chargeur a chenilles V2

marius74
Coursier national
Coursier national
Messages : 72
Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:47
Numéro de département : 74
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par marius74 »

Salut,

chapeau, sa avance!! :up:

tu va attaquer le godet?

A+
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par gregfr59 »

oui je vais bientôt attaquer ça mais avant faut que j'aille chercher de la tôle et que je finisse tout ce qui est en cours.j'attends toujours mes pignons et moteur car faut que j'installe ça pour voir la place disponible pour l'hydro. ;)
Image
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par gregfr59 »

groupe hydraulique commandé ce soir chez magom :D
une première pour moi,j'espere que la traduction est bonne :lol: je suis impatient de voir le matériel en vrai.pour ceux qui ont déjà commandé chez lui,est ce que les délais de livraison sont long?
Image
marius74
Coursier national
Coursier national
Messages : 72
Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:47
Numéro de département : 74
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par marius74 »

gregfr59 a écrit :groupe hydraulique commandé ce soir chez magom :D
une première pour moi, j'espere que la traduction est bonne :lol: je suis impatient de voir le matériel en vrai. pour ceux qui ont déjà commandé chez lui, est ce que les délais de livraison sont long?

nickel :up:

tu va étre heureux quand t'aura le colis entre les mains :D

pour la livraison, sur leurs site ils disent entre 3 et 10 jours pour l'Europe, donc sa devrait pas trainer ;)
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par gregfr59 »

ho oui que je vais être heureux :D
pour le delais,je sais pas car comme c'est du sur mesure,faut le temps qu'il le fasse.sinon je viens de finir a l'instant le réservoir hydro qui viendra se loger dans le nez du trax,comme d'hab,c'est du lourd,tube rectangle acier de 60X40X1,5comme ca,je peux tarauder direct dedans pour les raccords :up:
Image
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par gregfr59 »

Image


Image
Image
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par gregfr59 »

un peu d'avancement sur le reservoir,percage aspiration/refoulement en m3 pour le moment,mais je passerait sûrement en 5 par la suite.a voir après les premiers tests.j'ai également installé le bouchon de remplissage sur le dessus et je pense avoir innové en y incluant le conduit de mise a l'air simplement en perçant le bouchon transversalement et perpendiculairement.ca évite de devoir re-percer le réservoir ;) je pensais faire un système de visu pour le niveau de liquide "facon Bartste" mais je me dis qu'une fois le niveau fait si il n'ya pas de fuite,ca ne devrait pas être necessaire.

Image

Image
Image
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par gregfr59 »

bon l'hydro est parti d'espagne,ca sera plus pour cette semaine je pense donc pour m'occuper,j'ai fait un prototype de ripper mais y'a encore pas mal de travail a faire dessus pour que ça ressemble moins a une lemkem 8 socs :lol: je sais pas si je vais l'installer car j'ai fini par m'y habituer sans donc a voir par la suite mais je voudrait voir ce que ça donne

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par gregfr59 »

ça y'est,colis reçu ce matin :banane:
comme prevu,je suis comme un gosse devant mon carton,bein oui depuis que j'ai commencé dans le monde du camion/tp c'est une première pour moi.
première impression,c'est tout petit!!!!!!!!!je m'attendais a devoir batailler sévère pour tout rentrer et finalement,j'ai été agréablement surpris :up:
la finition est top.cependant,un petit doute sur une soudure de fut de vérin car il y'a un petit trou en surface,mais je pense que les tubes doivent être bien étamés donc on verra.de toute facon,je vais devoir faire des conduites déportées sur le bas des deux vérins de brancard car les sorties ne sont pas dans le bon sens.j'ai du reprendre tous les œillets de tige en épaisseur pour qu'ils s'adaptent ainsi que le fut du vérin de balancier avec la peur du crash d'usinage :lol: finalement tout s'est bien passé.il va me manquer deux raccords pour le réservoir que j'ai oublié de commander et le contrôleur qui va arriver pour pouvoir faire les premiers tours de pompe
quelque photos pour voir la mise en place des vérins et une photo dans ma main pour se rendre compte de la taille pour ceux qui comme moi n'arrivaient pas bien a se rendre compte.je précise que j'ai une main de taille normale :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par gregfr59 »

puis fabrication de la plaque amovible qui reçoit le groupe moto-pompe,distri afin d'intervenir facilement hors de la machine.le distri n'est pas fixé définitivement car j'attends de recevoir les servos.

Image
Image
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4002
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 114 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par Waterman »

Top :up:

Y a encore de la place ;)

Bientôt les essais :banane: :banane:
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par gregfr59 »

merci waterman
oui pour la place,ca se présente bien pour le moment.j'ai installé les moteurs de propulsion dans la partie arrière tout a l'heure,difficile de caler les pignons coniques pour que tout tourne rond mais c'est bon.
reste les variateurs (2 propulsion et 1 pompe) et la batterie et ensuite je verrais la place restante pour le limiteur et le mano
si quelqu'un aurait la même configuration niveau hydro,pouvez vous me dire a quelle pression vous pouvez monter en 3S?
Image
marius74
Coursier national
Coursier national
Messages : 72
Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:47
Numéro de département : 74
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par marius74 »

j'était pas passé par la depuis un moment, je vois que sa avance tu a déjà fait ton godet :up: reste a lui faire des dents, et pas mal le ripper ;)

sinon content pour toi pour ta commande..

encore une fois sa donne envie :bave:
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par gregfr59 »

merci Marius
Bein oui tu vois,y'a eu un peu de changement :D le ripper,je laisse tomber finalement,je prefere sans et puis ça va gêner pour l'ouverture du compartiment moteur.pour le godet,il me reste le deuxième coté a détailler et ensuite j'irais faire un petit tour chez le dentiste :lol: j'avais remarqué les dents du 634,elles me plaisent bien mais je vais d'abbord essayer de les faire et si c'est pas concluant je partirais sûrement sur ce modele.
Image
Avatar du membre
gregfr59
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 463
Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
Numéro de département : 62
Pays : F
Localisation : nord/pas de calais
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: chargeur a chenilles V2

Message par gregfr59 »

un tit peu d'avancement aujourd'hui.j'ai fixé les barbotins aux demi axes et coupé le surplus puis création d'un passage d'air frais a l'arriere,un ventilo prendra place ensuite.j'ai également tourné des axes de vérins de godet en 4mm.je vous montre aussi la transmission en place avec le groupe hydro pour voir la place restante.ha oui j'ai aussi fais un prototype de limiteur,si ça fonctionne je pourrais encore le réduire un peu.j'ai gravé des signes + et - a grand coup de tourne vis cruci et plat et le résultat est bluffant :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Chargeur »