[Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 414
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
- Numéro de département : 80
- Pays : F
- Localisation : Amiens
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 32 fois
[Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Bonjour à tous,
Il y a maintenant un peu plus de 2 ans, j’ai entrepris la modification de ce chargeur.
Au départ, il devait être constitué de :
Châssis alu
Transmission CTI
Direction par servo
Hydraulique Magom
Malheureusement depuis un an et demi, le projet, a peine commencé, est stoppé. Pas mal de travaux dans la maison et un p’tit bout venu émerveiller ma vie m’ont obligé à changer mes priorités...
Voici à quoi ressemblait le chargeur avant d’atterrir dans un carton : Malgré tous, j’ai continué à venir sur le forum, admirer les réalisations de chacun, à me donner envie...
Mais voilà, aujourd’hui, il est temps de m’y remettre !!
Et quoi de mieux pour relancer un projet, que le reprendre depuis le début !?
Alors voici les principales caractéristiques de cette nouvelle version :
- Le châssis
L’alu est abandonné, il est remplacé par un châssis acier.
Pourquoi de l’acier me direz-vous ? Pour 3 raison :
D’abord, il est bien plus facile pour moi de me procurer à moindre frais de l’acier en toute épaisseur et forme plutôt que de l’alu.
Ensuite, pour moi l’acier est plus facile à travailler, certes plus dure que l’alu, mais plus facile à souder.
Et pour finir, le poids, avec ce nouveau châssis je ne devrais pas avoir besoin de mettre du plomb dans les roues ou le parechoc.
Le bras ainsi que le godet resteront en alu, afin de garder un maximum de capacité de levage.
- La transmission
Les essieux CTI sont gardés, seul l’essieu avant est refait en acier, afin de l’intégrer dans le nouveau châssis.
- La direction
On oublie le servo, deux vérins hydrauliques viendront le remplacer.
- Le système de levage
Vous l’aurez donc deviné, qui dit direction hydro, dit levage hydro ! Pour une question de budget, je reste sur du MAGOM.
- Eclairage
Les Leds seront simplement alimentées par l’alimentation Kotronik, Un gyrophare sur la cabine,
Le tout commandé par un module Ps4.
Il y aura aussi un module CTI pour les feux stop et les feux de recul.
Bon tout ça n’est que pur théorie... J’espère réussir à mettre tout ça en pratique ! je compte sur vous et vos conseils pour combler mes lacunes!
Voici une vue 3D, le châssis devrait ressembler à ça : Pour le moment, la partie arrière est prête, les différents éléments sont juste pointés : Prochaine étape, réalisation de la partie avant, si tout s’assemble bien, je pourrais tout souder.
Il y a maintenant un peu plus de 2 ans, j’ai entrepris la modification de ce chargeur.
Au départ, il devait être constitué de :
Châssis alu
Transmission CTI
Direction par servo
Hydraulique Magom
Malheureusement depuis un an et demi, le projet, a peine commencé, est stoppé. Pas mal de travaux dans la maison et un p’tit bout venu émerveiller ma vie m’ont obligé à changer mes priorités...
Voici à quoi ressemblait le chargeur avant d’atterrir dans un carton : Malgré tous, j’ai continué à venir sur le forum, admirer les réalisations de chacun, à me donner envie...
Mais voilà, aujourd’hui, il est temps de m’y remettre !!
Et quoi de mieux pour relancer un projet, que le reprendre depuis le début !?
Alors voici les principales caractéristiques de cette nouvelle version :
- Le châssis
L’alu est abandonné, il est remplacé par un châssis acier.
Pourquoi de l’acier me direz-vous ? Pour 3 raison :
D’abord, il est bien plus facile pour moi de me procurer à moindre frais de l’acier en toute épaisseur et forme plutôt que de l’alu.
Ensuite, pour moi l’acier est plus facile à travailler, certes plus dure que l’alu, mais plus facile à souder.
Et pour finir, le poids, avec ce nouveau châssis je ne devrais pas avoir besoin de mettre du plomb dans les roues ou le parechoc.
Le bras ainsi que le godet resteront en alu, afin de garder un maximum de capacité de levage.
- La transmission
Les essieux CTI sont gardés, seul l’essieu avant est refait en acier, afin de l’intégrer dans le nouveau châssis.
- La direction
On oublie le servo, deux vérins hydrauliques viendront le remplacer.
- Le système de levage
Vous l’aurez donc deviné, qui dit direction hydro, dit levage hydro ! Pour une question de budget, je reste sur du MAGOM.
- Eclairage
Les Leds seront simplement alimentées par l’alimentation Kotronik, Un gyrophare sur la cabine,
Le tout commandé par un module Ps4.
Il y aura aussi un module CTI pour les feux stop et les feux de recul.
Bon tout ça n’est que pur théorie... J’espère réussir à mettre tout ça en pratique ! je compte sur vous et vos conseils pour combler mes lacunes!
Voici une vue 3D, le châssis devrait ressembler à ça : Pour le moment, la partie arrière est prête, les différents éléments sont juste pointés : Prochaine étape, réalisation de la partie avant, si tout s’assemble bien, je pourrais tout souder.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2407
- Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:40
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
salut re bienvenu alors
beau boulot et je crois deviner des soudure au tig
c'est sur que l'acier est plus facile en tout prix, disponibilité, soudabilité
beau boulot et je crois deviner des soudure au tig
c'est sur que l'acier est plus facile en tout prix, disponibilité, soudabilité
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 414
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
- Numéro de département : 80
- Pays : F
- Localisation : Amiens
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Merci
Effectivement soudure au TIG, je profite du poste du boulot pendant mon temps de pause
Le soucis de la soudure alu c'est qu'il est difficile (voir impossible) de faire des cordons fin et propres.. Alors que là, les soudures seront réalisé sans métal d'apport, ou avec des baguettes de 1mm.
Effectivement soudure au TIG, je profite du poste du boulot pendant mon temps de pause
Le soucis de la soudure alu c'est qu'il est difficile (voir impossible) de faire des cordons fin et propres.. Alors que là, les soudures seront réalisé sans métal d'apport, ou avec des baguettes de 1mm.
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 414
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
- Numéro de département : 80
- Pays : F
- Localisation : Amiens
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Bonjour tout le monde!
Le chargeur avance... lentement
voici le début de la partie avant : Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi fait une ébauche de bras.
Le milieu est en cours de réalisation,
je vous mets les photos des que possible
Le chargeur avance... lentement
voici le début de la partie avant : Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi fait une ébauche de bras.
Le milieu est en cours de réalisation,
je vous mets les photos des que possible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 414
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
- Numéro de département : 80
- Pays : F
- Localisation : Amiens
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Voilà les dernières avancées :
Hier, j'ai terminé la partie avant, la direction aussi.
Tout s'assemble parfaitement avec l'arrière du coup, soudure de l'ensemble :
(désolé de pas avoir posté de photos avant, j'avais plus de batterie...)
Sur les photos, il manque les carters qui ferment devant et derrière, ils sont prêt mais pas montés, vous vous doutez bien pourquoi
Ici on peut voir la direction en détail, j'ai aussi réalisé un "faux cardan" en inox, celui-ci est percé dans l'axe afin de passer discrètement les câbles des moteurs à l’intérieur.
Une petite photos de l'ensemble pour voir ce que ça donne
Et le voilà sur ces roues
bon ok il y a encore un peu de boulot de ce côté là!
J'ai fait ce montage juste pour se rendre compte du résultat, et pour faire les différents réglage pour le bras.
Hier, j'ai terminé la partie avant, la direction aussi.
Tout s'assemble parfaitement avec l'arrière du coup, soudure de l'ensemble :
(désolé de pas avoir posté de photos avant, j'avais plus de batterie...)
Sur les photos, il manque les carters qui ferment devant et derrière, ils sont prêt mais pas montés, vous vous doutez bien pourquoi
Ici on peut voir la direction en détail, j'ai aussi réalisé un "faux cardan" en inox, celui-ci est percé dans l'axe afin de passer discrètement les câbles des moteurs à l’intérieur.
Une petite photos de l'ensemble pour voir ce que ça donne
Et le voilà sur ces roues
bon ok il y a encore un peu de boulot de ce côté là!
J'ai fait ce montage juste pour se rendre compte du résultat, et pour faire les différents réglage pour le bras.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ZipZip
- Coursier international
- Messages : 189
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 18:23
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Pas mal du tout ça
John deere 9530 + Remorque Joskin Blocher Vendu
Liebherr L574 - 7,2kg Vendu
BELL B50D Fumotec
Chargeur 870K
Liebherr L574 - 7,2kg Vendu
BELL B50D Fumotec
Chargeur 870K
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 414
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
- Numéro de département : 80
- Pays : F
- Localisation : Amiens
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
J'avoue pour le moment, tant que ça touche au châssis, ça se passe plutôt bien..
Là je commence à me creuser la tête, c'est pour régler la partie centrale du bras (celle qui tient le balancier)
Là où je vais commencer à galérer, ça va être pour l'hydraulique, les raccordements devraient aller, mais les réglages c'est autre chose...
Et toute la partie électronique n'en parlons pas!! c'est vraiment pas mon fort, à ce moment là je vais vous bombarder de questions
Là je commence à me creuser la tête, c'est pour régler la partie centrale du bras (celle qui tient le balancier)
Là où je vais commencer à galérer, ça va être pour l'hydraulique, les raccordements devraient aller, mais les réglages c'est autre chose...
Et toute la partie électronique n'en parlons pas!! c'est vraiment pas mon fort, à ce moment là je vais vous bombarder de questions
- ZipZip
- Coursier international
- Messages : 189
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 18:23
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Tu auras toujours une réponse à tes questions ici
John deere 9530 + Remorque Joskin Blocher Vendu
Liebherr L574 - 7,2kg Vendu
BELL B50D Fumotec
Chargeur 870K
Liebherr L574 - 7,2kg Vendu
BELL B50D Fumotec
Chargeur 870K
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 414
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
- Numéro de département : 80
- Pays : F
- Localisation : Amiens
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Bonsoir,
Très peu de travail ces derniers jours, le week-end fut... Compliqué!
Quelques petites avancée tout de même :
Très peu de travail ces derniers jours, le week-end fut... Compliqué!
Quelques petites avancée tout de même :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ZipZip
- Coursier international
- Messages : 189
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 18:23
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Encore du beau boulot
John deere 9530 + Remorque Joskin Blocher Vendu
Liebherr L574 - 7,2kg Vendu
BELL B50D Fumotec
Chargeur 870K
Liebherr L574 - 7,2kg Vendu
BELL B50D Fumotec
Chargeur 870K