[Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Répondre
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

[Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

Bonjour tout le monde.
Etant nouveau dans le modélisme, j'ai besoin de vos conseils avant de me lancer..


Pour la motorisation, je pensais utiliser les moteurs CTI :
http://www.tecnimodel.com/pieces-pour-e ... ruder.html
http://www.tecnimodel.com/pieces-pour-e ... ruder.html

Pour le variateur, faut-il que j'utilise le Thor15Hcs préconiser ou un autre? Est ce qu'il en faut un pour l'essieu avant et un pour l'arrière? Ou un seul pour quatre moteurs suffit?

Pour la direction je veux utiliser un servo... Mais lequel choisir?!

Pour le bras et le godet, J'hésite entre des vérins CTI ou de l'hydraulique MAGOM.

Pour la batterie, je ne sais la quelle choisir.

Pour la radio.. Ben c'est pareil.. En avez vous une à me conseiller?

Vous l'aurez sûrement compris, mon gros problème est la partie électrique, je n'y connais vraiment rien..

Comme je l'ai dis plus haut, je débute, donc Je n'ai aucune connectique ou autre, donc dites moi tout ce que je vais avoir besoin.

Je tiens aussi à vous préciser que j'ai un petit budget, Je veux utiliser des équipements qui tiennent la route, sans non plus me ruiner.



Merci d'avance à tous ceux qui me partageront leurs expériences.
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

Voilà, J'ai pense passer une première commande chez Tecnimodel, de quoi motoriser mon chargeur.
Je vais donc commander :
-Les essieux avant et arrières de chez CTI, avec un Thor15 HCS.
-Un servo Graupner de 150 N/cm pour la direction.
-Une radio Graupner MZ-12
-Une batterie 12V Nimh ... Mais je ne sais pas la quelle prendre, au niveau encombrement..
-Un chargeur de batterie... Est ce que celui-ci irait? http://www.tecnimodel.com/chargeurs/406 ... upner.html

Faut-il que je prenne aussi une batterie pour la radio? si oui la quelle me conseillez-vous?
Pensez-vous que la radio est adapté pour l'utilisation que je voudrais faire? (je pense que je me tournerai vers l'hydraulique Magom)
Ma commande est-elle suffisante pour le mettre sur roues?
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Jibeji »

Salut,
Tu peux réduire drastiquement ton budget en prenant une radio moins chère et plus performante (Turnigy, Taranis, Walkera), tu risques d'être vite limité avec 6 voies.
Ex : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html
Pareil pour le chargeur de batterie, celui que tu as choisi est un chargeur lent, ça va vite te soûler. Celui-ci a très bonne réputation :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ories.html
Pour gagner en encombrement, regarde du côté des batteries LiPo.

(Attention aux prix pratiqués sur ce site. Si tu commandes depuis l'entrepôt international, tu risques d'avoir des frais de douane à l'arrivée, compter 25% de plus)
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

Salut.

Merci de m'avoir répondu.
C'est pour ce genre de problème (douane etc..) que j'avais plutôt regardé sur des sites français, voir européen.
Técnimodel me plait bien.
De plus comme je l'ai précisé je suis vraiment débutant dans le domaine du RC, donc j'ai du mal à m'y retrouver, alors sur les sites étrangers...
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Jibeji »

Rien ne t'empêche d'acheter tout cela en Europe, je t'ai mis ces liens parce que j'utilise ce site.
Les autres conseils restent valables. ;)
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

As-tu des sites à me conseiller?
Car sur Tecnimodel J'ai pas vraiment trouvé mieux que la Graupner...
Pour le chargeur je sais pas comment le choisir.. Je n'y connais vraiment en électronique..
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Jibeji »

Oui, google. :)
Sérieusement, je t'ai donné des références, un coup de google et tu trouveras des revendeurs français. Comme toi j'ai demandé conseil, on m'a recommandé ce modèle, je ne suis pas déçu.

Et d'une manière générale, je pense qu'il est utile d'essayer de comprendre le domaine auquel on s'intéresse. Tu veux faire un modèle radiocommandé, parfait. Parcours les forums, les sites web, essaie de glaner des infos pour te faire ta propre idée sans que l'on te dise : tu dois acheter ça, ça et ça.
Dans le modélisme tu as deux options : soit tu achètes tout fait et tu n'as rien appris, soit tu construis et tu abordes un domaine passionnant dans lequel tout est à apprendre. D'après ta demande tu es dans le second cas, ne pars pas perdant. ;)
Tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre aux questions que tu te poses. Ne reste pas bloqué sur le fait que "tu n'y connaisses rien", alors que tu as justement une belle opportunité d'apprendre.

Loin de moi l'idée de me vanter mais il y a deux mois je n'y connaissais strictement rien en modélisme roulant, je ne savais même pas ce qu'était un variateur.
J'ai cherché, demandé, et je suis arrivé à ça : Conversion Volvo A40D
Puis ça m'a amusé, alors je suis passé à ça : Conversion Caterpillar D11T
Et tu sais quoi ? Et bien j'en suis fier, parce que j'ai appris. :)

Allez, courage !
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

Tu sais, ça fait au moins 6mois que je fais que ça, faire des recherches sur les forums, et faire la liste de tout ce qu'il me faudrait.
Si j'avais voulu du tout fait, j'aurais un chargeur RTR ou un kit à assembler avec un jolie notice qui dit tout ce qu'il faut faire, mais c'est pas mon intérret.

Je demande pas qu'on me dise exactement ce que je dois utiliser, mais que l'on me dise au moins si le matériel que j'ai sélectionné ira pour ce que je veux faire.
C'est pas moi qui va t'apprendre que le modélisme (comme toute autre passion) coûte quand même assez cher, et j'ai pas les moyens de recommander plusieurs fois les mêmes pièces juste parce qu'elles ne correspondent pas à ce que je pensais ou parce que j'ai tout cramé en essayant de faire des branchements.
Comme je l'ai dis, c'est mon premier modèle, je n'ai aucune expérience dans le domaine, et donc aucunes pièces d'avance pour faire des essais ou autre.
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Jibeji »

OK, alors oublie le chargeur que tu as sélectionné (parce que tu vas le laisser vite fait au fond d'un tiroir), et si ton budget le permet, prévois une radio 9 voies histoire de ne pas être limité à l'avenir.
Quand tu te prends au jeu, tu ne t'arrêtes plus. ;)
Je n'y connais rien de rien en hydraulique, d'autres seront de bien meilleur conseil.
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

D'accord, je vais voir ce que je trouve de mieux.
Et les vérins CTI Tu en pense quoi?
En faire j'ai peur qu'il soit trop "léger" et d'être vite limité en charge
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par bibi_fr »

Salut Dav,

Personnellement Je te conseillerai Que trop le Bruder Pour débuté.

D'un Part C'est un Jouet ou il faut Quasiment tous faire soit même D'autre part Tu part de rien et tu évolue petit a petit.
J'ai pris a tord un Chargeur Magom RTR mais au final je ne suis pas déçu seul bémol tout se qu'il y as dessus est faisable par un petit bricoleur.

Pour ma part le mien et en conversion complète vers un modèle Full Alu car malgré quelque modification sa reste un jouet de bac a sable.

Il faut visé un Complet aluminium et La encore il faut au minimum une fraiseuse. chose qui ne me manquera plus bientot. Mais le plaisir n'en sera que plus grand car avec un budget limité de 300€ je pense arrivé a un jolie bébé (Hors prix fraiseuse)

Un Bruder sa a de gros avantage quand même, Facilement Modifiable, Si tu casse du plastique bas sa se refait ou se change par le biais de piece détaché sur divers site. puis Il y as beaucoup de Personne qui on fauté a des endroit et qui laisse une marque sur le forum pour ne pas reproduire l'erreur.

Le Wedico est une belle bette mais pour le même prix je te conseillerai le JDCustom qui est un cran au dessus.
Après le budget est important et la satisfaction n'est pas la même a l'arrivé ;)

Mais je pense que tu trouvera vite fait chaussure a ton pied ;)
Si tu as besoin de conseil sur un bruder demande moi je te dirai comment on fait ou comment tu peut faire pour certaine situation

Cordialement
Fabien
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

Salut Fabien,

moi aussi j'ai choisi le Bruder pour avoir le plaisir de faire tout (ou presque) moi même.
Pour l'instant je vais le laisser en plastique, mon premier objectif est de le rendre opérationnel.
Mais je pense qu'il finira aussi entièrement en alu... Etant chaudronnier ça aide! ;)

Es-tu satisfait du Kit hydraulique de Magom?

J'ai vu qu'il y a deux kits différents
Premier kit
Deuxième kit

Est ce que quelqu'un connait la différence entre les deux? (autre que le moteur présent dans le premier)
znorgohyde
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 744
Enregistré le : 14 oct. 2011, 00:34
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : La Celle st Cloud
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par znorgohyde »

hello Dav80 si tu es chaudronnier fais le en hydraulique magom
les cti on une force de 5kg et tu seras frustrer de voir les autres en expos en hydrau en plus avec magom tu a un kit hydrau pour le prix des cti ou presque
Image
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par bibi_fr »

a oui étant chaudronier sa aide pas mal :D

Niveau hydraulique magom j'en sui moyennement satisfait
En même temps vu le prix rien d'étonnant ^^

Le kit 1 est un kit brushed Il suffit pour du plastique mais le casse aussi lorsqu'on force trop
La pompe et trés faible niveau puissance. un godet plein ne se levera pas ;)

Le kit Brushless est un Kit un peu plus puissant celui ci peut amené pas mal de puissance mais étant a engrenage cela reste limité car le moteur tourne trés vite

Pour ma part j'ai commencer en brushed mais au bout d'une semaine je suis passer sur du brushless et sa va beaucoup mieu
Mon Chargeurs a actuellement un bras et godet alu et même plein sa se leve trés bien par contre sa chauffe trés vite
3 ventilateur pour ma part on était ajouter

2 ventilateur Moteur + pompe avec ridelle (RC-Team il en on pour 10€ de marque abisma)
1 ventilateur pc a l'arrière qui soufle de l'air frais en permanence.
L'arrière du Chargeur a était modifié avec une Plaque en photo decoupepeint en noir http://www.micro-modele.fr/index.php?pa ... 19&lang=fr
Comme sa sa reste esthétique et sa envoie pas mal d'air frais
Se qui as pour conséquence de ne plus chauffé (+1H sans surchauffe)

Niveau Verin la pour le moment rien a signalé idem pour les distributeurs même si j'envisage a court terme de monté des entré et sortie hydrau plus grosse

Niveau Train av et arrière
Pour le moment en attendant mon tour j'ai monté a la place des train magom des Train CTI
D'une part car j'ai cramé un train magom(Servo de direction modifié) en moins de 3H puis un 2eme en moins de 5H
D'autre part parce que sa fonctione beaucoup mieu et il sont plus lourd

Les jantes alu arrivant bientot (des receptions du tour)
J'ai commander 4 pneu magom qui sont bien souple mais qui je pense se déformeront trés vite donc pour palié a se souci je me suis tourné vers des mousses pneu 1.9 que j'utilise pour mes crawler
Résultat quand j'aurai le tour ;)

Au niveau du bras avant je l'avait fait avec des plaques de 1mm + de la colle endfest qui sont trés bien mais seulement a force se fragilise du coup je suis entrain de recommencer avec des Plaque de 2mm et des renforts fixe au milieu sachant que je brase tout maintenant à l'alia 382 qui est simplement génial ;)

Je pense a terme tout faire ainsi

Je mettrai des photo détaillé sur mon post a la fin du mois dés réception du tour et reprise des hostilités ;)
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

Merci pour vos conseils.

Du coup je vais rester là dessus,
essieux CTI et hydraulique Magom.

Bon pour les commandes, je vais attendre que les dépenses se calme un peu, entre la maison et la voiture, la carte bleue chauffe un peu là!! :depite:

Pour la radio, faut-il obligatoirement qu'il y est un potentiomètre pour gérer la pompe hydro?
Je sais pas trop là quelle prendre.. Donc je vais attendre pour le moment, il faut que je passe chez mes parents récupérer mon vieux buggy rc de quand j'étais gamin, je pourrais surement faire quelque chose avec.. au moins pour des essais.
Répondre

Retourner vers « Chargeur »