Dumper Volvo A25C Stahl par Frederic
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Dumper Volvo A25C Stahl par Frederic
J'ouvre un nouveau sujet pour faire profiter tout le monde pour le montage du Dumper, non pas celui de Wedico, mais celui de Stahl, le Volvo A25C.
En effet je viens d'aquerir ce nouveau modele entièrement en kit.
Caractéristique :
Echelle : 1/14,5°
Longeur : 710 mm
Largeur : 200 mm
Hauteur : 235 mm
Poids : 8,5 kg
Groupe hydraulique : 10 bars (Leimbach)
Tension : 12V
Entrainement : 6 moteurs electrique (6x6)
Vitesse : 23 metres/min.
Modèle miniature une fois terminé (enfin normalement le mien devrait y ressembler)
Modèle réel
A suivre
Fred.
En effet je viens d'aquerir ce nouveau modele entièrement en kit.
Caractéristique :
Echelle : 1/14,5°
Longeur : 710 mm
Largeur : 200 mm
Hauteur : 235 mm
Poids : 8,5 kg
Groupe hydraulique : 10 bars (Leimbach)
Tension : 12V
Entrainement : 6 moteurs electrique (6x6)
Vitesse : 23 metres/min.
Modèle miniature une fois terminé (enfin normalement le mien devrait y ressembler)
Modèle réel
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Fred.
Engins de Chantier
Mercedes Arocs 8x8 - Grue - Multibenne
Dumper Volvo A25C
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Le montage a commencé.
Tout d'abord je vais monter les différentes pièces par éléments (chassis - benne - essieux - cabine etc... ) afin de pouvoir les peindres déssolidarisés.
Je me suis atelé en premier au chassis.
Quelques modifications ont été apporté au niveau des passages de cable de puissance moteurs de transmission et des cables d'éclairage et signalisation. Tout cela afin que ces cables soit le moins visible possible. Tout simplement (entre parenthèse) en les passant dans les cloisons du chassis.
Chassis en cour de montage
Les longements principales sont fixés et attente les essieux
Les essieux recevront chacun 2 moteurs tete beche afin d'effectuer la transmission 6x6 en direct.
Un prémontage des différents éléments afin de controler le fonctionnel
Sur ces deux photos on voit bien le fonctionnement du pendulaire
Voila pour un élément, la suite au prochain message.
Fred
Tout d'abord je vais monter les différentes pièces par éléments (chassis - benne - essieux - cabine etc... ) afin de pouvoir les peindres déssolidarisés.
Je me suis atelé en premier au chassis.
Quelques modifications ont été apporté au niveau des passages de cable de puissance moteurs de transmission et des cables d'éclairage et signalisation. Tout cela afin que ces cables soit le moins visible possible. Tout simplement (entre parenthèse) en les passant dans les cloisons du chassis.
Chassis en cour de montage
Les longements principales sont fixés et attente les essieux
Les essieux recevront chacun 2 moteurs tete beche afin d'effectuer la transmission 6x6 en direct.
Un prémontage des différents éléments afin de controler le fonctionnel
Sur ces deux photos on voit bien le fonctionnement du pendulaire
Voila pour un élément, la suite au prochain message.
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Engins de Chantier
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- david
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Tres belle machine!
Merci de nous faire profiter de sa construction!
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indice 1: Autre / ...... optique ->
- grosquik
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La suite du montage;
La motorisation des essieux arrières,
Chaque essieu est équipé de 2 moteurs électriques d'entraînement direct sur chaque roue. Le modèle est un 6x6 , donc 6 moteurs. En effet il n'y a pas de pont différentiel sur ce modèle, de cette manière le couple est directement sur l'entraînement.
Le montage des moyeux sur chaque jante
Pour la suite, c'est le montage de la cabine et du chassis directionnel avant.
Vu comme ça sur les photos, cela ne donne pas d'effet, mais avec le reste du montage la forme se presente mieux
La suite au prochain message,
Fred.
La motorisation des essieux arrières,
Chaque essieu est équipé de 2 moteurs électriques d'entraînement direct sur chaque roue. Le modèle est un 6x6 , donc 6 moteurs. En effet il n'y a pas de pont différentiel sur ce modèle, de cette manière le couple est directement sur l'entraînement.
Le montage des moyeux sur chaque jante
Pour la suite, c'est le montage de la cabine et du chassis directionnel avant.
Vu comme ça sur les photos, cela ne donne pas d'effet, mais avec le reste du montage la forme se presente mieux
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Engins de Chantier
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Le poid final est donné pour 8,5Kg, une fois mon modèle fini je vous le confirmerai.
Mais pour en avoir déja manipulé je pense que c'est ça à quelques grammes près.
Le poid en lui meme n'est pas un trop grand probleme vu les moyens de propulsion dont il est équipé, bien au contraire l'adherence motrice en sera meilleur.
Fred.
Mais pour en avoir déja manipulé je pense que c'est ça à quelques grammes près.
Le poid en lui meme n'est pas un trop grand probleme vu les moyens de propulsion dont il est équipé, bien au contraire l'adherence motrice en sera meilleur.
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Engins de Chantier
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Dumper STALL
Salut Fred,
A ce que je vois, Stall a fait monter des flasques circulaires sur les moteurs RB 35, directement sur les réducteurs.
Dis moi, ces flasques, comment sont elles fixées sur le réducteur, car j'en ai un dans les mains.
Ca y est, j'ai compris, il faut démonter le réducteur par ses 3 vis frontales, et insèrrer entre moteur et réducteur le flasque en tôle.
C'est ça ?
Super l'idée qu'ils ont eu de planquer les moteurs dans un faux différentiel.
Konst m'avait expliqué le fonctionnement des 6 moulins, comme l'engin est prévus pour fonctionner dans la terre, dans les virages, les roues glissent un peu, et le tour est joué, pas besoin de diff, c'est couillu comme idée.
Quel est le taux de réduction: 1/30 ou 1/50 ? JPG.
A ce que je vois, Stall a fait monter des flasques circulaires sur les moteurs RB 35, directement sur les réducteurs.
Dis moi, ces flasques, comment sont elles fixées sur le réducteur, car j'en ai un dans les mains.
Ca y est, j'ai compris, il faut démonter le réducteur par ses 3 vis frontales, et insèrrer entre moteur et réducteur le flasque en tôle.
C'est ça ?
Super l'idée qu'ils ont eu de planquer les moteurs dans un faux différentiel.
Konst m'avait expliqué le fonctionnement des 6 moulins, comme l'engin est prévus pour fonctionner dans la terre, dans les virages, les roues glissent un peu, et le tour est joué, pas besoin de diff, c'est couillu comme idée.
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Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
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Re: question
Pour repondre à ta question, j'ai plusieurs raisons :carquefou a écrit :salut fred ...petite question pourquoi as tu choisi ce model la et non celui de wedico?
- Le prix; il est moins chere que le modele de Wedico CAT740
- Le delais de livraison; le CAT 740 n'est pas encore livrable
- Je l'ai déja vu fonctionner, et j'en ai été satisfait.
- J'ai déja monter la pelle Liebherr de Leimbach/Stahl qui me donne entièrement satisfaction, donc il n'y a pas de raison que celui-ci soit différent.
- Et une des raisons que j'aurai pu mettre en premier, c'est que je suis, entre guillemet' "l'intermediare français" pour les produits STAHL et LEIMBACH.
Maintenant je c'est vrai que lors de mon choix, le modèle de Wedico m'a fait hésité car il est sympa et une belle finition.
Mais on dit les gouts et les couleurs.......
Fred.
Engins de Chantier
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Re: Dumper STALL
Salut JPG,jpg a écrit :Ca y est, j'ai compris, il faut démonter le réducteur par ses 3 vis frontales, et insèrrer entre moteur et réducteur le flasque en tôle.
C'est ça ?
Pourquoi tu cherches si compliqué, il suffit tout simplement, sans démonter quoi que ce soit du moteur ou du reducteur, d'emancher le moteur dans le faux différentiel.
Et comme déja expliqué les 4 moteurs sur les ponts arrières sont montés de cette manière et 2 moteurs sur la partie cabine/chassis avant sont eux insérés dans l'avant de la machine. Cela permet d'avoir une transmission intégrale et à couple non négligeable. Un peu de gissement dans le virage, c'est le seul petit inconvéniant, mais bon on le remarque pas de trop.
Fred.
Engins de Chantier
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Comment, les moteurs sont justes emmanchés de force dans les faux diff, il n'y a pas de fixation par vis, pourtant il m'avais semblé en voir en face frontale juste sous les réducteurs.jpg.
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Re: Dumper STALL
JPG, c'est pas toi qui parlai d'Alzeimer, mais maintenant cela s'étant aux yeux. :shock:jpg a écrit :Comment, les moteurs sont justes emmanchés de force dans les faux diff, il n'y a pas de fixation par vis, pourtant il m'avais semblé en voir en face frontale juste sous les réducteurs.jpg.
Si tu regardes sur la photo ci-jointe (la meme que le message ci-dessus) tu peux deviner le principe de montage.
Le faux différentiel est pris en sandwich entre les deux bras de l'étrier et une premiere fois vissée (taraudage dans le différentiel avec des vis noyées dans l'épaisseur de la tole). Ensuite tu viens enmancher le moteur et le visser (taraudage dans la collerette du reducteur).
Fred.
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C'est bien ce que je pensais, Stall à placé une collerette sur le réducteur, parce que vois tu, ces réducteurs de taiwan, je m'en sert pour tous mes modèles, et ils n'ont pas de collerette.
D'ou ma question de ce soir: Comment sont fixés les moteurs, et en regardant bien la photo, j'ai bien vu qu'ils avaient des collerettes, mais comment sont elles montés sur le moteur, ça je ne puis le deviner, à la rigueur, tu aurais mis une photo d'un moteur à part, j'aurais compris.
Pour toi c'est facile, tu as le modèle sous les yeux, pour nous, il nous faut comprendre d'après photo.
Comprends tu mon point de vue, mais Alzeimer, n'attaque pas les yeux
Et puis ce n'est pas moi qui en ai parlé.
Tu te marre, mais tu verras quand tu seras plus vieux, tu pense à des trucs, et deux minutes après tu les as oubliées
D'ou ma question de ce soir: Comment sont fixés les moteurs, et en regardant bien la photo, j'ai bien vu qu'ils avaient des collerettes, mais comment sont elles montés sur le moteur, ça je ne puis le deviner, à la rigueur, tu aurais mis une photo d'un moteur à part, j'aurais compris.
Pour toi c'est facile, tu as le modèle sous les yeux, pour nous, il nous faut comprendre d'après photo.
Comprends tu mon point de vue, mais Alzeimer, n'attaque pas les yeux
Et puis ce n'est pas moi qui en ai parlé.
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Fred, j'ai vu les vidéos de Stall, surtout le petit chargeur sur chenilles, je vais l'auto construire, tout en métal, dans un premier temps avec des vérins à vis, mais avec ce genre de réducteurs.
Je prévoirais les points d'attaches, pour monter ultérieurement des vérins hydrau.
Mes chenilles, sont des chenilles de Tigre Hen Long métal, ainsi que barbotins et poulies de retour.
Un engin comme ça, 4 voies suffisent.jpg.
Je t'en ficherais moi d' ALZEIMER :twisted:
Je prévoirais les points d'attaches, pour monter ultérieurement des vérins hydrau.
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