[Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Hello,
Voila les nouvelles:
Ma commande Magom est arrivée, il ne me manquera que l'éclairage Kotronik.
Les jantes et moyeux sont peints et les pneus sont montés sur les jantes (les photos viendront prochainement)
Tous les vérins sont peints, montés et raccordés
Vu le bordel dans la partie avant j'espère que je n'aurais pas de fuite...
Les prochaines étapes,
Montage des moyeux sur les essieux
Raccordement du distributeur et de la pompe.
Voila les nouvelles:
Ma commande Magom est arrivée, il ne me manquera que l'éclairage Kotronik.
Les jantes et moyeux sont peints et les pneus sont montés sur les jantes (les photos viendront prochainement)
Tous les vérins sont peints, montés et raccordés
Vu le bordel dans la partie avant j'espère que je n'aurais pas de fuite...
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
bonsoir,
hier j'ai terminé mes raccords hydrauliques et j'ai monté les moyeux.
Aujourd'hui j'ai réglé le problème de ma pompe, du coup j'ai pu tester mon système hydrau, tout fonctionnent et aucune fuite!!!
Comme j'étais bien emballé j'ai voulu brancher ma transmission pour faire un essais de roulage, et là problème!
L'un des deux variateurs (Thor 15hcs) à griller en étant toujours sur le support donc les roues dans le vide et en moins de 30sec! (à peine le temps de voir si il fallait inverser la voie)
Les deux varios étaient branchés au récepteur avec un cordon Y. Le fils rouge du cordon Y à été enlevé car j'ai utilisé le BEC du contrôleur de pompe.
Avec le variateur restant, j'ai retesté les deux essieux l'un après l'autre, et aucun problème. j'ai fait démarrer les moteurs plusieurs fois de suite, laissé tourner pendant plusieurs minute en continue, le vario n'a jamais chauffé.
Quelqu'un à une idée de ce qu'il s'est passé?
Est ce qu'il faut que je recommande un autre variateur ou est ce qu'un seul est suffisant pour les 4 moteurs?
hier j'ai terminé mes raccords hydrauliques et j'ai monté les moyeux.
Aujourd'hui j'ai réglé le problème de ma pompe, du coup j'ai pu tester mon système hydrau, tout fonctionnent et aucune fuite!!!
Comme j'étais bien emballé j'ai voulu brancher ma transmission pour faire un essais de roulage, et là problème!
L'un des deux variateurs (Thor 15hcs) à griller en étant toujours sur le support donc les roues dans le vide et en moins de 30sec! (à peine le temps de voir si il fallait inverser la voie)
Les deux varios étaient branchés au récepteur avec un cordon Y. Le fils rouge du cordon Y à été enlevé car j'ai utilisé le BEC du contrôleur de pompe.
Avec le variateur restant, j'ai retesté les deux essieux l'un après l'autre, et aucun problème. j'ai fait démarrer les moteurs plusieurs fois de suite, laissé tourner pendant plusieurs minute en continue, le vario n'a jamais chauffé.
Quelqu'un à une idée de ce qu'il s'est passé?
Est ce qu'il faut que je recommande un autre variateur ou est ce qu'un seul est suffisant pour les 4 moteurs?
- thetux
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Salut,
perso je trouve que les cti, c'est pas de la super qualité. De plus, le Thor15, à ma connaissance, n'a pas de frein.
J'utilise https://www.modellbau-regler.de/shop/pr ... ucts_id=90 c'est 'équivalent du thor15, pas de frein, ou https://www.modellbau-regler.de/shop/pr ... cts_id=117 pour 4 moteurs, avec frein, feu stop et feu de recul.
perso je trouve que les cti, c'est pas de la super qualité. De plus, le Thor15, à ma connaissance, n'a pas de frein.
J'utilise https://www.modellbau-regler.de/shop/pr ... ucts_id=90 c'est 'équivalent du thor15, pas de frein, ou https://www.modellbau-regler.de/shop/pr ... cts_id=117 pour 4 moteurs, avec frein, feu stop et feu de recul.
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Salut,
Oui je sais bien que CTI n'est pas le meilleur au point de vue qualité mais la je trouve ça bizarre que le vario est grillé en à peine quelques secondes. Surtout que le deuxième ne chauffe même pas!
Du coup je me demande si ça peut pas venir de mon cablage.
Côté moteurs, normalement c'est bon, côté batterie aussi.
Mais j'ai un doute au niveau de mon cordon Y qui va au récepteur :
les deux varios sont reliés ensemble et pour supprimer le BEC j'ai coupé le fils rouge qui va au récepteur, mais les deux fils rouge des varios sont quand même reliés ensemble, ça pourrait venir de ça?!
Petit schéma pour expliquer ce que je veux dire :
Pour le frein je pense que c'est mieux pour un chargeur de ne pas en avoir car quand tu tourne sur place il faut que les roues soit libres sinon les pneu ripent.
Tes varios n'ont pas l'air mal mais vu qu'il me reste encore un Thor 15 j'aurais bien voulu l'utiliser.
C'est pour ça j'aimerai savoir est ce qu'un seul pour les 4 moteurs ça le fait ou est ce que je suis sur de le griller direct?!
Oui je sais bien que CTI n'est pas le meilleur au point de vue qualité mais la je trouve ça bizarre que le vario est grillé en à peine quelques secondes. Surtout que le deuxième ne chauffe même pas!
Du coup je me demande si ça peut pas venir de mon cablage.
Côté moteurs, normalement c'est bon, côté batterie aussi.
Mais j'ai un doute au niveau de mon cordon Y qui va au récepteur :
les deux varios sont reliés ensemble et pour supprimer le BEC j'ai coupé le fils rouge qui va au récepteur, mais les deux fils rouge des varios sont quand même reliés ensemble, ça pourrait venir de ça?!
Petit schéma pour expliquer ce que je veux dire :
Pour le frein je pense que c'est mieux pour un chargeur de ne pas en avoir car quand tu tourne sur place il faut que les roues soit libres sinon les pneu ripent.
Tes varios n'ont pas l'air mal mais vu qu'il me reste encore un Thor 15 j'aurais bien voulu l'utiliser.
C'est pour ça j'aimerai savoir est ce qu'un seul pour les 4 moteurs ça le fait ou est ce que je suis sur de le griller direct?!
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- cc38150
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Tu as répondu à ta question.Dav80 a écrit :mais les deux fils rouge des varios sont quand même reliés ensemble, ça pourrait venir de ça?!
On ne supprime pas le fil rouge car il y a un risque pour le récepteur, lui ne risque rien, c'est pour les autres variateurs qu'il y a un risque.
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Bah c'est la seul explication qui me venait à l'esprit, au moins maintenant je le saurais pour les prochains..cc38150 a écrit :Tu as répondu à ta question.Dav80 a écrit :mais les deux fils rouge des varios sont quand même reliés ensemble, ça pourrait venir de ça?!
On ne supprime pas le fil rouge car il y a un risque pour le récepteur, lui ne risque rien, c'est pour les autres variateurs qu'il y a un risque.
Tu pense que je peux mettre les 4 moteurs sur un seul vario ou c'est sur qu'il ne sera pas assez costaud?
Le soucis c'est que CTI ne donne aucune info sur les moteurs, et je n'ai pas de multimètre pour mesurer leurs conso.
- cc38150
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Dans le kit du chargeur, CTI met un seul Thor15 pour les 4 moteurs donc ça doit suffire.
Si je ne dis pas de bêtises, ce genre de moteur consomme entre 1A et 2A, soit 8A pour tes 4 moteurs, et le Thor15 peut fournir jusqu'à 16A, même si à partir de 12A je commencerais à être prudent
Si je ne dis pas de bêtises, ce genre de moteur consomme entre 1A et 2A, soit 8A pour tes 4 moteurs, et le Thor15 peut fournir jusqu'à 16A, même si à partir de 12A je commencerais à être prudent
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Ok alors je vais rester avec un seul Thor15 pour le moment.
De toute façon je compte mettre des connecteurs sur mes cables de moteurs, donc si jamais j'en remets un deuxième plus tard, il y aura que le Y pour le récepteur à remettre (et penser à supprimer tout les fils rouge de celui-ci )
Merci pour ta réponse
De toute façon je compte mettre des connecteurs sur mes cables de moteurs, donc si jamais j'en remets un deuxième plus tard, il y aura que le Y pour le récepteur à remettre (et penser à supprimer tout les fils rouge de celui-ci )
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Hier soir j'ai fait un test de roulage et de levage.
Il franchit très bien les obstacles mais les pneus ont tendance à patiner lorsque je commence à creuser un peu. (test réalisé dans des gravier à béton)
Pour le levage je lui est mis une boite de vis de 3.3kg dans le godet, la pompe était à peine à plus de la moitié de sa vitesse maxi, il lève sans problème... Enfin si, un gros problème : malgré le châssis en acier de 2mm, il lui manque encore du poids au ***!
Ce week-end il faut que l'installe la pompe sur son support pour ensuite voir comme faire les câblages le plus proprement possible.
Il franchit très bien les obstacles mais les pneus ont tendance à patiner lorsque je commence à creuser un peu. (test réalisé dans des gravier à béton)
Pour le levage je lui est mis une boite de vis de 3.3kg dans le godet, la pompe était à peine à plus de la moitié de sa vitesse maxi, il lève sans problème... Enfin si, un gros problème : malgré le châssis en acier de 2mm, il lui manque encore du poids au ***!
Ce week-end il faut que l'installe la pompe sur son support pour ensuite voir comme faire les câblages le plus proprement possible.
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Voici le support de pompe :
La partie hydraulique est finit d'être raccordée et installée.
Vu que l'axe du moteur dépasse pas mal à l'arrière, je vais voir pour y mettre une hélice pour lui apporter un peu plus d'air.
Pour l'électronique, il faut que je vois pour faire une plaque pour créer un "étage" au dessus de la pompe.
La partie hydraulique est finit d'être raccordée et installée.
Vu que l'axe du moteur dépasse pas mal à l'arrière, je vais voir pour y mettre une hélice pour lui apporter un peu plus d'air.
Pour l'électronique, il faut que je vois pour faire une plaque pour créer un "étage" au dessus de la pompe.
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Merci à vous deux!
Pour le moment j'ai fais une petite pause sur le chargeur, j'avais des travaux à finir à la maison, Et la avec le départ en vacances à la fin de la semaine, je vais attendre le retour pour m'y remettre.
Pour le moment j'ai fais une petite pause sur le chargeur, j'avais des travaux à finir à la maison, Et la avec le départ en vacances à la fin de la semaine, je vais attendre le retour pour m'y remettre.
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Bon finalement hier soir j'ai eu un élan de motivation, J'ai fabriqué une petite hélice pour mettre sur l'axe du moteur de pompe :
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Petite question c*n :
Est ce qu'on peut raccourcir les "bornes" d'une LED?!
Est ce qu'on peut raccourcir les "bornes" d'une LED?!