CAT 973 MAGOM
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 477
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: CAT 973 MAGOM
bonjour,
j'ai fini le train de chenilles oscillant
pour l'arrière :
je remet des photos un peu plus claires
dans le tube de laiton j'ai mis une cheville de meuble ( 40 x 5 mm)en coupant la tète du coté cannelé et percé, taraudé à 3mm, pour la centrer et collé à la UHU300.
pour l'avant :
j'ai fait un U dans l'alu (largeur de 6mm au milieu) ensuite j'ai coupé le fond et collé à la UHU300 sur la partie avant.
comme il n'y a que les gorges du plancher pour tenir l'avant, j'ai rajouté 2 équerres (il faut que ce soit solide ) la barre de laiton fait 10x6 mm
le plat de laiton est là pour récupérer le manque de hauteur pour le bon maintien quand on remet le couvercle supérieur
usinage de la partie supérieure pour bloquer le caisson qui supporte les vérins de cavage ( comme ça ce sera plus rigide )
débattement de chaque coté 8 mm de quoi rester collé à la piste
sur le train de chenilles ,j'ai fait un support en laiton 10x10 mm et pour l'articulation, j'ai trouvé dans mes pièces TAMIYA des entretoises d'amortisseurs ( vis de 3 mm L 14 mm avec épaulement de L 10 mm et D 4 mm ) et pour la rigidité elle rentre de 3 mm dans le support.
j'ai reçu les vérins et distributeur MAGOM, effectivement ils ne sont pas nettoyés et les joints vont passer directement à la poubelle (pour le prix il ne faut pas non plus demander la lune et je vais lâchement m'inspirer du professeur SUISSE du forum )
par contre pour la pompe je suis très tenté par celle-là :
http://exceltruck-shop.fr/epages/3d8e5f ... /PA435012V
elle parée compact, un peu moins chère qu'une LEIMBACH même si il ne manque pas de place dans l'engin et je veux de la fiabilité et j'ai un filtre d'avance .
dans l'attente de vos réactions, je vais m'attaquer à la peinture du châssis
j'ai fini le train de chenilles oscillant
pour l'arrière :
je remet des photos un peu plus claires
dans le tube de laiton j'ai mis une cheville de meuble ( 40 x 5 mm)en coupant la tète du coté cannelé et percé, taraudé à 3mm, pour la centrer et collé à la UHU300.
pour l'avant :
j'ai fait un U dans l'alu (largeur de 6mm au milieu) ensuite j'ai coupé le fond et collé à la UHU300 sur la partie avant.
comme il n'y a que les gorges du plancher pour tenir l'avant, j'ai rajouté 2 équerres (il faut que ce soit solide ) la barre de laiton fait 10x6 mm
le plat de laiton est là pour récupérer le manque de hauteur pour le bon maintien quand on remet le couvercle supérieur
usinage de la partie supérieure pour bloquer le caisson qui supporte les vérins de cavage ( comme ça ce sera plus rigide )
débattement de chaque coté 8 mm de quoi rester collé à la piste
sur le train de chenilles ,j'ai fait un support en laiton 10x10 mm et pour l'articulation, j'ai trouvé dans mes pièces TAMIYA des entretoises d'amortisseurs ( vis de 3 mm L 14 mm avec épaulement de L 10 mm et D 4 mm ) et pour la rigidité elle rentre de 3 mm dans le support.
j'ai reçu les vérins et distributeur MAGOM, effectivement ils ne sont pas nettoyés et les joints vont passer directement à la poubelle (pour le prix il ne faut pas non plus demander la lune et je vais lâchement m'inspirer du professeur SUISSE du forum )
par contre pour la pompe je suis très tenté par celle-là :
http://exceltruck-shop.fr/epages/3d8e5f ... /PA435012V
elle parée compact, un peu moins chère qu'une LEIMBACH même si il ne manque pas de place dans l'engin et je veux de la fiabilité et j'ai un filtre d'avance .
dans l'attente de vos réactions, je vais m'attaquer à la peinture du châssis
- Kris_77
- Chauffeur confirmé
- Messages : 747
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : Bussy (77)
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: CAT 973 MAGOM
Bon choix pour la pompe. Tu as aussi Kampshoff qui vends des pompes jung modifiées avec réservoir intégré spécialement pour le LR634.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 462
- Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: CAT 973 MAGOM
Salut,
Tu colle tes pièces mais pour la résistance c'est bon
Effectivement les pièces magom pour le prix faut contrôler ...
Sinon pour ta pompe tu peut prendre une leimbach h103 et remplacer le moteur par un petit brushless ...
Il me semble que Kris l'avait fait pour ça pelle ...
Ce serait moins chère et aussi fiable pour ce modèle d'engin je panses...
Tu colle tes pièces mais pour la résistance c'est bon
Effectivement les pièces magom pour le prix faut contrôler ...
Sinon pour ta pompe tu peut prendre une leimbach h103 et remplacer le moteur par un petit brushless ...
Il me semble que Kris l'avait fait pour ça pelle ...
Ce serait moins chère et aussi fiable pour ce modèle d'engin je panses...
- Kris_77
- Chauffeur confirmé
- Messages : 747
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : Bussy (77)
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: CAT 973 MAGOM
Tout à fait, sur cette photo on la voit bien. A l'époque je m'étais débrouillé en faisant tenir le moteur avec un L en alu. Si tu as un tour il est facile de te faire une platine.
Ca, c'est la pompe de kampshof
__________
Kris.
Ca, c'est la pompe de kampshof
__________
Kris.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 477
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: CAT 973 MAGOM
bonjour,
pour les collages à la UHU300 avec une étuve à 200°, on est à 280 Kg de résistance au cm et pour les contraintes comme les supports de train de chenilles il y a des vis et pour l'avant il y a les 2 équerres vissées .
concernant la pompe, j'ai pas de tour d'ailleurs c'est en projet .
la pompe de kampshof je viens de voir est un peu trop longue à 140 mm pour info, la place disponible est 138 mm en L, 55 mm de l, 60 mm en H c'est vrai qu'une LEIMBACH en brushless passe ( 137 mm ) et il faut que je loge le bloc de distributeurs sans avoir des tortillas de durite
la DAMITZ est compact, j'ai déjà un filtre et quelques raccords, j'attends les dimensions mais cela sent bon.
pour les collages à la UHU300 avec une étuve à 200°, on est à 280 Kg de résistance au cm et pour les contraintes comme les supports de train de chenilles il y a des vis et pour l'avant il y a les 2 équerres vissées .
concernant la pompe, j'ai pas de tour d'ailleurs c'est en projet .
la pompe de kampshof je viens de voir est un peu trop longue à 140 mm pour info, la place disponible est 138 mm en L, 55 mm de l, 60 mm en H c'est vrai qu'une LEIMBACH en brushless passe ( 137 mm ) et il faut que je loge le bloc de distributeurs sans avoir des tortillas de durite
la DAMITZ est compact, j'ai déjà un filtre et quelques raccords, j'attends les dimensions mais cela sent bon.
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 462
- Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: CAT 973 MAGOM
Ok merci pour ces précisions;c'est bon a savoir ça peut toujours servir ...
Je connaissais pas les autres pompes mais ça a l'air d'être du bon matos...
Je connaissais pas les autres pompes mais ça a l'air d'être du bon matos...
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 477
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: CAT 973 MAGOM
bonjour,
quelques nouvelles:
en copiant le PROF suisse du tp , j'ai changé les joints des vérins MAGOM et fini la peinture de l'engin
après une conversation avec " domgiroux "sur la pompe hydraulique que je voulais mettre
la DAMITZ n' étant pas disponible et un délais de plusieurs mois pour en avoir une
il m'a conseillé et pas avar de conseils ,donc tenez-vous bien : une pompe MAGOM avec réservoir version 2( pignons aciers) sans prendre le moteur et l'équiper d'un roxxy 2827 et contrôleur 908.
pour lui il n'y a pas de problèmes de fiabilité si l'utilisation est correcte avec du mixage des régimes pour éviter la surchauffe etc..
un grand merci à lui
donc en avant commandes....
quelques nouvelles:
en copiant le PROF suisse du tp , j'ai changé les joints des vérins MAGOM et fini la peinture de l'engin
après une conversation avec " domgiroux "sur la pompe hydraulique que je voulais mettre
la DAMITZ n' étant pas disponible et un délais de plusieurs mois pour en avoir une
il m'a conseillé et pas avar de conseils ,donc tenez-vous bien : une pompe MAGOM avec réservoir version 2( pignons aciers) sans prendre le moteur et l'équiper d'un roxxy 2827 et contrôleur 908.
pour lui il n'y a pas de problèmes de fiabilité si l'utilisation est correcte avec du mixage des régimes pour éviter la surchauffe etc..
un grand merci à lui
donc en avant commandes....
- Kris_77
- Chauffeur confirmé
- Messages : 747
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : Bussy (77)
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: CAT 973 MAGOM
Magom mieux que leimbach ?
Pour les vérins, moi aussi j'ai changé des choses. Les pistons élargis pour accueillir des x-ring.
Bah, y a pas photo, ça pousse fort
Pour les vérins, moi aussi j'ai changé des choses. Les pistons élargis pour accueillir des x-ring.
Bah, y a pas photo, ça pousse fort
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 477
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: CAT 973 MAGOM
NON SUREMENT PAS
mais je suis limité dans l'encombrement, si je prends une LEIMBACH, il faut que je change le réservoir, mettre un brushless; bonjour la facture
mais je suis limité dans l'encombrement, si je prends une LEIMBACH, il faut que je change le réservoir, mettre un brushless; bonjour la facture
- Kris_77
- Chauffeur confirmé
- Messages : 747
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : Bussy (77)
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: CAT 973 MAGOM
Non pas du tout.
Bon c'est vrai que leimbach est un peu plus cher, mais patrice peut te la vendre avec le petit réservoir pour LR634.
Ensuite, si tu as un tour, tu te fais ta platine en 5 minutes pour mettre le brushless.
Bon c'est vrai que leimbach est un peu plus cher, mais patrice peut te la vendre avec le petit réservoir pour LR634.
Ensuite, si tu as un tour, tu te fais ta platine en 5 minutes pour mettre le brushless.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 462
- Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: CAT 973 MAGOM
Salut,
Franchement leimbach c'est fiable ...
Il faut prendre l'huile leimbach avec pour la garantie ...
Sur mon chargeur la dimension de la pompe était impeu juste aussi et j'ai gagné 15mm en raccourcissant légèrement les deux côtés de réservoir ...(longueur 13,5cm)
Tu as quelle dimension pour la place de la pompe ?
Franchement leimbach c'est fiable ...
Il faut prendre l'huile leimbach avec pour la garantie ...
Sur mon chargeur la dimension de la pompe était impeu juste aussi et j'ai gagné 15mm en raccourcissant légèrement les deux côtés de réservoir ...(longueur 13,5cm)
Tu as quelle dimension pour la place de la pompe ?
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 462
- Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: CAT 973 MAGOM
Je viens de voir tes dimensions plus haut...
Ça peut aller alors,la dimension de la longueur (135mm) est avec le moteur qui est vendu avec la pompe ...
Ça peut aller alors,la dimension de la longueur (135mm) est avec le moteur qui est vendu avec la pompe ...
- papy87
- Chauffeur sympa
- Messages : 477
- Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
- Numéro de département : 87
- Pays : F
- A été remercié : 64 fois
Re: CAT 973 MAGOM
bonsoir,
j'ai commandé une LEIMBACH avec réservoir de 47 mm chez techni model, en attente
j'ai commandé une LEIMBACH avec réservoir de 47 mm chez techni model, en attente
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 462
- Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: CAT 973 MAGOM
Super!bon investissement
Et l'alimentation sera de combien?
Car sur mon chargeur je sui en 7,4v et le moteur de pompe est prévu pour du 12v mais du coup il tourne moins vite et les mouvements son plus réaliste ...
Pour ces engins track et chargeur c'est impek et en plus tu consomme moins...
Et l'alimentation sera de combien?
Car sur mon chargeur je sui en 7,4v et le moteur de pompe est prévu pour du 12v mais du coup il tourne moins vite et les mouvements son plus réaliste ...
Pour ces engins track et chargeur c'est impek et en plus tu consomme moins...