Cat 966g II Wedico
- gregfr59
- Chauffeur sympa
- Messages : 463
- Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
- Numéro de département : 62
- Pays : F
- Localisation : nord/pas de calais
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Cat 966g II Wedico
pas de quoi,ce qui compte c'est que ce bel engin fonctionne comme il devrait et avec les loulous qui trainent ici c'est juste une question de temps
- husky
- Chauffeur confirmé
- Messages : 656
- Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Loriol sur Drôme
- A été remercié : 3 fois
Re: Cat 966g II Wedico
Salut
Je possède le CAT 966 depuis 2011 et je l'ai modifié un paquet de fois, j'ai peut être une piste à ton soucis:
Lorsque j'ai tourné ma pompe leimbach à 180° dans le chargeur afin que la vitre du niveau d'huile soit visible côté capot moteur, je me suis rendu compte pour des raisons d'encombrement qu'il m'a fallu la faire pivoter de 90° sur elle même pour que tout rentre au chausse pied.
Le problème : c'est que l'aspiration n'est plus du tout au bon endroit et il manque de l'huile dans les vérins.
Solution remplir à rabord le réservoir d'huile afin de compenser ce petit désagrément.
Mais lorsque le chargeur se retrouve à travailler dans une forte inclinaison, l'huile parfois degueule par les durites de prise d'air. Pas bien grave si on fais gaffe à ne pas trop l'incliner .
Alors peut être que ta pompe à été pivoter et que ton réservoir ne contient pas assez d'huile.
Remplis le jusqu'en haut et essaie de nouveau . Car la mousse c'est le trop peu d'huile qui est trop brassé dans le circuit.
J'espère t'avoir aidé un peu...
Husky.
Je possède le CAT 966 depuis 2011 et je l'ai modifié un paquet de fois, j'ai peut être une piste à ton soucis:
Lorsque j'ai tourné ma pompe leimbach à 180° dans le chargeur afin que la vitre du niveau d'huile soit visible côté capot moteur, je me suis rendu compte pour des raisons d'encombrement qu'il m'a fallu la faire pivoter de 90° sur elle même pour que tout rentre au chausse pied.
Le problème : c'est que l'aspiration n'est plus du tout au bon endroit et il manque de l'huile dans les vérins.
Solution remplir à rabord le réservoir d'huile afin de compenser ce petit désagrément.
Mais lorsque le chargeur se retrouve à travailler dans une forte inclinaison, l'huile parfois degueule par les durites de prise d'air. Pas bien grave si on fais gaffe à ne pas trop l'incliner .
Alors peut être que ta pompe à été pivoter et que ton réservoir ne contient pas assez d'huile.
Remplis le jusqu'en haut et essaie de nouveau . Car la mousse c'est le trop peu d'huile qui est trop brassé dans le circuit.
J'espère t'avoir aidé un peu...
Husky.
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Chargeur cat 966g II wedico
- gregfr59
- Chauffeur sympa
- Messages : 463
- Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
- Numéro de département : 62
- Pays : F
- Localisation : nord/pas de calais
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Cat 966g II Wedico
ça rejoint ce que je disais a propos de l'aspiration d'air d'ou mon idée de tester dans un récipient externe a la pompe afin de bien voir si les durites sont bien immergées
si tout est placé en dessous du niveau d'huile,je vois pas trop d'ou pourrait provenir l'air.en tous cas,ne le fais pas trop tourner avec autant de bulles dans le circuit car la pompe va finir par ne pas apprecier
si tout est placé en dessous du niveau d'huile,je vois pas trop d'ou pourrait provenir l'air.en tous cas,ne le fais pas trop tourner avec autant de bulles dans le circuit car la pompe va finir par ne pas apprecier
-
- Coursier national
- Messages : 87
- Enregistré le : 17 avr. 2011, 13:18
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A été remercié : 2 fois
Re: Cat 966g II Wedico
À très bien tu m'aide beaucoup la. elle est efectivement retournée je l'avait déjà remarquer et je m'était justement interroger par rapport à sa très bien donc tu a dû la tournée comment pour régler le problème? Durite de sortie dans quel direction?
-
- Coursier national
- Messages : 87
- Enregistré le : 17 avr. 2011, 13:18
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A été remercié : 2 fois
Re: Cat 966g II Wedico
Ok bon alors jest fait des essaie jest brancher mon bidon d'huile à la pompe pour la remplir o fur et à mesure quel se vide et la parfait elle se vide de 1/3 et elle fonctionne toujours très bien mai problème quand je l'arrête l'huile revien dans le réservoir et sa degueule de nouveau :-(
- gregfr59
- Chauffeur sympa
- Messages : 463
- Enregistré le : 01 janv. 2011, 00:31
- Numéro de département : 62
- Pays : F
- Localisation : nord/pas de calais
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Cat 966g II Wedico
t'as pas un boisseau qui reste coincé dans ton distri?verifie de ce coté pour être sur
- husky
- Chauffeur confirmé
- Messages : 656
- Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Loriol sur Drôme
- A été remercié : 3 fois
Re: Cat 966g II Wedico
Si ca mousse encore c'est qu'il y a encore de l'air dans le circuit ou bien qu'il continue à en aspirer ça ne doit plus mousser. Il faut bien purger l'air .
Mais attention la pompe chauffe trop si il n'y a pas assez d'huile !
Mais attention la pompe chauffe trop si il n'y a pas assez d'huile !
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Chargeur cat 966g II wedico
- husky
- Chauffeur confirmé
- Messages : 656
- Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Loriol sur Drôme
- A été remercié : 3 fois
Re: Cat 966g II Wedico
Pour purger le circuit il faut d'abord :
Que tu n'aspire plus d'air.
Puis ensuite tu fais bouger tous les vérins au max de leurs débattements, tous en même temps mais peu importe la vitesse.
Et enfin lorsque tu regardes le réservoir, le retour d'huile doit mousser de moins en moins jusqu'à plus faire de bulles. Et là, c'est purgé!
Que tu n'aspire plus d'air.
Puis ensuite tu fais bouger tous les vérins au max de leurs débattements, tous en même temps mais peu importe la vitesse.
Et enfin lorsque tu regardes le réservoir, le retour d'huile doit mousser de moins en moins jusqu'à plus faire de bulles. Et là, c'est purgé!
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Chargeur cat 966g II wedico
-
- Coursier national
- Messages : 87
- Enregistré le : 17 avr. 2011, 13:18
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A été remercié : 2 fois
Re: Cat 966g II Wedico
Ok sa va de mieux en mieux mai jest une fuite sur mon distributeur alors il va rester comme sa pour une petite expo le week-end prochain et après je redemande tous et fait réviser tous le système hydraulique d'origine je et je le remonte avec les Verin d'origine
- husky
- Chauffeur confirmé
- Messages : 656
- Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Loriol sur Drôme
- A été remercié : 3 fois
Re: Cat 966g II Wedico
Ah oui en effet, si t'as le distri qui suinte un peu c'est embêtant... En plus c'est pas donné !
Perso, j'ai fiabilisé tous mes vérins d'origine avec d'autres joints et ça fait plus de deux ans qu'ils ne fuient plus une seule goutte d'huile. Regarde tous mes tutos sur ce même forum si tu cherche des modifs sur ce chargeur.
Perso, j'ai fiabilisé tous mes vérins d'origine avec d'autres joints et ça fait plus de deux ans qu'ils ne fuient plus une seule goutte d'huile. Regarde tous mes tutos sur ce même forum si tu cherche des modifs sur ce chargeur.
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Chargeur cat 966g II wedico
-
- Coursier national
- Messages : 87
- Enregistré le : 17 avr. 2011, 13:18
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A été remercié : 2 fois
Re: Cat 966g II Wedico
Oui sa m'intéresse car jest tous les Verin d'origine qui fuit! La tous les Verin sont en magom mai le Verin de godet commence déjà à me donner des signe de faiblesse(niveau étanchéité) mai oui le distri fuit un peu o Nico dès piston de commande je pense que s'est juste les joint mai ou trouvée tous les joint c va la question?! Et niveau puissance il donne quoi le tien? Merci pour vos réponse vous m'aidez bien!
- husky
- Chauffeur confirmé
- Messages : 656
- Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Loriol sur Drôme
- A été remercié : 3 fois
Re: Cat 966g II Wedico
Ok
Faudrait voir ton distri ; démonter les servos puis le nettoyer, enlever tout le gras. Ensuite tu tournes les cames à la main ou avec un tourne vis plat et tu vois d'où ça fuit.
Les vérins faut les monter avec des joints à lèvres souples. Pareil pour les joints de la direction ; joints souples et doublés se sont les plus coriaces !!!
Niveau puissance ce chargeur avec la pompe leimbach d'origine non modifiée au niveau des réglages et avec les vérins d'origine ; il est très puissant par contre pas très rapide. Perso, j'y ai mis un brushless et j'ai bien gagné en rapidité mais il n'est pas plus puissant.
Après si tu veux gagner sur les deux tableaux ; il faut changer tout le système hydraulique et y mettre du lourd mais attention le budget de la mort qu'il te faut!
Perso, je trouve que ce n'est pas la peine, il n'est pas fait pour ça à la base... Son domaine c'est les matériaux fin type granulats de carrière pas du tp où il creuse la mort dans la boue avec un godet à dents. Après chacun fait bien ce qu'il veut...
Faudrait voir ton distri ; démonter les servos puis le nettoyer, enlever tout le gras. Ensuite tu tournes les cames à la main ou avec un tourne vis plat et tu vois d'où ça fuit.
Les vérins faut les monter avec des joints à lèvres souples. Pareil pour les joints de la direction ; joints souples et doublés se sont les plus coriaces !!!
Niveau puissance ce chargeur avec la pompe leimbach d'origine non modifiée au niveau des réglages et avec les vérins d'origine ; il est très puissant par contre pas très rapide. Perso, j'y ai mis un brushless et j'ai bien gagné en rapidité mais il n'est pas plus puissant.
Après si tu veux gagner sur les deux tableaux ; il faut changer tout le système hydraulique et y mettre du lourd mais attention le budget de la mort qu'il te faut!
Perso, je trouve que ce n'est pas la peine, il n'est pas fait pour ça à la base... Son domaine c'est les matériaux fin type granulats de carrière pas du tp où il creuse la mort dans la boue avec un godet à dents. Après chacun fait bien ce qu'il veut...
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Chargeur cat 966g II wedico
-
- Coursier national
- Messages : 87
- Enregistré le : 17 avr. 2011, 13:18
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A été remercié : 2 fois
Re: Cat 966g II Wedico
Je l'est déjà fais sa et c fuit un peu juste o niveau du piston qui est actionner or la came justement.
Et ces joint je peu les trouver ou?
Technimodel ma proposer de tous envoyer directement cher leimbach pour une révision et changement dès pièce user (juste tous les Verin et le distri) sa n'a pas l'ère excessif niveau prix mai est-ce que sa les rendras à nouveau fiable ou j'ai tous intérêt à faire cette modif. Car l'ancien proprio du chargeur m'avais dit que les Verin d'origine avait tendance à fuite très vite! Sa m'embêterait dès le faire refaire par leimbach et revoir mon model plein d'huile au bout de 5h d'utilisation!
Niveau puissance je devrait être pas trop mal avec la configuration actuelle alors; sa me plait reste plus qu'à savoir pourquoi tellement d'huile revien dans le réservoir quand je coup la pompe. je crois que c sa le pire car à chaque foi que je coupe la pompe si je fait pas attention je me retrouve avec de l'huile dans tous le compartiment batterie!
Merci pour tes réponse tu m'aide beaucoup
Et ces joint je peu les trouver ou?
Technimodel ma proposer de tous envoyer directement cher leimbach pour une révision et changement dès pièce user (juste tous les Verin et le distri) sa n'a pas l'ère excessif niveau prix mai est-ce que sa les rendras à nouveau fiable ou j'ai tous intérêt à faire cette modif. Car l'ancien proprio du chargeur m'avais dit que les Verin d'origine avait tendance à fuite très vite! Sa m'embêterait dès le faire refaire par leimbach et revoir mon model plein d'huile au bout de 5h d'utilisation!
Niveau puissance je devrait être pas trop mal avec la configuration actuelle alors; sa me plait reste plus qu'à savoir pourquoi tellement d'huile revien dans le réservoir quand je coup la pompe. je crois que c sa le pire car à chaque foi que je coupe la pompe si je fait pas attention je me retrouve avec de l'huile dans tous le compartiment batterie!
Merci pour tes réponse tu m'aide beaucoup
- husky
- Chauffeur confirmé
- Messages : 656
- Enregistré le : 18 août 2005, 18:02
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Loriol sur Drôme
- A été remercié : 3 fois
Re: Cat 966g II Wedico
Alors honnêtement ce fut mon expérience au début ou j'y pigeais que dalle;
Je les ai envoyés à wedico, puis 15 jours après retour, ils ont marché 3 heures puis rebelotte: fuite!
Après, ça m'a gonflé; j'ai tout démonter moi même, j'ai commandé la pochette complète de joints pour chaques vérins ; ils ont plus fuit. Ça a duré 8 heures et progressivement ils ont fuit les uns après les autres!!!
Du coup, dépité ! J'ai contacté un gars du forum Jpg qui est spécialisée d'ans l'hydraulique et il me les as modifiés avec ses joints à lui et depuis 3 ans RAS!
J'ai retouché quand même les 2 vérins de direction car ils fuyaient toujours, j'ai doublé les joints et depuis RAS également.
Je les ai envoyés à wedico, puis 15 jours après retour, ils ont marché 3 heures puis rebelotte: fuite!
Après, ça m'a gonflé; j'ai tout démonter moi même, j'ai commandé la pochette complète de joints pour chaques vérins ; ils ont plus fuit. Ça a duré 8 heures et progressivement ils ont fuit les uns après les autres!!!
Du coup, dépité ! J'ai contacté un gars du forum Jpg qui est spécialisée d'ans l'hydraulique et il me les as modifiés avec ses joints à lui et depuis 3 ans RAS!
J'ai retouché quand même les 2 vérins de direction car ils fuyaient toujours, j'ai doublé les joints et depuis RAS également.
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
Chargeur cat 966g II wedico