CAT 973 MAGOM
- papy87
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CAT 973 MAGOM
bonjour à tous,
après avoir regardé les critiques etc. sur un tas de forums, en juin j'ai commandé le 973 NU, dans l'idée d'avoir du travail dessus et surtout le faire ressembler a un 973 et aussi le prix pour une base. d'ailleurs, aurait-il du succès ? car le tarif viens de prendre environ 300 euros
a ce tarif, maintenant il vaut mieux partir sur le CARSON LR 634 même si on en voie beaucoup
arrivé dans sa caisse monté, c'est parti à poil
descriptif :
dans la cabine il y a un siège et des pods en impression 3D.et surtout les vitres très bien usinées(encastrées et tenues par des vis).
les blocs d'optiques sont usinés dans la masse pour des leds 3mm
moteurs RB35 46 tours.
contre poids a l'arrière de 1,5 Kg en plomb.
les axes du godet font 3 mm de même que les vérins.
la charpente a des axes de 5 mm avec des bagues bronze.
la garde au sol peut être augmentée de 5mm en faisant tourner les moteurs dans leur fixation, mais la fixation des trains de chenille est a modifier ( distance du barbotin et hauteur).
donc c'est parti pour les modifications et pour les puristes tapaient pas trop fort.
après avoir regardé les critiques etc. sur un tas de forums, en juin j'ai commandé le 973 NU, dans l'idée d'avoir du travail dessus et surtout le faire ressembler a un 973 et aussi le prix pour une base. d'ailleurs, aurait-il du succès ? car le tarif viens de prendre environ 300 euros
a ce tarif, maintenant il vaut mieux partir sur le CARSON LR 634 même si on en voie beaucoup
arrivé dans sa caisse monté, c'est parti à poil
descriptif :
dans la cabine il y a un siège et des pods en impression 3D.et surtout les vitres très bien usinées(encastrées et tenues par des vis).
les blocs d'optiques sont usinés dans la masse pour des leds 3mm
moteurs RB35 46 tours.
contre poids a l'arrière de 1,5 Kg en plomb.
les axes du godet font 3 mm de même que les vérins.
la charpente a des axes de 5 mm avec des bagues bronze.
la garde au sol peut être augmentée de 5mm en faisant tourner les moteurs dans leur fixation, mais la fixation des trains de chenille est a modifier ( distance du barbotin et hauteur).
donc c'est parti pour les modifications et pour les puristes tapaient pas trop fort.
- thierry 78
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- papy87
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Re: CAT 973 MAGOM
me revoilà ,
pour la cabine :
élargissement de l'embase avec une barre de 15x10mm et usinage des différents angles et des marchepieds
avec de l'evergreen épaississement des caissons .
la cabine d'origine est fixée avec 2 tiges sur le plancher inferieur, pose de 2 longueurs de 10x10 mm et fixation sur les flancs ( plus rigide et facilité pour le démontage)
la barre que vous voyez, c'est le système qui permet d'assembler la cabine ( il y en a 2 en haut aussi pour l'avant et arrière )
dans le milieu de la cabine je vais pouvoir mettre un gros accu lipo
pour le poste de pilotage :
j'ai récupéré un intérieur de john deer ( projet qui ne verra pas le jour), posé de la moquette ( c'est pas a 100% l'intérieur d'origine mais
cela semblera moins vide )
le tableau de bord avant est une impression 3D qui a mon avis en gabarit correspond a l'intégration du module BRIXX contrôle
je voulais y mettre mon contrôleur de lipo mais il n'y a pas assez de place je vais refaire un truc pour que cela loge .
j'ai fait un peu de peinture pour choisir la couleur et ce sera celle-là: un orange (colas tp )
première connerie: j'ai peint mes vitres avec de la tamiya translucide fumée mais cela a fait un effet auréolé mais c'est pas trop méchant
l'essuie glace c'est du camion tamiya
l'arrière :
pour le capot supérieur AR j'ai posé une grille en bronze, le tube d'échappement me plait mais j'enlève la rondelle de dessus
pour se rapprocher du vrai j'ai allongé le capot avec de l'evergreen de 2 mm
on voit la nouvelle orientation du moteur pour gagner de la garde au sol.
je viens de faire une option de masse AR en déport avec du carré de bonze 25x25 mm et collé le support alu à la UHU 300 étuvée et fait un chainage avec 2 tiges de 3 mm pour rigidifier le tout il me reste a casser les angles extérieurs et juste sur devant sur les cotés j'ai vu qu'il existe aussi des masses additionnelles types agraires donc au boulot
j'espère qu'avec le déport obtenu me rapprocher le plus possible du poids de plomb fournis et qui prend de la place
un petite amélioration nécessaire aussi : usinage et pose de roulements dans les barbotins et poulies de tension car l'alu s'use sur du laiton non ?
du 18x12x4 pour les barbotins ( à la maniére CTI est plus de jeu ) et 10x6x3 pour les poulies
j'ai refait les poignées de ligne de vie sur le brancard : tube de laiton 3 mm
pas si mal pensé ce chargeur
voilà pour l'instant, à vos remarques, critiques et conseils qui seront toujours appréciés
pour la cabine :
élargissement de l'embase avec une barre de 15x10mm et usinage des différents angles et des marchepieds
avec de l'evergreen épaississement des caissons .
la cabine d'origine est fixée avec 2 tiges sur le plancher inferieur, pose de 2 longueurs de 10x10 mm et fixation sur les flancs ( plus rigide et facilité pour le démontage)
la barre que vous voyez, c'est le système qui permet d'assembler la cabine ( il y en a 2 en haut aussi pour l'avant et arrière )
dans le milieu de la cabine je vais pouvoir mettre un gros accu lipo
pour le poste de pilotage :
j'ai récupéré un intérieur de john deer ( projet qui ne verra pas le jour), posé de la moquette ( c'est pas a 100% l'intérieur d'origine mais
cela semblera moins vide )
le tableau de bord avant est une impression 3D qui a mon avis en gabarit correspond a l'intégration du module BRIXX contrôle
je voulais y mettre mon contrôleur de lipo mais il n'y a pas assez de place je vais refaire un truc pour que cela loge .
j'ai fait un peu de peinture pour choisir la couleur et ce sera celle-là: un orange (colas tp )
première connerie: j'ai peint mes vitres avec de la tamiya translucide fumée mais cela a fait un effet auréolé mais c'est pas trop méchant
l'essuie glace c'est du camion tamiya
l'arrière :
pour le capot supérieur AR j'ai posé une grille en bronze, le tube d'échappement me plait mais j'enlève la rondelle de dessus
pour se rapprocher du vrai j'ai allongé le capot avec de l'evergreen de 2 mm
on voit la nouvelle orientation du moteur pour gagner de la garde au sol.
je viens de faire une option de masse AR en déport avec du carré de bonze 25x25 mm et collé le support alu à la UHU 300 étuvée et fait un chainage avec 2 tiges de 3 mm pour rigidifier le tout il me reste a casser les angles extérieurs et juste sur devant sur les cotés j'ai vu qu'il existe aussi des masses additionnelles types agraires donc au boulot
j'espère qu'avec le déport obtenu me rapprocher le plus possible du poids de plomb fournis et qui prend de la place
un petite amélioration nécessaire aussi : usinage et pose de roulements dans les barbotins et poulies de tension car l'alu s'use sur du laiton non ?
du 18x12x4 pour les barbotins ( à la maniére CTI est plus de jeu ) et 10x6x3 pour les poulies
j'ai refait les poignées de ligne de vie sur le brancard : tube de laiton 3 mm
pas si mal pensé ce chargeur
voilà pour l'instant, à vos remarques, critiques et conseils qui seront toujours appréciés
- Kris_77
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Re: CAT 973 MAGOM
Euh ça commence fort, ça promet... Bravo pour ces modifs.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
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Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
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Re: CAT 973 MAGOM
Super ces modifs !
Tu as les nouvelles chenilles de chez magom?(celles qui sont ajourées )
Bonne suite ...
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Bonne suite ...
- papy87
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Re: CAT 973 MAGOM
bonjour,
non, quand je l'ai commandé, elles venaient juste de sortir et il fallait que j'attende 26 jours et rajouter 279 euros car en plus les barbotins sont pas les mêmes.
je pense que je vais essayer moi-même de les percer avec une fraise de 2 mm ( le kit est livré avec 4 maillons de rechange, donc à mon avis ils sont fragiles, c'est du moulage )
non, quand je l'ai commandé, elles venaient juste de sortir et il fallait que j'attende 26 jours et rajouter 279 euros car en plus les barbotins sont pas les mêmes.
je pense que je vais essayer moi-même de les percer avec une fraise de 2 mm ( le kit est livré avec 4 maillons de rechange, donc à mon avis ils sont fragiles, c'est du moulage )
- lrz76
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Re: CAT 973 MAGOM
Salut, un belle engin avec ses modification
Est il possible d'avoir des photos du système d' ouverture de la porte de cabine ?
A+
Est il possible d'avoir des photos du système d' ouverture de la porte de cabine ?
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- papy87
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Re: CAT 973 MAGOM
bonsoir,
ce sont juste des charnières faites à la CNC et tenues par des vis de 1.6 mm .
voir la photo de la porte au dessus
ce sont juste des charnières faites à la CNC et tenues par des vis de 1.6 mm .
voir la photo de la porte au dessus
- Jipé
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Re: CAT 973 MAGOM
si ce sont les meme que la pelle au 1/14, oui elles sont très fragiles !!!
Celui qui cherche, trouve
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Re: CAT 973 MAGOM
Ok,oui tu peut le faire toi même ...papy87 a écrit :bonjour,
non, quand je l'ai commandé, elles venaient juste de sortir et il fallait que j'attende 26 jours et rajouter 279 euros car en plus les barbotins sont pas les mêmes.
je pense que je vais essayer moi-même de les percer avec une fraise de 2 mm ( le kit est livré avec 4 maillons de rechange, donc à mon avis ils sont fragiles, c'est du moulage )
Tu peut aussi monter les barbotin cti car ils ont moins de dents et donc l'accumulation de terre sera moindre ...
Je l'ai fait sur ma pelle et ça marche super bien!
Merci à Bartste qui avait trouvé cette combine sur son track...
- papy87
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Re: CAT 973 MAGOM
bonjour,
bonne idée, mais les dimensions ne correspondent pas trop
j'avais pensé plutôt réduire une dent sur 2 .
bonne idée, mais les dimensions ne correspondent pas trop
j'avais pensé plutôt réduire une dent sur 2 .
- Bartste
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Re: CAT 973 MAGOM
Très bon sujet, hâte de voir ce qu'on peu faire avec ce kit et 2-3 modifications...
En effet les barbotins Cti ne vont que sur le petit tracks 963 au 1/16.
En effet les barbotins Cti ne vont que sur le petit tracks 963 au 1/16.
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Re: CAT 973 MAGOM
Bonsoir,papy87 a écrit :bonjour,
bonne idée, mais les dimensions ne correspondent pas trop
j'avais pensé plutôt réduire une dent sur 2 .
Oui j'ai pas pansés que ce n'était pas la même échelle ...
Oui ;peut être enlever une dent sur deux et faire des petits trous sinon tu verras ça va vite coincer...
Sur ce modèle le tendeur est sur ressort ou tu bloque la roue folle?