[WEDICO] CATIMINI mise à nue...

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thierry 78
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par thierry 78 »

youri,merci pour le mini tuto :up:
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Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
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Youri
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par Youri »

De rien titi,

Mais comme vous allez le faire est il possible de faire des photos des différentes étapes pour en faire un Tuto complet ?
Que l'on modifierai petit à petit, je vais m'attaquer au tuto de montage ce week-end, du moins le commencer!

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husky
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par husky »

Ah bon je comptais le faire après réception du miens, mais très bonne idée youri ça me permettra d'avoir un complément d'info avec la notice wedico.
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Youri
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par Youri »

husky a écrit :Ah bon je comptais le faire après réception du miens, mais très bonne idée youri ça me permettra d'avoir un complément d'info avec la notice wedico.
Salut,
Ne confonds husky, je parle du montage hydraulique général pas du montage du Caterpillar 966 GII.

:up:
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husky
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par husky »

Ah ok sorry! Cool comme ça il sera complet.
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par newholl »

+1 avec Youri et hotcar c'est bien de cette manière la que je fait aussi mes nettoyages :up:

par contre j'ai une petite question si j'ai un bidon de "46" ( 20 L) (l'huile hydraulique que l'on met dans les réservoirs hydraulique télescopique, mini pelle ...engins au 1/1) vous pensez que je peut m'en servir pour mes engin rc ça y ressemble beaucoup ? et ça me reviendrais beaucoup moins cher ;)
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Jipé
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par Jipé »

Lotci utilise ca aussi . . .
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par locti »

Oui, je confirme, après la vidange complète la mienne tourne a merveille avec de la ZS 46 EQUIVIS, c'est de l'huile que l'on utilise dans les ascenseurs hydraulique, il n'y a pas mieux, de l'huile capable de fonctionner dans des conditions extrême comme c'est souvent le cas dans le monde du transport vertical.

De l'huile tout terrain qui garde une fluidité constante, très important pour nos petits engins.
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par newholl »

Ok merci cet hiver quand je ferais mes "gros" entretiens annuelle je mettrais cet huile :up:
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Youri
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par Youri »

Il faut bien se dire se dire que Leimbach&co n'ont pas inventé un type d'huile mais ils ont pris le plus adéquat pour le modélisme et ont développé leur produit en concordance, maintenant, le tout est de savoir laquelle c'est ??? Locti tu peux peut être comparer les deux ? pour être sûr de ne pas mettre nos système H.S. Car le groupe Leimbach et Damitz sont nettement inférieur en pression mais cela ne veut pas dire pour autant que l'huile doit être différente je sais pas avis au expert, Korben ??
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hotcar
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par hotcar »

l'idée m'avais déja vaguement traversé l'esprit aussi parceque si on sais avoir de l'huile en plus grande quantité chez le marchand du coin et peut ètre pour de meilleur rendement ou équivalent je suis preneur de suite :up:
moi je pensais à l'huile hydraulique rouge mais ca ca reste à confirmer :up:


P.S peut-ètre aussi fouiller un peut du coté des allemands voir ce que eux utilise :?:
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locti
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par locti »

L'indice de viscosité de 46mm²/s est celui qui est préconisé par le fabricant de la pompe qui équipe les pelles Vario (Jung-fluid)
http://www.jung-fluid.de/english/mini.html

Il faut savoir que cette viscosité varie en fonction de la température.
On ne met pas la même viscosité d'huile dans une machine qui va travailler au pôle Nord et une machine qui va travailler dans le désert du Sahara.

L'indice de viscosité 46 est préconisé pour les régions dites "tempérées".

Après a savoir si l'huile que j'utilise est ou n'est pas conforme avec d'autres système hydraulique, et notamment les pompes qu'utilise Wedico ou Leimbach, la je n'en sait rien.
hotcar a écrit :l'idée m'avais déja vaguement traversé l'esprit aussi parceque si on sais avoir de l'huile en plus grande quantité chez le marchand du coin et peut ètre pour de meilleur rendement ou équivalent je suis preneur de suite :up:
moi je pensais à l'huile hydraulique rouge mais ca ca reste à confirmer :up:


P.S peut-ètre aussi fouiller un peut du coté des allemands voir ce que eux utilise :?:
De l'huile hydraulique rouge :wow:

Peut être celle que l'on met dans les systèmes des directions assistés des véhicules mais cela n'a rien a voir.
La ZS46 est jaune limpide.
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ravez patrick
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par ravez patrick »

Youri a écrit :Salut,

Oui patrick celui de Steve aussi les vérins sont plus étanche non plus!!...

Pour le tuto du nettoyage complet, et bien si tu démontes les durites, elles ne devrait plus être bonne niveau longueur sauf si le montage a été mal fait, sur le système je vois un filtre, donc la partie après le filtre devrait être propre sans crasse sauf l'huile qui a servi et donc à changer, tu peux vider les circuits des vérins en déconnectant les durites et un pompant les vérins tout va sortir, puis l'idéal est de re-remplir les vérins (histoire de joints qui ne doivent pas sécher), pour le distributeur et bien idem tu le vides et si tu est perfectionniste et que tu as de l'huile tu lui mets un petit coups d'huile neuf pour rincer l’intérieur. On en arrive au filtre là rien de plus simple c'est Leimbach tu le démontes tu extrais le filtre et tu le souffles au compresseur puis le laisser tremper dans de l'huile 1-2 jours. La pompe idem que le distributeur! Le réservoir de pompe, tu sais l'enlever facilement, là un sopalin (essuie tout en BE) et aussi rincer à l'huile car il peut laisser des résidus pas visible à l’œil. Et si tu veux aller plus loin "l'oeil" (le bout vitré) s'enlève également, ce qui permet de ravoir le noir du fond parfaitement. Surtout pas d'eau...

Pour le remplissage, je fais chauffer l'huile dans un bain marie (question fluidité), donc les vérins remplis, tu remplis le réservoir de la pompe toujours 3/4 tu fais tourner 15 secondes, puis tu remets le niveau à 3/4. si tu veux tu peux aussi jeter cet huile du premier passage mais là c'est peut être un peu de trop et peut être pas utile, perso je le fais mais j'ai des litres d'huile Leimbach alors je suis pas à ça près...

Je mettais aussi une fois amusé à remplir les durites sans air mais j'ai pas constater de différence significative.

Maintenant, c'est comme cela que j'ai procédé la dernière fois, c'est peut être pas la meilleur solution, je suis pas dans le métier de l'hydraulique.

Bonne merde tu verras c'est trop bien à faire!
Si tu as d'autres question n'hésite pas, pour le tuto désolé mais on doit déjà faire le tuto de montage alors d'entretien ça viendra pas tout de suite...

++Youri

+ 1 , je procede de la meme maniere , et ca fonctionne nikel
je sais pour celui de steve
ca doit etre leur maladie :(
on verras ce que wedico vas dire :siffle:

patrick :up: :up:
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hotcar
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par hotcar »

locti a écrit :De l'huile hydraulique rouge

Peut être celle que l'on met dans les systèmes des directions assistés des véhicules mais cela n'a rien a voir.
La ZS46 est jaune limpide
quand je travaillais dans un garage de tracteur massey il y avait un gros fut d'huile et il y était marquer hydraulique dessus et l'huile était rouge mais elle était super fluide on aurais dit de l'eau mais de la à savoir ou elle allais beuh..
j'ai aussi un magasin à coté je vais une fois aller avec un peut d'huile leimbach et lui demander qu'est ce qui serait équivalent ou demander si il a l'huile de la marque que tu dit :up:
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korben
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Re: CATIMINI mise à nue...

Message par korben »

hello

on en a déja discuté sur le fofo.


46 c'est la viscosité, et en europe centrale pour les machines de TP / VL / PL c 'est presque toujours 46.

L'unité légale de la viscosité dynamique est le pascal seconde alors qu'est employée la centipoise
valant 10-3 Pa.s.
L'unité légale de la viscosité cinématique est le mètre carré par seconde alors qu'est employé le
centistokes cSt valant 10-6 m2/s.
La poise et le stokes auraient dû être interdits au 31/12/1985 mais le décret n'est jamais paru.


mais ca fait pas tout. il y à deux à 3 lettres qui font elles toutes la différence, car elles informent sur les adjuvants et qualité intrasecte de l'huile. comme HV ou HM par exemple.

mettre une huile de viscosité identique mais de propriété différente peux engendrer de trés gros problèmes irréversibles sur des matériels.



Quant à la couleur de l'huile, c 'est pour faire jolie et c'est tout, cela ne veux rien dire. elle dépend du manufacturié même plus de la raffinerie. Rouge c 'est tendance depuis 10 ans donc on trouve beaucoup de rouge, mais ya de le bleu, de la verte communément, et surtout de la blanche (plus tot couleur liquide vaisselle citron). tant que que les propriété sont identiques, on peux les mélanger quelque soit la couleur.


L'huile de direction assisté est pour 75% des véhicules de l'ATV, la même que pour 50% des boites de vitesses automatiques des voitures européennes anciennes génération (pas les robotisées). elle est très différente d'une HV ou HM alors qu'elles peuvent êtres des 46.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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