CAT 973 MAGOM

Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par papy87 »

bonjour,

j'ai fini le train de chenilles oscillant :vantard:

pour l'arrière :
je remet des photos un peu plus claires :D
dans le tube de laiton j'ai mis une cheville de meuble ( 40 x 5 mm)en coupant la tète du coté cannelé et percé, taraudé à 3mm, pour la centrer et collé à la UHU300.
ImageImageImage

pour l'avant :
j'ai fait un U dans l'alu (largeur de 6mm au milieu) ensuite j'ai coupé le fond et collé à la UHU300 sur la partie avant.
comme il n'y a que les gorges du plancher pour tenir l'avant, j'ai rajouté 2 équerres (il faut que ce soit solide :D ) la barre de laiton fait 10x6 mm
le plat de laiton est là pour récupérer le manque de hauteur pour le bon maintien quand on remet le couvercle supérieur
usinage de la partie supérieure pour bloquer le caisson qui supporte les vérins de cavage ( comme ça ce sera plus rigide )
débattement de chaque coté 8 mm :up: de quoi rester collé à la piste :lol:

Image Image Image


sur le train de chenilles ,j'ai fait un support en laiton 10x10 mm et pour l'articulation, j'ai trouvé dans mes pièces TAMIYA des entretoises d'amortisseurs ( vis de 3 mm L 14 mm avec épaulement de L 10 mm et D 4 mm ) et pour la rigidité elle rentre de 3 mm dans le support.
ImageImage

j'ai reçu les vérins et distributeur MAGOM, effectivement ils ne sont pas nettoyés et les joints vont passer directement à la poubelle (pour le prix il ne faut pas non plus demander la lune :lol: et je vais lâchement m'inspirer du professeur SUISSE du forum :D )
par contre pour la pompe je suis très tenté par celle-là :
http://exceltruck-shop.fr/epages/3d8e5f ... /PA435012V

elle parée compact, un peu moins chère qu'une LEIMBACH même si il ne manque pas de place dans l'engin et je veux de la fiabilité :up: et j'ai un filtre d'avance .

dans l'attente de vos réactions, je vais m'attaquer à la peinture du châssis :D
Avatar du membre
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : Bussy (77)
A remercié : 41 fois
A été remercié : 34 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par Kris_77 »

Bon choix pour la pompe. Tu as aussi Kampshoff qui vends des pompes jung modifiées avec réservoir intégré spécialement pour le LR634.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
LAURENZO19RC
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
Numéro de département : 0
Pays : F
A remercié : 50 fois
A été remercié : 37 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par LAURENZO19RC »

Salut,

Tu colle tes pièces mais pour la résistance c'est bon :?:

Effectivement les pièces magom pour le prix faut contrôler ...

Sinon pour ta pompe tu peut prendre une leimbach h103 et remplacer le moteur par un petit brushless ...
Il me semble que Kris l'avait fait pour ça pelle ...
Ce serait moins chère et aussi fiable pour ce modèle d'engin je panses...
Avatar du membre
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : Bussy (77)
A remercié : 41 fois
A été remercié : 34 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par Kris_77 »

Tout à fait, sur cette photo on la voit bien. A l'époque je m'étais débrouillé en faisant tenir le moteur avec un L en alu. Si tu as un tour il est facile de te faire une platine.
Image

Ca, c'est la pompe de kampshof
Image


__________
Kris.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par papy87 »

bonjour,

pour les collages à la UHU300 avec une étuve à 200°, on est à 280 Kg de résistance au cm :up: et pour les contraintes comme les supports de train de chenilles il y a des vis et pour l'avant il y a les 2 équerres vissées .

concernant la pompe, j'ai pas de tour :depite: d'ailleurs c'est en projet .

la pompe de kampshof je viens de voir est un peu trop longue à 140 mm :( pour info, la place disponible est 138 mm en L, 55 mm de l, 60 mm en H :D c'est vrai qu'une LEIMBACH en brushless passe ( 137 mm ) et il faut que je loge le bloc de distributeurs sans avoir des tortillas de durite :D

la DAMITZ est compact, j'ai déjà un filtre et quelques raccords, j'attends les dimensions mais cela sent bon.
LAURENZO19RC
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
Numéro de département : 0
Pays : F
A remercié : 50 fois
A été remercié : 37 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par LAURENZO19RC »

Ok merci pour ces précisions;c'est bon a savoir ça peut toujours servir ... :up:
Je connaissais pas les autres pompes mais ça a l'air d'être du bon matos... :up:
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par papy87 »

bonjour,

quelques nouvelles:
en copiant le PROF suisse du tp , j'ai changé les joints des vérins MAGOM et fini la peinture de l'engin :D
après une conversation avec " domgiroux "sur la pompe hydraulique que je voulais mettre :D
la DAMITZ n' étant pas disponible et un délais de plusieurs mois pour en avoir une :depite:

il m'a conseillé :up: et pas avar de conseils :up: ,donc tenez-vous bien : une pompe MAGOM avec réservoir version 2( pignons aciers) sans prendre le moteur et l'équiper d'un roxxy 2827 et contrôleur 908.
pour lui il n'y a pas de problèmes de fiabilité si l'utilisation est correcte :up: avec du mixage des régimes pour éviter la surchauffe etc..
un grand merci à lui :up:
donc en avant :D commandes....
Avatar du membre
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : Bussy (77)
A remercié : 41 fois
A été remercié : 34 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par Kris_77 »

Magom mieux que leimbach ?
Pour les vérins, moi aussi j'ai changé des choses. Les pistons élargis pour accueillir des x-ring.
Bah, y a pas photo, ça pousse fort
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par papy87 »

NON SUREMENT PAS :lol:

mais je suis limité dans l'encombrement, si je prends une LEIMBACH, il faut que je change le réservoir, mettre un brushless; bonjour la facture :wow:
Avatar du membre
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : Bussy (77)
A remercié : 41 fois
A été remercié : 34 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par Kris_77 »

Non pas du tout.
Bon c'est vrai que leimbach est un peu plus cher, mais patrice peut te la vendre avec le petit réservoir pour LR634.
Ensuite, si tu as un tour, tu te fais ta platine en 5 minutes pour mettre le brushless.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par papy87 »

bon on va prendre contact alors :bave:
LAURENZO19RC
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
Numéro de département : 0
Pays : F
A remercié : 50 fois
A été remercié : 37 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par LAURENZO19RC »

Salut,
Franchement leimbach c'est fiable ...
Il faut prendre l'huile leimbach avec pour la garantie ...
Sur mon chargeur la dimension de la pompe était impeu juste aussi et j'ai gagné 15mm en raccourcissant légèrement les deux côtés de réservoir ...(longueur 13,5cm)

Tu as quelle dimension pour la place de la pompe ?
LAURENZO19RC
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
Numéro de département : 0
Pays : F
A remercié : 50 fois
A été remercié : 37 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par LAURENZO19RC »

Je viens de voir tes dimensions plus haut...
Ça peut aller alors,la dimension de la longueur (135mm) est avec le moteur qui est vendu avec la pompe ...
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par papy87 »

bonsoir,

j'ai commandé une LEIMBACH avec réservoir de 47 mm chez techni model, en attente :up:
LAURENZO19RC
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
Numéro de département : 0
Pays : F
A remercié : 50 fois
A été remercié : 37 fois

Re: CAT 973 MAGOM

Message par LAURENZO19RC »

Super!bon investissement :up:
Et l'alimentation sera de combien?
Car sur mon chargeur je sui en 7,4v et le moteur de pompe est prévu pour du 12v mais du coup il tourne moins vite et les mouvements son plus réaliste ...
Pour ces engins track et chargeur c'est impek et en plus tu consomme moins... :banane:
Répondre

Retourner vers « Chargeur »