[Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Répondre
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous! :D

Voila une deuxième vidéo de l avant dernier jour,vous avez surement vu que le pare brise est partit.Rassurez vous,il est juste décoller.:


















Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous. :D

Je vous met la dernière vidéo de l avant dernier jour du premier chantier:












Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous. :D

Voila,on arrive au dernier jour du premier chantier.C'est a dire:le samedi 6 mai.Le futur deuxieme chantier de l année sera surement moins facile que celui la.Mais la nana sera moins exposé a la chaleur.Place aux vidéos en attendant du dernier jour du premier chantier 2018:
















































































Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous. :D

Plus ça va,plus j arrive tôt ici! :lol: ....Bien hier tantôt la nana a reprit le travail.Ce fut de refermer la fosse.
Elle a quasiment fait tout le tas de terre! :wow: ....Elle était motiver! :lol:
Cet après-midi elle finit et après début du deuxième grand chantier de l année.Place aux photos d hier( on voit pas le début,car la nana était pas très stable et fallait avancer sec):
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonsoir a tous! :D

Quelle sacrée...semaine!Du coup voila que maintenant deux vidéo du lundi 18 juin.Après le lendemain elle avait finit de fermer la fosse.Plusieurs fois elle a manquer de virer de la bute de terre.C'était incliner.Dou pas de vidéo du début,c'était pas le moment!:




















































Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par grhum1383 »

Bonjour Wilfried, j adore le fait que tu utilises au quotidien tes camions et engins pour tes besoins de la vie courante, c est extra :up: :up: :up: :up:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous! :D
grhum1383 a écrit :Bonjour Wilfried, j adore le fait que tu utilises au quotidien tes camions et engins pour tes besoins de la vie courante, c est extra :up: :up: :up: :up:
Merci Jérôme! :up: :up: :up: ...........Ca fait toujours plaisir un petit mot d’appréciation ou d encouragement. ;)

Bien..De lundi le 18 juin....on va passer direct au jeudi 21 juin!Entre y a eu le mardi en une heure la fin de la fermeture de la fosse et le mercredi,rien car la zone du futur deuxième chantier de l année:était pas libre d accès.

Donc jeudi dernier,fut enfin le début du grand chantier.Il sera moins important que prévue,car après l avoir commencer,on a vu qu il y avait une couche de béton renforcer.Le principe c'est de démonter tout le ciment qui menace de partir ou qui finira par le faire!Ca revient un peu au décapage de la cour de la ferme.........Mais en plus grand,plus lourd et plus difficile.

Pour faire simple:Bienvenue dans l enfer des chantiers de démolition!

Et même si ça commence gentiment au début...Vous verrez que parfois c'est pas facile,Pour une fois va commencer par des vidéos:




















































Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 561
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 89 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par BIMA 4400 »

Maintenant te reste plus qu'a réaliser un broyeur-cribleur pour recycler tout ces matériaux! :siffle:
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous. :D

Merci Bima 4400!Mais tu crois pas que j ai assez de matériel comme ça?.........Je vais finir par coucher dehors! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement,je saurais pas faire une cribleuse.Et j enverrai pas l utilité.Car après les gravats partent en déchetterie. ;)

Bien,je vous met deux nouvelles vidéos du 21 juin!Oui encore! :lol Et pendant que j y pense,la nana a enfin atteint les 400heures! :banane: :banane: :banane:





















































Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 561
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 89 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par BIMA 4400 »

Quelles sont tes impressions, niveau usure mécanique, hydraulique après 400 hrs de fonctionnement? On appercoit une chenille bien détendue mais pour le reste ça serait intéressant d'avoir un compte rendu.
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

BIMA 4400 a écrit :Quelles sont tes impressions, niveau usure mécanique, hydraulique après 400 hrs de fonctionnement? On appercoit une chenille bien détendue mais pour le reste ça serait intéressant d'avoir un compte rendu.

En voila une sacrée bonne question! :up: ...Bien que mes impressions de façons général, sont les mêmes(pour ceux qui suivent le sujet ).
Néanmoins pour toi et d'autres,je vais les redire:Une machine pour ainsi dire indestructible(je reprends les propos de Locti au début du sujet de son ancien 470 ;) ),Une performance haute(une fois qu on a fait ce qu il faut pour ça....Coté finition...la on est a ras du sol!C'est regrettable :pas d intérieur de fournit avec,ni d accessoires extérieur(pot ,filtres a air,mains courantes,etc...),problème a la sortie d usine(fuites de vérin),et problèmes récurent de desserrage de vis de serrage d entraiment des moteurs des chenilles(un problèmes que j ai finit par résoudre,par la force :siffle: ..l avantage: ça bouge plus depuis!).
Après on peut critiquer le système de montage des parois latéral des chenilles.Pas facile de remettre les vis avec les écrous(la parade:prendre un aimant ;) )...

Mais maintenant après,que dire de la machine,après 400heures d utilisation:Coté mécanique:ras(hormis les problèmes ,d origines cité plus haut). Éventuellement ,parfois les axes de verrouillage ou de jointures qui peuvent parfois ressortir malgré du frein filet..Les roues folles peuvent ce bloquer(dans les cas,les plus extrême),d’échenillages(ca arrive,mais si on le voit avant que la chenille soit complétement sortie.Ca ce remet très bien.
Les maillons sont en plastique ou carbone dur.Malgré tout,ils s usent et sont sensible aux corps étranger.

Coté usure hydraulique:Rien a redire,la vidange de l huile a faire.A part ça,la maintenance courante:vérifier si y a des fuites,nettoyer.A niveau la pas de soucis,même la courroie est en bonne état.Pour finir avec l hydraulique:La machine est devenue plus performante depuis cette année.Après que Christophe la eu j ai lui en réparation,révision et nettoyage.

Voila pour l usures...Coté utilisation:Elle peut paraitre un peu déroute ou surprenante quand on la connait pas.Dut au poids de l ensemble du bras,il est pas possible de vraiment combiner plusieurs action en même temps...C'est un coup a prendre,qui fait que sur les vidéos on s en rends pas compte.Et quand on sait la mener,alors la:vous avez une machine qui n a rien a envier a sa concurrente!D'allieur la mienne tourne a 30 bards de pression sans problème.
C'est une grosse machine.Donc faut de l espace.Si non ,elle sera pas rentable.et avoir des bennes en conséquences.J'en profite pour rappeler,que mon choix de la 870 une 80t,c'est que j avais besoin d une grosse pelle pour un futur gros camion benne(le géant 2 avec benne).

Pour conclure:Une excellente machine(a partir du moment qu on cherche la performante et non la top finition).Je suis très content de la nana.
Le montage nécessite du matériel et une certaine connaissance.Moi c'est Maxime(Truck18) qui me la monter.
Encore 50 heures et la nana est amortie.Après?..J’espère qu elle fera encore de nombreuse heures ....En AusAnjou!Peut être qu elle arrivera a faire le double!. ;)

Voila, j’espère avoir put te répondre Bima et a d'autres...Merci a tous! :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
fancat
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1200
Enregistré le : 08 févr. 2011, 17:04
A été remercié : 9 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par fancat »

merci pour ces videos :D la ca rigole pas ,ce n'est pas du platre :wow:
est-ce que le godet peut toucher tes chenilles en general ?
si oui pour charger les blocs il faut les casser un peu et utiliser la face frontale des chaines comme appui pour les faire rentrer dans le godet
bonne continuation et bon amusement a toi :up:
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

fancat a écrit :merci pour ces videos :D la ca rigole pas ,ce n'est pas du platre :wow:
est-ce que le godet peut toucher tes chenilles en general ?
si oui pour charger les blocs il faut les casser un peu et utiliser la face frontale des chaines comme appui pour les faire rentrer dans le godet
bonne continuation et bon amusement a toi :up:

Merci a toi!Ca fait très plaisir! :up: .....
Oui,d'allieur le hasard,fait que ça m est arriver ce matin.En ramenant des gravât.Ca juste toucher,ça m arrive quasiment jamais.Mais la avec les blocs..
Ca dépends,Déja comme tu as put le voir parfois avec la force d arrachement de la nana:ça bouge mais ça vient pas.Donc dans ce cas la:faut employer les gros moyens:Le marteau.ou plus radical:le merlin! :frust:
Je m en sert pour fissurer ou fendre la partie qui résiste...Après c'est la nana qui gère...La ce fut les seul chargements pour ainsi dire.Car ca c'est avérer pas rentable.Du coup après elle a mit tout en tas.D'un coté c'est plus facile mais de l autre plus de travail....
Et puis dans tout ça:y a du danger pour la machine...Le pare-brise gardera un souvenir du lendemain le vendredi 22juin... :siffle:
On a beau faire attention,c'est lourd et pas facile a manipuler.
Merci!... :up: Depuis aujourd’hui,on travail que le matin plus l 'après midi.Trop chaud.

Aller place aux dernière vidéos du jeudi 21 juin:




















































Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
fancat
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1200
Enregistré le : 08 févr. 2011, 17:04
A été remercié : 9 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par fancat »

tres impressionnant :wow: :respect: elles sont super costauds les dents du godet :wow:
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous. :D
fancat a écrit :tres impressionnant :wow: :respect: elles sont super costauds les dents du godet :wow:

Justement je suis pas certain,mais il me semble qu une dent(la plus a gauche,quand on est assis dans la cabine ^^) est un peu usé ou c'est d origine.Car les machines comme la nana:sont un peu tailler dans la masse!...Mais a part ça,c'est solide.





Place a des photos du 21 juin 2018:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Répondre

Retourner vers « Pelle »