(tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Avatar du membre
TITO
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1074
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:13
Pays : F

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par TITO »

VINCEREEF a écrit :Et le son du moteur, avec le sifflement de Turbo est -il, d'origine avec le SMX "seul"??

D'avance merci
salut vincent,

le SMX ne sert que pour le son ,donc oui il y a le turbo et le sifflement

tito ;)
VINCEREEF
Coursier international
Coursier international
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2009, 17:30
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Vignacourt

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par VINCEREEF »

TITO a écrit :
VINCEREEF a écrit :Et le son du moteur, avec le sifflement de Turbo est -il, d'origine avec le SMX "seul"??

D'avance merci
salut vincent,

le SMX ne sert que pour le son ,donc oui il y a le turbo et le sifflement

tito ;)
Merci et quelle rapidité de réponse, :up: et est il compatible en 2.4GHZ, avec vario standard ??
Avatar du membre
TITO
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1074
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:13
Pays : F

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par TITO »

alors pour ce qui est du 2.4 ghz ,cela n'a rien a voir , donc tu peux y aller ;)

tito ;)

ps- mon torpedo reuillon est en smx et en 2.4 de surcrois :up: :up:

tito ;)
VINCEREEF
Coursier international
Coursier international
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2009, 17:30
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Vignacourt

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par VINCEREEF »

TITO a écrit :alors pour ce qui est du 2.4 ghz ,cela n'a rien a voir , donc tu peux y aller ;)

tito ;)

ps- mon torpedo reuillon est en smx et en 2.4 de surcrois :up: :up:

tito ;)
Je vais craquer je pense :respect: :bave: :banane: :lol: :siffle: :jesors:
Avatar du membre
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 378
Enregistré le : 17 janv. 2009, 11:49
Localisation : compiegne 60
A remercié : 1 fois

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par topline »

le-steph660 a écrit :salut tous le monde ,je vais essayé de vous expliqué comment on racorde le fameux "smx" avec le "m20+" et bien sur son fonctionnement pardonné a l'avence mon ecriture de gaucher et aussi ma façon de dessiner :depite: :

definition smx :module electronic pour le son du moteur v8 scania,v6 mercedes actros,et 6cyl man, plus divers sons comme le systeme d'air et les freins ainsi que le bip de recul et le claxon

definition du m20+:module equipé du variateur electronic + commandes d'alumage des veilleuses des phares des cligos et des warning des stop et alumage des feux de recul en gros pour tous l'eclairages

pour commencer je vous est fais une photos sur papier avec quelque explication mais rassurer vous je develope un peus plus bas! :lol:
Image

voila donc pour bien le faire fonctionner il faut une radio de 6 voies avec son recepteur
une autre photo sous un autre angle

Image


ensuite je vous est fais un dessin chematisé j'espere qu'il sera asser claire pour vous

la partie en haut sur la gauche est le chema pour le branchement des module avec le recepteur et la partie la plus basse et sur la droite simule les manips de la radio

Image


rigoler pas! je ne suis pas picasso :depite:
et je vous est fais un autre dessin pour expliquer le branchement des lumieres


Image

voila il me reste a trouver les fonction en option de f3 et f4 car mon traducteur ma fait faut bon et je vien de prendre contact avec un pro mais sa risque de couter un max donc on vera bien !

je vous met la liste des branchements :

1) c'est le + permanant pour toutes les leds a l'avent
2)c'est le-(negatif)pour les cligno av et ar gauche
3)c'est le - pour les cligno av et ar droit
4)c'est le - pour les feux de recul
5)c'est le -pour les veilleuses av et ar
6)c'est le -pour les phares av
7)c'est le - pour les feux de stop (forcement a l'ar )
8 cest le + pour toutes les leds de l'arriere
voila le point negatif si je peu dire c'est que y a que deux possibilité d'allumé les lumieres (cest a dire veilleuses et phares seulement) on regretera qu'il y a pas d'apel de pare ou d'allumage des giros mais comme je vous est dit plus haut il me reste a decouvrir comment faire fonctoinner les options "f3" et "f4" c'est peu etre eux les apels de phares

donc pour finir cette page j'ai testé avec acharnement toutes les possibilité de ce machin et je suis sur que c'est le bon branchement il me reste d'autre test a faire cette fois ci sur le vehicule mais je reste confiant voila je suis pas un pro des tuto et j'espere vous avoir renseigné sur le branchement et le fonctionnement de ces bidules et je reste a votre dispo pour toutes explications si necessaire :D :up:


ps je suis en attente de traduction de la notice car il y a des parametrages a faire et que pour l'instans je suis incapable d'expliqué faut de la langue donc affaires asuivre dans les prochain jours [AT]+ ;)



je crois qu il y a une petite erreur au niveau de l alimentation du SMX car quand on éteint le M20+ lui reste allumé si il est relié direct sur l accu comme sur les schémas,

il me semble que l alimentation du SMX se branche direct sur le M20+ et non sur la prise accu tamiya;


non..,,,,,????
phebus 78
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 404
Enregistré le : 09 août 2009, 16:06
Numéro de département : 629
Pays : D

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par phebus 78 »

topline a écrit :
le-steph660 a écrit :salut tous le monde ,je vais essayé de vous expliqué comment on racorde le fameux "smx" avec le "m20+" et bien sur son fonctionnement pardonné a l'avence mon ecriture de gaucher et aussi ma façon de dessiner :depite: :

definition smx :module electronic pour le son du moteur v8 scania,v6 mercedes actros,et 6cyl man, plus divers sons comme le systeme d'air et les freins ainsi que le bip de recul et le claxon

definition du m20+:module equipé du variateur electronic + commandes d'alumage des veilleuses des phares des cligos et des warning des stop et alumage des feux de recul en gros pour tous l'eclairages

pour commencer je vous est fais une photos sur papier avec quelque explication mais rassurer vous je develope un peus plus bas! :lol:
Image

voila donc pour bien le faire fonctionner il faut une radio de 6 voies avec son recepteur
une autre photo sous un autre angle

Image


ensuite je vous est fais un dessin chematisé j'espere qu'il sera asser claire pour vous

la partie en haut sur la gauche est le chema pour le branchement des module avec le recepteur et la partie la plus basse et sur la droite simule les manips de la radio

Image


rigoler pas! je ne suis pas picasso :depite:
et je vous est fais un autre dessin pour expliquer le branchement des lumieres


Image

voila il me reste a trouver les fonction en option de f3 et f4 car mon traducteur ma fait faut bon et je vien de prendre contact avec un pro mais sa risque de couter un max donc on vera bien !

je vous met la liste des branchements :

1) c'est le + permanant pour toutes les leds a l'avent
2)c'est le-(negatif)pour les cligno av et ar gauche
3)c'est le - pour les cligno av et ar droit
4)c'est le - pour les feux de recul
5)c'est le -pour les veilleuses av et ar
6)c'est le -pour les phares av
7)c'est le - pour les feux de stop (forcement a l'ar )
8 cest le + pour toutes les leds de l'arriere
voila le point negatif si je peu dire c'est que y a que deux possibilité d'allumé les lumieres (cest a dire veilleuses et phares seulement) on regretera qu'il y a pas d'apel de pare ou d'allumage des giros mais comme je vous est dit plus haut il me reste a decouvrir comment faire fonctoinner les options "f3" et "f4" c'est peu etre eux les apels de phares

donc pour finir cette page j'ai testé avec acharnement toutes les possibilité de ce machin et je suis sur que c'est le bon branchement il me reste d'autre test a faire cette fois ci sur le vehicule mais je reste confiant voila je suis pas un pro des tuto et j'espere vous avoir renseigné sur le branchement et le fonctionnement de ces bidules et je reste a votre dispo pour toutes explications si necessaire :D :up:


ps je suis en attente de traduction de la notice car il y a des parametrages a faire et que pour l'instans je suis incapable d'expliqué faut de la langue donc affaires asuivre dans les prochain jours [AT]+ ;)



je crois qu il y a une petite erreur au niveau de l alimentation du SMX car quand on éteint le M20+ lui reste allumé si il est relié direct sur l accu comme sur les schémas,

il me semble que l alimentation du SMX se branche direct sur le M20+ et non sur la prise accu tamiya;


non..,,,,,????
voici l'installation de mon scania si sa peux t'aider
phebus 78 a écrit :Bonjour à tous

Je vous poste les schémas de câblages du SERVONAUT

- M20+ Module Variateur et Éclairage
- SMX Module Son européen
- AIR4 Module émetteur infra-rouge (Recopie directement l'éclairage d'un module SERVONAUT)
- AIRU Module émetteur universel infra-rouge (Peut être utilisé avec un MFU ou d'autres systèmes)
- AMO Module réception infra-rouge de la remorque (Assure l'éclairage de la remorque)

Image
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par Alokocat »

et bien je cherchais innocemment une notice en anglais pour le Servonaut S20 et ML4 et voila t'y pas que je tombe sur une version Francaise :up: du M20 (qui je pense ne doit pas etre tres different du S20).

Merci à tous :respect:
Dimitri.
VINCEREEF
Coursier international
Coursier international
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2009, 17:30
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Vignacourt

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par VINCEREEF »

phebus 78 a écrit :Bonjour à tous

Je vous poste les schémas de câblages du SERVONAUT

- M20+ Module Variateur et Éclairage
- SMX Module Son européen
- AIR4 Module émetteur infra-rouge (Recopie directement l'éclairage d'un module SERVONAUT)
- AIRU Module émetteur universel infra-rouge (Peut être utilisé avec un MFU ou d'autres systèmes)
- AMO Module réception infra-rouge de la remorque (Assure l'éclairage de la remorque)

Image
[/quote]

Salut, je compte installer un SMX mais je ne possédepas de M20+, alors est ce faisable?? ma radio, une spectrum DX5e . Je vois qu'il est écrit plus haut dans le sujet qu'il nécessite 2 voies ? pourquoi ? et lesquelles ?? un raccord "Y" ne pourrait il pas aller ??
Car pour mon TATRA, 2 voies sont utiles pour la direction, une pour les gaz, une autre pour la boite, il me reste une voie proportionnelle et une voie ON/ON par inter 2 positions .
Voilà, vous comprendrez que je me renseigne avant de faire un achat de ce prix et que je regretterais si cela ne fonctionne pas :x
D'avance merci
Avatar du membre
Youri
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1811
Enregistré le : 07 avr. 2009, 18:18
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Brabant Wallon Belgique
A été remercié : 1 fois

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par Youri »

Moi je suis en train d'essayer de raccorder le SMX avec un variateur Tamiya 104-bk.

Une question, la commande de l'augmentation du ralenti et commande 2 ton, doivent être branché à un multi switch, une fois choisi, peut on la déconnecté du multi switch et retiendra-t-il le réglage ? car sur ma radio je ne sais pas mettre un ps4a en plus car je n'ai plus de switch 3 position disponible.

Le réglage serait fait avec un ps4b puis le ps4b servirait uniquement pour l'éclairage.
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

Barzabouque = steven DIEU
matlaclass28
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1021
Enregistré le : 22 août 2009, 01:10
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : bretagne

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par matlaclass28 »

moi j'ai craquer mais question budjet je nai prix que le m20+ juste pour l'instant pour rouler et avoir leclairage mais je ne trainerais pas pour le smx ^^
VINCEREEF
Coursier international
Coursier international
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2009, 17:30
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Vignacourt

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par VINCEREEF »

matlaclass28 a écrit :moi j'ai craquer mais question budjet je nai prix que le m20+ juste pour l'instant pour rouler et avoir leclairage mais je ne trainerais pas pour le smx ^^
Moi, c'est l'inverse :siffle: d'ou la question que je pose au dessus
Avatar du membre
TITO
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1074
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:13
Pays : F

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par TITO »

salut youri

voici pour toi

Image

a+
tito ;)
VINCEREEF
Coursier international
Coursier international
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2009, 17:30
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Vignacourt

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par VINCEREEF »

Merco Tito, donc pour mon cas si je résume, il me reste la manche de droite en haut et bas de dispo (radio mode1), cela servirait au son démarrage et arrêt moteur pour le manche poussé, et Klaxon pour le manche tiré. Les 4 commandes du manche de gauche, étant prises par les gazs avant / arrière et les 3 rapports de boite ....Grand merci dites moi si j'ai faux .......
Avatar du membre
Youri
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1811
Enregistré le : 07 avr. 2009, 18:18
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Brabant Wallon Belgique
A été remercié : 1 fois

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par Youri »

Salut tito

Merci beaucoup, mais pour quoi un y avec le variateur, il y a pourtant un emplacement sur le SMX pour branché le variateur non ?
et :
Une question, la commande de l'augmentation du ralenti et commande 2 ton, doivent être branché à un multi switch, une fois choisi, peut on la déconnecté du multi switch et retiendra-t-il le réglage ? car sur ma radio je ne sais pas mettre un ps4a en plus car je n'ai plus de switch 3 position disponible.
Merci ++Youri
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

Barzabouque = steven DIEU
Avatar du membre
TITO
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1074
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:13
Pays : F

Re: (tuto) servonaut smx et m20+ avec shema

Message par TITO »

c est sur le m20+ qu'il y a un emplacement pour brancher le SMX

et pour ton histoire de multimachinchose , je ne connais pas


tito ;)
Répondre

Retourner vers « Servonaut »