KABOLITE K966
- papy87
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KABOLITE K966
bonjour,
curieux de voir les résultats chinois en matière de construction de modélisme TP hydraulique avec des taris défiants toutes concurrences, en voyant les gars contents sur le forum
donc il y a 15 jours, l'occasion c'est présentée sur le forum dans les ventes, donc en avant, reçu ce vendredi , et ce matin ouverture du colis
et là je comprend pourquoi l'ex propriétaire s'en ai séparé après l'avoir utilisé 1 Heure
ce n'est pas un chargeur, mais une friteuse chez SEB elle est moins chère
fuites au bloc distributeurs, vérin de cavage, vérin de direction droit
donc vidange, démontage complet, 1h30 , toutes les vis sont des BTR accessibles avec 4 de foirées , normal le châssis est en zamac allez on continu :
jeux dans les ponts, le pignon d'entrée recule de 3 mm au secours et je ne les ai pas encore ouvert
jeu dans la boite entrée vers sorties 1 demi tour et la deuxième vitesse est faite pour aller sur l'autoroute
jeux dans les croisillons de cardans 1/4 de tour de chaque coté
les articulations du brancard et godet, ils ont mis des bagues acier avec du jeu peut-être pour éviter le grippage et la cinématique de mouvement du godet
pour l'instant le positif : une machine pas trop mal traitée maquette pour mettre dans une vitrine
je vais vous mettre des photos dans la journée ou demain
IL VA Y AVOIR DU BOULOT, exit l'électronique, distributeurs et je ne sais même pas encore si je garde la pompe hydraulique, cardans ...
curieux de voir les résultats chinois en matière de construction de modélisme TP hydraulique avec des taris défiants toutes concurrences, en voyant les gars contents sur le forum
donc il y a 15 jours, l'occasion c'est présentée sur le forum dans les ventes, donc en avant, reçu ce vendredi , et ce matin ouverture du colis
et là je comprend pourquoi l'ex propriétaire s'en ai séparé après l'avoir utilisé 1 Heure
ce n'est pas un chargeur, mais une friteuse chez SEB elle est moins chère
fuites au bloc distributeurs, vérin de cavage, vérin de direction droit
donc vidange, démontage complet, 1h30 , toutes les vis sont des BTR accessibles avec 4 de foirées , normal le châssis est en zamac allez on continu :
jeux dans les ponts, le pignon d'entrée recule de 3 mm au secours et je ne les ai pas encore ouvert
jeu dans la boite entrée vers sorties 1 demi tour et la deuxième vitesse est faite pour aller sur l'autoroute
jeux dans les croisillons de cardans 1/4 de tour de chaque coté
les articulations du brancard et godet, ils ont mis des bagues acier avec du jeu peut-être pour éviter le grippage et la cinématique de mouvement du godet
pour l'instant le positif : une machine pas trop mal traitée maquette pour mettre dans une vitrine
je vais vous mettre des photos dans la journée ou demain
IL VA Y AVOIR DU BOULOT, exit l'électronique, distributeurs et je ne sais même pas encore si je garde la pompe hydraulique, cardans ...
- papy87
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Re: KABOLITE K966
bonsoir,
donc voici des photos d'une partie du massacre
donc voici des photos d'une partie du massacre
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- papy87
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Re: KABOLITE K966
bonsoir,
il y a bien que ça de bon
encore des photos :
l'hydraulique :
les raccords sur le bloc distributeurs sont en M3, durite de 3 mm
les vérins ont l'aire pas mal, j'ai vu sur YouTube, un allemand en montre un démonté : piston double joint
dimensions des pneus : D 106 x l 42 x int 56 mm
dimension du passage moyeu 36 mm
il y a bien que ça de bon
encore des photos :
l'hydraulique :
les raccords sur le bloc distributeurs sont en M3, durite de 3 mm
les vérins ont l'aire pas mal, j'ai vu sur YouTube, un allemand en montre un démonté : piston double joint
dimensions des pneus : D 106 x l 42 x int 56 mm
dimension du passage moyeu 36 mm
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- papy87
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Re: KABOLITE K966
bonsoir,
encore du démontage
ponts coté moyeux, une belle cascade à démonter ( surtout les 4 vis de 1.5 mm à remettre qui tiennent la fusée au pont ) , les roulements à aiguilles ont du jeu le diamètre de portée est de 20.70 mm alors qu'il faudrait 21 mm
je vais regarder sur 123 roulements si je trouve mieux que des aiguilles
interieur là aussi il faut réduire le jeu du couple conique
bon pour la pompe hydraulique c'est "cuit " elle ne servira pas car : ils ont usiné un monobloc pompe distributeurs
ma décision est prise, de tout prendre chez MAGOM .
encore du démontage
ponts coté moyeux, une belle cascade à démonter ( surtout les 4 vis de 1.5 mm à remettre qui tiennent la fusée au pont ) , les roulements à aiguilles ont du jeu le diamètre de portée est de 20.70 mm alors qu'il faudrait 21 mm
je vais regarder sur 123 roulements si je trouve mieux que des aiguilles
interieur là aussi il faut réduire le jeu du couple conique
bon pour la pompe hydraulique c'est "cuit " elle ne servira pas car : ils ont usiné un monobloc pompe distributeurs
ma décision est prise, de tout prendre chez MAGOM .
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Re: KABOLITE K966
bonjour,
effectivement, le châssis, les jantes, les ponts sont en ZAMAk ( alliage de zincs/alu / cuivre )
peu onéreux, facile à mouler, beaucoup de fabricants de modelés maquettes l'utilisent : ERTL par exemple
effectivement, le châssis, les jantes, les ponts sont en ZAMAk ( alliage de zincs/alu / cuivre )
peu onéreux, facile à mouler, beaucoup de fabricants de modelés maquettes l'utilisent : ERTL par exemple
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Re: KABOLITE K966
un grand merci,
moi qui voulai en acheter un, je vais garder mon argent pour un autre.
lolo77.
moi qui voulai en acheter un, je vais garder mon argent pour un autre.
lolo77.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.
2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
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Re: KABOLITE K966
Le Zamak se travaille également très facilement a la dremel !
Le pont moteur semble pas mal conçu, le roulement a aiguilles qui reprend les contraintes des roues.
Le pont moteur semble pas mal conçu, le roulement a aiguilles qui reprend les contraintes des roues.
Modifié en dernier par BIMA 4400 le 13 mars 2022, 15:57, modifié 1 fois.
- papy87
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Re: KABOLITE K966
bonjour,
remontage des ponts, une idée de calage nécessaire pour les couples conique de différentiel : 2 mm
pour les cages à aiguilles, en fait les trompettes sur le pont n'étaient pas serrées
montage de toutes les vis au frein filet
j'en ai profité pour démonter le groupe hydraulique :
pour les curieux et ceux qui ont acheté du KABOLITE et se trouvent avec un problème de fuites
un point positif l'entrainement des servos .
le moteur de la pompe : il n'a rien dessus mais les dimensions sont : D 28 mm et L 26 mm .
dans le bloc dessus : il y a la soupape de réglage de la pression max une vis de 5 ( 2° photo)
toutes les autres vis de 3 sont des bouchons pour les trous d'usinages .
vous pouvez voir l'étanchéité du bloc de pression à la pate rouge mais pas sur toute la surface .
il manque même un joint torique sur le passage d'huile du distributeur en haut ( 3° photo)
le réservoir pas mal( durites de 5, raccords M5 et une jauge) mais pas de filtre et quand je l'ai vidé il y avait pas mal de mer.. des petits morceaux de ne je sais quoi ?? joints ....
comme je vais ouvrir les vérins, je vire toute les durites qui sont extrêmement dures .
remontage des ponts, une idée de calage nécessaire pour les couples conique de différentiel : 2 mm
pour les cages à aiguilles, en fait les trompettes sur le pont n'étaient pas serrées
montage de toutes les vis au frein filet
j'en ai profité pour démonter le groupe hydraulique :
pour les curieux et ceux qui ont acheté du KABOLITE et se trouvent avec un problème de fuites
un point positif l'entrainement des servos .
le moteur de la pompe : il n'a rien dessus mais les dimensions sont : D 28 mm et L 26 mm .
dans le bloc dessus : il y a la soupape de réglage de la pression max une vis de 5 ( 2° photo)
toutes les autres vis de 3 sont des bouchons pour les trous d'usinages .
vous pouvez voir l'étanchéité du bloc de pression à la pate rouge mais pas sur toute la surface .
il manque même un joint torique sur le passage d'huile du distributeur en haut ( 3° photo)
le réservoir pas mal( durites de 5, raccords M5 et une jauge) mais pas de filtre et quand je l'ai vidé il y avait pas mal de mer.. des petits morceaux de ne je sais quoi ?? joints ....
comme je vais ouvrir les vérins, je vire toute les durites qui sont extrêmement dures .
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Re: KABOLITE K966
Gros boulot. Merci pour le partage et les solutions.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis, quelqu'un est venu qui ne le savait pas..... Et il l'a fait!
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Re: KABOLITE K966
un connaisseur en la matières on dirait,
et dire que je voulais aussi l'acheter a son ex propriétaire.
moi ne connaissant pas ou presque rien en hydrau, la je pense que je me serai bouffé les cou cou ,
en fait je suis très content que tu l'ai acheter avant moi, et même en neuf ca ne me branche pas non plus.
aller je te souhaite bon courage pour la suite que nous suivons avec intérêt.
lolo77
et dire que je voulais aussi l'acheter a son ex propriétaire.
moi ne connaissant pas ou presque rien en hydrau, la je pense que je me serai bouffé les cou cou ,
en fait je suis très content que tu l'ai acheter avant moi, et même en neuf ca ne me branche pas non plus.
aller je te souhaite bon courage pour la suite que nous suivons avec intérêt.
lolo77
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.
2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
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Re: KABOLITE K966
bonjour,
comme je l'ai dit en préambule, j'était curieux de voir et c'est l'occasion qui a fait le larron,
quand je vois les vidéos sur YOTU.. de " unboxing " et les mecs dirent c'est du super " matos " et ils croient encore au père noël
démontages des vérins ,
mais avant je les ai essayé avec un circuit hydraulique annexe, jusqu'à 20 bars. normalement je pense les faire travailler entre 10 et 15 bars max.
cela devrait être largement suffisant
ils sont en laiton , diamètres extérieurs : 12 mm pour ceux du brancard et 9 mm pour ceux de la direction
en fait ce ne sont pas les vérins qui fuient, mais les raccords dessus, ils sont vraiment petits, il faut que je vois si ceux de MAGOM peuvent le faire
je viens de faire une précommande chez MAGOM (pompe, distributeurs...)
j'ai aussi supprimé les faux phares de travail sur les coins de cabine, pour en mettre un par coin, commandés chez PAT du LESU d'où une question :
les leds sont avec des fils noir et blanc, ceux qui ont déjà monté des feux LESU, ils sont logiques fil blanc : plus et noir : négatif ? sur la feuille de montage c'est pas précisé
comme je l'ai dit en préambule, j'était curieux de voir et c'est l'occasion qui a fait le larron,
quand je vois les vidéos sur YOTU.. de " unboxing " et les mecs dirent c'est du super " matos " et ils croient encore au père noël
démontages des vérins ,
mais avant je les ai essayé avec un circuit hydraulique annexe, jusqu'à 20 bars. normalement je pense les faire travailler entre 10 et 15 bars max.
cela devrait être largement suffisant
ils sont en laiton , diamètres extérieurs : 12 mm pour ceux du brancard et 9 mm pour ceux de la direction
en fait ce ne sont pas les vérins qui fuient, mais les raccords dessus, ils sont vraiment petits, il faut que je vois si ceux de MAGOM peuvent le faire
je viens de faire une précommande chez MAGOM (pompe, distributeurs...)
j'ai aussi supprimé les faux phares de travail sur les coins de cabine, pour en mettre un par coin, commandés chez PAT du LESU d'où une question :
les leds sont avec des fils noir et blanc, ceux qui ont déjà monté des feux LESU, ils sont logiques fil blanc : plus et noir : négatif ? sur la feuille de montage c'est pas précisé
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Re: KABOLITE K966
bonsoir,
voici quelques avancées, après le colis MAGOM pommé par DHL et un renvoi de MAGOM
comme je ne supporte pas un engin neuf et la couleur n'étant pas trop "CAT" je lui inflige donc de la patine en le matfiant et des autocollants :
pose des feux des coins cabine, HAAA!! j'ai oublié le gyrophare
bon je viens de regarder comment faire rentrer l'hydraulique ce sera comme ça , car il faut un chausse-pieds
car je veux garder le réservoir et surtout le support de l'accu
le bloc distributeurs est fixé sur le fond avec l'ajout d'un plot ( MAGOM a évolué maintenant il y a un trou de 3 donc fixation sur le coté ou dessous mais la pompe rien )
normalement une suite demain
voici quelques avancées, après le colis MAGOM pommé par DHL et un renvoi de MAGOM
comme je ne supporte pas un engin neuf et la couleur n'étant pas trop "CAT" je lui inflige donc de la patine en le matfiant et des autocollants :
pose des feux des coins cabine, HAAA!! j'ai oublié le gyrophare
bon je viens de regarder comment faire rentrer l'hydraulique ce sera comme ça , car il faut un chausse-pieds
car je veux garder le réservoir et surtout le support de l'accu
le bloc distributeurs est fixé sur le fond avec l'ajout d'un plot ( MAGOM a évolué maintenant il y a un trou de 3 donc fixation sur le coté ou dessous mais la pompe rien )
normalement une suite demain
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