[1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Répondre
FPVaddict
Coursier international
Coursier international
Messages : 194
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:01
Numéro de département : 0
A été remercié : 15 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par FPVaddict »

Ah tu vas te lancer dans un excentric ! Intéressant...
Pour le brh je sais pas si tu as vu mais rcbrmin a sorti un sytème qui a l’air vraiment pas mal !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2081
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par LeRentier78 »

Superbe comme d’habitude. As-tu une idée du poids final de la « bête » lorsqu’elle sera toute équipée?
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Merci a tous !

Pour l'excentric ca fait un moment que ca me trotte dans la tête, déjà depuis la CAT 349D, je n'ai jamais pris le temps de le faire peut-être cette-fois, mais je suis pas certains qu'un modèle aussi gros existe.
Pour le BRH oui j'ai vu celui de RCBRmin, mais il a une alim séparé, peut-être un système à impulsion ? Pour le mien je pensais partir sur le principe des Hilti, avec un piston pneumatique.

Pour le poids final, je pense entre 30-35kg
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Superbike47 »

Je suis bien intéresser par ton principe de BRH. En effet je me suis souvent demandé comment ils font en modélisme car les vrai son quand même assez complexe pour moi.

Enfin bon je suis sur que tu vas nous faire un système de malade comme le reste de ta machine !
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

J'en ai pas vu beaucoup en modélisme qui fonctionnent vraiment... Mais pour le mien j'aurais reproduit le principe de l'Hilti

Regarde ic vers 2m40
https://www.youtube.com/watch?v=Xd9o2D2wmhA

Le moteur entraine une piston via une bielle, il y a une chambre d'air entre le piston entrainé et le piston frappeur.
Je vais faire l'un ou l'autre, soit l'xcentric soit le BRH. L'xcentric est plus facile a réaliser mécaniquement, mais est-ce qu'il est aussi efficace ?
Ce qui me fait soucis sur l'xcentric c'est l'amortisseur pneumatique qu'il y a derrière, comment le faire ou le remplacer par un ressort peut-être...
Après recherche chez xcentric il ont le modèle 80 ou 120 qui sont énorme et qui pèse respectivement 10 et 15tonnes.

C'est de la musique d'avenir ca, pour l'instant j'ai à finir sur la machine et surtout j'ai une pince à faire !!
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Ici le XR80 et le XR82 (spécifique mine)
Ca fait des beau bébé :bave:
DmKaPC-XsAA5cr5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Superbike47 »

Merci pour ces explications.

Je comprends mieux le fait de faire un piston qui est entraîné par une chambre pneumatique.

Par contre comme ma question reste : comment faire pour que se piston touche la pointe d’un coup sec? Car le système de la vidéo fait monter la pression petit à petit et du coup le piston ne part pas d’un coup ?

Est ce que l’on ne peux pas imaginer que ce piston est dans une chambre ferme qui se libère uniquement lorsque la pression de l’autre côté est assez importante avec une sorte de clapet à bille ? ( je sais pas si mes propos sont assez clair).
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Superbike47 »

En tous cas c’est quand même de sacré bête et je ne connaissez pas le système de BRH avec embiellage.
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
FPVaddict
Coursier international
Coursier international
Messages : 194
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:01
Numéro de département : 0
A été remercié : 15 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par FPVaddict »

Si j’étais toi je ferais le brh car je doute de l’efficacité de l’excentric à notre échelle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Jafo74 »

J'ai aussi regardé du coté du ripper Xcentric, j'aimerai bien m'en faire un d'ici quelques temps. Je me pose donc les même questions que toi: quid de l'efficacité et comment faire cet amortisseur pneumatique? Après, je me dis que même si la version RC n'est pas très efficace, on peut toujours s'en servir comme un ripper classique.
Par contre, je ne sais pas comment fonctionne les BRH RCBRMIN ou Premacon, mais les vidéos que j'ai visionné ne m'ont pas vraiment impressionné. Au contraire, je trouve que les pinces de démolition font bien le boulot en général.
J'ai hâte de voir ta pince, ça va envoyer du lourd!
FPVaddict
Coursier international
Coursier international
Messages : 194
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:01
Numéro de département : 0
A été remercié : 15 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par FPVaddict »

Jafo bien d’accord avec toi ! Les pinces sont bien plus efficaces ! Après le brh rc brmin unau Trouvé ça vraiment pas mal !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Superbike47 a écrit :Merci pour ces explications.

Je comprends mieux le fait de faire un piston qui est entraîné par une chambre pneumatique.

Par contre comme ma question reste : comment faire pour que se piston touche la pointe d’un coup sec? Car le système de la vidéo fait monter la pression petit à petit et du coup le piston ne part pas d’un coup ?

Est ce que l’on ne peux pas imaginer que ce piston est dans une chambre ferme qui se libère uniquement lorsque la pression de l’autre côté est assez importante avec une sorte de clapet à bille ? ( je sais pas si mes propos sont assez clair).
Faut dire que dans la vidéo la vitesse est bien trop lente et pas réaliste, mais juste pour montrer le fonctionnement.
En réalité on utilise l’inertie de piston frappeur, pour créer d'abord une dépression au recule, puis compression quand le piston entraîné repart en avant et la le piston frappeur cumule l'énergie de l’inertie + l'énergie du piston entraîné et repart en avant plein bombe...

L'énergie = masse multiplié par la vitesse au carré. En doublant la vitesse on multiplie par 4 l'énergie. Sur une hilti, c'est entre 5 et 10coups par secondes.
Malheureusement pour avoir une frappe réaliste à l'échelle de mon engin il faudrait du 1 coups par seconde ce qui correspond a un gros BRH de 10tonnes, mais ca ne sera pas efficace il est la le soucis...

Chez Premacon le BRH est hydraulique, mais normalement il devrait être sur un retour basse pression de gros diamètre avec retour directement au reservoir, ce qui n'est pas le cas chez Premacon... De ce que j'ai vu en vidéo il est est vraiment pas terrible. C'est une belle pièce mécanique avec un vrais fonctionnement hydraulique, mais pas du tout efficace.

Le RCBrmin semble bien taper par contre... Mais comment est-il fait ? Il est électrique c'est tout ce que je sais.

L'xcentric tout comme le BRH seront extrêmement compliqué à faire fonctionnels, mais comme la dit Jafo, l'xcentric à l'avantage de pouvoir être utilisé en tant que ripper, avec la vibration qui aidera en sol ultra compacte par exemple. Mais pas de quoi casser du béton malheureusement...
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Superbike47 »

Ah oui d'accord je comprends mieux. Il faut voir le système en dynamique.

Sinon pour le réalisme c'est sur que sur nos échelle ce n'est pas toujours facile. pour moi il y a 2 choses qui entre en ligne de compte :
- la réalisation des pieces miniaturisées
- la masse

Cette dernière joue sur les effets dynamique de nos modèles et forcément influence tout le reste. Le fait de diminuer la taille par 14 (ou 16 pour l'agricole) ne diminue pas le poids de 2744 (ou 4096).
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Alors si justement le poids est divisé par l'échelle au cube. D'ailleurs ma Kobleco de 100 tonnes 100'000kg devrait faire 29kg au 1:15
J'ai pu vérifier cette formule pour toutes mes machines a quelques centaines de gramme près. Les Menzi de 10tonnes font 3kg, la compacte de 27tonnes fait un peu moins de 10kg, les 50tonnes font entre 18 et 20kg, ect...

Par contre les matières à travailler sont les mêmes et c'est la que ca coince bien souvent.
Il faut généralement faire un choix entre le réalisme "visuel" et le réalisme "fonctionnel".

Pour un revenir à l'xcentric, le XR80 à un taux de vibration de 1000rpm, c'est plutôt rapide, je pense que trichant sur les masselottes exagérément grosses (caché sous le capot de la partie mobile) on devrait pouvoir faire quelque chose de pas mal...
Superbike47
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 923
Enregistré le : 20 août 2012, 20:57
Numéro de département : 33
Pays : F
A remercié : 76 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Superbike47 »

D'accord je ne pensez vraiment pas que tu arrive également à ce résultat... En tous cas moi je n'y suis pas sur mes modèles ! Excusez moi pour mon erreur alors.

Bon pour ne pas pourrir ton sujet j'attends alors de voir ce que tu vas faire mais je suis sûr que cela sera fonctionnels et réaliste.
Tracteur agricole (home-made)
Remorque tombereau (home-made)
Quad-trac (en cours de fabrication)
Répondre

Retourner vers « Pelle »