Stahl LR 632 - version Alokocat

Verrouillé
Avatar du membre
Franco
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 982
Enregistré le : 03 sept. 2009, 15:11
Pays : F
Localisation : Réunion St Gilles Les Hauts
A été remercié : 2 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Franco »

Merci l'ami de tes conseils, je ferais attention au pièces présente et je prendrai les moteurs dite turbo :up:
Pour moi c'est un grand rêve depuis tout petit, j'ai toujours réaliser mes rêves et là celui là vas devenir réalité, (Père Noël si tu m'entend :lol: ) !
Merci à toi de nous faire partager cette passion :up:
Image
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par newholl »

Salut

Toujours aussi sublime tes vidéos :bave: :bave:

Pour les akkus j'ai le même problème que toi j'en ai au moins 4 qui non plus l'efficacité qu'elle avais et elle ce décharge toute seul la nuit, pourtant j'avais pris soins de les mettre dans un endroit sec est pas trop chaud ni trop froids.??? :cry: :cry: :confus:
Je voudrais bien en racheter mais je ne veut pas recommencer tout les ans !! J'avais était me renseigné sur le forum pour bien les stocker est je n'y suis pas arriver :depite: :depite:

Sinon encore merci pour tes vidéos ;)

[AT]+
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Alokocat »

newholl a écrit :Salut

Toujours aussi sublime tes vidéos :bave: :bave:

Pour les akkus j'ai le même problème que toi j'en ai au moins 4 qui non plus l'efficacité qu'elle avais et elle ce décharge toute seul la nuit, pourtant j'avais pris soins de les mettre dans un endroit sec est pas trop chaud ni trop froids.??? :cry: :cry: :confus:
Je voudrais bien en racheter mais je ne veut pas recommencer tout les ans !! J'avais était me renseigné sur le forum pour bien les stocker est je n'y suis pas arriver :depite: :depite:

Sinon encore merci pour tes vidéos ;)

[AT]+

Salut newHoll,

Merci pour le petit mot. J'ai moi meme beaucoup de plaisir à regarder des videos de TP, que ce soit à n'importe quel echelle, ma femme me prend pour un grand malade :siffle:
Je suis en train de me fabriquer des accessoires pour agrementer mes chantiers. malheureusement la saison des pluies dure jusqu'en aout/septembre ce qui ne facilite pas les sorties en ce moment.

En ce qui conerne les accus, apres de vains efforts je confirme qu'ils sont morts tous les 3 :depite:
J'ai essayé des charges lentes, ultra lentes, des cycles mais rien n'y fait, le plus costaud des 3 tiens meme pas 20 minutes.

Donc je vais profiter de mon passage en Europe pour aller en chercher chez nos amis allemands mais je pense surtout que je vais demonter les packs que j'ai pour en faire des "maisons" avec les piles que je pourrais trouver ici.

Sinon le pied serait de trouver des modelistes ici mais c'est vraiment pas leur truc :depite:
Dimitri.
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Alokocat »

bonjour à tous,

Comme je l'avais deja annoncé, j'ai eu un soucis d'usure sur les 2 pieces d'engrenage qui entrainent les chenilles. Cette usure m'avait été annoncé lorsque j'ai acheté le modele, et confirmer par Joe, le fameux modeliste americain qui m'a bcp conseillé au debut.
A partir de 60H d'utilisation j'ai commencé a noter des problemes de patinage, lorsque j'ai demonté les 2 chenilles, je me suis rendu compte que les 2 pieces qui font la jonction entre le moteur et les chenilles etaient usées au niveau des dents.
Ces 2 pieces en ALU d'origine ce sont ensuite completement degradés jusqu'a patiner en permanence dans la terre par exemple.

J'ai demonté ces 2 pieces, pris les cotes, rentré tout cas dans Autocad et ensuite j'ai décidé de refaire ces pieces en acier, en esperant que ca ne s'use plus aussi vite.
J'ai acheté un bloc d'acier et je suis allé voir une ecole de mecanique qui est a coté de chez moi. En discutant avec un des profs, il m'a annoncé que les machines utilisés n'etaient pas toute fraiche, ce que j'ai pu constater lors de ma visite. M'enfin il y avait de quoi essayer de faire le travail, je me suis donc tapé 2 dimanche pour venir usiné mes pieces, sachant que c'etait la premiere fois que j'essayais ce genre de machine :siffle:

Avec l'aide de mon dessin autocad imprimé sur feuille et une premiere tentative sur une piece en ALU pour me faire la main, je suis donc arrivé a un bon resultat, du moins j'etais content de moi le premier dimanche.
C'a m'a pris quand meme 6H :wow: , le genre de truc qu'un pro doit pouvoir faire en 2 x 30 minutes :lol:

Je rentre donc chez moi pour essayer les nouvelles pieces et je vais travailler de la terre dans le jardin, voir la video suivante :


Le resultat etait sympa dans la pratique, mais une des 2 pieces etaient moins bien taillé que l'autre, ce qui occasionne des a coups lors de certains mouvements.
Je redemonte, pars le dimanche suivant retrouver mon tour et ma fraiseuse et je fais des nouvelles modifs.
J'en profite pour faire plein de photo puisque j'avais oublié la premiere fois mais manque de bol, hier je met a jour mon Iphone et je zappe tout le dossier photo/video... :jesors:

Du coup je vais attendre un peu d'avoir a redemonté pour vous montrer les images.

En attendant je me suis rendu compte que ca doit pas etre sir dur de faire son propre engin en metal moyennant d'avoir les bons outils...et beaucoup de temps.
Je me suis remis a Autocad pour dessiner toute la partie bras de levage, axe en Z, verins hydrauliques et godet car c'est ce qui est le moins conforme a la realité sur le modele de Stahl.
Je ne sais pas qi j'aurais l'occasion de realiser ces pieces mais au moins ca me fait reflechir a comment je peux y arriver :vantard:

J'attends le WE prochain pour valider mes modifs sur les pieces en question, a priori ca devrait etre nickel.

PS: Si qqun utilise un combiné tour / fraiseuse qu'il peut me recommander dans un budget de moins de 1500€ je suis interressé, sait on jamais !
Dimitri.
Avatar du membre
Franco
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 982
Enregistré le : 03 sept. 2009, 15:11
Pays : F
Localisation : Réunion St Gilles Les Hauts
A été remercié : 2 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Franco »

Pas mal le travail, il vas falloir affiné tout ça l'ami :up:
Moi aussi je souhaiterais auto-construire un engin de chantier, mais comme tu le dit il faut les bonne machine et le temps :lol:
En ce moment je suis en train de cherché ma nouvelle voiture, celle qui vas remplacé la RX8, je peux te dire que je n'ai pas une minute. Mon Scania n'avance pas d'un pouce, mais ça vas venir :lol:
Bon courage à toi et merci pour la vidéo :up:
Image
Avatar du membre
Micka 50
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 432
Enregistré le : 13 nov. 2008, 06:19
Numéro de département : 50
Pays : F
Localisation : Cherbourg-Octeville

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Micka 50 »

:up: Toujours aussi sympa d'admirer ce genre de vidéos!
Juger sans connaître est facile !

Lu ou entendu, ne jamais s'attarder sur ce qui n'en vaut pas la peine !
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Alokocat »

Image


Pour aider à comprendre, Voila le dessin en attendant les photos de la realisation de la piece.
Dimitri.
laburette
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4315
Enregistré le : 27 juil. 2007, 22:11
Numéro de département : 45
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par laburette »

salut Dimitri, alors la que de progression,...
ça a du bon de partir a l'autre bout du monde,...au final, tu te débrouilles super bien!!!!
Image
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Alokocat »

laburette a écrit :salut Dimitri, alors la que de progression,...
ça a du bon de partir a l'autre bout du monde,...au final, tu te débrouilles super bien!!!!
Salut Geoffroy !

:lol: on ne pouvait pas commencer plus bas de toute facon :bave: :bave:

C'est une vraie passion pour le modelisme qui est née il y a un an, juste apres l'achat de mon chargeur, depuis j'ai fait qques rencontres avec vous tres enrichissantes, cela m'a donné envi de m'investir (et d'investir) et c'est vrai que de me retrouver seul m'oblige a lire bcp de forums et suivre vos exploits par le net interposé.

C'est le temps qui me manque sinon j'investirais aujourdhui dans un tour/fraiseuse a la place d'un nouvel engin. Ca sera pour plus tard, le temps pour moi d'essayer de reussir tout seul le prochain avec electricité + hydraulique, c'est pas gagné et les questions stupides vont fuser, fais moi confiance :siffle:

Pour ce qui est du dessin, l(infotmatique etant mon metier je suis tres curieux de logiciels, il se trouve que qqun m'a refilé un Autocad et depuis je m'entraine comme je peux. Le plus difficile etant tout de meme de reussir les pieces mecaniques.


Merci pour le compliment en tout cas :up:
Dimitri.
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12006
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 156 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par thierry 78 »

Alokocat a écrit :et on arrive a ce beau resultat :
Image
je me souviens de "l'emerveillement" que tu avais quand j'ai réaliser cette piéce :siffle:
et voila que maintenant tu te lance dans la production au tour et a la fraiseuse
la c'est moi qui suis emerveillé :respect: :respect:

par contre tu "baisse" en I phone :siffle: mais il n'y a pas une application pour ca :lol:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Alokocat »

thierry 78 a écrit :
Alokocat a écrit :et on arrive a ce beau resultat :
Image
je me souviens de "l'emerveillement" que tu avais quand j'ai réaliser cette piéce :siffle:
Exactement Thierry !
C'est tout ca qui fait que j'ai envi de faire de meme, d'ailleurs j'en profite pour saluer ta passion communicative...

En fait la photo qui va manquer c'est surtout celle ou je suis avec la fraiseuse dans les mains la premiere fois :lol: Tout le monde etait mort de rire autour de moi :jesors:
Dimitri.
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Alokocat »

Bonjour,

Voila les photos des 2 pieces modifiés le WE dernier.

Image

Image

Image

Quand on voit la difference avec l'ancienne piece, on comprend que cela ne fonctionnait plus tres bien !
Image

Image

Je me suis egalement construit un pack d'accus avec des batteries rechargeable a priori pas trop naze !
J'ai recuperer un des packs qui ne fonctionnait plus pour voir comment c'etait organisé, en fait tres simple, j'ai souder puis remonté le pack avec du scotch d'electricien et roule ma poule...

Hier j'ai donc deplacé environ 2 m3 de terre avec 3 packs pour une durée totale de 160 minutes...pas mal !
Cela m'a permis egalement de validé mes 2 axes d'entrainement, ca marche du tonnerre, je pense que maintenant le chargeur est utilisable dans le sable, je testerais bientot.
Dimitri.
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Alokocat »

Je met qques photos des nouveau travaux de terrassement qui ont été confié à la société AKO CONSTRUCTION :lol:

Il va falloir construire une route en terre (tres utilisé en brousse par chez moi) pour reunir une serie de villages jusqu'a present isolés :siffle:

Il y aura du denivellé avec une partie haute a l'ouest et une partie basse a l'est. Ce sera le debut d'un amenagement du territoire de mon jardin qui permettra je l'espère de nombreuses heures d'amusement dans les mois a venir.

Pour le moment le chargeur doit deplacer la terre vers le haut du tracé.
Image

Ensuite il faudra continuer a creuser pour faire un premier demi cercle enterré.
Image

Image

RV le WE prochain :
Image
Dimitri.
Avatar du membre
Franco
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 982
Enregistré le : 03 sept. 2009, 15:11
Pays : F
Localisation : Réunion St Gilles Les Hauts
A été remercié : 2 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Franco »

Super bien fait les pièces, et ce petit chantier est magnifique, bravo :up:
Image
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Alokocat »

bonsoir,

Le WE dernier j'ai profité d'une sortie en famille pour aller tester l'engin dans le sable, equipé de ses nouveaux essieux arrieres.

Une petite video la :



et la :



Le travail dans le sable est sympa mais au final je prefere la terre, la prochaine fois j'essaie dans la terre rouge traditionnelle du terroir ici !
Dimitri.
Verrouillé

Retourner vers « Chargeur »