mon nouveau projet Liebherr 574
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mon nouveau projet Liebherr 574
Chargeur LIEBHERR 574 de chez Tecnimodel
C'est ma première maquette de ce genre, c'est complètement différent des deux maquettes de camions Tamiya.
A y penser, je vais les mettre sur le forum
Démontage complet avant préparation
Pièces détachées avant de passer l'apprêt Les pièces sont peintes avec les couleurs d'origine RAL 1007 et RAL 7043
J'ai acheté les bombes de peinture chez BombedePeinture.fr. Société basée en France. Faire attention car après avoir enlever le double vérin, le châssis se déboîte facilement vue qu'il n'est plus serré.
Je m'en suis aperçu trop tard . j'aurais du mettre du mastic à l'endroit où les pièces en métal s’emboîtent.
Je corrigerais ce problème ultérieurement Sur la photo on ne le voit pas, mais j'ai percé un petit trou au dessous de la fixation du verin pour faire passer le câble d'alimentation. Sur la photo, on vois que j'ai du enlever la peinture là ou il faut passer la goupille. En effet ça rentré en force et le mouvement été très dur. La partie avant est presque terminée. Je vais attaquer la partie arrière. Assemblage de la partie arrière Fixation des supports de l’essieu arrière Mise en place des 2 verins de direction. J'ai du agrandir les 4 trous de fixation de l’essieu
à cause de l'épaisseur des couches de peinture des 2 supports de l’essieu. Fixation de l'ensemble essieu. J'ai ajouté des rondelles aux boulons de fixation de l'essieu, vu que les trous ont étaient agrandis. Mise en place de l'axe central. Raccordement des deux châssis. Mise en place du support inférieur de l'articulation. Le montage du châssis de très bonne qualité est terminé. Une fois les réglages terminés sur le chassis CTI, je redémonte tout pour installer le chassis Bruder .
Le Bruder entièrement démonté, j'ai couper toute la partie concernant l'axe de rotation de la direction. J'ai découpé le moyeu factice du Bruder afin d''installer celui du CTI Installation du chassis arrière CTI dans celui du Bruder On voit sur la photo que j'ai fixé le chassis CTI sur le chassis du Bruder par 3 boulons 3x12 pour qu'il n'y ait pas du jeu entre eux.
Installation du moyeu arrière avec ses deux motoréducteurs Installation des deux vérins de direction (Le deuxième vérin est en option chez CTI).
J'ai trouvé que c'était plus esthétique, et peut être que les vérins forceraient moins à étant deux.
Qualité du produit excellentC'est ma première maquette de ce genre, c'est complètement différent des deux maquettes de camions Tamiya.
A y penser, je vais les mettre sur le forum
Démontage complet avant préparation
Pièces détachées avant de passer l'apprêt Les pièces sont peintes avec les couleurs d'origine RAL 1007 et RAL 7043
J'ai acheté les bombes de peinture chez BombedePeinture.fr. Société basée en France. Faire attention car après avoir enlever le double vérin, le châssis se déboîte facilement vue qu'il n'est plus serré.
Je m'en suis aperçu trop tard . j'aurais du mettre du mastic à l'endroit où les pièces en métal s’emboîtent.
Je corrigerais ce problème ultérieurement Sur la photo on ne le voit pas, mais j'ai percé un petit trou au dessous de la fixation du verin pour faire passer le câble d'alimentation. Sur la photo, on vois que j'ai du enlever la peinture là ou il faut passer la goupille. En effet ça rentré en force et le mouvement été très dur. La partie avant est presque terminée. Je vais attaquer la partie arrière. Assemblage de la partie arrière Fixation des supports de l’essieu arrière Mise en place des 2 verins de direction. J'ai du agrandir les 4 trous de fixation de l’essieu
à cause de l'épaisseur des couches de peinture des 2 supports de l’essieu. Fixation de l'ensemble essieu. J'ai ajouté des rondelles aux boulons de fixation de l'essieu, vu que les trous ont étaient agrandis. Mise en place de l'axe central. Raccordement des deux châssis. Mise en place du support inférieur de l'articulation. Le montage du châssis de très bonne qualité est terminé. Une fois les réglages terminés sur le chassis CTI, je redémonte tout pour installer le chassis Bruder .
Le Bruder entièrement démonté, j'ai couper toute la partie concernant l'axe de rotation de la direction. J'ai découpé le moyeu factice du Bruder afin d''installer celui du CTI Installation du chassis arrière CTI dans celui du Bruder On voit sur la photo que j'ai fixé le chassis CTI sur le chassis du Bruder par 3 boulons 3x12 pour qu'il n'y ait pas du jeu entre eux.
Installation du moyeu arrière avec ses deux motoréducteurs Installation des deux vérins de direction (Le deuxième vérin est en option chez CTI).
J'ai trouvé que c'était plus esthétique, et peut être que les vérins forceraient moins à étant deux.
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Modifié en dernier par PATRICK11090 le 03 janv. 2019, 21:49, modifié 23 fois.
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Re: mon nouveau projet
Bonjour Patrick
J'ai hâte de le voir terminé, et merci d'avoir ajouté notre logo.
Bonne continuation du chantier
J'ai hâte de le voir terminé, et merci d'avoir ajouté notre logo.
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Re: mon nouveau projet
Merci
J'ai attaquer le démontage de la maquette de chez Bruder, (pas évident).
Dés que possible j'ajouterais las photos
J'ai attaquer le démontage de la maquette de chez Bruder, (pas évident).
Dés que possible j'ajouterais las photos
- lrz76
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Re: mon nouveau projet
Salut, un beau kit ce chargeur,
bon courage pour démonter et adapter la carrosserie Bruder
A+
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Re: mon nouveau projet
Bonjour, un peut tard, mais je suis nouveau et je n'ai pas trop l'habitude.
Merci mais ça été plus facile que je pensais.
j'ai commençais à adapter le moyeu arrière et incorporer le châssis arrière dans la partie du Bruder.
je vais bientôt le mettre sur le forum en l'affichant étape par étape.
A bientôt
Merci mais ça été plus facile que je pensais.
j'ai commençais à adapter le moyeu arrière et incorporer le châssis arrière dans la partie du Bruder.
je vais bientôt le mettre sur le forum en l'affichant étape par étape.
A bientôt
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Re: mon nouveau projet
Installation des deux motoréducteurs dans le moyeu avant.
J'ai réuni les + du gyrophare et des 2 phares ensemble pour descendre que 3 fils que j'ai passé dans une petite gaine d'un fil électrique.
J'ai percé le centre de la cabine et du vitrage et bien collé la gaine au plafond de la cabine . Voici le résultat une fois la cabine ,toute entière assemblée. Le chargeur une fois terminé.
J'ai mis la fourche en attendant que la peinture du godet soit sèche.
Le chargeur peut soulever une charge de 2 Kg jusqu'en bout de course. Le chargeur avec le changeur d'outil rapide en action. Pour lester le chargeur, J'ai ajouté 1 Kg de micro billes d'acier réparti dans deux endroits
à l'arrière du chargeur comme indiqué sur les photos ci-dessus. Par rapport au modèle d'origine CTI acheté chez Tecnimodel,
j'ai ajouté les option suivante: un deuxième vérin de direction, un deuxième module THOR 15 HC, un pour chaque essieux,
un module feux de recul et stop B-R-PIEP, un module de commutation PS4a, un changeur d'outil rapide plus un THOR 4 HF,
un gyrophare et deux feux de travail carrés.
Et tous ces modules en plus du haut-parleur , de la batterie Lipo et du module d'alarme de décharge Lipo.
dans le faible emplacement du compartiment moteur.
J'oubliais, il faut ajouter les 1 Kg de micro billes d'acier en plus dans le compartiment moteur.
On voit sur la photo qu'il n'y a plus de place pour ajouter autre chose à moins d'enlever une partie du lest. Le chargeur sur la remorque porte engin. Le chargeur en action. Dés que le godet seras terminé: j'attend la grille pour godet et les garde-boue alu avant,
j'ajouterais une photo du chargeur entièrement terminé.
Çà change par rapport aux précédentes maquettes, et très satisfait du produit. J'envisage de monter soit
une pelle mécanique ou un bull. j’hésite encore.
Assemblage des deux chasssis pour passage des câbles électriques
Installation du changeur d'outil rapide et fixation du circuit électrique
Installation des roues complètes pour mieux travailler sur la maquette
J'ai du modifier la fixation haute du godet en supprimant une petite partie pour pouvoir adapter le changeur d'outil rapide avant de le peindre.
Répertorisation et fixation des câbles au fond du chassis
Préparation de la cabine et découpage du fond afin de pouvoir enfoncer la batterie Lipo, le récepteur et le haut-parleur.
Installation du gyrophare sur le toit de la cabine
Installation de dessous de la cabine et du siège avant d'installer la figurine
J'ai oublié de prendre une photo de l'installation des phares et du branchement entre la cabine et le toitJ'ai réuni les + du gyrophare et des 2 phares ensemble pour descendre que 3 fils que j'ai passé dans une petite gaine d'un fil électrique.
J'ai percé le centre de la cabine et du vitrage et bien collé la gaine au plafond de la cabine . Voici le résultat une fois la cabine ,toute entière assemblée. Le chargeur une fois terminé.
J'ai mis la fourche en attendant que la peinture du godet soit sèche.
Le chargeur peut soulever une charge de 2 Kg jusqu'en bout de course. Le chargeur avec le changeur d'outil rapide en action. Pour lester le chargeur, J'ai ajouté 1 Kg de micro billes d'acier réparti dans deux endroits
à l'arrière du chargeur comme indiqué sur les photos ci-dessus. Par rapport au modèle d'origine CTI acheté chez Tecnimodel,
j'ai ajouté les option suivante: un deuxième vérin de direction, un deuxième module THOR 15 HC, un pour chaque essieux,
un module feux de recul et stop B-R-PIEP, un module de commutation PS4a, un changeur d'outil rapide plus un THOR 4 HF,
un gyrophare et deux feux de travail carrés.
Et tous ces modules en plus du haut-parleur , de la batterie Lipo et du module d'alarme de décharge Lipo.
dans le faible emplacement du compartiment moteur.
J'oubliais, il faut ajouter les 1 Kg de micro billes d'acier en plus dans le compartiment moteur.
On voit sur la photo qu'il n'y a plus de place pour ajouter autre chose à moins d'enlever une partie du lest. Le chargeur sur la remorque porte engin. Le chargeur en action. Dés que le godet seras terminé: j'attend la grille pour godet et les garde-boue alu avant,
j'ajouterais une photo du chargeur entièrement terminé.
Çà change par rapport aux précédentes maquettes, et très satisfait du produit. J'envisage de monter soit
une pelle mécanique ou un bull. j’hésite encore.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par PATRICK11090 le 04 janv. 2019, 13:28, modifié 2 fois.
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Re: mon nouveau projet
Beau travail ce montage étape par étape
J'aime beaucoup l'idée d'avoir gardé les jantes couleur alu avec simplement le moyeu peint
Si je peux me permettre, regarde pour changer les colliers blancs de ton vérin de godet par des noirs, ce sera plus discret
J'aime beaucoup l'idée d'avoir gardé les jantes couleur alu avec simplement le moyeu peint
Si je peux me permettre, regarde pour changer les colliers blancs de ton vérin de godet par des noirs, ce sera plus discret
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Re: mon nouveau projet Liebherr 574
Bonjour
Très bonne idée, je vais les remplacer par des colliers noirs.
Merci pour le conseil.
Très bonne idée, je vais les remplacer par des colliers noirs.
Merci pour le conseil.
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