POCLAIN BC21
- Giuseppe
- Chauffeur
- Messages : 308
- Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
- Numéro de département : 0
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: POCLAIN BC21
Bravo, merci ..... Je suis très intéressé par la tenue de route des 2 moteurs de traction. .
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 477
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: POCLAIN BC21
bonjour,
du beau boulot
pour ta soudure attention le cuivre va conduire la chaleur beaucoup plus vite que le laiton du fait de l'épaisseur et tu risque de faire fondre les soudures de tète du vérin . entoure les bouts de vérin avec du "sopalin mouillé " étame ton laiton avant de le poser sur le cuivre, tu pose et chauffe les 2 en apportant de la soudure.
l'étain électronique suffit .
pour le matos moi j'utilise ça : beaucoup plus performant, une chauffe plus rapide et plus localisée tu trouve dans les " leroy m..casto .."
du beau boulot
pour ta soudure attention le cuivre va conduire la chaleur beaucoup plus vite que le laiton du fait de l'épaisseur et tu risque de faire fondre les soudures de tète du vérin . entoure les bouts de vérin avec du "sopalin mouillé " étame ton laiton avant de le poser sur le cuivre, tu pose et chauffe les 2 en apportant de la soudure.
l'étain électronique suffit .
pour le matos moi j'utilise ça : beaucoup plus performant, une chauffe plus rapide et plus localisée tu trouve dans les " leroy m..casto .."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 561
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: POCLAIN BC21
Après une longue pause, je m'y remets doucement, j'ai modifié le vérin magom en ajoutant une bague de fixation sur le fût du vérin. j'ai pas fait de photos de la modification, mais en gros j'ai dessoudé le l'arrière du vérin pour y enfiler la bague en laiton que j'ai auparavant réalisé, un petit coup de chauffe, brasage et reprise au tour pour que ça soit propre.
Fabrication et adaptation du support de vérin sur le châssis, mais là je suis pas trop satisfait de mon boulot, je verrais bien comment faire ça plus proprement ou juste dissimuler la misère sous un petit capot en laiton
Fabrication et adaptation du support de vérin sur le châssis, mais là je suis pas trop satisfait de mon boulot, je verrais bien comment faire ça plus proprement ou juste dissimuler la misère sous un petit capot en laiton
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: POCLAIN BC21
Superbe ce bull !!!
J'en reviens pas que ce soit Poclain qui la produit(je parle du modele original)...Je connaissais que Poclain pour les pelleteuses.
Un grand merci a toi!
J'en reviens pas que ce soit Poclain qui la produit(je parle du modele original)...Je connaissais que Poclain pour les pelleteuses.
Un grand merci a toi!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 561
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: POCLAIN BC21
Hé oui, Poclain à fait plein de chose! Ils ont également fait des chargeuses a chenilles et sur pneus.
Niveau pelles j'aime bien la TY45 et sa sœur à chenilles la TC45 et dans un autre registre la EC1000, pour le fun, un jour j'ai vite fait simulé les dimensions au 1/14, ça ferait un sacré monstre! En vue arrière, au niveau du contrepoids on aurait environ la dimension d'une feuille A4!
Niveau pelles j'aime bien la TY45 et sa sœur à chenilles la TC45 et dans un autre registre la EC1000, pour le fun, un jour j'ai vite fait simulé les dimensions au 1/14, ça ferait un sacré monstre! En vue arrière, au niveau du contrepoids on aurait environ la dimension d'une feuille A4!
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: POCLAIN BC21
Bonjour Bima.
Quand je pense,qu'on a été le leader mondiale de la pelle mécanique!...C'est plus regrettable de savoir comment ça a finit...Et malheureusement pour la France Poclain ne fut pas le seul..
Moi c'est la 60 ou la 90 sur pneus...Ah la EC1000..Format A4,waouh... Ca serait sympa ,qu'un jour un membre ce lance dans un tel projet!
Quand je pense,qu'on a été le leader mondiale de la pelle mécanique!...C'est plus regrettable de savoir comment ça a finit...Et malheureusement pour la France Poclain ne fut pas le seul..
Moi c'est la 60 ou la 90 sur pneus...Ah la EC1000..Format A4,waouh... Ca serait sympa ,qu'un jour un membre ce lance dans un tel projet!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 561
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: POCLAIN BC21
Un peu hors sujet, mais cette photo est assez explicite quand a la taille de la EC1000 par rapport à la ''classique'' FY30:
Perso j'aime bien le côté carré, anguleux de cette génération de pelles et le côté vraiment massif de la grosse pelle ne laisse pas indifférent!
Perso j'aime bien le côté carré, anguleux de cette génération de pelles et le côté vraiment massif de la grosse pelle ne laisse pas indifférent!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: POCLAIN BC21
Perso ,je préfère la CK1000..Néanmoins...La EC parait plus imposante,elle ce coté massif,tailler dans la masse! J'aime bien aussi avec des angle vif...
Beau cliché et je te le redit:ça vaudrait le coup qu une personne ose la reproduire...Qui sait,il faut jamais dire jamais! Alors espérons et attendons!
Beau cliché et je te le redit:ça vaudrait le coup qu une personne ose la reproduire...Qui sait,il faut jamais dire jamais! Alors espérons et attendons!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 561
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: POCLAIN BC21
Après un peu de brasure sur laiton j'ai commencé à réfléchir à l'installation radio, mais je me pose une question comment fixer le distributeur magom ? Je n'y vois aucun trou, filetage ou autre prévu pour le fixer! Double face ou juste posé en vrac dans le modèle ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 477
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: POCLAIN BC21
bonjour,
ca avance bien
fixation au double face épaisseur de 1 mm , si tu as les durites qui ne contraignent pas trop la position
ca avance bien
fixation au double face épaisseur de 1 mm , si tu as les durites qui ne contraignent pas trop la position
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: POCLAIN BC21
Bonjour Bima.
Bel avancer.......je te conseillerai un collage a la cyano. Le double-face aussi c'est bon mais faut être sur que ça résistera...
Bel avancer.......je te conseillerai un collage a la cyano. Le double-face aussi c'est bon mais faut être sur que ça résistera...
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- CATER PILLAR
- Chauffeur
- Messages : 268
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- Localisation : dijon
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 27 fois
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 561
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: POCLAIN BC21
Merci pour les réponses, je voyais ça de façon "plus mécanique"!
Pour la disposition rien n'est figé, j'aimerais bien pouvoir utiliser les batteries lipos 3S4500 de mes avions, pour le moment ça cogite tranquillou sur la disposition des différents éléments. Il me faudra également raccourcir le petit vérin qui sert a incliner la lame, le débattement total est vraiment trop important sinon ça vient se coincer dans les chenilles!
Pour la disposition rien n'est figé, j'aimerais bien pouvoir utiliser les batteries lipos 3S4500 de mes avions, pour le moment ça cogite tranquillou sur la disposition des différents éléments. Il me faudra également raccourcir le petit vérin qui sert a incliner la lame, le débattement total est vraiment trop important sinon ça vient se coincer dans les chenilles!
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 561
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: POCLAIN BC21
Petite avancée, pose d'un roulement supplémentaire sur l'axe qui sort du réducteur, je sais pas si c'est réellement nécessaire, mais j'en avais en stock.... Puis montage des galets porteurs supérieurs sur le train de chenilles, et un peu de cosmétique pour les rendre un peu plus réalistes:
C'est le genre d'opération où l'on a l'impression de pas avancer, mais niveau réalisme ça change sacrément par rapport à l'état initial !
C'est le genre d'opération où l'on a l'impression de pas avancer, mais niveau réalisme ça change sacrément par rapport à l'état initial !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.