DISPO !!! manuel EN FRANCAIS pour USM RC
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- Gégé78
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Re: logiciel et manuel EN FRANCAIS pour USM RC
Qui pourrais me dire la différence entre analogique et digitale,car sur le mode d'emploi du module,y'a les deux et comme j'y connais rien ,je voudrais savoir si je dois me mettre en analogique ou digital
Merci d'avance pour vos réponses
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Gérard
Barzabouque = steven DIEU
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- easycure
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Re: logiciel et manuel EN FRANCAIS pour USM RC
petit extrait de la future doc française (qui est terminée et en cours de validation chez Beier):
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Mode digital:
Le mode digital est le plus adapté si vous utilisez un ensemble radiocommandé standard utilisant le signal PPM. Dans ce cas le module sons est connecté directement au récepteur, et détectera automatiquement la vitesse de marche à partir d’une ou 2 voies proportionnelles (en parallèle avec le variateur de vitesse). Vous pouvez, grâce à 2 canaux proportionnels supplémentaires, déclencher 12 sons additionnels, ajuster le volume, activer ou désactiver le bruit du moteur tout comme les lumières et autres clignotants. Enfin vous pouvez déclencher 4 sons additionnels via des interrupteurs.
Mode analogique:
Utilisez le mode analogique si vous ne possédez pas d’ensemble radiocommandé standard.
Dans le mode analogique, la vitesse de marche est déterminé par la tension relevée aux bornes du ou des 2 moteurs. Afin de déclencher les sons additionnels ou pour activer/désactiver le bruit du moteur, vous devez relier les entrées du module sons à des interrupteurs.
Malheureusement certaines fonctions sont indisponibles dans ce mode, en raison du manque de voies proportionnelles. Par exemple vous ne pouvez activer que 6 sons supplémentaires grâce aux 6 entrées du module sons et vous ne pouvez pas contrôler les lumières ou le volume à partir de la radiocommande.
Mode mixte:
Le mode mixte est une combinaison du mode digital et du mode analogique. La vitesse de marche est déterminée par la tension du ou des moteurs comme dans le mode analogique. Cependant les canaux proportionnels #2 à #4 fonctionnent en mode digital et peuvent interpréter les signaux venant du récepteur.
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Voilà, ca c'est la doc, et en pratique t'as quoi comme radio ?
En général, faut choisir le mode digital.
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Mode digital:
Le mode digital est le plus adapté si vous utilisez un ensemble radiocommandé standard utilisant le signal PPM. Dans ce cas le module sons est connecté directement au récepteur, et détectera automatiquement la vitesse de marche à partir d’une ou 2 voies proportionnelles (en parallèle avec le variateur de vitesse). Vous pouvez, grâce à 2 canaux proportionnels supplémentaires, déclencher 12 sons additionnels, ajuster le volume, activer ou désactiver le bruit du moteur tout comme les lumières et autres clignotants. Enfin vous pouvez déclencher 4 sons additionnels via des interrupteurs.
Mode analogique:
Utilisez le mode analogique si vous ne possédez pas d’ensemble radiocommandé standard.
Dans le mode analogique, la vitesse de marche est déterminé par la tension relevée aux bornes du ou des 2 moteurs. Afin de déclencher les sons additionnels ou pour activer/désactiver le bruit du moteur, vous devez relier les entrées du module sons à des interrupteurs.
Malheureusement certaines fonctions sont indisponibles dans ce mode, en raison du manque de voies proportionnelles. Par exemple vous ne pouvez activer que 6 sons supplémentaires grâce aux 6 entrées du module sons et vous ne pouvez pas contrôler les lumières ou le volume à partir de la radiocommande.
Mode mixte:
Le mode mixte est une combinaison du mode digital et du mode analogique. La vitesse de marche est déterminée par la tension du ou des moteurs comme dans le mode analogique. Cependant les canaux proportionnels #2 à #4 fonctionnent en mode digital et peuvent interpréter les signaux venant du récepteur.
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Voilà, ca c'est la doc, et en pratique t'as quoi comme radio ?
En général, faut choisir le mode digital.
- Gégé78
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Re: logiciel et manuel EN FRANCAIS pour USM RC
Merci pour ton explication,Nico
J'ai une radio Eurgle 9 voies en 2,4 Ghz
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Gérard
Barzabouque = steven DIEU
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- easycure
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Re: logiciel et manuel EN FRANCAIS pour USM RC
ça y est, le manuel EN FRANCAIS est dispo sur:
http://www.beier-electronic.de/modellba ... _V1.30.pdf
si vous voyez des coquilles, remontez les moi !
pour le Sound Teacher en français, Beier vient de me l'envoyer mis à jour avec ma trad', je le vérifie chez moi ce soir (si j'ai le temps mais c'est mal barré) et je vous envoie le lien demain normalement !
see ya'
easycure
http://www.beier-electronic.de/modellba ... _V1.30.pdf
si vous voyez des coquilles, remontez les moi !
pour le Sound Teacher en français, Beier vient de me l'envoyer mis à jour avec ma trad', je le vérifie chez moi ce soir (si j'ai le temps mais c'est mal barré) et je vous envoie le lien demain normalement !
see ya'
easycure
Modifié en dernier par easycure le 15 juin 2011, 18:53, modifié 1 fois.
- chapeau
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Re: DISPO !!! manuel EN FRANCAIS pour USM RC
merci monseigneur je vais enfin pouvoir l'installer tcho
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Re: DISPO !!! manuel EN FRANCAIS pour USM RC
Ouah super la traduction!
Thank you very much Easycure!!!
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- stephd
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Re: DISPO !!! manuel EN FRANCAIS pour USM RC
Excelent boulot!!! merci!!!
ca va etre beaucoup plus simple maintenant!!!
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A Tantôt... vive le jus de fraise
- easycure
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Re: DISPO !!! manuel EN FRANCAIS pour USM RC
merci les gars !!
et c'est peut être po fini...
stephd: t'as un MP (ainsi que les autres admins...)
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- chapeau
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Re: DISPO !!! manuel EN FRANCAIS pour USM RC
salut easycure je suis en train de lire le mode d'emploi et je ne suis pas sure d'avoir compris a quoi servais les bornes X7 a X10 c'est des entrees ou des sorties si c'est des entrees ça peut servir par exemple a declencher un son d'attelage grace a un contacteur dans la selette et si c'est une sortie est ce que ça pourrais commander un module pour les phares ? tcho
[font=Century Gothic]De retour[/font]
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Re: DISPO !!! manuel EN FRANCAIS pour USM RC
merci pour tout ce travail
ca va beaucoup aider
patrick
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Re: DISPO !!! manuel EN FRANCAIS pour USM RC
salut autre question si je pilote le module beier avec un module multiswich 16 de robbe je n'aurais plus besoin de me servir des manches de la radio (a part la voie des gaz bien sur) tcho
[font=Century Gothic]De retour[/font]
- easycure
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Re: DISPO !!! manuel EN FRANCAIS pour USM RC
en supposant que tu sois en mode digital, les connecteurs X1/7 à X1/10 sont bien des "entrées", je veux dire par là que c'est là que tu peux brancher un switch pour commander un son. C'est à commutation négative, en fait dès que tu relis un de ces connecteurs au pôle - de ta batterie la commutation se fait, le circuit est fermé, et déclenche le son correspondant. Si tu débranches ce connecteur de la batterie, la commutation se coupe, le circuit est ouvert, le son s'arrête (suivant son mode de lecture bien sûr).magnin a écrit :salut easycure je suis en train de lire le mode d'emploi et je ne suis pas sure d'avoir compris a quoi servais les bornes X7 a X10 c'est des entrees ou des sorties si c'est des entrees ça peut servir par exemple a declencher un son d'attelage grace a un contacteur dans la selette et si c'est une sortie est ce que ça pourrais commander un module pour les phares ? tcho
Donc si tu mets un interrupteur entre ce connecteur et le pôle - de ta batterie, le son se déclenchera lorsque l'interrupteur sera fermé, et s'arrêtera lorsque l'interrupteur sera ouvert (suivant le mode de lecteur du son bien sûr).
Si cet interrupteur est un contacteur de selette, il faut que celui-ci soit "stimulé" au moment de l'attelage (pour jouer un son) et au moment du dételage (pour rejouer le son), mais le soucis c'est que c'est toujours le même son, et puis il faut bien placer le contacteur pour que celui-ci soit actionné 2 fois.
En y réfléchissant il y a peut être une meilleure solution, tu inverses les sons 1-4 avec les 13-16 à partir du Sound-Teacher, la particularité des sons 1 et 2 est d'avoir 3 phases: début, milieu, fin.
On va prendre le son 1, tu mets un son d'attelage sur le son "début", un bruit de dételage sur le son "fin", et rien, ou du silence, sur le son "milieu".
Tu positionnes ton contacteur de selette afin qu'il soit activé quand la cheville ouvrière est en place, et qu'il reste toujours activé tant que la cheville est en place.
Ce contacteur est relié à l'entrée X1/7 qui commande maintenant le son 1 (et plus le son 13 vu que tu les as inversés dans le Sound-Teacher). Et c'est tout.
En pratique, quand la cheville va s'accoupler avec la selette, ton contacteur sera activé, le son 1 va alors être enclenché, ce sera d'abord le son 1 de "début" donc le son d'attelage, ensuite viendra le son 1 "milieu", donc du silence, qui va tourner en boucle tant que l'entrée X1/7 est commutée (donc tant que ton contacteur est activé par la cheville) et lors du dételage, le contacteur sera désactivé, l'entrée X1/7 sera désactivée, la lecture du son 1 passera alors du son 1 "milieu" (silence) au son 1 "fin" qui sera le bruit de dételage.
Voilà ça c'est la théorie, normalement cela doit marcher, faut simplement tester, mais c'est typiquement le genre de situation faite pour les sons 1 et 2 (sons a 3 phases)
tout à fait, c'est d'ailleurs ce que j'ai, et c'est la configuration recommandée par Beier. Regarde dans le Sound-Teacher dans l'onglet Configuration puis Nautic Mode, tu as toutes les fonctions/sons activables à partir des switches du multiswitch.magnin a écrit :salut autre question si je pilote le module beier avec un module multiswich 16 de robbe je n'aurais plus besoin de me servir des manches de la radio (a part la voie des gaz bien sur) tcho
- chapeau
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Re: DISPO !!! manuel EN FRANCAIS pour USM RC
super merci easycure tcho
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