Bull D10 Caterpillar [Bruder]
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Bull D10 Caterpillar [Bruder]
Salut,
Je vous présente mon Bull D10 fini au niveau motorisation et du mouvement de la lame.
Pour la peinture je ne sais pas encore ce que je fais... ce n'est pas ma priorité pour le moment! tant qu'il fonctionne!
Par la suite pourquoi pas un petit module de fumée et faut que je fasse les lumières!
Et derrière je vais troquer le ripper contre une charrue 4 Corps pour y faire du traitement de sol avec mon tracteur et une remorque épandeuse de liant...
Voici un "petit" exemple du chantier ou je suis, c'est un D8 qui fait principalement que de la chaux:
Voilà maintenant il me reste le tracteur à finir ainsi que la benne puis ca se calmera pour un ptit moment pour ma part.
Bonne continuation!
[AT]+ J-N
Je vous présente mon Bull D10 fini au niveau motorisation et du mouvement de la lame.
Pour la peinture je ne sais pas encore ce que je fais... ce n'est pas ma priorité pour le moment! tant qu'il fonctionne!
Par la suite pourquoi pas un petit module de fumée et faut que je fasse les lumières!
Et derrière je vais troquer le ripper contre une charrue 4 Corps pour y faire du traitement de sol avec mon tracteur et une remorque épandeuse de liant...
Voici un "petit" exemple du chantier ou je suis, c'est un D8 qui fait principalement que de la chaux:
Voilà maintenant il me reste le tracteur à finir ainsi que la benne puis ca se calmera pour un ptit moment pour ma part.
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Barzabouque = steven DIEU
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- korben
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
EXCELENT ca
et on va pouvoir decouvrir ses entrailles?
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- djn27
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
Merci bien Korben, Oui avec plaisir!
La partie supérieur avec le thor 2 BDC pour les vérins CTI ainsi que le lipo 11.1V exclusivement pour les vérins;
Ensuite la partie inférieur avec les deux moteurs qui se touchennt heureusement qu'il y a de la gaine thermo... on peut y voir les deux Thor 2 des moteurs, la batterie au plombs en 6 volt 4Ah et le récepteur de la FC16.
Une fois le tout rangé dans la partie inférieur du châssis.
Et l'ensemble à l'air libre:
Si vous avez d'autres demande n'hésitez pas.
La partie supérieur avec le thor 2 BDC pour les vérins CTI ainsi que le lipo 11.1V exclusivement pour les vérins;
Ensuite la partie inférieur avec les deux moteurs qui se touchennt heureusement qu'il y a de la gaine thermo... on peut y voir les deux Thor 2 des moteurs, la batterie au plombs en 6 volt 4Ah et le récepteur de la FC16.
Une fois le tout rangé dans la partie inférieur du châssis.
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
Merci
sympa ce montage
Trés bonne utilisation d accu au plomb, un Bull dois etre lourd, c'est une solution économique alliant poids et autonomie.
sympa ce montage
Trés bonne utilisation d accu au plomb, un Bull dois etre lourd, c'est une solution économique alliant poids et autonomie.
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
nickel ça
je connaissais pas la charrue pour un bull, pas mal comme idée, ça change
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
Curieu n'est ce pas?lapin29 a écrit :je connaissais pas la charrue pour un bull, pas mal comme idée, ça change
Mas elle se retourne pas, il fait comment la deuxième passse? il remonte toute d'abord en Marche arrière?
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
Merci bien à vous trois!
C'est bien pour ces raisons que j'ai choisi la batterie au plombs, je pense avoir quelques heures d'autonomie une fois bien chargé ^^
En effet Lapin c'est peu courant et j'ai bien aimé l'idée!
Je pense que je vais partir d'un Corps de charrue au 1:32 que je vais agrandir et former et ensuite les fixer sur un petit châssis pour ensuite fixer celui ci sur le bull et y faire le système de levage... à étudier!
C'est bien cela korben, il recule si c'est une courte distance, mais en faisant sa marche arrière il abaisse sa lame pour faire lisse et que le Fendt 939 se fasse moins secouer sinon il fait un sillon sur un coté en allant et il fait le sillon du retour a l'autre bout de la zone traité.
C'est bien pour ces raisons que j'ai choisi la batterie au plombs, je pense avoir quelques heures d'autonomie une fois bien chargé ^^
En effet Lapin c'est peu courant et j'ai bien aimé l'idée!
Je pense que je vais partir d'un Corps de charrue au 1:32 que je vais agrandir et former et ensuite les fixer sur un petit châssis pour ensuite fixer celui ci sur le bull et y faire le système de levage... à étudier!
C'est bien cela korben, il recule si c'est une courte distance, mais en faisant sa marche arrière il abaisse sa lame pour faire lisse et que le Fendt 939 se fasse moins secouer sinon il fait un sillon sur un coté en allant et il fait le sillon du retour a l'autre bout de la zone traité.
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
1/32 -> 1/16.. ca fait du boulot, pourquoi ne part tu pas d une charrue 1/16 et tu coupe pour pas avoir les secondes?
mais dans le cas de deux sillons la terre est pas retournée du même coté et fait un bourlet
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
A la base je pensais mettre une simple charrue bruder mais j'ai peur que le plastique ne soit pas assez solide, qu'en pense tu?
Oui c'est sur mais le bourlet est loin de gêner la progression du D8 et au pire en avançant il abaisse un peu la lame et supprime ce bourlet.
Oui c'est sur mais le bourlet est loin de gêner la progression du D8 et au pire en avançant il abaisse un peu la lame et supprime ce bourlet.
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
Salut, bien le montage
Il reste plus qu'à nous faire une vidéo en situation, pour voir ce que pousse le bull
Ps: pense à mettre quelques leds pour l'éclairage, ça fini bien le modèle
A+
Il reste plus qu'à nous faire une vidéo en situation, pour voir ce que pousse le bull
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- djn27
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
T'inquiète pas Laurent ça sera fait!
Mais ce matin essai sur le chantier,à peine 10 minutes et un pignons hs... Le même problème que la première fois, c'est pour ça que je l'avais pas présenté avant.. Donc je vais contacte pololu pour qu'il trouve une solution car c'est pas normal!
Donc je pense qu'il va rester statique encore un bon moment le temps de trouver une solution, ça me laissera le temps de ptet faire le bas en alu c'est ce que des collègue me conseillait... À voir!
Mais ce matin essai sur le chantier,à peine 10 minutes et un pignons hs... Le même problème que la première fois, c'est pour ça que je l'avais pas présenté avant.. Donc je vais contacte pololu pour qu'il trouve une solution car c'est pas normal!
Donc je pense qu'il va rester statique encore un bon moment le temps de trouver une solution, ça me laissera le temps de ptet faire le bas en alu c'est ce que des collègue me conseillait... À voir!
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- lapin29
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
dommage pour le pignon
pour la charrue, j'aurais fais comme Korben, à partir d'un modèle 1/16
pour la charrue, j'aurais fais comme Korben, à partir d'un modèle 1/16
- Mic57
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
salut, super réalisation.
peut tu me dire la taille des verins CTI ?
quel sont les moteurs que tu utilisent ?
peut tu me dire la taille des verins CTI ?
quel sont les moteurs que tu utilisent ?
- djn27
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Re: Bull D10 Caterpillar [Bruder]
Pour la charrue je verrais ça plus tard, j'ai envoyé un mail a pololu pour me plaindre que c'est pas normal d'avoir deux moteurs hs sur trois... surtout qu'ils sont donnée pour 19kg de couple...
Sault Mic
Pour les vérins ceux sont des CTI de 80 mm de courses et je trouve que ça suffit amplement.
La suite bah quand je trouverais une solution pour les moteurs...
Sault Mic
Pour les vérins ceux sont des CTI de 80 mm de courses et je trouve que ça suffit amplement.
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