TX 40 Berliet

Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par Xaquira »

Si tout est indépendant je pense donc qu'il vaut mieux 4 vario aussi. Ce ne sera pas un problème pour la taranis, mais il faudra être patient et persévérant dans ta réflexion pour les mixages ;)
Image
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par Goliath »

Je suis vraiment heureux,car tu fais un engin vraiment exceptionnel!!
Le modèle a l échelle était fascinant.Car il était lui aussi avec des moteurs par roues.Et je vois que tu veux refaire le même système pour la repartition de puissances aux roues(j’espère que tu m aura compris,c'est pas facile a expliquer). :up: :up: :up: :up: :up:

C'est vraiment génial! :respect: :respect: :respect:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
hulltramax
Coursier international
Coursier international
Messages : 129
Enregistré le : 19 juin 2016, 09:59
Numéro de département : 34
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par hulltramax »

[AT] Xaquira et cc38150 Taranis donc, Je m'en vais éplucher ses fonctions.
[AT] goliath oui j'ai envie de faire quelque chose qui se rapproche autan que possible de l'original visuellement et techniquement. Tu connaissais déjà l'engin?
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par Goliath »

Eh bien,j ai la vidéo sur dvd.A l époque la fondation Berliet avec France route on sortie trois dvd sur les camions Berliet.
Du coup je le connais,il a pas été conserver le TX40 a cause de Renault!Et a l époque la fondation Berliet n existait pas malheureusement...

Voila,bonne continuation a toi!Je suis le sujet. :up:

PS/J'ai fait deux T100 avec plusieurs personnes(du mieux que j ai put)...Donc tu comprendra mieux mon intérait pour le TX40.Et j ai un troisième projet inspirere d un Berliet a finir...Mais chut. :D
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
hulltramax
Coursier international
Coursier international
Messages : 129
Enregistré le : 19 juin 2016, 09:59
Numéro de département : 34
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par hulltramax »

Oui^Goliath j'ai vu les T100, et ce sont tes sujets et camions qui m'ont mené au TX 40 ;) :up:

Concernant mon questionnement sur la radio j'ai trouvé cette chaine you tube sur la taranis: http://www.youtube.com/channel/UC6-ex1hdjRwwpAMPduP_s9Q. les tutos sont vraiment bien fait et concernent openTX companion, mon choix est fait... et ça confirme tous vos conseils.
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par LeRentier78 »

La consommation cumulée des 4 moteurs sur un même vario va t'obliger à choisir un modèle de forte puissance donc assez gros, ce qui risque de te poser problème pour l'inclure dans la structure.
De plus il pourrait y avoir un problème de synchronisation du variateur avec les différences de régimes des 4 moteurs qui lui sont couplés. Par prudence, je pense qu'il est plus raisonnable de mettre un vario par moteur brushless pour ne pas avoir à résoudre des problèmes insolubles.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par Bartste »

Meme si parfois dans des cas spécifiques ca "fonctionne", j'eviterai d'avoir plusieurs moteur brushless sur un seul vario... il faut savoir que les vario brushless mesurent la vitesse du moteur par des micros coupures d'alim et mesure du retour ( le moteur devient generateur). Si on a plusieurs moteur la syncronisation sera hasardeuse voir foireuse... Donc 1 vario pour 1 moteur !

Après on peu brancher les varios gauche et droite d'un meme essieux sur un Y. Ou commander chaque roue et crée des différentiels électroniques selon l'angle de braquage par programmation sur Taranis. On peu aussi faire avancer les roues arrières quand on lève la benne.

Si faut un coups de pouce pour la prog, n'hesitez pas... je peu vous faire le progamme.
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3627
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par Goliath »

hulltramax a écrit :Oui^Goliath j'ai vu les T100, et ce sont tes sujets et camions qui m'ont mené au TX 40 ;) :up:


Merci ça fait plaisir.Si ça a put contribuer,a faire que tu te lance dans le TX40. :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
hulltramax
Coursier international
Coursier international
Messages : 129
Enregistré le : 19 juin 2016, 09:59
Numéro de département : 34
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par hulltramax »

Bartste a écrit :Meme si parfois dans des cas spécifiques ca "fonctionne", j'eviterai d'avoir plusieurs moteur brushless sur un seul vario... il faut savoir que les vario brushless mesurent la vitesse du moteur par des micros coupures d'alim et mesure du retour ( le moteur devient generateur). Si on a plusieurs moteur la syncronisation sera hasardeuse voir foireuse... Donc 1 vario pour 1 moteur !

Après on peu brancher les varios gauche et droite d'un meme essieux sur un Y. Ou commander chaque roue et crée des différentiels électroniques selon l'angle de braquage par programmation sur Taranis. On peu aussi faire avancer les roues arrières quand on lève la benne.

Si faut un coups de pouce pour la prog, n'hesitez pas... je peu vous faire le progamme.
Ingénieux le différentiel selon l'angle de braquage faudra tester, pour le bennage roues avant ou roues arrières sur ça va marcher ;)
Et bien merci pour la proposition je n’hésiterai pas en cas de blocage.

Pour les varios j'ai fait le pleins d'infos ici et la et j'arrive a ce petit croquis (manque encore 2'ou3 trucs)
Merci à tous pour votre aide n'hesitez pas à le corriger
tx40-electronique.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par Xaquira »

Sur ton montage tu ne pourras pas jouer sur un différentiel en mixage... Il te faut absolument une voie par vario pour le mixage du dif..
Modifié en dernier par Xaquira le 28 août 2016, 22:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par Bartste »

De toute façon avec ce type de direction hydro sans retour de position, on ne peu pas faire mixage car on ne connais pas l'angle de braquage mais simplement le sens du déplacement. Donc soit il faut ajouter un capteur de position, soit utiliser un distributeur spécial direction hydraulique.
Avatar du membre
hulltramax
Coursier international
Coursier international
Messages : 129
Enregistré le : 19 juin 2016, 09:59
Numéro de département : 34
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par hulltramax »

@xaquira oui effectivement.
[AT] bartste et en oubliant la pompe: j'alimente les verins de direction par deux maitre cylindre actionnés par un gros et fort servo. Du coup on a l'angle du servo pour le mixage, mais qu'en serait-il de la force de ce système?
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par Bartste »

Oula, complexe a réaliser un maitre cylindre ?!

Franchement part sur un gros servo démultiplié ca sera plus simple ou reste en hydro et tu peu te passer de mixage... Tu n'aura juste pas le retour au neutre de la direction.
Avatar du membre
hulltramax
Coursier international
Coursier international
Messages : 129
Enregistré le : 19 juin 2016, 09:59
Numéro de département : 34
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par hulltramax »

Bon je pense faire un premier montage comme sur le plan et déjà voir comment l'engin se comporte.
je devrais bientot recevoir les plans Berliet et avancer un peu.
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: TX 40 Berliet

Message par Bartste »

Et pourquoi pas simplement un servo très puissant et démultiplié sous l'axe de rotation et des vérins factices.

Avec ce type de servo on arrive à 125kg/cm... et 180° :up:
https://www.servocity.com/tm-805mg-180-servo-gearbox
Berli 40.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Tombereau, Dumper »