Chargeur Liebherr jpg
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chargeur liebberr
Tu as vu Wilfried, il te plait, veux tu que je te l'offre ?
Je m'en sert un peu, dabbord, je fais la manif de Feurs, et je t'en fait cadeau, maintenant tu ne peux pas refuser, tu l'a dis c'est le meilleur engin de la game bruder, j'en rachèterais un autre que je modifierais de mème.
Maintenant que je suis plus libre, tu me donne ton adresse, et je te le livre sur place, comme cela, ça me fera plaisir de voir notre wilfried en chair et en os.
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Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
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chargeur liebberr
Bon, alors samedi soir, devant un parterre de personalités et de modèlistes avions, dont je fais partie avec notre président Michel VIANAY, j'ai fais la démonstration du chargeur.
Première constatation, comme le chargeur wédico, la lame du godet ne descend pas assez horizontalement pour charger, ce qui a pour effet son plantage, puis j'ai éssayé de charger du gravier, ça charge, mais très peu, puisqu'il y a plantage, et il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'un seul éssieux moteur à différentiel, mais c'est pas de sa faute le bougre, pas callé le moteur, ça patine dur, ça farfouille le sol, ça crabotte, mais ça charge pas d'avantage.
Puis relevage de la fourche: Flute pas assez de force, remède, je rajoutterais un ressort de compensation par en dessous, pour annuler la charge, la résultante sera que le moto réducteur forcera plus à la descente de la fourche, qu'à sa remontée, du fait de la charge embarquée.
Autre constatation, c'est que le godet ne pivote pas assez vers le bas, la charge ainsi à du mal à s'écouler: Remède, je vais décaler la crapaudine du vérin de godet sur l'arrière, rendant ce mouvement possible.
Autrement, l'engin est extrèmement maniable, il grimpe à vide des pentes à 30 °.
Si je veux faire de la démo, j'utiliserais de la sciure de bois au lieu de la litière, d'ailleurs, je vais envoyer un train de wagons dans la scierie à Konst, pour en acheter quelques kilogs.
La vitesse de montée des vérins à vis, est juste un peu plus lente que des vérins hydrau, à mon avis.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi j'ai plus de vitesse en avant qu'en arrière ? mais ça parait plus réaliste, le conducteur, comme nous tous, n'avons pas des yeux dèrrière la tète. Il lui manque d'ailleurs un bip bip de recul, si quelqu'un sait ou s'en procurer, qu'il me le fasse savoir, Merci.
Première constatation, comme le chargeur wédico, la lame du godet ne descend pas assez horizontalement pour charger, ce qui a pour effet son plantage, puis j'ai éssayé de charger du gravier, ça charge, mais très peu, puisqu'il y a plantage, et il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'un seul éssieux moteur à différentiel, mais c'est pas de sa faute le bougre, pas callé le moteur, ça patine dur, ça farfouille le sol, ça crabotte, mais ça charge pas d'avantage.
Puis relevage de la fourche: Flute pas assez de force, remède, je rajoutterais un ressort de compensation par en dessous, pour annuler la charge, la résultante sera que le moto réducteur forcera plus à la descente de la fourche, qu'à sa remontée, du fait de la charge embarquée.
Autre constatation, c'est que le godet ne pivote pas assez vers le bas, la charge ainsi à du mal à s'écouler: Remède, je vais décaler la crapaudine du vérin de godet sur l'arrière, rendant ce mouvement possible.
Autrement, l'engin est extrèmement maniable, il grimpe à vide des pentes à 30 °.
Si je veux faire de la démo, j'utiliserais de la sciure de bois au lieu de la litière, d'ailleurs, je vais envoyer un train de wagons dans la scierie à Konst, pour en acheter quelques kilogs.
La vitesse de montée des vérins à vis, est juste un peu plus lente que des vérins hydrau, à mon avis.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi j'ai plus de vitesse en avant qu'en arrière ? mais ça parait plus réaliste, le conducteur, comme nous tous, n'avons pas des yeux dèrrière la tète. Il lui manque d'ailleurs un bip bip de recul, si quelqu'un sait ou s'en procurer, qu'il me le fasse savoir, Merci.
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- madstef33
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pour le bip bip y a l'ancien kit lumiere pour tracteur tamiya mais un peu chers par contre tu auras 4 phares + 5 feux de position + 4 clignotants et
2 stops et le bip bip ( les platines electroniques sont tres grosses mais ya moyen de virer des trucs sinon sa marche direct sur 7.2 c'est branché sur le pack propulsion ) mais peut faudra t'il une remorque pour mettre tout ça
2 stops et le bip bip ( les platines electroniques sont tres grosses mais ya moyen de virer des trucs sinon sa marche direct sur 7.2 c'est branché sur le pack propulsion ) mais peut faudra t'il une remorque pour mettre tout ça
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merci madstef, ce kit, il est vendu à combien ?
non bien sur, je ne vais pas mettre une remorque, je ne vois pas m'en sortir en marche arrière.
Par contre, j'ai pensé Ã un truc simple, un buzzer branché sur un contact actionné par une came montée sur la sortie du réducteur.
C'est ce que j'avais monté sur mon bahut il y a 25 ans, efficace, pas cher, et immortel.
Mais merci quand mème de t'être dérangé.
non bien sur, je ne vais pas mettre une remorque, je ne vois pas m'en sortir en marche arrière.
Par contre, j'ai pensé Ã un truc simple, un buzzer branché sur un contact actionné par une came montée sur la sortie du réducteur.
C'est ce que j'avais monté sur mon bahut il y a 25 ans, efficace, pas cher, et immortel.
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Bonjour Alantig,
Oui, c'est une bonne solution, sauf que mon buzzer est à son continu, et qu'il faut quand mème une came servant de rupteur.
Mais ta solution est la meilleure, ton montage et le mien, vont faire bon ménage, ainsi le bip ne fonctionne qu'en arrière, et l'ensemble ne vas pas prendre une place exorbitante. je peut mème en placer sur tous mes engins.
A part ça, chapeau bas pout ton pont suspendu, l'amène tu à Feurs ?
Michel Vianay l'a annoncé officielement que vous serez le clou du spectacle.
Je préparerais un mini chantier en CTP, pliant, genre marchand de matériaux de construction, avec sciure et litière à chat, entre des stèles, si tu as des racks à palettes et des palettes, ça sera bien, Nom de mon entreprise: GONON transports et matériaux, location d'engins TP.
Un chantier de 1500x1500, entouré de murs et grillages, avec un portail d'entré pour les bahuts, et un bateau(rabotage de l'épaisseur du plateau).
Actuellement tout fonctionne, sauf le D11 qui merde un peu.
Oui, c'est une bonne solution, sauf que mon buzzer est à son continu, et qu'il faut quand mème une came servant de rupteur.
Mais ta solution est la meilleure, ton montage et le mien, vont faire bon ménage, ainsi le bip ne fonctionne qu'en arrière, et l'ensemble ne vas pas prendre une place exorbitante. je peut mème en placer sur tous mes engins.
A part ça, chapeau bas pout ton pont suspendu, l'amène tu à Feurs ?
Michel Vianay l'a annoncé officielement que vous serez le clou du spectacle.
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Un chantier de 1500x1500, entouré de murs et grillages, avec un portail d'entré pour les bahuts, et un bateau(rabotage de l'épaisseur du plateau).
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- madstef33
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puis en plus j'ai deja vu des diodes qui clignoter juste avec un petit trucs style resistances (je sais que sa doit pas s'appelais comme sa) et si la diode clignote surement que le buzer clignote aussi (je me comprend )
Modifié en dernier par madstef33 le 24 oct. 2006, 11:16, modifié 1 fois.
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- Chauffeur sympa
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Tout à fait, on te comprend, mais comme l'explique Alantig, la diode placée en parallele du moteur, est une diode de blocage du courant, dans un sens ça passe, pas dans l'autre, ce qui a pour effet de faire fonctionner le buzzer que dans un sens.
Ton idée n'est pas bète, puisque elle est placée en aval de la diode de blocage, et en amont du buzzer, et en principe, quand elle s'allume, le buzzer fonctionne, le problème, est qu'il lui faut une intensité de passage telle que elle mème puisse fonctionner, ainsi que le buzzer, sans que tout cela crame, donc, il me faut une diode clignotante.
Le principe est bon, il est visuel et sonnore, c'est un crénaux à farfouiller plutot q'un montage mécanique.
Merci l'ami pour tes précieux renseignements, c'est comme cela que l'on progresse, tout un chacun apportant de l'eau au moulin.
Ton idée n'est pas bète, puisque elle est placée en aval de la diode de blocage, et en amont du buzzer, et en principe, quand elle s'allume, le buzzer fonctionne, le problème, est qu'il lui faut une intensité de passage telle que elle mème puisse fonctionner, ainsi que le buzzer, sans que tout cela crame, donc, il me faut une diode clignotante.
Le principe est bon, il est visuel et sonnore, c'est un crénaux à farfouiller plutot q'un montage mécanique.
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Re: Chargeur Liebherr jpg
Slt je trouve ton sujet extrhordinaire je suis actuellement a la recherche de personne qui pourrais me conseiller pour optimiser mon chatgeur aussi j'aimerais plus de détail si possible concernent les différentes étapes pour customiser je te remercis d'avance et bon courage pour la suite
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Re: Chargeur Liebherr jpg
ouai carrément félication Davidmarlou a écrit :Record battu du déttérage je crois
Pour info: jpg ne fait plus parti du forum
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Re: Chargeur Liebherr jpg
Vous pouvez retrouvez Jpg ici : http://mini-engins-rc.les-forums.com/forums/
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Re: Chargeur Liebherr jpg
Un jour lira t'il et obéira au réglement...
mieux vaut tot, avant que l on se lasse et finisse comme....
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Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- thierry 78
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Re: Chargeur Liebherr jpg
salut davidYouri a écrit :Vous pouvez retrouvez Jpg ici : http://mini-engins-rc.les-forums.com/forums/
tu devrais allez voir ce forum il sont specialisé dans les modifs comme tu souhaite faire
et jpg n'est pas avart de conseils