[WEDICO] Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Répondre
Avatar du membre
husky
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 656
Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Loriol sur Drôme
A été remercié : 3 fois

[WEDICO] Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par husky »

Salut à tous,

Ca y est!!! enfin, après tant d'années à baver sur les engins RC(en
particulier les chargeurs) , je me suis offert le miens: le très célèbre
Cat 966 G II de wedico.

Tout d'abord, je tiens à dire Bravo :respect: à Patrice alias Patjabix
de tecnimodel qui me l'a commandé chez wedico en allemagne, car enfin un Français
qui se dévoue à notre cause :respect: :respect: :respect: et de plus
il est super sympa et j'ai pu visiter "sa caverne d'alibaba" et attention
ça rend fou :frust: on sait plus ou regarder tellement qu'il y a du matos.
D'ailleurs, d'après lui, il ne compte plus ses heures au service de
notre passion.

J'ai récupéré le kit complet mardi 4 octobre et j'ai attaqué le montage le
lendemain soir. J'ai terminé le montage en moins de 15 jours! je ne comptais plus les heures...

Il se compose du kit chargeur, le kit électrique(variateur, moteur,
boîte de vitesse, module son et lumière et HP) et du kit
hydraulique(pompe, distributeur, vérins etc.)
Mais il faut également pour le faire fonctionner une radio Futaba F14
avec un inter option(livré avec) 3 positions pour actionner les 3
rapports de boîte, un module multiswitch 16( qui permet de porter une
voie proportionnelle de l'émetteur à 16 voies tout ou rien, celà
permettra d'actionner le son et diverses lumières).
il y a aussi, 4 servos nano pour le distributeur hydraulique(3 servo) et
un 4eme pour la boîte de vitesse, un chargeur graupner ultramat, un accu pour la TX un cordon de charge
émetteur et un cordon de charge multi RX, Voilà.

Image

Image
Le kit électronique:
Image
Le kit hydraulique:
Image
Le kit électrique:
Image

Donc, comme vous pouvez le voir, il faut bien garder cette feuille pour identifier toutes les vis et écrous, car sur chaque étapes seule la référence des vis et écrous seront mentionnées. Et oui c'est pas du tamiya...
Image

La première étape; le ton est donné, des vues éclatées et débrouille toi dans ce foutoir... et là, c'est pas méchant ;)
Image

La voici réalisée, très important; collez toutes les vis au frein filet! sinon il risque d'y avoir des surprises! :wow:ne vous trompez pas dans les vis(les épaulées et normales par ex.) car il faudra tout remonter et bonjour la galère, surtout si on a avancé dans le montage!
Image

Le contre poids et il n'est pas factice croyez-moi! ainsi que les feux. Alors ne faites pas comme moi identifiez et étiquetez bien les fils des lampes avant de clôturer cette étape; sinon il faudra tout re-démonter lors du câblage des fils à la carte électronique arrière.
Image

Image
Le capot moteur et partie avant:
Image

La partie avant, bon rien de compliqué, à part qu'il faut bien serrer et coller les vis.
Image

Les deux parties avant et arrière réunies enfin
Image

Feux avant installés, penser surtout à bien faire passer les fils électriques des lampes dans les logements et trous prévus, car sinon ils frotteront contre les vérins qui à force les sectionneront créant ainsi un court circuit!
De plus il s'avèrera plus tard que ces fils seront trop court, il faudra chopper le fer à souder et les rallonger.
Image

Le godet est réalisé en une seule pièce; magnifique, je ne voyais pas ça si gros :wow: , c'est toujours ça de moins à monter
Image

On s'y croirait déjà, hein? :vantard: ouais ben rêve pas, il y a du boulot encore...
Image

La flèche assemblée, rien de compliqué...
Image

Moteur principal et boîte de vitesse déjà assemblés! il faut juste les monter dans le châssis.
Image

Image

Attention au sens des fixations du pont arrière(1424); elles ont un sens, surtout ne pas se tromper!(voir photo du dessus et celle du dessous) elles se fixent au châssis du côté le plus long!
Image

Le fameux pont arrière déjà pré-monté usine ainsi que celui de l'avant.
Image

A ce stade, montez toutes les échelles et rampes d'accès; après c'est mission impossible!
Image

Cette étape est importante car il faut régler la commande du servo de boîte; les deux palonnier doivent être parallèles et à 90° par rapport au servo. ensuite il faut serrer les deux vis du sucre et les bloquer au frein filet.
Le soucis est que le servo n'est pas assez puissant, alors ne pas hésiter à rallonger le palonnier, la commande de boîte est dure. Et pour finir, le fil du servo est trop court, il faudra une rallonge de servo pour aller jusqu'au récepteur.
Image

Image

Les vérins hydrauliques:
Image

les différents éléments du set hydraulique: pompe, filtre, distributeur, durite, raccords etc.
Image

Les servos du distributeur:
Image

mise en place des vérins de levage de flèche et premiers raccordements hydrauliques en "T". prévoir suffisament de longueur pour l'articulation de l'avant mais pas trop car cela se bloquerait dans le châssis provoquant le pincement voir la rupture de celles-ci.
Image

Le distributeur. Couper les palonniers croix puis les inserrer dans les logements des cames. Attention à bien mettre les servos au neutre d'abord avec la radio.
Ne pas desserrer les "knurled screws" car elles sont montées d'usine pour un réglage pile poil du distributeur.
Image

sur cette photo de la notice, ne vous fiez surtout pas à l'inclinaison des cames et des palonnier à 45°: c'est subjectif. en fait tout est à 90° en réalité.Mais ça peut porter à confusion; ce fut mon cas. :jesors:
Image

Avant de le montage de l'hydraulique:
Image

Image

Bon jusque la, ça va. rien que des vis à visser sur la plaque support hydro des differents éléments.
Image

on voit bien la prise de charge de l'accu principal ainsi que la platine des switchs de mise en route.
Image

Ne pas coller le support plastoc ici de la carte électronique arrière, car cela va géner les durites hydro du distributeur.
Image

On commence par rentrer tout ça dans le châssis sans toutefois mettre les boulons de serrage.
Image

on relie les durites du distributeur aux vérins avant, bien faire gaffe aux longueurs car on aura besoin de débattement de la flèche et de la partie avant qui devra tourner de gauche à droite.
Image

Le boîtier du module son et lumière qui fait aussi variateur de vitesse qui prend place sous le support pot d'échappement.
il comporte une led externe de programmation. Pour programmer le variateur; on allume sa radio le récepteur, on place le petit potentiometre en plastoc(fourni avec) dans le trou du milieu cela appuie sur un petit bouton qui lance la programmation; la led externe clignote 10 fois, pendant ces clignotements il faut pousser le manche des gaz à fond en avant, le led confirme en clignotant encore 10 fois et avant la fin du clignotement pousser le manche à fond en arrière et la led re-clignote à nouveau pour confirmer. Vôtre variateur est prêt à fonctionner et le moteur doit s'animer maintenant.

Les deux autres trous du boîtier servent pour le niveau sonore du haut parleur et l'autre pour augmenter ou réduire le son du ralenti du moteur diesel.
Image
Image

Image

Les durites partant du distributeur et allant vers tous les vérins; veiller IMPERATIVEMENT à ce qu'elles ne soient pas pincées!!! sous peine de rupture ou de disfonctionnements.
Image

Tout rentre au chausse pied c'est ça la grosse difficulté! entre les tuyaux hydrauliques et fils électriques pas facile!
Image

Image

Image

Pour finir le set électrique; c'est pas compliqué le shéma est d'une simplicité presque enfantine, il faut le suivre et le re-vérifier. et SURTOUT GAFFE AUX POLARITES!!!! sinon bobo!!! :(

A noter que pour avoir les feux de recul, il faut placer le jumper sur la carte électro arrière.
Les 4 switchs de la carte commutation servent à commander les clignos(option), les lumières, la mise en route réception et le mise en route variateur électronique. Le 5eme (déporté)sert à mettre en route la pompe hydro.
Je me sert que des 3 derniers inter cités au dessus.

Maintenant l'hydraulique:

Bien raccorder les durites avec les bagues correspondantes, ne pas confondre les bagues des "T" et les autres.
Technique pour enfiler tout ça sur les tétons: mettre le tuyau à moitié sur le téton, et pousser sur la bagues pour enfiler le tout jusqu'au fond.
Comme sur le schéma hydraulique(qui est limpide aussi) raccorder les durites"haut" des vérins entre elles et raccorder les durites "bas" des vérins entre elles sur les "T" pour les 2 vérins le levage de flèche. Pour le godet il y a qu'un vérin donc les durites partent directement au distributeur.
Pour les vérins de direction ATTENTION: ils travaillent en inverse, un tire et l'autre pousse. il faut raccorder la durite"haut"d'un vérin avec la durite"bas" de l'autre vérin sur le "T" et la même chose pour les deux durites restantes de chaque vérins sur un autre "T".
BIEN BIEN revérifier les raccordements sur le schéma avant la première mise en route de la pompe!!!

Mise en route:
Allumer la radio, le switch principal de reception,
remplir le réservoir de la pompe par une des 2 durites à l'air libre qui se trouvent au dessus du réservoir. Remplir celui-ci aux 2/3, puis mettre la pompe en route, circuit va purger l'air remplir au fur et à mesure. Faire fonctionner tous les vérins de toutes leurs course, des bulles d'air vont apparaitre dans le réservoir, il faut continuer à purger jusqu'à ce qu'il y en ai plus.
Cela étant fait compléter le niveau d'huile aux 3/4 du réservoir et voilà.

Si comme moi vous avez desserer accidentellement les fameuses "knurled screws" durant le montage et que lorsque on met la pompe en route les vérins se barrent dans un sens sans que l'on agisse sur la radio; pas de panique!

On éteint tout, on démonte les servos, on se munie d'un grand tournevis plat ou une pince plate, on remet le jus et on tourne les cames du distributeur avec le tournevis jusqu'à ce que les vérins ne bougent plus: c'est le neutre hydraulique. on monte la "knurled screw" juste pour qu'elle bloque la came et qu'elle arrête de tourner, attention à ne pas forcer.

On fait pareil pour les 2 autres cames si les vérins bougent tout seuls.
On remet les servo(avec palonnier coupés) en place sur le distributeur, on les vissent et ensuite on vire les 3 "knurled srews".
Mettre la radio en route , la RX et la pompe et là miracle lorsqu'on bouge les manches, les vérins doivent obeïr au doigt et à l'oeil. :respect: :bave:

Pour conclure:

Ce kit de chargeur est une merveille, la qualité est bien au rendez-vous tout ça tout ça,ne convient pas aux débutants! mais wedico ne s'est pas foulé dans les notices, c'est du démerde toi un peu beaucoup même!!! :x au prix ou ça coûte le bordel!

J'aurais aimé une traduction complète en français car l'Allemand et l'Anglais ça prend du temps à interpréter.
Ensuite ils auraient pu donner les longueurs pour les durites hydro, même si il y a beaucoup de longueur fournie il faut pas se manquer, moi j'y ai tout passé!!!
Je pense d'ailleurs qu'il faudrait mieux tirer les durite du distributeur vers les vérins et pas l'inverse comme j'ai fais, car je me suis planté plusieurs fois.Ca ils ne le disent pas.
Et franchement, pour rentrer tout le bazard(module son, carte électro, pompe etc) dans le châssis c'est la MISERE! :x là encore on perd un temps considérable démonter et remonter.
Les durites il faut les faire passer sous le module son sans les entre-mèler puis sous la cabine ne rien mettre car rien ne passe une fois celle-ci en place sur le châssis.
IL faut tout tester(hydro+électro) avant de tout mettre définitivement en place et visser dans le châssis sinon crise de nerfs assurrée!!!
Il faut tatonner, pas le choix.

Les problèmes rencontrés après montage:
fils électriques trop courts à l'avant un fil dénudé, plus d'éclairage; il a fallu les rallonger.
durites hydro pincés; remettre les tuyaux comme il faut.
Les vitesses sautaient; refaire le palonnier servo de boîte.

Sinon depuis ça marche du tonerre, on dirait un vrai, ça a une force d'enfer avec l'hydraulique! :up:

Je m'éclate comme un JOBAR!!! :bave: :lol: :lol: :lol:

Allez [AT]++ en espérant avoir un peu démocratisé la bête...
Modifié en dernier par husky le 31 juil. 2012, 11:50, modifié 1 fois.
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par fredejuan »

Bienvenu au club !
Moi aussi j'ai un wedico qui a été acheté chez tecnimodel, malgré le prix, c'est un super modèle, rien à voir avec tamiya ( même si je dénigre pas cette marque) mais c'est un vrai plaisir de piloter un modèle comme ça et ça vaut largement son prix.
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
Mamat41
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 649
Enregistré le : 25 juil. 2011, 23:58
Numéro de département : 41
Pays : F
Localisation : Chaumont sur Tharonne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par Mamat41 »

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Trés belle achat :respect: :respect:
-Scania R-620 + Scania Torpedo
-Mercedes Actros Depanneuse (en cour) + Man 8x4 lesu
-King Hauler Truck MOBSLED CSM
-Remorque Goldhofer + Benne Carson + Citerne (en cour)
-Pelle 956 Premacon + Pelle 946 Mt Model
Avatar du membre
Youri
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1811
Enregistré le : 07 avr. 2009, 18:18
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Brabant Wallon Belgique
A été remercié : 1 fois

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par Youri »

Félicitation!

Belle bête pour avoir déjà joué avec!!
Merci pour ce reportage photo avec ta critique!

2011 est quand même l'année de la vulgarisation dans nos contrées de tel engins vivement que ça continue!!

Bon amusement!
++Youri
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

Barzabouque = steven DIEU
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par lapin29 »

super présentation de ton nouveau jouet :wow:
ça fait envie, merci encore pour les photos et la critique :respect:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
MATOU 73
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3427
Enregistré le : 07 mars 2010, 23:34
Numéro de département : 73
Pays : F
Localisation : ARVILLARD (le *** sur mon siege derriere mon ordinateur)
A été remercié : 6 fois

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par MATOU 73 »

:up: Belle achat et fécilicitations :respect: perso si mon banquier etait d'accord :siffle: j'aurais le même a la maison!!!! :bave: :bave:
Le garage a matou:
Un Volvo FH
Une benne carson
Une Goldhofer
A l'échelle:1
Image
Image
Image
Avatar du membre
husky
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 656
Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Loriol sur Drôme
A été remercié : 3 fois

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par husky »

Merci les gars et vive les engins TP RC
Une notice genre tamiya me parais indispensable pour ce type d'engin.
Après le banquier il faut juste le prendre en otage et puis il est d'accord ensuite! : )
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Avatar du membre
loic33
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1950
Enregistré le : 09 oct. 2010, 14:17
Numéro de département : 33
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par loic33 »

MATOU 73 a écrit : :up: Belle achat et fécilicitations :respect: perso si mon banquier etait d'accord :siffle: j'aurais le même a la maison!!!! :bave: :bave:
+1 :depite:
Chapeau pour le "tuto montage" super bien fait et expliqué! :respect:
On voit que la qualité des matériaux / usinages / finitions sont d'un haut niveau quand même...certes ça se paie, mais le résultat est incroyable! :bave:
Amuses toi bien! ;)
c'est au pied du mur.....qu'on voit le mieux le mur!
ImageImageImage
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par fredejuan »

MATOU 73 a écrit : :up: Belle achat et fécilicitations :respect: perso si mon banquier etait d'accord :siffle: j'aurais le même a la maison!!!! :bave: :bave:
C'est sur que le prix fais mal au c.l mais le modèle vaut largement son prix.
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 11401
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : 7904 Pipaix belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par ravez patrick »

bienvenue au club des chargeurs
que du bonheur avec le mien aussi
juste un soucis de verins qui se sont mis a perdre de l huile,
mais apres de nombreuses heures d utilisations , la reparation est prise en compte
par wedico :D
content de voir que je ne suis pas le seul a avoir galerer avec les fils et les tuyaux hydro ,
surtout pour tout faire rentrer et refermer le capot :x

patrick :up: :up:
Patrick
Image
Avatar du membre
husky
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 656
Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Loriol sur Drôme
A été remercié : 3 fois

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par husky »

Ouais c'est clair Patrick, pour refermer le capot; qu'elle merde!!! :)

Content pour toi que wedico ai tout prit en charge.

J'ai vu évoluer ces chargeurs durant des années en carrière lorsque j'étais chauffeur de benne et le wedico les reproduit à merveille.
Quel bonheur quand j'ai chargé ma benne avec pour la première fois!!!
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12006
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 156 fois

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par thierry 78 »

un grand merci a toi pour ce tuto detaillé sur le montage
et vraiment content que tu t'éclates avec cette machine :up: :banane: :banane: :banane:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 11401
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : 7904 Pipaix belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par ravez patrick »

husky a écrit :Ouais c'est clair Patrick, pour refermer le capot; qu'elle merde!!! :)

Content pour toi que wedico ai tout prit en charge.

J'ai vu évoluer ces chargeurs durant des années en carrière lorsque j'étais chauffeur de benne et le wedico les reproduit à merveille.
Quel bonheur quand j'ai chargé ma benne avec pour la première fois!!!
a qui le dit tu :bave: :bave:
et ce n est que le debut :lol: :lol:

patrick :up: :up:
Patrick
Image
Avatar du membre
julien wars
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 984
Enregistré le : 26 août 2011, 18:02
Numéro de département : 93
Pays : F
Localisation : Noisy le Grand

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par julien wars »

superbe achat :bave: :bave: :bave:
Image
Que la force soit avec vous ;)
julien
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Chargeur CAT wheelloader 966G II Wedico

Message par Patjabix »

Salut,

Merci de nous avoir fait ce tuto :up:
On compte sur toi pour nous rendre une petite visite un samedi après-midi à ADImin pour nous le montrer ?? ;)
A+, Pat
Image
Répondre

Retourner vers « Chargeur »