Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Avatar de l’utilisateur
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 11823
Enregistré le : mar. août 14, 2007 3:53 pm
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 33 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar thierry 78 » jeu. août 10, 2017 8:16 pm

:bave: :bave: superbe :respect: :respect: :banane:

juste le bip qui est "saoulant" :lol:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78
;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1656
Enregistré le : ven. août 15, 2014 6:22 pm
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar Bartste » jeu. août 10, 2017 9:10 pm

BATELO a écrit :Pour moi !!!, point négatif, la pompe HR 7 de chez MAGOM. J’ai réussi à régler le limiteur entre 20 et 22 bars, pour moi c’est bon. Mais seulement 45 minutes d’autonomie avec une lipo C3 de 5,5 Ah avec le moteur réglé au minimum.
Conclusion, (perso)
Pompe et moteur sont corrects, mais devrait être monté avec un réducteur planétaire et un plus grand réservoir.
Par contre, le limiteur de pression laisse à désirer.


C'est exactement ca, le moteur en directe a un rendement catastrophique...

Pour comparaison, sur ma Kobelco SK500, même pompe mais réducté 4:1 et avec un accu 5200 3S, j'ai 2h d'autonomie :wow:

La réduction et le réservoir va te changer la vie sur ta machine !

Beau boulot et bonne continuation !

Jlp76
Coursier national
Coursier national
Messages : 76
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 2:53 pm
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 8 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar Jlp76 » ven. août 11, 2017 2:22 pm

Point de vue partagé ! Il vaut mieux rester dans la plage optimum des spécifications de Jung pour la HR 7. Sur ma 956, je suis (théoriquement) à 2500 t/min maxi moins les pertes avec un Graupner 345Z réducté 5:1. En fait, je ne suis au maxi que lors de creusements au delà de l'échelle de la pelle ! J'ai aussi choisi un grand réservoir (350cm3) que j'ai construit en laiton. Ainsi l'huile ne chauffe pas, ce qui, combiné à la faible sollicitation de l'esc, évite le ventilateur de refroidissement et la conso qui va avec, du moins sous le soleil de Normandie...
Comment est fait le limiteur Magom ? Est-ce un clapet à bille ?
Belle et originale réalisation en tout cas :up: :up:

BATELO
Coursier national
Coursier national
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 5:43 pm
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 18 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar BATELO » ven. août 11, 2017 7:10 pm

Jlp76 a écrit :Point de vue partagé ! Il vaut mieux rester dans la plage optimum des spécifications de Jung pour la HR 7. Sur ma 956, je suis (théoriquement) à 2500 t/min maxi moins les pertes avec un Graupner 345Z réducté 5:1. En fait, je ne suis au maxi que lors de creusements au delà de l'échelle de la pelle ! J'ai aussi choisi un grand réservoir (350cm3) que j'ai construit en laiton. Ainsi l'huile ne chauffe pas, ce qui, combiné à la faible sollicitation de l'esc, évite le ventilateur de refroidissement et la conso qui va avec, du moins sous le soleil de Normandie...
Comment est fait le limiteur Magom ? Est-ce un clapet à bille ?
Belle et originale réalisation en tout cas :up: :up:
Bonjour
Je me suis peut être mal exprimé, quand je parle de la pompe, c’est l’ensemble vendu par Magom.
http://www.magomhrc.com/c/123-category_ ... ue-hr7.jpg
Dans cet ensemble le moteur Brushless est en direct avec la pompe Jung avec réservoir et limiteur de pression.
J’ai déjà modifié le réservoir (voir photo précédente) sur la pompe rien à dire, mais plutôt la misse en directe du moteur sur la pompe.
Concernant le limiteur de pression, bille et ressort. Mais si mal réglé, la bille vibre et fait un bruit infernal.
L’autonomie 45 minutes, simplement l’alimentation pompe (ESC), giration et servo par bec.

Batelo ;)

BATELO
Coursier national
Coursier national
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 5:43 pm
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 18 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar BATELO » sam. août 12, 2017 8:48 am

thierry 78 a écrit ::bave: :bave: superbe :respect: :respect: :banane:

juste le bip qui est "saoulant" :lol:


Merci Thierry,

Le bip, c’est ESC du châssis.
Comme il est indépendant de la tourelle, j’utilise une radio et deux récepteurs.
Du fais quand je passe du châssis à la tourelle l’ESC bip et vis versa. :marteau:


Batelo ;)
Modifié en dernier par BATELO le sam. août 12, 2017 10:14 am, modifié 2 fois.

BATELO
Coursier national
Coursier national
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 5:43 pm
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 18 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar BATELO » sam. août 12, 2017 9:16 am

Bartste a écrit :
BATELO a écrit :Pour moi !!!, point négatif, la pompe HR 7 de chez MAGOM. J’ai réussi à régler le limiteur entre 20 et 22 bars, pour moi c’est bon. Mais seulement 45 minutes d’autonomie avec une lipo C3 de 5,5 Ah avec le moteur réglé au minimum.
Conclusion, (perso)
Pompe et moteur sont corrects, mais devrait être monté avec un réducteur planétaire et un plus grand réservoir.
Par contre, le limiteur de pression laisse à désirer.


C'est exactement ca, le moteur en directe a un rendement catastrophique...

Pour comparaison, sur ma Kobelco SK500, même pompe mais réducté 4:1 et avec un accu 5200 3S, j'ai 2h d'autonomie :wow:

La réduction et le réservoir va te changer la vie sur ta machine !

Beau boulot et bonne continuation !



Merci Bartste,

Sur le rendement, je me suis douté vu l'information que tu m'a donné en début d'année.

Je vais regarder pour installer un réducteur planétaire MAXON 3.9:1.

Mais je n'arriverais pas au même résultat que toi.

Comme tu utilises une sortie du distributeur pour qui s'ouvre quand tu n'utilises pas les commandes de fonction, le moteur tourne sent charge. (la viens je suppose l'économie de la batterie)

Batelo

Avatar de l’utilisateur
lrz76
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 901
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 7:45 pm
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar lrz76 » sam. août 12, 2017 12:15 pm

Salut, as tu un mixage entre le variateur du moteur de pompe et les ouvertures des distributeurs par les servos? Ce système permet de couper la pompe quand les vérins ne sont pas utilisés

A+

BATELO
Coursier national
Coursier national
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 5:43 pm
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 18 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar BATELO » mer. août 16, 2017 7:02 pm

lrz76 a écrit :Salut, as tu un mixage entre le variateur du moteur de pompe et les ouvertures des distributeurs par les servos? Ce système permet de couper la pompe quand les vérins ne sont pas utilisés

A+


Bonjour
Pour l’instant la pompe tourne en continu, je n’avais pas pensé à faire un mixage entre le démarrage de pompe et l’activation d’une fonction sur les vérins.
Merci du conseil, je vais essayer de le faire pour voir un peu ce que ça donne, si j’y arrive ! :siffle:

Batelo

Avatar de l’utilisateur
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3159
Enregistré le : ven. sept. 18, 2009 2:02 pm
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Nery
A remercié : 12 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar ZINCOU » jeu. août 17, 2017 8:03 am

Belle bête , ça va envoyer du chargement sur les meeting avec un engin comme ça :respect:
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
ImageImageImage

Jlp76
Coursier national
Coursier national
Messages : 76
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 2:53 pm
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 8 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar Jlp76 » mer. août 23, 2017 12:37 pm

J'ai aussi mixé la mise en route de la pompe avec chaque servo et j'avais aussi ce bruit désagréable du limiteur de presssion en butée de vérin. Comme ce bruit est causé par le rebondissement de la bille sur son siège, j'ai pensé que le ressort était trop "mou": j'en ai refait un autre, 1 spire de moins (9 au lieu de 10 à cause de la place) mais avec de la corde à piano de 0,8 au lieu de 0,6mm et, bien sûr en le comprimant moins au réglage pour avoir la même pression d'ouverture de la soupape (25 bars). Plus de bruit, la bille se lève d'un coup et ne rebondit plus. PS: j'ai fait le réglage avec un "vrai" mano extérieur, branché pour la circonstance et non pas avec celui monté sur la pelle en qui je n'ai qu'une confiance limitée.

BATELO
Coursier national
Coursier national
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 5:43 pm
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 18 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar BATELO » jeu. août 24, 2017 8:42 am

BATELO a écrit :
lrz76 a écrit :Salut, as tu un mixage entre le variateur du moteur de pompe et les ouvertures des distributeurs par les servos? Ce système permet de couper la pompe quand les vérins ne sont pas utilisés

A+


Bonjour
Pour l’instant la pompe tourne en continu, je n’avais pas pensé à faire un mixage entre le démarrage de pompe et l’activation d’une fonction sur les vérins.
Merci du conseil, je vais essayer de le faire pour voir un peu ce que ça donne, si j’y arrive ! :siffle:

Batelo


Merci pour les conseils :up:
Voilà, j’ai essayé deux mixages différant.

Le premier avec démarrage du moteur (pompe) à l’action de commande des servos.
Là, pas de bon résultat, comme le moteur n’est pas monté avec un réducteur, au démarrage de la pompe, le moteur a un peu mal à démarrer au ralentit et part d’une seule fois.
Du fait, la conduite est brutale à l’action sur les manches de la commande. Pas su faire mieux dans le mixage.

Le deuxième avec un démarrage en deux fois, un premier démarrage avec un ralentit au minimum constant et une accélération au toucher des manches de commande.
Là, j’ai réussi à gagner 25 minutes d’autonomie, avec pour le moment un total de 70 minutes. :banane:

Batelo ;)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1656
Enregistré le : ven. août 15, 2014 6:22 pm
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar Bartste » jeu. août 24, 2017 8:59 am

BATELO a écrit :Le deuxième avec un démarrage en deux fois, un premier démarrage avec un ralentit au minimum constant et une accélération au toucher des manches de commande.


C'est la meilleure façon de faire pour limiter le courant. :up:
J'utilise le même principe avec en plus la valve de commande.

BATELO
Coursier national
Coursier national
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 5:43 pm
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 18 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar BATELO » ven. janv. 12, 2018 10:25 pm

Bonjour à tous,
Me voilà revenu, je vais essayer de finaliser cette année. :siffle:
Mais beaucoup de travail et pas beaucoup de temps libre.
Petite avancée, fabrication de l’intérieure cabine. Le siège et joystick sont achetés, reste encore à peindre.
Avec écran Magom.

Batelo ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Pelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité