMG_20171202_084546.jpg


j'avais pensé aux modules ml4v2 mais je sais pas si c'est suffisant ou s'il vaut mieux un autre module

pour le son j'ai pensé au sm7

voila si vous avez des coneils ou un exemple de configuration a me conseiller je suis preneur ,j'ai demandé a patrick de technimodel mais il est long a repondre ,je sais bien qu'il a du taf
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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar rob38 » sam. déc. 23, 2017 4:54 pm

Personne !!!pas glop pas glop ça

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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar LeRentier78 » lun. déc. 25, 2017 9:17 am

J’ai un ML4 sur mon camion. C’est complémentaire avec le S22. Il te donnera les clignotants, warnings et feux de croisement et plein phares avec effet Xénon ou pas parametrable par un pontet sur le module. La dimension est réduite, il se case facilement dans un camion. Il me donne satisfaction.

Tu peux regarder aussi du côté de chez Kotronics, ils ont des propositions intéressantes pour équiper les camions en éclairage.

Pour le son, j’ai un sm3 à vendre, jamais utilisé sur un modèle cause incompatibilité avec une radio Futaba. Si cela peut t’intéresser.
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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar thetux » lun. déc. 25, 2017 12:33 pm

LeRentier78 a écrit :plein phares avec effet Xénon


C'est quoi l' "effet Xénon" ?

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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar rob38 » lun. déc. 25, 2017 4:58 pm

Ça doit avoir un rapport avec la luminosité un effet phare aux xénon ..

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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar LeRentier78 » lun. déc. 25, 2017 10:05 pm

thetux a écrit :
LeRentier78 a écrit :plein phares avec effet Xénon


C'est quoi l' "effet Xénon" ?


A l’allumage, il se produit comme un coup de flash et ensuite le phare monte en luminosité.
Cela se passe très vite mais l’effet produit est agréable
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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar rob38 » mar. déc. 26, 2017 9:43 am

Merci , paramétrable grâce à un pontet !!! Ça veut dire quoi ? Et juste un s22 et un ml4 suffit ...pour éclairer les feux de gabarits c bon ou faut rajouter autre chose .pour lens3 je vais regarder ça mais je préfèrerais je pense le s7

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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar LeRentier78 » mar. déc. 26, 2017 11:06 am

Tu as un petit cavalier que tu mets ou non sur le ML4 pour avoir ou non l’effet Xénon.

Sur un ML 4, il y a 2 sorties phares, tu branches ce que tu veux dessus, phares, feux de gabarit ou autres. Tu peux mettre aussi un PS4 pour adjoindre d'autres feux sur le camion. Le SM3 a l’avantage d’etre plus petit que le sm7 mais offre moins de possibilité au point de vue son (possibilité de charger des fichiers sons pour le sm7 via une carte de réglage séparée, pas possible avec un sm3)
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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar rob38 » mar. déc. 26, 2017 2:26 pm

ok ,tu as un lien de ce petit cavalier , c'est quoi un fil que tu soude ?

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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar LeRentier78 » mer. déc. 27, 2017 8:09 pm

Ce petit cavalier est fourni avec le ML4, après tu le mets ou pas. C’est juste une petite pièce électrique pour relier 2 sorties du ML4pour valider ou non la fonction. Désolé je n’ai pas de lien spécifique
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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar rob38 » jeu. déc. 28, 2017 11:12 am

ok merci ,je pense que je vais prendre ca alors ,sachant que j'ai deja le s22 ,je rachete un ml4 et j'ai mon module lumiere , enfin si j'oublis rien

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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar rob38 » jeu. déc. 28, 2017 11:14 am

pour le ps4 j'ai vu quil y en avait plusieurs ,lequel prendre

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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar cc38150 » jeu. déc. 28, 2017 4:39 pm

Les modules qui sont intéressants pour toi sont les suivants :

Le PS4a est le plus basique et sûrement le plus utilisé, tu tires ton manche brièvement, une fonction est activée, tu tires ton manche plus longtemps (plus d'une seconde), une autre fonction est activée, et le même principe si tu pousses ton manche.

Les PS4o et PS4u sont complémentaires, tu peux les installer sur la même voie (avec un cable en Y), et piloter 8 fonctions lumineuses différentes. Ici, c'est le nombre d'impulsions que tu envois qui décide de la fonction à activer, tu pousses brièvement une fois ton manche, une fonction s'active, tu pousses brièvement deux fois ton manche, une autre fonction s'active, tu pousses brièvement trois fois ton manche, une troisième fonction s'active, et ça jusqu'à 4 fonctions. Et x2 si tu utilises les 2 modules.

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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar rob38 » jeu. déc. 28, 2017 5:31 pm

ok je vois ca , mais , mes quatres positions des deux manches sont toutes utilisées , direction ,moteur ,boite a vitesse et eclairage ,apres j'ai d'autres clips sur la radio qui ne servent pas

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Re: modules lumiere servonaut

Messagepar cc38150 » jeu. déc. 28, 2017 5:50 pm

Les PS4 peuvent être commandés aussi bien par un manche que par un interrupteur à 3 positions


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