KABOLITE K966

Répondre
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 481
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

KABOLITE K966

Message par papy87 »

bonjour,

curieux de voir les résultats chinois en matière de construction de modélisme TP hydraulique avec des taris défiants toutes concurrences, en voyant les gars contents sur le forum :siffle: :siffle:

donc il y a 15 jours, l'occasion c'est présentée sur le forum dans les ventes, donc en avant, reçu ce vendredi , et ce matin ouverture du colis :D

et là :D je comprend pourquoi l'ex propriétaire s'en ai séparé :lol: après l'avoir utilisé 1 Heure :x

ce n'est pas un chargeur, mais une friteuse :wow: chez SEB elle est moins chère :lol:

fuites au bloc distributeurs, vérin de cavage, vérin de direction droit :up:

donc vidange, démontage complet, 1h30 , toutes les vis sont des BTR accessibles avec 4 de foirées , normal le châssis est en zamac :D allez on continu :

jeux dans les ponts, le pignon d'entrée recule de 3 mm au secours :wow: et je ne les ai pas encore ouvert :D

jeu dans la boite :wow: entrée vers sorties 1 demi tour :wow: et la deuxième vitesse est faite pour aller sur l'autoroute :lol: :lol:

jeux dans les croisillons de cardans 1/4 de tour de chaque coté :lol:

les articulations du brancard et godet, ils ont mis des bagues acier avec du jeu :D peut-être pour éviter le grippage :lol: et la cinématique de mouvement du godet :lol:

pour l'instant le positif : une machine pas trop mal traitée maquette pour mettre dans une vitrine :lol: :lol:

je vais vous mettre des photos dans la journée ou demain :up:

IL VA Y AVOIR DU BOULOT, exit l'électronique, distributeurs et je ne sais même pas encore si je garde la pompe hydraulique, cardans ...
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 481
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: KABOLITE K966

Message par papy87 »

bonsoir,

donc voici des photos d'une partie du massacre :lol:

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: KABOLITE K966

Message par lrz76 »

Salut, bon courage pour les travaux. Je trouve la carrosserie vraiment sympa
A+
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 481
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: KABOLITE K966

Message par papy87 »

bonsoir,

il y a bien que ça de bon :lol: :lol:

encore des photos :

l'hydraulique :
8.jpg
9.jpg
les raccords sur le bloc distributeurs sont en M3, durite de 3 mm
12.jpg
les vérins ont l'aire pas mal, j'ai vu sur YouTube, un allemand en montre un démonté : piston double joint

10.jpg
dimensions des pneus : D 106 x l 42 x int 56 mm
dimension du passage moyeu 36 mm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 116 fois

Re: KABOLITE K966

Message par Waterman »

Y a plus qu'à .... Très bonne occupation :up:
Bon courage pour les améliorations ...
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 481
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: KABOLITE K966

Message par papy87 »

bonsoir,

encore du démontage :D

ponts coté moyeux, une belle cascade à démonter ( surtout les 4 vis de 1.5 mm à remettre qui tiennent la fusée au pont ) , les roulements à aiguilles ont du jeu le diamètre de portée est de 20.70 mm alors qu'il faudrait 21 mm :wow:
je vais regarder sur 123 roulements si je trouve mieux que des aiguilles
13.jpg
interieur :lol: là aussi il faut réduire le jeu du couple conique
14.jpg

bon pour la pompe hydraulique c'est "cuit " elle ne servira pas car : ils ont usiné un monobloc pompe distributeurs

ma décision est prise, de tout prendre chez MAGOM .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mickey79
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 337
Enregistré le : 30 oct. 2011, 22:22
Numéro de département : 79
Pays : F
Localisation : thouars 79
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: KABOLITE K966

Message par mickey79 »

Mais en lisant du disait y a du zamac c le châssis ou quoi autre merci
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 481
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: KABOLITE K966

Message par papy87 »

bonjour,

effectivement, le châssis, les jantes, les ponts sont en ZAMAk ( alliage de zincs/alu / cuivre )

peu onéreux, facile à mouler, beaucoup de fabricants de modelés maquettes l'utilisent : ERTL par exemple :up:
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1536
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: KABOLITE K966

Message par lolo77 »

un grand merci,
moi qui voulai en acheter un, je vais garder mon argent pour un autre.
lolo77.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 561
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 90 fois
A été remercié : 83 fois

Re: KABOLITE K966

Message par BIMA 4400 »

Le Zamak se travaille également très facilement a la dremel !
Le pont moteur semble pas mal conçu, le roulement a aiguilles qui reprend les contraintes des roues.
Modifié en dernier par BIMA 4400 le 13 mars 2022, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 481
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: KABOLITE K966

Message par papy87 »

bonjour,

remontage des ponts, une idée de calage nécessaire pour les couples conique de différentiel : 2 mm :wow:
pour les cages à aiguilles, en fait les trompettes sur le pont n'étaient pas serrées :wow:
montage de toutes les vis au frein filet :D

j'en ai profité pour démonter le groupe hydraulique :

pour les curieux et ceux qui ont acheté du KABOLITE et se trouvent avec un problème de fuites

un point positif :lol: l'entrainement des servos .

le moteur de la pompe : il n'a rien dessus mais les dimensions sont : D 28 mm et L 26 mm .

dans le bloc dessus : il y a la soupape de réglage de la pression max une vis de 5 ( 2° photo)

toutes les autres vis de 3 sont des bouchons pour les trous d'usinages .

vous pouvez voir l'étanchéité du bloc de pression à la pate rouge :wow: mais pas sur toute la surface .

il manque même un joint torique sur le passage d'huile du distributeur en haut ( 3° photo)

le réservoir pas mal( durites de 5, raccords M5 et une jauge) mais pas de filtre et quand je l'ai vidé il y avait pas mal de mer.. des petits morceaux de ne je sais quoi ?? joints ....

comme je vais ouvrir les vérins, je vire toute les durites qui sont extrêmement dures .




15.jpg
16.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
defonte
Coursier international
Coursier international
Messages : 114
Enregistré le : 06 nov. 2021, 18:41
Numéro de département : 79
Pays : F
A remercié : 33 fois
A été remercié : 19 fois

Re: KABOLITE K966

Message par defonte »

Gros boulot. Merci pour le partage et les solutions.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis, quelqu'un est venu qui ne le savait pas..... Et il l'a fait! :wow:
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1536
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: KABOLITE K966

Message par lolo77 »

un connaisseur en la matières on dirait,
et dire que je voulais aussi l'acheter a son ex propriétaire.
moi ne connaissant pas ou presque rien en hydrau, la je pense que je me serai bouffé les cou cou :D :D :D :D :D :D :D ,
en fait je suis très content que tu l'ai acheter avant moi, et même en neuf ca ne me branche pas non plus.
aller je te souhaite bon courage pour la suite que nous suivons avec intérêt.
lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 481
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: KABOLITE K966

Message par papy87 »

bonjour,

comme je l'ai dit en préambule, j'était curieux de voir et c'est l'occasion qui a fait le larron, :D

quand je vois les vidéos sur YOTU.. de " unboxing " et les mecs dirent c'est du super " matos " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et ils croient encore au père noël :siffle: :siffle: :siffle:

démontages des vérins ,

mais avant je les ai essayé avec un circuit hydraulique annexe, jusqu'à 20 bars. normalement je pense les faire travailler entre 10 et 15 bars max.

cela devrait être largement suffisant :siffle:

ils sont en laiton , diamètres extérieurs : 12 mm pour ceux du brancard et 9 mm pour ceux de la direction

en fait ce ne sont pas les vérins qui fuient, mais les raccords dessus, ils sont vraiment petits, il faut que je vois si ceux de MAGOM peuvent le faire :siffle:

je viens de faire une précommande chez MAGOM (pompe, distributeurs...)

20.jpg
21.jpg

j'ai aussi supprimé les faux phares de travail sur les coins de cabine, pour en mettre un par coin, commandés chez PAT du LESU d'où une question :

les leds sont avec des fils noir et blanc, ceux qui ont déjà monté des feux LESU, ils sont logiques :siffle: fil blanc : plus et noir : négatif ? sur la feuille de montage c'est pas précisé :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 481
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: KABOLITE K966

Message par papy87 »

bonsoir,

voici quelques avancées, après le colis MAGOM pommé par DHL et un renvoi de MAGOM :x :x :x

comme je ne supporte pas un engin neuf :lol: :lol: et la couleur n'étant pas trop "CAT" :siffle: je lui inflige donc de la patine en le matfiant et des autocollants :


24.jpg


pose des feux des coins cabine, HAAA!! j'ai oublié le gyrophare :lol: :lol:

22.jpg
23.jpg

bon je viens de regarder comment faire rentrer l'hydraulique :wow: :wow: :wow: ce sera comme ça , car il faut un chausse-pieds
car je veux garder le réservoir et surtout le support de l'accu
le bloc distributeurs est fixé sur le fond avec l'ajout d'un plot ( MAGOM a évolué maintenant il y a un trou de 3 donc fixation sur le coté ou dessous :up: mais la pompe rien )


25.jpg
26.jpg


normalement une suite demain :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Chargeur »