Liebherr TA 230
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Liebherr TA 230
Salut, modification de la motorisation de la pompe, remplacement d'un ancien moteur à charbon par un moteur brushless
Le remplacement du moteur permet d'augmenter la vitesse de montée de benne (alors que le moteur brushless est limité à 55%)
La mise en route moteur de la pompe se fait par un inter sur la voie 6 d'une radio futaba ex, j'ai tenté d'utiliser le système de mixage de la radio pour faire varier le régime de la pompe, mais je n'ai pas réussi
Je sais pas si les mixages interne de la radio peuvent commander la pompe, ou s'il existe un module programmable pour faire cela
voici les photos de l'adaptation
A+
Le remplacement du moteur permet d'augmenter la vitesse de montée de benne (alors que le moteur brushless est limité à 55%)
La mise en route moteur de la pompe se fait par un inter sur la voie 6 d'une radio futaba ex, j'ai tenté d'utiliser le système de mixage de la radio pour faire varier le régime de la pompe, mais je n'ai pas réussi
Je sais pas si les mixages interne de la radio peuvent commander la pompe, ou s'il existe un module programmable pour faire cela
voici les photos de l'adaptation
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lrz76 le 13 avr. 2021, 13:03, modifié 1 fois.
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Liebherr TA 230
Salut réalisation de certaines parties d'habillage de la partie avant
A+
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lrz76 le 13 avr. 2021, 13:07, modifié 1 fois.
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: Liebherr TA 230
un peu carré dans l'ensemble mais juste magnifique comme d'habitude
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: Liebherr TA 230
Superbe! mention spécial,pour le pot d'échappement.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Liebherr TA 230
Salut, j'ai enfin validé la mécanique après 5 ans de tests.
je peux passer aux finitions, début du travail sur la cabine
A+
je peux passer aux finitions, début du travail sur la cabine
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 482
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: Liebherr TA 230
bonsoir,
pas trop de poussière depuis 5 ans
allez on veux voir une fois finis et pas 5 ans de plus
pas trop de poussière depuis 5 ans
allez on veux voir une fois finis et pas 5 ans de plus
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 482
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: Liebherr TA 230
re
tu n'aurais pas les photos de dessus qui ont disparu dans le crash ?
et encore
tu n'aurais pas les photos de dessus qui ont disparu dans le crash ?
et encore
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Liebherr TA 230
Salut, remontage de la cabine, ajout des rétroviseurs
montages de feux ar
mise en place des bavettes sur la benne
A+
Ps: j'ai rajouter les photos dans les deux derniers postes, mais impossible de les avoirs dans le bon sens
montages de feux ar
mise en place des bavettes sur la benne
A+
Ps: j'ai rajouter les photos dans les deux derniers postes, mais impossible de les avoirs dans le bon sens
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Liebherr TA 230
Salut, je préfère réaliser toutes les pièces et peindre à la fin, vu le nombre de démontages et d'ajustements, la peinture serait bonne à refaire à la fin
La suite des pièces avec les feux en haut de la cabine
un bac pour supporter la batterie
A+
La suite des pièces avec les feux en haut de la cabine
un bac pour supporter la batterie
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 561
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Liebherr TA 230
Belle machine
Je suis un peu comme papy87, à un moment faut que ça finisse et la finition est faite au fur et a mesure! Monter et démonter arrive un moment ou je sature! C'est surtout ce que je remarque sur mes avions, pour mes engins roulants....
Je suis un peu comme papy87, à un moment faut que ça finisse et la finition est faite au fur et a mesure! Monter et démonter arrive un moment ou je sature! C'est surtout ce que je remarque sur mes avions, pour mes engins roulants....