[Bruder] Liebherr L574 de Dav80

bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par bibi_fr »

niveau radio j'utilise des radio Hobbyking ou turginy qui on le mérite d'être simple a utilisé et programmé et pas chère en plus ;)

Radio: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... de_2_.html
Connexion de programmation : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Cable.html

La pompe pour ma part tourne uniquement a la demande de l'action sur le bras et le godet par un mixage radio
Simple a faire la dessus je te donnerai si tu prend celle ci un tutorial complet pour le mixage qui est simple ;)

Mais sa reste de la petite qualité comparé a d'autre radio mais hobbyking comme turginy (un peu plus cher) j'en ai a toute les sauce ... Crawler, Drift, rallye game, Tout terrain, Camion, Chargeur, drone, Bientôt pelle

C'est une télécommande fiable et simple d'utilisation ;)
se qui en as fait sont succès :)
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

Oui je crois que je vais m'orienter vers la turnigy 9x, comme me l'avait conseillé Jibeji.
Même si je n'aime pas ce genre de site, apparemment beaucoup d'entre vous commande sur ce site..

Tu pourrais m'en dire un peu plus, sur les frais de douanes et tout.. comment ça marche?!
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Jibeji »

Prends un chargeur aussi si tu commandes chez eux. ;)

Lorsque tu choisis un produit, regarde s'il est disponible dans l’entrepôt UK ou Européen (en bas de la description), il n'y pas de taxe additionnelle.

Pour les formalités douanières c'est assez simple : le colis est intercepté à son arrivée sur le territoire par la Douane, qui calcule la taxe à payer. Lorsque le livreur se présentera chez toi, il faudra que tu règles les frais pour avoir ton colis.
Par expérience, il faut compter un peu moins de 25% du prix total.
Certains colis échappent à la règle, mais il vaut mieux partir du principe que tu auras la taxe à régler, ça évite les déceptions. Plus le transport est rapide (UPS, DHL, Fedex, etc...) plus les chances d'être taxé à l'arrivée sont grandes.
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

Oui je vais aussi regarder pour le chargeur!

Merci pour les renseignements. :D
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Jibeji »

Si tu prends une 9x, je ne saurais que trop te conseiller le module rétro-éclairage :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _DIY_.html

Et l'accu qui va bien (plutôt que ces foutues piles) :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16529
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par bibi_fr »

Personnellement je commande depuis 2ans chez eux au moins 1x par mois et jamais eu de souci de taxe douanière.

Ou alors vous avez eu un pas de bol pourtant j'ai eu pas mal de petit tiket de Douane d'ouverture de colis mais RAS niveau taxe
Seul fois ou j'ai eu des taxe depuis l'étranger c'est en ayant utilisé fedex sinon jamais rien eu ;)
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

Jibeji a écrit :Si tu prends une 9x, je ne saurais que trop te conseiller le module rétro-éclairage :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _DIY_.html

Et l'accu qui va bien (plutôt que ces foutues piles) :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16529

Pour le rétro éclairage c'est vrai que pour le prix ça serait c** de s'en passer!

Par contre la batterie c'est du Lipo?! Elle ne se fais pas en Nimh? Car de ce que j'ai lu sur le forum, et vu ma grande connaissance en électronique, je pense qu'il vaut mieux que j'évite le lipo... Pour le moment en tout cas.
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Jibeji »

Oui c'est du LiPo, comme beaucoup des batteries utilisées en modélisme de nos jours.
Il ne faut pas en avoir peur si tu les utilises avec un minimum de bon sens :
- utiliser un chargeur correct
- jamais de court-circuit
- jamais les vider complètement
- surveillance pendant la charge
- stockage à long terme pleines (ou presque) et non vides

Sinon, tu peux mettre ce que tu veux. NiMh, LiFe, etc...
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par bibi_fr »

non sa se fait que en lipo a la limite tu peut faire la nimh toi même mais je doute que se soit efficace
Le lipo on en parle pas beaucoup mais j'en utilise depuis 4 ans maintenant et je n'ai eu que 1 souci il y as peu sur une très vielle battery que j'ai laissé branché :)

Du moment que tu charge ta lipo avec un chargeur adapté (Ici Dynamite prophet sport plus) qui me fait lipo et Nimh a la demande sa se passe très bien ;)

Les Lipo on juste une chose a faire attention!!! le niveau de décharge qui ne doit pas être inférieur a 2,8v par cellule
Mais la battery gère elle même la décharge c'est juste que si tu n'as pas un esc adapté il existe des petit module d'avertissement soit lumineux soit sonore ;)
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

D'accord mais comment tu gère la décharge dans une radio?

Le chargeur que tu m'as proposé Jibeji n'est plus en stock.. Vous en avez un autre à me proposer? ou alors j'attends un peu?

Sinon pour la propulsion j'me suis renseigné un peu,
il n'y aurais aucuns connecteurs sur le Thor 15HCs ni sur les essieux CTI (Tu peux confirmer Fabien?)
Du coup je vais devoir en acheter aussi..
Pour connecter les moteurs au variateur, je pensais prendre ça : Connecteurs ronds
Pour la connexion au récepteur, il me faut un connecteur de servo c'est ça? Mais c'est quoi la différence entre les prises JR et Futuba? Il faut une prise mâle c'est bien ça?!
Et pour la batterie Je pensais mettre un prise tamiya, je pense pouvoir récupéré une vieille batterie qui à une prise tamiya, comme ça je pourrais faire des essais avant de me décider sur ma batterie finale.. Par contre même question, prise mâle ou femelle côté variateur?
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Jibeji »

Hello,
Tu as le modèle au dessus disponible pour un léger surcoût :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=64345

Le plus simple est de souder les variateurs sur les moteurs, tu n'as à priori aucune raison de les débrancher souvent.
Les prises JR et Futaba sont sensiblement identiques (mâle côté récepteur, femelle côté variateur/servo) mais les Futaba ont un détrompeur (une petite lame en plastique) qui se coupe facilement à l'aide d'un cutter si nécessaire.
Quant aux connecteur batterie, prends ce qui t'arrange ou ce que tu trouves de disponible, peu importe. J'ai pour habitude d'utiliser ceux-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 20pc_.html

Il est préférable de mettre côté batterie un connecteur dont les contacts ne dépassent pas histoire d'éviter les court-circuits.
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

Salut,

Je voulais quand même mettre des connecteurs entre les moteur de le variateur, même si comme tu dis je devrais plus les débranché après, mais au cas..

Oui il n'y a pas une grosse différence entre les deux chargeurs, si j'ai bien vu il y a que le courant de charge qui charge..
Par contre il faut un alimentation avec?! Et celle que je trouve n'ont pas le même branchement que le chargeur.. exemple
bibi_fr
Coursier international
Coursier international
Messages : 120
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:38
Numéro de département : 0
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par bibi_fr »

Dav80 a écrit :D'accord mais comment tu gère la décharge dans une radio?

Le chargeur que tu m'as proposé Jibeji n'est plus en stock.. Vous en avez un autre à me proposer? ou alors j'attends un peu?

Sinon pour la propulsion j'me suis renseigné un peu,
il n'y aurais aucuns connecteurs sur le Thor 15HCs ni sur les essieux CTI (Tu peux confirmer Fabien?)
Du coup je vais devoir en acheter aussi..
Pour connecter les moteurs au variateur, je pensais prendre ça : Connecteurs ronds
Pour la connexion au récepteur, il me faut un connecteur de servo c'est ça? Mais c'est quoi la différence entre les prises JR et Futuba? Il faut une prise mâle c'est bien ça?!
Et pour la batterie Je pensais mettre un prise tamiya, je pense pouvoir récupéré une vieille batterie qui à une prise tamiya, comme ça je pourrais faire des essais avant de me décider sur ma batterie finale.. Par contre même question, prise mâle ou femelle côté variateur?
La gestion de la décharge est automatique sur la Radio Passer un seuil Elle se coupe en sécurité donc pas de risque en lipo
bien sur on parle de la turginy ;)

Niveau Thor et Essieux CTI je te confirme qu'il n'y as aucun connecteur
Pour ma part Tout est souder a l'aide d'un fer a souder et de gaine termo retractable c'est propre et rapide
Niveau Conectique battery depuis des années j'utilise uniquement des cosses EC3 on en trouve en pièce détaché par lots de 10 male ou 10 female.

Niveau Recepteur les connectiques sont déja présente sur le thor
Les differences entre prise JR et Futaba sont une petite encoche sur un coté de la cosse mais elle peut s'enlevé simplement a l'aide d'un cutter sa depend surtout si ton recepteur a l'encoche dispo ou pas ;)

A la battery
pour moi EC3 mais chacun est libre de sont choix je c'est juste que par expérience les prise tamiya fonde si on demande beaucoup au battery ... c'est une des raison qui fait que j'en utilise plus donc tout en EC3

De mémoire Femalle sur Battery, Male Sur Vario ;)
Dav80
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 414
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Amiens
A remercié : 71 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Dav80 »

Salut,
bon ça y est, première commande partie!
J'ai donc commandé la Turnigy sur Hobbyking.
Les autres commandes devront attendre le mois prochain... :depite:

En attendant, je commence à faire quelque pièce en alu, mais bon tant que j'ai pas toutes les pièces difficile de savoir exactement comment faire les différentes parties.

Petite question, quel est le délai de livraison (environ) chez Hobbyking?
Avatar du membre
Jibeji
Coursier national
Coursier national
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36
Numéro de département : 75
Pays : F

Re: [Bruder] Liebherr L574 de Dav80

Message par Jibeji »

Quel transporteur as-tu choisi ?
Répondre

Retourner vers « Chargeur »