J'ouvre ce petit post pour toutes les personnes intéressées à motoriser un dumper BRUDER avec les éléments de RC BRUDER.
Vous trouvez la motorisation des roues ainsi que pour le levage de la benne sur le site de RC BRUDER:
http://der-rc-bruder.de/epages/03e44c93 ... =10&Page=2
Une petite notice, très sommaire, est fournie avec. On y voit pas grand chose...
Le but est de le motoriser et le repeindre entièrement aux couleurs GRISONI ZAUGG comme mon multilift:
viewtopic.php?f=378&t=26438&start=240
Avant tout il faut pouvoir démonter le dumper sans tout casser. Pas évident.... Pour sortir les roues des axes j'ai chauffé l'axe avec un briquet pour ramollir le plastique. Lorsque l'une des roues est retirée je l'ai mise au bout de la perceuse en chauffant à nouveau l'axe. On arrive ainsi à sortir les jantes sans trop de problème et sans rien casser.

La motorisation de la benne est assez simple. Il suffit d'éliminer les éléments avant ainsi que raboter le fond du support pour que l'axe vienne correctement se poser lorsque la benne est fermée. J'ai dû raccourcir tout de même le fourreau ainsi que l'axe ainsi que l'axe du petit moteur servonaut.

Pour ce qui est de la rotation de la benne, je l'ai simplement montée sur un petit servo. J'ai fait tenir le servo en position en faisant une saignée sur l'arrière exactement de la longueur et largeur du servo. De plus il est maintenu sur le bas avec une ouverture, de la grandeur du servo, sur la partie inférieure.

L'axe arrière pour l'entraînement est monté facilement avec 4 visses. La partie avant de la motorisation devra être collée. Avoir si je ne fait pas également des supports.

Pour ce qui est de l accu ça sera un lipo 2s 2200 qui passe a merveille dans le logement à côté du récepteur taranis.

Voilà une petite vidéo:
Le dumper actuellement:

Bonne soirée à bientôt pour la suite.