[Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
bonjour,
bravo pour le boulot
par contre attention aux vibrations parasites que ton hélice peut provoquer: équilibrage les brushless tournent très vite
et oui tu peux couper les connections des leds du moment que tu repère ou est ton plus : le plus long
bravo pour le boulot
par contre attention aux vibrations parasites que ton hélice peut provoquer: équilibrage les brushless tournent très vite
et oui tu peux couper les connections des leds du moment que tu repère ou est ton plus : le plus long
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Mercipapy87 a écrit :bonjour,
bravo pour le boulot
par contre attention aux vibrations parasites que ton hélice peut provoquer: équilibrage les brushless tournent très vite
J'y ai pensé à l'équilibrage, normalement ça devrait pas être trop mal, les 3 pales sont identiques est leurs angles sont à peu près le même au pifomètre
Je testerai comme ça, si ça va pas je l’enlèverai.
Super! merci de ta réponse!!papy87 a écrit : et oui tu peux couper les connections des leds du moment que tu repère ou est ton plus : le plus long
Je m'occuperai de ça au retour des vacances.
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Hello,
Voila, les vacances c'est du passé
Mais du coup je peux me remettre sur le chargeur, voilà quelques avancées :
La platine pour l'électronique est faite en tôle perforée pour que ça "respire".
Bon c'est un peu le bordel avec les câbles, mais je m'y retrouve, c'est le principal! Les LED des feux de cabine sont en place et câblés, ainsi que le gyrophare A suivre...
Voila, les vacances c'est du passé
Mais du coup je peux me remettre sur le chargeur, voilà quelques avancées :
La platine pour l'électronique est faite en tôle perforée pour que ça "respire".
Bon c'est un peu le bordel avec les câbles, mais je m'y retrouve, c'est le principal! Les LED des feux de cabine sont en place et câblés, ainsi que le gyrophare A suivre...
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Voilà la suite du câblage.
Le Ps4 et le module Kotronik sont installés dans la carrosserie, derrière la cabine : Les feux arrières sont en place dans le pare-choc, la batterie vient se placer dans la partie basse, devant les fils : voilà le résultat : A l'extérieur, ce sont les feux stop avec les feux de position. Au centre sur la plaque noire les feux de recul.
Ce soir j'ai remonté le tout et j'ai pu tester le chargeur pendant 20 bonnes minutes.
A la fin de ces 20min, la pompe s'est mise à tourner à fond (j'étais réglé à environ 50%). Du coup je me suis dépêché de couper l'alimentation.
J'ai rallumé aussi tôt, et là le contrôleur de la pompe s'est mis à biper comme lorsqu'il est en mode programmation, alors j'ai ré-éteint.
J'ai démonté la carrosserie pour inspecter, j'ai rien vu de particulier, par contre le moteur, la pompe et le réservoir étaient assez chaud..
J'ai redémarrer environ 5min après et la plus de problème,
Est ce que le problème viendrait de cette montée de chaleur?
Est-ce normal que ça chauffe autant?
J'avais prévu d'installer un ventilateur dans le pare-choc, derrière la plaque noire, mais j'ai pas la place
Le Ps4 et le module Kotronik sont installés dans la carrosserie, derrière la cabine : Les feux arrières sont en place dans le pare-choc, la batterie vient se placer dans la partie basse, devant les fils : voilà le résultat : A l'extérieur, ce sont les feux stop avec les feux de position. Au centre sur la plaque noire les feux de recul.
Ce soir j'ai remonté le tout et j'ai pu tester le chargeur pendant 20 bonnes minutes.
A la fin de ces 20min, la pompe s'est mise à tourner à fond (j'étais réglé à environ 50%). Du coup je me suis dépêché de couper l'alimentation.
J'ai rallumé aussi tôt, et là le contrôleur de la pompe s'est mis à biper comme lorsqu'il est en mode programmation, alors j'ai ré-éteint.
J'ai démonté la carrosserie pour inspecter, j'ai rien vu de particulier, par contre le moteur, la pompe et le réservoir étaient assez chaud..
J'ai redémarrer environ 5min après et la plus de problème,
Est ce que le problème viendrait de cette montée de chaleur?
Est-ce normal que ça chauffe autant?
J'avais prévu d'installer un ventilateur dans le pare-choc, derrière la plaque noire, mais j'ai pas la place
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Salut, j'ai eu le même problème que toi, pompe qui était brulante.
Du coup j'ai montée deux ventilo de PC.
Tu devrai ouvrir ton châssis à coté du servo de direction pour faire passer l'air
Du coup j'ai montée deux ventilo de PC.
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Le soucis c'est que j'ai pas la place pour un ventilateur.
Et pour faire des ouvertures à l'avant (genre derrière les marche pied par exemple) il faudra que je démonte toute l'électronique, l'hydraulique, et que je reprenne ma peinture après découpe... ça m'emballe pas trop...
J'suis pas un pro de l'hydraulique, mais pour moi c'est pas normal que ça chauffe autant.
Voici une photo du chargeur remonté, prise lors du 2e essais réalisé hier : Cette fois il n'a tourné que 10min avant que la pompe s'arrête, et se remette en route en vitesse maxi comme lors du premier essais.
Et pour faire des ouvertures à l'avant (genre derrière les marche pied par exemple) il faudra que je démonte toute l'électronique, l'hydraulique, et que je reprenne ma peinture après découpe... ça m'emballe pas trop...
J'suis pas un pro de l'hydraulique, mais pour moi c'est pas normal que ça chauffe autant.
Voici une photo du chargeur remonté, prise lors du 2e essais réalisé hier : Cette fois il n'a tourné que 10min avant que la pompe s'arrête, et se remette en route en vitesse maxi comme lors du premier essais.
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
tu as les ventilos de processeurs ou carte graphique de PC qui sont très petit et marche en 12volts
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Bonsoir à tous.
Quelques nouvelles du chargeur :
Aujourd'hui j'ai réussi à installer un ventilateur, mais La pompe chauffe toujours autant!
Autre problème, avec une batterie chargé, j'ai environ 15 min d'autonomie... (batterie Lipo 3s 2200)
Quelques nouvelles du chargeur :
Aujourd'hui j'ai réussi à installer un ventilateur, mais La pompe chauffe toujours autant!
Autre problème, avec une batterie chargé, j'ai environ 15 min d'autonomie... (batterie Lipo 3s 2200)
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Tu as une gestion du régime de ta pompe ou elle est toujours à fond ?
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Re: [Bruder] Liebherr 574 Retour à zéro
Je gère son régime sur un potar de la radio, je la fait tourner à mi-régime environ.