[BRUDER] TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
-
- Chauffeur
- Messages : 200
- Enregistré le : 16 mars 2006, 22:35
- Numéro de département : 0
- Localisation : Côte d'Or
- A été remercié : 21 fois
[BRUDER] TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
Salut à tous!
je vous présente vite fait mon travail de cet hiver ! et je retourne au sommeil pour le modele réduit car j' ai une montagne de truc à faire !
donc j' ai démaré la construction d' un track caterpillar au 1/10 ème c' est parti pour 2 ou 3 ans de boulot !
j' ai pris les cotes sur un BRUDER qui soit dit en passant est faux !
voici les plans ya plus qu'a !
j'ai ensuite attaqué par une partie difficile ,les chenilles ,mais depuis le temps que cogite la chose ça s' est pas si mal passé !
ça s' est traduit par des heures scie à méteaux de limes et perçages !mais on fini par en voir le bout !
un patin est constitué de 6 pièces et 4 rivets il y a en tout 66 patins !
découpe dans du plat de 10mmx2mm
ensuite découpe dans de la cornière de 20mm x 10mm une droite une gauche ça à été le plus long !
ensuite découpe dans des barres de seuil de 25mm largeur 53mm chanfrein à la lime
ensuite découpe dans du carré de10mm x 10mm refendu en deux
ensuite assemblage des pièces par rivets de 3mm x 6mm sur un gabarit pour avoir toujour le mème entreaxe de 22mm
voici toutes les pièces d' un patin réunies
assemblage total des patins ils sont assemblés entre eux par une vis de 4mm x20mm et un écrou nylstop les petites douilles entretoise sont récupérées sur de la chaine de mobylette
les chenilles termminées font 71 cm
un petit aperçu sur le plan
voila terminé pour les chenilles pas de machine outil que du système D et de l'huile de coude... beaucoup d' huile!!!
la transmission moteurs barbotins sera éffectuée par courroies crantées un moteur par chenille j' ai préparé mes supports moteur dans du plat de 10mm
je me suis ensuite attaqué aux barbotins et galets tendeur
décolletage dans du rond d' alu de 90mm sur mon vieux tour qui date de matusalem !
ensuite 45minutes de scie à méteaux ça réchauffe c' est l' hiver !!!
un autre passage au tour et voila !
pour les barbotins pas de plateau diviseur ! donc système D un traçage sur papier le plus précis possible 21 dents pour un pas de 22mm
le gabarit est terminé décolletage des pièces au tour
ensuite à l' aide du gabarit perçage des barbotin à 6 mm
ensuite un petit passage au tour pour mise à la cote
il s' en suit une longue séance de lime !pour finir les dents
voila ou j' en suis
et bien à mon grand regret le cat va retourner faire dodo dans son carton jusqu' à l' hiver prochain et le peterbilt attend desespérément ses finitions et sa peinture vraiment pas le temps le jeff !
salut à tous et travaillez bien !!!
je vous présente vite fait mon travail de cet hiver ! et je retourne au sommeil pour le modele réduit car j' ai une montagne de truc à faire !
donc j' ai démaré la construction d' un track caterpillar au 1/10 ème c' est parti pour 2 ou 3 ans de boulot !
j' ai pris les cotes sur un BRUDER qui soit dit en passant est faux !
voici les plans ya plus qu'a !
j'ai ensuite attaqué par une partie difficile ,les chenilles ,mais depuis le temps que cogite la chose ça s' est pas si mal passé !
ça s' est traduit par des heures scie à méteaux de limes et perçages !mais on fini par en voir le bout !
un patin est constitué de 6 pièces et 4 rivets il y a en tout 66 patins !
découpe dans du plat de 10mmx2mm
ensuite découpe dans de la cornière de 20mm x 10mm une droite une gauche ça à été le plus long !
ensuite découpe dans des barres de seuil de 25mm largeur 53mm chanfrein à la lime
ensuite découpe dans du carré de10mm x 10mm refendu en deux
ensuite assemblage des pièces par rivets de 3mm x 6mm sur un gabarit pour avoir toujour le mème entreaxe de 22mm
voici toutes les pièces d' un patin réunies
assemblage total des patins ils sont assemblés entre eux par une vis de 4mm x20mm et un écrou nylstop les petites douilles entretoise sont récupérées sur de la chaine de mobylette
les chenilles termminées font 71 cm
un petit aperçu sur le plan
voila terminé pour les chenilles pas de machine outil que du système D et de l'huile de coude... beaucoup d' huile!!!
la transmission moteurs barbotins sera éffectuée par courroies crantées un moteur par chenille j' ai préparé mes supports moteur dans du plat de 10mm
je me suis ensuite attaqué aux barbotins et galets tendeur
décolletage dans du rond d' alu de 90mm sur mon vieux tour qui date de matusalem !
ensuite 45minutes de scie à méteaux ça réchauffe c' est l' hiver !!!
un autre passage au tour et voila !
pour les barbotins pas de plateau diviseur ! donc système D un traçage sur papier le plus précis possible 21 dents pour un pas de 22mm
le gabarit est terminé décolletage des pièces au tour
ensuite à l' aide du gabarit perçage des barbotin à 6 mm
ensuite un petit passage au tour pour mise à la cote
il s' en suit une longue séance de lime !pour finir les dents
voila ou j' en suis
et bien à mon grand regret le cat va retourner faire dodo dans son carton jusqu' à l' hiver prochain et le peterbilt attend desespérément ses finitions et sa peinture vraiment pas le temps le jeff !
salut à tous et travaillez bien !!!
-
- Coursier international
- Messages : 177
- Enregistré le : 23 mai 2009, 17:30
- Numéro de département : 80
- Pays : F
- Localisation : Vignacourt
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
salut Maitre Jeff
bien content de te voir de passage pour nous déposer comme une fleur cette merveilleuse construction
je viens de passer 30 minutes de pur bonheur a contempler tes photos et ta technique
tu posséde la plus prestigieuse des machines qui fonctionne a l'huile de coude et a la passion
encore une grande leçon pour nous tous , vraiment dommage que tu ranges tes projets dans un carton
pour l'été je t'adresse une énieme fois tous mon respect pour cette construction que tu nous fait partagé
Merci Msieu Jeff
ps:
il n'y avait qu'un lien de photo qui était defectueux, aussi
bon je retourne a mes cours de crochets
bien content de te voir de passage pour nous déposer comme une fleur cette merveilleuse construction
je viens de passer 30 minutes de pur bonheur a contempler tes photos et ta technique
tu posséde la plus prestigieuse des machines qui fonctionne a l'huile de coude et a la passion
encore une grande leçon pour nous tous , vraiment dommage que tu ranges tes projets dans un carton
pour l'été je t'adresse une énieme fois tous mon respect pour cette construction que tu nous fait partagé
Merci Msieu Jeff
ps:
il n'y avait qu'un lien de photo qui était defectueux, aussi
bon je retourne a mes cours de crochets
- FORGETTE
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2956
- Enregistré le : 28 janv. 2009, 19:12
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : 91300 Massy en Essonne
- A été remercié : 5 fois
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
hou la la .......du grand art ....la classe ,quoi ! super plaisir que de voir ton énorme boulot ....que ces piéces sont belles et que ce boulot fait rever....
- David_du_nord
- Chauffeur
- Messages : 208
- Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:34
- Numéro de département : 10
- Pays : F
- Localisation : Troyes (10)
- Contact :
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
Salut
"Beaucoup d'huile de coude" que tu dis, je dirais même "énormément beaucoup tout plein d'huile de coude", imprésionnant, un vrai travail de titan. En plus les pièces sont parfaites, superbement finies. Un grand grand bravo !!!
Le Perterbilt est superbe aussi.
++
"Beaucoup d'huile de coude" que tu dis, je dirais même "énormément beaucoup tout plein d'huile de coude", imprésionnant, un vrai travail de titan. En plus les pièces sont parfaites, superbement finies. Un grand grand bravo !!!
Le Perterbilt est superbe aussi.
++
- Alokocat
- Chauffeur sympa
- Messages : 392
- Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
- Localisation : Paris
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
Alors là c'est la claque de l'année
Deja ce modele de trax est mon preferé, celui que je reve de piloter un jour !
J'adore l'engin, ses formes, sa capacité de travail en vrai etc.
Ensuite ton travail s'annonce d'une perfection ultime, quand je vois comment tu a stravaillé tes chenilles j'en reste bouche bée....completement scotché le Dim...peux plus travailler...plus qu'a aller faire du crochet avec les copains
Sincerement Jeff tu viens de me donner un sourire pour un bon bout de temps, en plus savoir que des mecs dans ton genre ne sont pas une exclusivité allemande ou suisse me rejoui
Je suis juste malheureux de te voir ranger le projet dans un carton....ca va etre dur d'attendre !
Sinon question con mais est ce que tu va l'equiper hydraulique ?
Bonne continuation,
Deja ce modele de trax est mon preferé, celui que je reve de piloter un jour !
J'adore l'engin, ses formes, sa capacité de travail en vrai etc.
Ensuite ton travail s'annonce d'une perfection ultime, quand je vois comment tu a stravaillé tes chenilles j'en reste bouche bée....completement scotché le Dim...peux plus travailler...plus qu'a aller faire du crochet avec les copains
Sincerement Jeff tu viens de me donner un sourire pour un bon bout de temps, en plus savoir que des mecs dans ton genre ne sont pas une exclusivité allemande ou suisse me rejoui
Je suis juste malheureux de te voir ranger le projet dans un carton....ca va etre dur d'attendre !
Sinon question con mais est ce que tu va l'equiper hydraulique ?
Bonne continuation,
Dimitri.
-
- Coursier international
- Messages : 112
- Enregistré le : 30 avr. 2009, 22:43
- Localisation : from GRENOBLE
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
pffffffffffffff il y a encore plus fou que moi
sacrée taf chapeau bas
sacrée taf chapeau bas
quand on tombe dans le rc on est FICHU......
allé voir sa http://www.youtube.com/watch?v=RRcVE6ulobw
ca vaut le détoure LOL........
allé voir sa http://www.youtube.com/watch?v=RRcVE6ulobw
ca vaut le détoure LOL........
- mecatron37
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1504
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 10:44
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : Lille
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 41 fois
- Contact :
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
oui magnifique realisation,
Domage qu'il dorme cet ete.
Et tu n'a pas d'outil de tronconnage?
une petite astuce, tu prends une lame de scie (scie a ruban industrilelle, elles sont plus epaissent) et tu la taille pour avoir des angle de coupe, depouille et autres.
A+ bon courage.
Ps: L'echelle, c'est quoi? comme le Pet?
Domage qu'il dorme cet ete.
Et tu n'a pas d'outil de tronconnage?
une petite astuce, tu prends une lame de scie (scie a ruban industrilelle, elles sont plus epaissent) et tu la taille pour avoir des angle de coupe, depouille et autres.
A+ bon courage.
Ps: L'echelle, c'est quoi? comme le Pet?
- Alokocat
- Chauffeur sympa
- Messages : 392
- Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
- Localisation : Paris
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
1/10.mecatron37 a écrit : Ps: L'echelle, c'est quoi? comme le Pet?
Dimitri.
- olivier92
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1065
- Enregistré le : 11 août 2007, 18:45
- Numéro de département : 92
- Pays : F
- Localisation : Suresnes 92150
- A été remercié : 1 fois
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
Merci de cette informations qui peut faire sourrire les scientifiques.
Et oui, on sait maintenant que sur d'autres planêtes que sur notre malheureuse terre,
L'on se sert aussi de caterpilar.
Merci à toi gentil extra terrestre
et bonne étébernation
Vivement cet hiver.
Olivier
Et oui, on sait maintenant que sur d'autres planêtes que sur notre malheureuse terre,
L'on se sert aussi de caterpilar.
Merci à toi gentil extra terrestre
et bonne étébernation
Vivement cet hiver.
Olivier
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4315
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 22:11
- Numéro de département : 45
- Pays : F
- A été remercié : 1 fois
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
bon, ben,je retourne dans mon jardin moi, car la je me sent vraiment tout petit petit,.....
la classe ce que tu fais,....
la classe ce que tu fais,....
-
- Coursier régional
- Messages : 24
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 20:30
- Numéro de département : 0
- Localisation : Besancon
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
Waouuu, super! je suis scotché, c'est enorme d'avoir fait tout ca a la main... Bravo!!!!
- steph
- Chauffeur sympa
- Messages : 377
- Enregistré le : 03 juin 2008, 21:37
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : briançon
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
respect
super model que tu nous fait là , encore bravo je pense que je vais ranger mon materiel
ps : pourquoi avoir choisi l'échelle 1:10
super model que tu nous fait là , encore bravo je pense que je vais ranger mon materiel
ps : pourquoi avoir choisi l'échelle 1:10
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5775
- Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
- Numéro de département : 6
- Pays : F
- Localisation : dans le 06 mais je reve du 78
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
Mes respects MAITRE JEF , un petit modèle pour l'homme, un grand pas pour le modelisme ! ! !
[sgn][/sgn]
- pat89
- Chauffeur confirmé
- Messages : 780
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : saint privé l'yonne 89
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: TRACK CATER 963D ça est je me suis lancé !
bonsoir JEFF
Rien a dire je vois que tu continu dans l'execellence,a c'est du boulot les chenilles.Une question quant meme;les deux petites pieces que tu fixe avec un rivet en prenant l'equerre,ci je ne me trompe pas,elles ne risque pas de bougées,et de s' articulées, a moins que le patin du dessous n'empeche ce mouvement.
Encore bravo,et je n'ai pas oublie t'as proposition, de nous rencontrer,mais les alèas de la vie,font passer les mois rapidement.C'est comme moi je dois demarre la transformation de la surbaissé bruder depuis trois mois,mais ils y a des priorites qui passe avent,je pense que cet étè cela drevait étre bon.
Jeff bonne continuation,ton conpagnon de route du 1/8 !!!
patrick
Rien a dire je vois que tu continu dans l'execellence,a c'est du boulot les chenilles.Une question quant meme;les deux petites pieces que tu fixe avec un rivet en prenant l'equerre,ci je ne me trompe pas,elles ne risque pas de bougées,et de s' articulées, a moins que le patin du dessous n'empeche ce mouvement.
Encore bravo,et je n'ai pas oublie t'as proposition, de nous rencontrer,mais les alèas de la vie,font passer les mois rapidement.C'est comme moi je dois demarre la transformation de la surbaissé bruder depuis trois mois,mais ils y a des priorites qui passe avent,je pense que cet étè cela drevait étre bon.
Jeff bonne continuation,ton conpagnon de route du 1/8 !!!
patrick
A+PAT89