Bull BC21 Poclain CMC

BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Bull BC21 Poclain CMC

Messagepar BIMA 4400 » ven. juil. 17, 2020 13:12

J'ai une petite question concernant les engins chenillés. Pour la réalisation des roues avant, est il nécessaire de prévoir le montage de roulements? Est ce que l'insertion d'un tube en laiton pourrait servir de palier ?

J'ai une petite chute de rond en ferraille de 50mm qui traîne et que je pense utiliser pour la réalisation de ces roues... J'ai commencé a essayer de l'usiner au tour et ça se passe plutôt bien.
C'est que le début du projet, j'essaye de réaliser un prototype de train de chenilles a peu près fonctionnel pour valider mon concept

BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Messagepar BIMA 4400 » sam. août 01, 2020 07:54

On peut considérer que le projet est officiellement lancé, j'ai fait mes premiers usinages :D Les chenilles sont des Magom, tout comme la roue d'entraînement en laiton.

Celles ci ont été retouchées au tour pour être plus conformes a la réalité, la roue folle provient d'une chute d'etiré en ferraille que j'ai usiné aux bonnes dimensions avec mon petit tour à métaux ! Je suis encore surpris de la facilité avec laquelle j'ai usiné ces roues avec des plaquettes Aliexpress, alors que dans de l'aluminium elles sont quasiment inutilisables...

IMG_20200726_164357_2.jpg

IMG_20200726_170454_4.jpg

IMG_20200726_172318_4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Massey35
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 35
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Messagepar Massey35 » sam. août 01, 2020 17:13

Super ton début de projet :up:

Quelle solution a tu trouvé pour les moteurs déportés ?

Super ton petit tour quelle est sa marque ?

Pour mon fiat j'ai ajoutée un roulement au galet fou pour info ils sont en aluminium.
IMG_20200801_170233.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Messagepar BIMA 4400 » dim. août 02, 2020 14:16

Merci, mais il ne faudra pas s'attendre à une avancée super rapide du projet, comme pour le Bima, ça sera au coup par coup, en fonction de la motivation et surtout du temps disponible ! L'autre jour j'avais 2 bricoles a usiner et j'ai continué sur la lancée avec l'usinage des roues folles.
Ces roues sont en acier car j'avais la matière première en stock et elles seront également équipées de roulements.

Pour la motorisation, rien n'est encore décidé, l'idée actuelle serait un moto réducteur planétaire, avec une paire de pignons coniques, avec mon équipement ça devrait être faisable.

Le tour a métaux est un petit tour d'établi otmt de chez Otelo. Mon seul regret c'est sa taille un peu juste pour l'usinage de certaines pièces... Un jour peut être, j'investirais dans un plus gros tour, plus en rapport avec les autres usinages que je suis amené a réaliser pour mes réalisations/modifications de machines agricoles.

Retourner vers « Bull »