Info pour servonaute

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Avatar du membre
gering
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 432
Enregistré le : 02 oct. 2007, 21:53
Numéro de département : 0
Localisation : Ba chez mes parents
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Info pour servonaute

Message par gering »

Bonjour à tous.

J'ai un Scania et une remorque, et je voudrais mettre un module servonaut.
Donc j'aimerais des renseignements.
J'ai vuqu'il existait un module SMX et SMT pour le son et que le SMX est mieux que le SMT, et aprèsil y a plein de choix pour le module lumière, le M20+ et K30T ont l'air pas mal, mais lequel est le mieux, car je voudrais les lumière sur la remorque, avec feux, clignotant, feux de recul, anti-brouillard.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur quoi prendre pour que le scania et la remorque aient du son et lumière

Merci d'avance.

J'ai trouver cela.
Image

Donc d'après le schéma il me faudrait un SMX, un M20+, un AMO, un émetteur AIR4
mais ces quoi "Empfänger mit UNIStecksystem" ces le recepteur?

Sur le site servonaut, il y a un module BE8, c'est quoi?
C'est quoi la différence entre le "Mini-Multiswitch MM4" et le "Mini-Lichtanlage ML4"?

Je suis en train de comparer les infra rouge, entre AIR4 et AIR-U, le AIR-U a l'air compatible avec le MFU, quelqu'un pourrait confirmer.
Pour le AIR4 ils indique: 6 fonctions, 2 servos proportionnels, 2 servos (tout ou rien)
Pour le AIR-U ils indique: 6 fonctions ou 5 fonctions + 1 servo, 2 servos proportionnels.
Est-ce bien cela?
Sur le schéma ils écrivent "Servo 5 + 6 nur in Verbindung mit Sender AIR4 nutzbar" ce qui veut dire "Servo 5 + 6 seulement en liaison avec l'émetteur AIR4 utilisable"
Est-ce que ca veut dire que avec un AIR4 on peut utilisé les voies 3 à 6 et que pour le AIR-U ces seulement les voies 3 et 4?

Ceux que j'aimerais ces avoir 4 voies au niveau du Scania une pour le vario, une pour la direction, une pour la boite de vitesse, et une pour la scelette, et 3 ou 4 voies au niveau de la remorque (pour faire fonctionner mon hayon).
Avec ce que j'apprends de vous les gars,je dormirais moins bête ce soir.
Avatar du membre
PIERRE ET LEA
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 858
Enregistré le : 11 nov. 2008, 20:24
Numéro de département : 76
Pays : F
Localisation : bénouville
A remercié : 1 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Info pour servonaute

Message par PIERRE ET LEA »

salut gering,
moi j'ai le smx et le m 20+ et je suis en train d'éssayé de le branché,c'est pas de la tarte :x
pour l'instant j'ai le bruit du moteur mais le camion n'avance pas,
donc si quelqu'un avait un plan pour le branchement ce serai super car je désespère :depite: :frust: :frust:
gering: pour info tu as pas besoin de voix pour le vario il est déja integré

merci d'avance
cordialement pierre et léa
Avatar du membre
Milka-63
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1487
Enregistré le : 17 mai 2009, 21:30
Numéro de département : 63
Pays : F
Localisation : mozac
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Info pour servonaute

Message par Milka-63 »

http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.ph ... 142&hilit= regarder ce que notre ami vient de poster je crois que vous y trouverez votre bonheure :up:
ImageDis ,tu me la pretes :?: bah ouais vas y tu peux y aller :banane: :banane:
Répondre

Retourner vers « Servonaut »