****[CARSON]Construction du chargeur Carson LR634
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Re: Construction du chargeur Carson LR634
Salut
J'ai pesé le colis: 7.5 Kg
Sans les moteurs et les options.
A mon avis, il va sortir dans les 10 à 11 Kg en ordre de marche
J'ai pesé le colis: 7.5 Kg
Sans les moteurs et les options.
A mon avis, il va sortir dans les 10 à 11 Kg en ordre de marche
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Re: Construction du chargeur Carson LR634
merci pat de nous faire vivre le montage un des point les plus interessant pour moi et plein de membre du fofo je supose.
Il à l'air d'etre tres costeau, j'espère qu'il n'y à pas trop d'ajustage comme la remorque benne de carson .
Bon courage, les lumières ne sont pas fournis ?
Il à l'air d'etre tres costeau, j'espère qu'il n'y à pas trop d'ajustage comme la remorque benne de carson .
Bon courage, les lumières ne sont pas fournis ?
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Re: Construction du chargeur Carson LR634
Ce genre d’engin doit absolument être le plus lourd possible pour avoir suffisamment de traction, 10 à 11 kg c'est bien je pense. Mon chargeur Stahl faisait de mémoire 7 kg d'origine et je lui ai rajouté du plomb pour passer à 9 environ.Patjabix a écrit :Salut
J'ai pesé le colis: 7.5 Kg
Sans les moteurs et les options.
A mon avis, il va sortir dans les 10 à 11 Kg en ordre de marche
Merci pour les details du montage
Dimitri.
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Re: Construction du chargeur Carson LR634
Salut Thierry,MCD a écrit :les lumières ne sont pas fournis ?
Non, les leds ne sont pas fournies, mais par contre très simples à ajouter et à installer.
- rickard613
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Re: Construction du chargeur Carson LR634
ouaaaaa très jolie kit
bon courage pour la suite du montage
bon courage pour la suite du montage
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Re: Construction du chargeur Carson LR634
Allez la suite...
Collage en place du capot arrière. C'est important de faire tout le montage de la cabine en place sur le châssis.
Comme je me suis fais piéger sur un détail, j'attire votre attention sur le fait que les deux flancs viennent s'appuyer sur le champ des tôles du châssis:
J'ai n'ai pas fait attention à ce détail lors du premier collage du plancher, et j'ai du le décoller pour refaire la mise en place... Ça tiens bien la colle HUH Plast
Assemblage des 3 éléments formant le tableau de bord. Pour améliorer la finition, un petit coup de mastic et d'apprêt:
Je suis arrivé à récupérer ma charnière bloquée par la cyano, j'ai utilisé du diluant pour cyano, c'est allé très bien, j'ai plongé la charnière bloquée 24h dans un petit bain de ce produit, et j'ai pu la sauver Voici la porte avec deux charnières qui fonctionnent
Le siège est amélioré par l'ajout d'une plaque pour fermer le dos, cela permet de le rendre plus réaliste vu de la vitre arrière du chargeur:
Montage des chenilles. Les patins sont en résine renforcée, les axes et rouleaux sont en acier, des circlips verrouillent chaque axe.
Le montage des axes se fait dans un sens sur une chenille et dans le sens opposé sur l'autre chenille. Ceci permet d'avoir les circlips du côté extérieur de chaque côté de l'engin.
J'ai fait des lots de 10 patins puis j'ai assemblé les morceaux, 37 patins par chenille.
On m'a demandé le poids du châssis seul et du godet, voila la réponse, ils sont construits en tôle de 2mm d'épaisseur:
Et petite vue de la cabine qui prend forme:
a+ pour la suite . . .
Collage en place du capot arrière. C'est important de faire tout le montage de la cabine en place sur le châssis.
Comme je me suis fais piéger sur un détail, j'attire votre attention sur le fait que les deux flancs viennent s'appuyer sur le champ des tôles du châssis:
J'ai n'ai pas fait attention à ce détail lors du premier collage du plancher, et j'ai du le décoller pour refaire la mise en place... Ça tiens bien la colle HUH Plast
Assemblage des 3 éléments formant le tableau de bord. Pour améliorer la finition, un petit coup de mastic et d'apprêt:
Je suis arrivé à récupérer ma charnière bloquée par la cyano, j'ai utilisé du diluant pour cyano, c'est allé très bien, j'ai plongé la charnière bloquée 24h dans un petit bain de ce produit, et j'ai pu la sauver Voici la porte avec deux charnières qui fonctionnent
Le siège est amélioré par l'ajout d'une plaque pour fermer le dos, cela permet de le rendre plus réaliste vu de la vitre arrière du chargeur:
Montage des chenilles. Les patins sont en résine renforcée, les axes et rouleaux sont en acier, des circlips verrouillent chaque axe.
Le montage des axes se fait dans un sens sur une chenille et dans le sens opposé sur l'autre chenille. Ceci permet d'avoir les circlips du côté extérieur de chaque côté de l'engin.
J'ai fait des lots de 10 patins puis j'ai assemblé les morceaux, 37 patins par chenille.
On m'a demandé le poids du châssis seul et du godet, voila la réponse, ils sont construits en tôle de 2mm d'épaisseur:
Et petite vue de la cabine qui prend forme:
a+ pour la suite . . .
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Re: Construction du chargeur Carson LR634
Merci Pat pour ces infos ,continu de nous faire réver.
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Re: Construction du chargeur Carson LR634
Excellent, bravo et merci pour le partage. Bonne continuation.
Modifié en dernier par dnrphil le 01 avr. 2012, 18:44, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Re: Construction du chargeur Carson LR634
Mince j'avais pas vu que tu avais mis les vidéo J-F alors je l'ai mis sur l'autre sujet du LR634
je voulais pas pourrir le sujet de construction
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Re: Construction du chargeur Carson LR634
Salut,
Suite de la construction, je suis toujours en attente de la peinture, donc j'avance au maximum ce que je peux faire à côté.
Installation des feux sous le toit. Comme le support de chaque feu traverse le toit, il y a un peu de masticage à faire pour avoir une bonne finition du toit. Il sera peint en blanc de son côté avant fixation sur le reste de la cabine, car sinon, il serait impossible de masquer les feux arrières qui seront inaccessibles une fois le toit collé.
Fixation des supports de train roulant, petite opération à faire avant la mise en peinture de cette partie:
Mise en peinture du siège et des accoudoirs en marron Tamiya TS-1:
Préparation puis mise en place à blanc des marchepieds en laiton photodécoupés:
Installation des moteurs de propulsion sur leur équerres:
Les ajustements sont plutôt serrés, au point qu'il faut essayer les pignons sur les deux moteurs pour trouver la combinaison qui est la plus libre. Un petit graissage entre le pignon et l'équerre est à mon avis nécessaire.
Installation du moteur de levage. Là aussi, les ajustements sont serrés, on est loin du "made in China", c'est très précis.
Attention à bien placer les rondelles fines entre les pignons et les carters, et à graisser correctement l'ensemble.
Une remarque: j'ai choisi de remplacer toutes les petites vis sans tête qui serrent les pignons par leur équivalent en inox, afin d'éviter des déboire à venir si ces vis venaient à se corroder.
Installation des têtes de vérins, bien assurer le vissage par un peu de frein filet:
Montage du moteur de godet. Démonter le carter et installer le moteur. En refermant, insérer la tige dans le corps puis remettre en place le petit pignon intermédiaire qui, s'il est placé avant, gêne le montage:
Bien graisser les pignons.
Installation du support de carter, en bout de tige, puis mise en place de la tête de vérin, tout cela assuré au frein filet:
Suite de la construction, je suis toujours en attente de la peinture, donc j'avance au maximum ce que je peux faire à côté.
Installation des feux sous le toit. Comme le support de chaque feu traverse le toit, il y a un peu de masticage à faire pour avoir une bonne finition du toit. Il sera peint en blanc de son côté avant fixation sur le reste de la cabine, car sinon, il serait impossible de masquer les feux arrières qui seront inaccessibles une fois le toit collé.
Fixation des supports de train roulant, petite opération à faire avant la mise en peinture de cette partie:
Mise en peinture du siège et des accoudoirs en marron Tamiya TS-1:
Préparation puis mise en place à blanc des marchepieds en laiton photodécoupés:
Installation des moteurs de propulsion sur leur équerres:
Les ajustements sont plutôt serrés, au point qu'il faut essayer les pignons sur les deux moteurs pour trouver la combinaison qui est la plus libre. Un petit graissage entre le pignon et l'équerre est à mon avis nécessaire.
Installation du moteur de levage. Là aussi, les ajustements sont serrés, on est loin du "made in China", c'est très précis.
Attention à bien placer les rondelles fines entre les pignons et les carters, et à graisser correctement l'ensemble.
Une remarque: j'ai choisi de remplacer toutes les petites vis sans tête qui serrent les pignons par leur équivalent en inox, afin d'éviter des déboire à venir si ces vis venaient à se corroder.
Installation des têtes de vérins, bien assurer le vissage par un peu de frein filet:
Montage du moteur de godet. Démonter le carter et installer le moteur. En refermant, insérer la tige dans le corps puis remettre en place le petit pignon intermédiaire qui, s'il est placé avant, gêne le montage:
Bien graisser les pignons.
Installation du support de carter, en bout de tige, puis mise en place de la tête de vérin, tout cela assuré au frein filet: