Rien que ça, ça donne envie de copier toutes les pièces pour les réaliser en double, voir triple...!!!
[WEDICO] - Cat 966G II de GLB28
- Mica
- Chauffeur sympa
- Messages : 579
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
- Pays : B
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Wedico - Cat 966G de GLB28
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
- GLB28
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1452
- Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:59
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- Localisation : Chartres
- A été remercié : 12 fois
Re: Wedico - Cat 966G II de GLB28
Suite à un problème de blocage de la roue arrière droite lors de la rencontre anniversaire d'Ultimetal Art chez Titi, j'ai démonté le pont et localisé la cause du souci.
Il s'agit d'un copeau d'alu qui s'est glissé entre l'arbre de transmission et le pont, juste à côté du roulement extérieur.
On distingue bien l'entraînement de métal de l'arbre de transmission sur la photo.
Après ponçage des aspérités et regraissage, tout est rentré dans l'ordre. Plus de peur que de mal .
Laurent
Il s'agit d'un copeau d'alu qui s'est glissé entre l'arbre de transmission et le pont, juste à côté du roulement extérieur.
On distingue bien l'entraînement de métal de l'arbre de transmission sur la photo.
Après ponçage des aspérités et regraissage, tout est rentré dans l'ordre. Plus de peur que de mal .
Laurent
- GLB28
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1452
- Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:59
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- Localisation : Chartres
- A été remercié : 12 fois
Re: Wedico - Cat 966G II de GLB28
Merci Rafik, mais dommage pour les bennes qui attendaient leur chargements.rafik78 a écrit :Content que tu es résolue le probléme lolo
Une chance que Patrice assurait
Laurent
- rafik78
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1291
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 00:31
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Guyancourt
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Wedico - Cat 966G II de GLB28
le pauvre il avait deux fois plus de boulot il s'en et sortie comme un chefGLB28 a écrit :Merci Rafik, mais dommage pour les bennes qui attendaient leur chargements.rafik78 a écrit :Content que tu es résolue le probléme lolo
Une chance que Patrice assurait
Laurent
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Saint CLAIR (07430)
- A été remercié : 15 fois
- Contact :
Re: Wedico - Cat 966G II de GLB28
>> Laurent, cool que ce ne soit pas trop grave
Rafik >> en fait j'ai été exploité !! un vrai scandale ! Je n'en peu plus
Rafik >> en fait j'ai été exploité !! un vrai scandale ! Je n'en peu plus
- rafik78
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1291
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 00:31
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Guyancourt
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Wedico - Cat 966G II de GLB28
Patjabix a écrit :>>
Rafik >> en fait j'ai été exploité !! un vrai scandale ! Je n'en peu plus
- GLB28
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1452
- Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:59
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- Localisation : Chartres
- A été remercié : 12 fois
Re: [WEDICO] - Cat 966G II de GLB28
Je ré-ouvre ce sujet pour vous présenter un petit ajout esthétique sur mon CAT.
En effet la vis de fixation des roues manquait de réalisme.
En regardant la doc d'époque du 966GII, je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'un simple disque à ajouter pour ressembler à l'original.
Certes, en regardant bien sur les photos, on est loin du compte au niveau des boulons de fixations (20 sur le vrai).
Le vrai à l'échelle 1
Les disques fabriqués sont constitués en 3 parties : un disque de 24mm de diamètre collé avec une rondelle, et un cache plastique de 10mm de diamètre (cache de vis de meuble en kit).
Les disques et rondelles sont découpés dans de la tôle d'alu de 0,8mm. La partie en plastique est collée sur l'ensemble et vient se coincer dans l'alésage de la vis de fixation de la roue.
Un petit coup de peinture provenant d'un flacon de retouche Wedico, termine le tout.
Avant
Après
Avant
Après
Comme quoi avec pas grand chose, on améliore beaucoup l’esthétique d'un modèle.
Laurent
En effet la vis de fixation des roues manquait de réalisme.
En regardant la doc d'époque du 966GII, je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'un simple disque à ajouter pour ressembler à l'original.
Certes, en regardant bien sur les photos, on est loin du compte au niveau des boulons de fixations (20 sur le vrai).
Le vrai à l'échelle 1
Les disques fabriqués sont constitués en 3 parties : un disque de 24mm de diamètre collé avec une rondelle, et un cache plastique de 10mm de diamètre (cache de vis de meuble en kit).
Les disques et rondelles sont découpés dans de la tôle d'alu de 0,8mm. La partie en plastique est collée sur l'ensemble et vient se coincer dans l'alésage de la vis de fixation de la roue.
Un petit coup de peinture provenant d'un flacon de retouche Wedico, termine le tout.
Avant
Après
Avant
Après
Comme quoi avec pas grand chose, on améliore beaucoup l’esthétique d'un modèle.
Laurent
- cece45
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3642
- Enregistré le : 24 nov. 2013, 11:22
- Numéro de département : 45
- Pays : F
- Localisation : Orléans
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: [WEDICO] - Cat 966G II de GLB28
c'est vrai c'est plus joli
reste plus qu'à faire les fourches pour tes murs
reste plus qu'à faire les fourches pour tes murs
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
- flo89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 617
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:29
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé dans l'yonne en bourgogne
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: [WEDICO] - Cat 966G II de GLB28
Ah ba voilà ta trouver
Impec
euh ta 4 roue on est d'accord
Non je dis ca parce que moi aussi j'en ai 4
Aller hop il a raison cece45 les fourche maintenant
Impec
euh ta 4 roue on est d'accord
Non je dis ca parce que moi aussi j'en ai 4
Aller hop il a raison cece45 les fourche maintenant
- GLB28
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1452
- Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:59
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- Localisation : Chartres
- A été remercié : 12 fois
Re: [WEDICO] - Cat 966G II de GLB28
J'ai bien été obligé de le faire moi-même, vu que tu n'as pas voulu me les commander chez Fechtnerflo89 a écrit :Ah ba voilà ta trouver
Impec
euh ta 4 roue on est d'accord
Non je dis ca parce que moi aussi j'en ai 4
Aller hop il a raison cece45 les fourche maintenant
Tu as la solution pour en faire toi-même maintenant
Laurent
- flo1972
- Chauffeur confirmé
- Messages : 749
- Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: [WEDICO] - Cat 966G II de GLB28
Salut
Chez mois les roues sont fixée par 4 écrous
Chez mois les roues sont fixée par 4 écrous
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
- husky
- Chauffeur confirmé
- Messages : 656
- Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Loriol sur Drôme
- A été remercié : 3 fois
Re: [WEDICO] - Cat 966G II de GLB28
Joli les caches
Flo tu as les anciens modèles de wedico, depuis quelques années ce sont des hexagones qui remplacent les 4 vis.
Flo tu as les anciens modèles de wedico, depuis quelques années ce sont des hexagones qui remplacent les 4 vis.
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Chargeur cat 966g II wedico
-
- Coursier local
- Messages : 6
- Enregistré le : 29 mars 2012, 13:48
- Numéro de département : 76
- Pays : F
Re: [WEDICO] - Cat 966G II de GLB28
Pour ma pare, j'aurais pris une radio futaba f14 avec un ou deux manche navy twin pour les commande ses plus facile et pointilleux !Mais ces du boulot a gogo, super géniale, bravo