GMC Astro 95

Répondre
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

GMC Astro 95

Message par ZINCOU »

Bonjour la Team ,

Nouveau projet en cours pour un ami du Nord qui a habitait étant môme juste à coté des transports Transnoeuxois et ensuite rebadgé Trans Artois Frigo ou TAF .
Du coup , il a baigné dans le GMC Astro 95 pendant un bout de temps et le temps est venu ou l'envie d'avoir un premier truck RC est bien là .
Bien sûr le premier truck US qui l'attire .....le GMC ASTRO 95 :D .

Et en plus , un ensemble complet avec semi frigo 3 essieux : 2 photos pour argumenter , la première pour la remorque concernée , merci à Francis Cany et la 2eme devant le Mont Saint-Michel pour la version du tracteur ...
136407862_1791682804340761_6263979198424142727_n.jpg
136083313_3494522330646132_7586548851663495651_n.jpg
Heuuu , va y avoir un peu de boulot là :siffle: :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ZINCOU le 20 févr. 2021, 20:26, modifié 1 fois.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Titounet

Re: GMC Astro 95

Message par Titounet »

Très beau projet que voilà ! :up:

Et parti pour durer qui plus est effectivement !

Bonne chance ;)
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: GMC Astro 95

Message par ZINCOU »

Donc , achat chez tecnimodel d'un kit complet Globe liner et carson + semi frigo Tamiya :
IMG_8041.JPG
Je vais commencer par l'assemblage de la remorque et le châssis qui aura la particularité d'avoir le porte roues de secours juste derrière les béquilles et deux coffres entre le dernier essieu et le PC arrière :
IMG_8059.JPG
IMG_8075.JPG
IMG_8077.JPG
IMG_8094.JPG
IMG_8095.JPG
IMG_8096.JPG
Autre modif la partie arrière de la frigo avec ces horrible charnière apparentes , là c'est juste pas possible !!! du coup , modif et passage à l'intérieur :
IMG_8091.JPG
IMG_8097.JPG
Ensuite , on passe au panneau avant ( il ne me plaît pas plus que l'arrière :( ) va falloir lui mettre de la lumière aux quatre coins !!!! pour ceux qui ont déjà montés cette remorque c'est pas évident du tout avec le système de fixation des panneaux entre eux qui est derrière :siffle: :siffle:
J'y suis arrivé en perçant en diagonale dans la pièce qui permet de maintenir les panneaux entre eux :
IMG_8092.JPG
IMG_8112.JPG
IMG_8113.JPG
Ensuite câblage de l'éclairage latéral de la semi , bien sur une fois de plus les vis de fixations sont juste au niveau des emplacements ou je voulais mettre les leds :x pour que ce soit équilibré !!!
IMG_8114.JPG
IMG_8115.JPG
IMG_8121.JPG
IMG_8122.JPG
On continu avec le passage d'un câble de téléphone 8 fils qui alimentera les feux arrières .
IMG_8109.JPG
IMG_8110.JPG
IMG_8108.JPG
A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: GMC Astro 95

Message par ZINCOU »

Voilà , cette remorque est en stand by car elle ne me plaît pas ....
IMG_8129.JPG
Je passe au Globe liner , montage du châssis et première modif , avancer l'essieux avant sur les lames de ressorts :
IMG_8136.JPG
IMG_8137.JPG
Ensuite , la cabine ......... des modifs s'imposent , légère découpe sur l'avant vu que le train AV est collé au PC :
IMG_8152.JPG
IMG_8156.JPG
IMG_8157.JPG
Ensuite je meule le renflement de l'aile et je comble le trou :
IMG_8158.JPG
Après réflexion , vu que je vais devoir caser un USM-RC 2 dans la cab avec vario , récepteur et batterie ....la place va être comptée . j'opte donc pour un moto réducteur à la place du moteur carson et la BV d'origine . fabrication d'un support maison et mise en place sur le châssis :
IMG_8153.JPG
IMG_8155.JPG
IMG_8162.JPG
IMG_8163.JPG
Pour gagner encore un peu de place et sachant que la cab du GMC Astro est implantée assez haute sur le châssis , je modifie le sens des platines de fixation entre la cab et le plancher , du coup je gagne casi 2cms de hauteur .
IMG_8164.JPG
IMG_8165.JPG
IMG_8166.JPG
Vous remarquerez au passage que la trappe latérale à été découpée ( au cutter proprement , j'y ai passé une bonne heure :x ) afin de pouvoir passer l'accu en dessous la couchette , vu que la partie arrière de la cab sera définitivement fermée !!!!
IMG_8161.JPG
IMG_8169.JPG
IMG_8170.JPG
A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: GMC Astro 95

Message par ZINCOU »

Maintenant , la modif de la face avant .....

Je profite d'avoir des calandres de globe et king d'occase pour fabriquer ma calandres et phares : je prends les emplacement de phares rectangulaires de la calandre du globe , les optiques de long portée du PC KING HAULER et je marie tout ça :D
IMG_8174.JPG
IMG_8175.JPG
IMG_8176.JPG
IMG_8178.JPG
Ensuite pour le cadre de la calandre , je vais me servir de mes vieilles calandres de king qui ont déjà bien souffert de la dremel pour d'autres projets :
IMG_8179.JPG
IMG_8182.JPG
Ensuite , les barres horizontales de la calandre du Globe sont récupérées pour en faire des barres verticales ça tombe bien il y en a 9 sur le GMC et 9 sur le globe , parfait . je vous passe le temps passé à découper et usiner une par une les barres sans les casser !!!!
IMG_8183.JPG
IMG_8184.JPG
IMG_8185.JPG
Je continu avec l'adaptation de tige en fer en position horizontale à l'arrière pour ce rapprocher du look GMC :
IMG_8187.JPG
Voilà ce que ça donne une fois en place sur le camion ....
IMG_8190.JPG
Bon , là à force de regarder cette cab , ça ne va pas , il y a un truc qui cloche :depite:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: GMC Astro 95

Message par ZINCOU »

En fait , il y a deux trucs qui cloches ,

La calandre est trop haute et la baie de pare-brise ne descend pas assez , c'est la particularité du GMC Astro 95 .....un pare-brise assez grand avec un tableau de bord atypique ......mais dans quoi je me suis lancé encore moi :x :x !!!

Pas le choix , je vais jouer de la dremel , je prépare mon trait de coupe avec du scotch noir et c'est parti pour la première découpe :
IMG_8192.JPG
IMG_8193.JPG
Ensuite 2eme découpe
IMG_8194.JPG
Et voilà , un beau trou dans cette face avant :D plus qu'à repositionner et ajuster le bas de la baie de pare-brise et refaire les montants de chaque coté puis carrément changer la barre centrale .
IMG_8196.JPG
IMG_8197.JPG
Du coup la calandre trop haute , ba j'ai du la découper aussi et lui faire perdre 8mm dans la hauteur , hummmmm que du bonheur :x
IMG_8199.JPG
IMG_8200.JPG
Au passage vous remarquerez que j'ai élargi aussi le trou central .
Maintenant mastic et bouchage de certains trous sur la cab :
IMG_8219.JPG
IMG_8221.JPG
IMG_8222.JPG
IMG_8230.JPG
A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: GMC Astro 95

Message par ZINCOU »

La femme de mon pote Reynald , joue maintenant avec sa nouvelle imprimante 3D donc elle s'est essayée aux jantes anciennes , ça va lui aller comme un gant :up: là c'était juste un premier essai .
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: GMC Astro 95

Message par ZINCOU »

Maintenant je dois fabriquer le déflecteur de toit ,
Pas de souci un toit de Ford aeromax passé à la dremel fera l'affaire :
IMG_8244.JPG
IMG_8245.JPG
rajout de matière avec du styrène pour mettre à niveau l'ensemble et premier essai sur la cab :
IMG_8246.JPG
IMG_8247.JPG
Maintenant on va voir ce que ça donne avec la semi au *** , mince le déflecteur est trop haut !!! :
IMG_8248.JPG
IMG_8249.JPG
Du coup le déflecteur va perdre 8mm à sa base .....

Les vis disgracieuses qui maintiennent la cab sur le plancher vont virer aussi :
IMG_8253.PNG
IMG_8254.JPG
A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: GMC Astro 95

Message par cc38150 »

T'es un fou Steph ! Très beau boulot, ça avance bien :up:

Un sacrément gros projet sur lequel tu t'es lancé là :respect:
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: GMC Astro 95

Message par ZINCOU »

cc38150 a écrit : 20 févr. 2021, 13:20 T'es un fou Steph ! Très beau boulot, ça avance bien :up:

Un sacrément gros projet sur lequel tu t'es lancé là :respect:
Oui , j’avais pas vu toutes les subtilités de ce GMC ... :D :D :D
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: GMC Astro 95

Message par ZINCOU »

On continu et vu que le caisson de la remorque n'est pas compatible avec la frigo Transnoeuxois , je vais m'en construire un en forex de 3mm voilà voilà .....
Donc , après découpe des panneaux et collage du plancher avec les panneaux latéraux , petite mise en situation sur le châssis et du coup ça me plaît mieux . Pendant que j'y étais j'ai refais le groupe de froid , bien plus vintage que le tamiya .
IMG_8294.JPG
IMG_8295.JPG
IMG_8296.JPG
Mise en place de la barre alu inférieur avec du plat alu en ayant pris soin de percer les trous pour les veilleuses du bas au bons endroits :D
IMG_8298.JPG
Après un petit achat chez Tecnimodel d'une plaque de grille acier galva , maille de 5.7mm , je modifie le groupe de froid avec cette dernière :
IMG_8379.JPG
IMG_8380.JPG
Voilà pour l'instant sur la remorque , j'attends l 'arrivée de leds orange en 3mm pour faire le câblage au niveau du plancher intérieur et ensuite je pourrais coller le toit . d'ailleurs je n'ai plus de colle 21 donc commande en cours :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: GMC Astro 95

Message par ZINCOU »

je reviens sur le GMC du coup et je vais m'attaquer au positionnement de certains éléments comme le HP ,le variateur , la fabrication d'un petit caisson en dessous le plancher avec accès arrière pour la carte micro SD et surtout la fabrication de ce tableau de bord atypique :(
IMG_8321.JPG
IMG_8322.JPG

Vu que je n'ai plus besoin du servo de BV le vario à pris sa place ;)
IMG_8323.JPG
Le petit caisson pour l'usm est en place et finalement le caisson pour l'accu reste en place :
IMG_8324.JPG
IMG_8325.JPG
Du coup avec cette implantation , il me reste beaucoup de place :lol: :lol: je vais pouvoir y mettre une couchette qui va bien
IMG_8326.JPG
IMG_8327.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3509
Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 146 fois

Re: GMC Astro 95

Message par ZINCOU »

Maintenant le fameux tableau de bord !!
141644633_172950434611738_5015732421181844212_n.jpg
7318254241544464808f4efa8f563ac4.jpg
c'est parti , je me sers du tableau de bord d'origine du globe liner , je fabrique le capot moteur et je mets en forme le retour central pour voir le volume . Bien aidé par Mario qui en fait n'en glande pas une !!!!
IMG_8350.JPG
IMG_8355.JPG
IMG_8356.JPG
Du coup je l'ai mis au réglage du vario moteur :lol: :lol:
IMG_8357.JPG
Petit test avec la cab posée sur le châssis , on est pas mal ;)
IMG_8348.JPG
IMG_8349.JPG
IMG_8359.JPG
Et le Mario qui veut nettoyer une jante alors que c'est juste un truc pas fini , quel naze ce Mario !!!
IMG_8361.JPG
Je continu la fabrication , il est vraiment bizarre cet intérieur quant même !!! la partie centrale qui plonge vers le coté passager sert au chauffeur pour regarder par la petite custode qui est dans la porte passager . Je prépare aussi la couchette .
IMG_8374.JPG
IMG_8375.JPG
IMG_8376.JPG
Ca prend forme doucement , j'en suis maintenant au masticage pour donner la courbe coté baie de pare-brise et gommer les petites imperfections et ensuite ce sera une couche d'apprêt .

Entre temps la cab est passée aussi à l'apprêt pour mieux voir les défauts , ba il y en a pas mal donc va y avoir du mastic , ponçage apprêt , et ainsi de suite pour arriver à quelque chose qui tient la route :
IMG_8378.JPG
IMG_8383.JPG
Je test aussi la position particulière du volant avec sa colonne de direction , implanté assez haute sur ce camion mais l'effet d'optique est surtout du à la baie de pare-brise qui descend très bas , prenez le temps de regarder des photos sur le net , on a l'impression vue de face que le chauffeur est debout dans la cabine :D :D
IMG_8391.JPG
IMG_8392.JPG
IMG_8393.JPG
Le tableau de bord est au séchage après plusieurs passages au mastic , ponçage , re mastic etc etc etc .......
Du coup , je fabrique les garde-boue assez simpliste pour l'arrière et je test la teinte rouge qui ira sur le camion .
IMG_8394.JPG
IMG_8397.JPG
Vu que Adeline , la chérie de Reynald commence à ce faire plaisir avec son imprimante 3D , je lui ai demandé d'après les mesures prises sur celle que j'ai fabriquée de créer la calandre avec sa machine ......
Bonne pioche le rendu va être top :
IMG_8414.PNG
IMG_8413.PNG
IMG_8411.PNG
IMG_8412.PNG
Aller un petit test avec sa remorque , voici ou j'en suis actuellement , avec les portes arrières de la frigo et leurs charnières prises dans le montant arrière :
IMG_8273.JPG
IMG_8274.JPG
IMG_8275.JPG
ça prend forme doucement
IMG_8398.JPG
IMG_8399.JPG
IMG_8400.JPG

A suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Avatar du membre
quetzal42
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1023
Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
Numéro de département : 42
Pays : F
Localisation : Du côté de Saint-Etienne
A remercié : 93 fois
A été remercié : 148 fois

Re: GMC Astro 95

Message par quetzal42 »

En un mot : respect !!! Bravo pour toutes ces modifications... :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: :respect: :bave: Espérons que modelexpo aura lieu en novembre !!

Comme quoi on peut trouver autre chose que des Globes et autres King Haulers sur les mini routes !!! Tu m'as donné envie de changer la cabine de mon rat truck par un COE... et j'ai maintenant ma petite idée. Je vais regarder dans mon stock de kits Matchbox/AMT histoire d'avoir les cotes de base. Bon, où est la Dremel ??? :lol: :lol: :lol:

:jesors:
Too much assholes, not enough bullets

En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: GMC Astro 95

Message par grhum1383 »

Ç est un travail de fou, encore un qui me plait.
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Globe Liner »