Sur ma machine IRL ce n'est pas le cas et sa fonctionne parfaitementMAR083 a écrit :sans en être sur, mais l'exigence dans la construction, me semble être que l'écartement entre les 2 rotules sur la partie mobile soit exactement le même que l'écartement sur le palommier.. dans le dessin il me semblait avoir vu un trapèze et non un parallélogramme
Chargeur SCHÄEFFER (BRUDER)
- marlou33
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Re: Chargeur SCHÄEFFER (BRUDER)
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Re: Chargeur SCHÄEFFER (BRUDER)
Voila le dessin en question :
Je ne pense pas que c'est un problème de parallélisme, mais plutôt le faite que le point d'attache des rotules sur la partie avant ne soit pas dans l'axe de rotation du point de pivot, alors que sur le servo si.
D'ailleurs en avion, les guiniols ont une forme spécifique qui ramène le point de fixation de la rotule au niveau de l'articulation.
Pour corriger cela il faudrait un palonnier en "V" sur le servo. En réel sur direction hydraulique ca fonctionne car le *** des vérin est un point fixe et non pas sur palonnier comme le servo.
De mon coté je ne vais pas ré-inventer la roue, ma petite chargeuse approche des 20h de fonctionnement et tout fonctionne à merveille, le servo 9g de direction ne bronche pas. Pareil pour le petit rouleau même si il a moins d'heure.
Je ne pense pas que c'est un problème de parallélisme, mais plutôt le faite que le point d'attache des rotules sur la partie avant ne soit pas dans l'axe de rotation du point de pivot, alors que sur le servo si.
D'ailleurs en avion, les guiniols ont une forme spécifique qui ramène le point de fixation de la rotule au niveau de l'articulation.
Pour corriger cela il faudrait un palonnier en "V" sur le servo. En réel sur direction hydraulique ca fonctionne car le *** des vérin est un point fixe et non pas sur palonnier comme le servo.
De mon coté je ne vais pas ré-inventer la roue, ma petite chargeuse approche des 20h de fonctionnement et tout fonctionne à merveille, le servo 9g de direction ne bronche pas. Pareil pour le petit rouleau même si il a moins d'heure.
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