hanomag C66 de chez stahl

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husky
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par husky »

Salut takinou

Pinaise, t'as tout démonté sans avoir les pièces de rechange? :wow: c'est risqué ça !

J'ai eu le même problème que toi sur les vérins de direction de mon chargeur CAT et je les ai envoyés au SAV wedico car encore en garantie( enfin Patjabix me les a envoyés) ils sont revenus depuis et nickel!

Le problème de le faire sois même c'est qu'il faut les bons outils et les pièces de rechange que personne ne vends pour l'instant(enfin à ma connaissance pour les pièces...)
De plus l'ami newholl avait récupéré des pièces d'un de ses vérins pour en remonter un autre.
Bon courage pour la suite mais le fait que tu l'ai égratigné avec ta pince j'ai bien peur qu'il fuit un peu...
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par takinou76 »

Oui c sur mais bien obligé de démonter pour prendre les dimensions du joint défectueux...après le démontage c'est bien passe sauf ces petites griffes sur le piston et ça c'est pas cool!!!
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par thierry 78 »

salut francois
pas cool ces griffures
a mon avis le seul moyen de le savoir est de remonter le verin le remplir d'huile fermer les embout par une vis
ensuite tu le positionne verticalement la tige en haut et apres 1 heure tu regarde s'il est descendu
ou plus rapide tu le branche a la pompe et tu l'actionne si ca fuit il ne devrait pas bouger les 2 poussée s"annulant
bon courage a toi
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par pascal51 »

salut takinou, si les têtes de vérins sont grasses ,cela vient du joint d'étancheité de sortie.
le piston n'est pas en cause à mon avis.
maintenant qu'il est bléssé , lorsque tu actionne aller et retour le flux poussant peu passer légérement dans le flux en détante .
si le piston n'est pas trop bléssé en profondeur , il n'y aura pas d'incidence ou trés peu.
cordialement.
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par takinou76 »

Merci pour vos réponse!! Je remonte le vérin demain pour voir si les griffures ont une incidence sur le fonctionnement!!

Et je commande des joints très vite pour chabris!!!

-- Jeu Mai 10, 2012 11:19 am --

apres remontage du verin pour essai, a première vue les griffes sur le piston n'ont pas d'incidence!!!oufff

j'attends de recevoir mes petit joint et je remonte le tout pour chabris!!!!

françois

-- Jeu Mai 10, 2012 1:06 pm --

Ca bug le fofo car n'écrit un message et ça me le route dans l'autre message du dessus??

-- Ven Mai 11, 2012 8:50 pm --

pourquoi mon post ne remonte pas ??lol
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par thierry 78 »

voila une bonne nouvelle pour ton verin :up:

ce n'est pas un bug
il y a un anti double poste installe dur le fofo il faut attendre 4 jours pour quue ce soit considerer comme nouveau
je sais dans certain cas c'est enervant
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par takinou76 »

Bonsoir,

cet après midi a été consacré à la réparation du C66...pas simple!!

j'ai recu les joint de tecnimodel donc j'ai réparé les 2 vérins qui fuyait et a première se sont bien les bon joints!!mais attendons les tests sur le long terme...est ce que cela va refuire...

en revanche j'ai voulu changer mon filtre mais la probleme...j'ai acheté le filtre vendu pour etre un filtre leimbach et quand j'ai demonté mon filtre et bien surprise il ne ressemble pas du tout à cela...

a gauche le filtre neuf et a droite le filtre actuel...

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quelqu'un à une réponse a ce problème???

merci françois
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par Youri »

Oui la réponse est simple lol

Il y avait deux références chez Leimbach 0h055 et 0h055n (n=neu=nouveau modèle)
Ils ont bien sûr arrêté les anciens à un moment donné et donc mauvaise nouvelle pour toi....

Donc seule solution c'est de commander le nouveau modèle de filtre...

++Youri
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par takinou76 »

grrrrrrrrrr pas cool ca!!!!

ca veut donc dire que mon support de filtre ne me sert plus a rien car je ne trouverais plus ce type de filtre...pas cool du tout ca!!!

merci pour ta reponse youri!!!
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par newholl »

husky a écrit :De plus l'ami newholl avait récupéré des pièces d'un de ses vérins pour en remonter un autre
Oui effectivement j'en avait trop démonter et je tien bien a redire qu'il ne faut retiré que le "Joints toriques" (c'est a dire celui le plus en haut) et pas la bague noir qui ce trouve en dessous. Sur un autre je n'est changé que ce joint et pour l'instant ça tien ;)
Youri a écrit :Oui la réponse est simple lol

Il y avait deux références chez Leimbach 0h055 et 0h055n (n=neu=nouveau modèle)
Ils ont bien sûr arrêté les anciens à un moment donné et donc mauvaise nouvelle pour toi....

Donc seule solution c'est de commander le nouveau modèle de filtre...

++Youri
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J'avais vu quelque part le "support de filtre" vendu seul, ça serrait surement la meilleur solution pour toi. Demande chez tecnimodel il pourront peut être ce le procurer ?

Sinon content pour toi que tes vérins fonctionnent :up:
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par husky »

Salut salut

Juste un truc puisque maintenant vous avez identifié les fameux joints incriminés, serait juste de détailler dans un tuto par exemple tel type de vérin (longueur, diamètre etc.) correspond tel type de joint avec ses dimensions . De sorte que chacun puisse s'auto-dépanner en cas de fuite. Voilà juste une idée.

Et encore félicitation pour avoir su trouver les bons joints. :respect: pas facile.
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par newholl »

En faite il faudrait attendre un peut pour voir si ça tien vraiment ;) laissons passer chabris si le C66 tourne ça lui ferra un bon test de mon coté pareil j’attends de voir.

Sinon pour les joints ce sont tous des toriques et leurs dimensions sont en rapport avec le diamètre de tige de vérins et non en fonction de la course ou ça longueur. Tous ce qui suit est théorique il y a juste pour la série 12 et 14 dont on est sur vu qu'on les as démontés.

EX: chez leimbach :

5 types de vérins différents: (avec X pour valeur: 25,50,75,100):

-La série des 07X qui ont une tige de 3 mm donc normalement : Joint torique 3x1
-La série des 09X qui ont une tige de 4 mm donc normalement : Joint torique 4x1
-La série des 12X qui ont une tige de 6 mm donc normalement : Joint torique 6x1
-La série des 14X qui ont une tige de 6 mm donc normalement : Joint torique 6x1
-La série des 16x qui ont une tige de 8 mm donc normalement : Joint torique 8x1 ( si ça existe ) ou 8x2

Mais à l'occasion il faudra compléter le tuto leimbach déjà commencé par youri si cela fonctionne ;)
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par husky »

Oh punaise nickel newholl pour les ref :bave: :respect: :up:

Il est clair qu'il faut un peu de recul et quelques heures de fonctionnement pour tirer des conclusions sur la fiabilité des joints.
Compléter le post déjà créé est une bonne idée .

Merci encore.
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par ravez patrick »

tres tres interessant :bave: :bave: :bave:
ca va en interesser plus d un :siffle: :siffle:

patrick :up: :up:
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Re: hanomag C66 de chez stahl

Message par takinou76 »

alors pour ma part j'ai deja un des 2 verins "reparé" qui refuit....mais je pense que c'est un residu d'huile entre ce fameu joint et la sortie du verin.

on en sera plus apres chabris et puis si ca fuit j'en ai encore 8 en stock des joints...mdr!!!
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