Bonjour tous le monde,
Je me suis fait un petit liebherr l574 à base de 3 vérins CTI, 2 motoreducteurs 1/50, direction commandé par servo, alimentation à bec etc. Tous fonctionne très bien mis à part ces fichus vérins ....! Déjà en juin de l'an dernier j'avais déjà eu le même soucis, à savoir deux vérins ou du moins les moteurs de ceci avaient claqué en plus du variateur qui va avec, que du bonheur quoi !!
J'avais penser à un soucis de câblage, j'ai donc commandé les petits motoreducteurs chez Technimodel, manque de pô ils étaient pas en stock ! j'ai dû prendre mon mal en patience et me résigné à attendre.
Deux semaines après, lorsque j'ai reçu ma commande j'ai tous remonté comme il faut en vérifiant 15 fois, sens des branchement, épissure+étain+ gaine thermo, tous fonctionnait très bien, impeccable quoi ! et là aujourd'hui rebelote ....!!! un moteur d'un vérin à cramé ainsi que le variateur que j'avais également changer ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Sur un verin qui ai encore bon (jusqu'à quand ?!...) j'ai testé à l'ohmètre et j'ai ~7 ohms alors que sur le verin Hs j'ai 0.3 ohms !! signe qu'il est en court-circuit. Par curiosité je l'ai démonter tant bien que mal, et je me suis aperçu que les deux pattes "charbons" en contact avec le rotor était légèrement tordu, d'où d'après moi le court circuit. J'ai donc retordu les pattes correctement, remis le petit carter, tester à l’ohmmètre et résultat ~7 ohms, puis tester avec une pile 9v et résultat ..... il fonctionne ! mais jusqu'à quand ?! ...
Je me demande comment ces petites pattes se sont tordu toute seul, échauffement, mauvaise usure, mauvaise fabrication ... mystère ? Je les ai entretenu de mon point de vue correctement et régulièrement, de temps en temps je les nettoyaient et les lubrifier à l'huile silicone je vérifiais si ils ne forcer pas ni rien, il y avait aucun signe annonciateur qu'il allait rendre l'âme. Pour moi il s'agit d'un problème de conception.
Enfin bref, passer mes déboires avec ces vérins de m**** ! J'aurais aimer savoir si comme moi vous avez eu ce genre de soucis histoire de me rassurer que je ne suis pas le seul et que je ne suis pas en cause.
Sinon je pensai passé à l'hydraulique, ce que j'aurai dû faire dés le début ! J'aimerai bien avoir des retours sur les kits hydro de Magom, fiabilité, puissance, échauffement de la pompe ou si vous connaissez d'autres kits dans les mêmes tarifs ?
MErci.
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Re: Problèmes vérins CTI sur Liebherr 574
pour moi aucun problème avec mes vérins cti
tu es peut être tombé sur une mauvaise série?
tu es peut être tombé sur une mauvaise série?
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Re: Problèmes vérins CTI sur Liebherr 574
Utilise tu le bon contrôleur THOR pour tes vérins?
Je me suis également fait un 574 équipé en CTI et aucun problème
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Re: Problèmes vérins CTI sur Liebherr 574
Bonsoir,
Comme spécifier sur le site de Technimodel un THOR2 BCD pour 2 verins et un THOR2 678 pour un seul verin j'ai bien appliquer leur consigne, j'ai encore vérifier mes branchements, tout est Ok. Juste pour info j'utilise un UBEC autre que celui incorporer dans le vario moteur et ceux des vérins, plus fiable à mon sens.
Trois vérins en tout de claqué, deux variateurs, c'est trop pour moi ... Je pense que ce type de verin est fait surtout pour des faibles charges. Je pense que vais m'orienter sur de l'hydraulique, j'aimerai bien avoir des retours sur les kits hydro Magom . Merci
Tu les as depuis combien de temps, durée d'utilisation en moyenne, histoire de comparer ? Je sais pas si c'est une mauvaise série, ou une mauvaise utilisation, trop de charges peut être ou utiliser trop longtemps, en général je tourne 2h avec mon engin. Je me souvient que parfois lorsque je leur en demander trop ils bloquaient et parfois ils avaient du mal a repartir, pourtant je n'ai aucunes contraintes, frictions ou quoi que ce soit, ils sont très bien aligner.benoitgr a écrit :pour moi aucun problème avec mes vérins cti
tu es peut être tombé sur une mauvaise série?
Même question, Tu les as depuis combien de temps, durée d'utilisation en moyenne ?NOUNOURS68 a écrit :Utilise tu le bon contrôleur THOR pour tes vérins?
Je me suis également fait un 574 équipé en CTI et aucun problème
Comme spécifier sur le site de Technimodel un THOR2 BCD pour 2 verins et un THOR2 678 pour un seul verin j'ai bien appliquer leur consigne, j'ai encore vérifier mes branchements, tout est Ok. Juste pour info j'utilise un UBEC autre que celui incorporer dans le vario moteur et ceux des vérins, plus fiable à mon sens.
Trois vérins en tout de claqué, deux variateurs, c'est trop pour moi ... Je pense que ce type de verin est fait surtout pour des faibles charges. Je pense que vais m'orienter sur de l'hydraulique, j'aimerai bien avoir des retours sur les kits hydro Magom . Merci
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Re: Problèmes vérins CTI sur Liebherr 574
utilisation une 10 d'heures
les vérins se bloquent de temps en temps
ils sont bien alignés et bien graissés
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Re: Problèmes vérins CTI sur Liebherr 574
Les retours qu'ont peut avoir sur le forum
C'est moteur de pompe qui claque
Pompe bruyante et qui chauffe
Distri pas de problème à signaler
Les vérins fuits( au pris des joints(c'est pas mal la mer à boire) autant en commander avec le kit
Des durites qui partent de leur logement (magom vient de sortir des manchon pour éviter le problème)
un gros moins pour ce kit: pas de limiteur de pression
Chez magom le kit comprend 3 vérins (levage et cavage) et propose une direction par servo(non inclus dans le kit)
C'est moteur de pompe qui claque
Pompe bruyante et qui chauffe
Distri pas de problème à signaler
Les vérins fuits( au pris des joints(c'est pas mal la mer à boire) autant en commander avec le kit
Des durites qui partent de leur logement (magom vient de sortir des manchon pour éviter le problème)
un gros moins pour ce kit: pas de limiteur de pression
Chez magom le kit comprend 3 vérins (levage et cavage) et propose une direction par servo(non inclus dans le kit)
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