[1/15] Pelle Menzi Master M515
- manitof
- Chauffeur

- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 14 times
Re: [1/15] Pelle Menzi Master M515
Du boulot nickel en plus tu trouve toujours des trucs nouveau
moteur 380 short tu trouve ca ou ?
Ton réducteur c’est quoi comme référence pololu ?
Hâte de la voir fonctionner
moteur 380 short tu trouve ca ou ?
Ton réducteur c’est quoi comme référence pololu ?
Hâte de la voir fonctionner
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 230 times
Merci les gars !
Alors les moteurs viennent de la :
http://www.elv.ch/sol-expert-solarmotor-rf300.html
Mais on les trouve un peu partout, sous la ref RF300C (attention plusieurs voltages et caractéristiques différentes )
Voila les specs :

J'ai le RF-300-C 11440, c'est nettement moins puissant qu'un 380 standard biensur, mais avec le réducteur ca reste correcte, ca donne un bon couple grace au diamètre...
Concernant le réducteur, j'ai récupe sur un kit de propulsion Cti modelbau pour le track 963D bruder, je n'ai pas d'info sur la réduction...
Les réducteurs des chenilles seront différents, je vous en parlerais quand je les aurais reçu !
-- Lun Juil 06, 2015 7:23 pm --
Réducteurs reçu ce midi ! Je vais pouvoir attaquer les fixation et le montage des barbotins !
Voila le point de départ, réducteur 1:100 à sortie centrale avec moteur 380.
Ici un d'origine et un avec mes mini moteur 380 "short"

Voila l'idée du montage final, la plaque de fixation de 3mm sera prise en sandwich entre le réducteur et le moteur

Il a lieu de retravailler d'intérieur (diamètre) du barbotin Magom pour faire rentrer les réducteur, en diamètre il y a de la marge mais pas en profondeur d'ou mon choix de réducteur (qui s'avère très court pour un moteur taille 380).

Le moteur ce fait très discret en taille.

Il dépasse plus que sur une vraie certe, mais une fois tout noir ca ne sera pas choquant du tout, rien a voir avec les moteurs magom par exemple :super:

Alors les moteurs viennent de la :
http://www.elv.ch/sol-expert-solarmotor-rf300.html
Mais on les trouve un peu partout, sous la ref RF300C (attention plusieurs voltages et caractéristiques différentes )
Voila les specs :

J'ai le RF-300-C 11440, c'est nettement moins puissant qu'un 380 standard biensur, mais avec le réducteur ca reste correcte, ca donne un bon couple grace au diamètre...
Concernant le réducteur, j'ai récupe sur un kit de propulsion Cti modelbau pour le track 963D bruder, je n'ai pas d'info sur la réduction...
Les réducteurs des chenilles seront différents, je vous en parlerais quand je les aurais reçu !
-- Lun Juil 06, 2015 7:23 pm --
Réducteurs reçu ce midi ! Je vais pouvoir attaquer les fixation et le montage des barbotins !
Voila le point de départ, réducteur 1:100 à sortie centrale avec moteur 380.
Ici un d'origine et un avec mes mini moteur 380 "short"
Voila l'idée du montage final, la plaque de fixation de 3mm sera prise en sandwich entre le réducteur et le moteur
Il a lieu de retravailler d'intérieur (diamètre) du barbotin Magom pour faire rentrer les réducteur, en diamètre il y a de la marge mais pas en profondeur d'ou mon choix de réducteur (qui s'avère très court pour un moteur taille 380).
Le moteur ce fait très discret en taille.
Il dépasse plus que sur une vraie certe, mais une fois tout noir ca ne sera pas choquant du tout, rien a voir avec les moteurs magom par exemple :super:

- manitof
- Chauffeur

- Numéro de département : 49
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 14 times
avec des moteurs comme ça c'est très très ressemblant a une vrai pelle je crois que c’est là première que je vois si ressemblante et petite
je veux faire de même mais en 5t normale
je veux faire de même mais en 5t normale
- Bartste

Merci ! Je vous ferai un compte rendu puissance/couple/consommation pour vous faire une idée, peut-être que ca conviendrais a une bruder pas trop lourde... mais à confirmer !
Comme vous avez pu le constater ses moteur sont pré-câblé et les câbles sortent sur le coté du moteur... L'idée est de gainer chaque fil avec un bout de tube hydraulique qui part dans la chassis, de manière a simuler un moteur hydraulique avec 2 conduites... ( réellement il y en a 3 mais bon...)
Comme vous avez pu le constater ses moteur sont pré-câblé et les câbles sortent sur le coté du moteur... L'idée est de gainer chaque fil avec un bout de tube hydraulique qui part dans la chassis, de manière a simuler un moteur hydraulique avec 2 conduites... ( réellement il y en a 3 mais bon...)
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 5
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 53 times
C'est vraiment du beau boulot .... et puis quel souci du détail .... 
- lep'tit nouveau
- Chauffeur sympa

- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 16 times
Bartste a écrit :Merci ! Je vous ferai un compte rendu puissance/couple/consommation pour vous faire une idée, peut-être que ca conviendrais a une bruder pas trop lourde... mais à confirmer !
Bah.... Tant que t'y est... Mets des brushless
Bonne suite
- Bartste

Tu rigole mais j'avais une ref chez Hobbyking qui irais très bien
Mais c'est un peu "surfait" le brushless pour cette machine...
Fabrication des support de moteurs barbotins et des galets supérieurs

J'ai reçu une commande hobbyking avec le lipo de la pelle, un 4000 format mini
Mais c'est un peu "surfait" le brushless pour cette machine...
Fabrication des support de moteurs barbotins et des galets supérieurs
J'ai reçu une commande hobbyking avec le lipo de la pelle, un 4000 format mini
- lapin29

- Numéro de département : 56
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 23 times
t'as usé combien de lames de scie et de limes depuis que tu es sur le forum?

ça avance bien, et boulot super propre
ça avance bien, et boulot super propre
- Bartste

Haha, une lame de scie par modèle et les limes je les grattes c'est tout ^^
Les support moteur sont percé et installé, j'attends des vis M2.5 pour installer mes moteurs...

Apercu des galets supérieurs... Et des fixation de lame

Accu 4000mAh 7.4V

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... %20spektru
Mais attention c'est un 2C en décharge donc max 8A... c'est suffisant pour ma petite machine, mais attention au pompes trop gourmande !
L'avantage des accus de télécommandes ou réceptions c'est qu'ils sont très compacte pour grandes capacité, mais forcement les taux de décharge sont faible, il faut en tenir compte donc !
Mais finalement c'est le super plan pour nos machines car les câbles sont pas trop gros du coups ! Idéal pour une petite machine qui consommera max 4A...
-- Jeu Juil 09, 2015 7:41 pm --
Aujourd'hui, confection d'un vérin électrique pour la lame...
On commence par mettre les idées sur papier histoire de vérifier les "angles" maxi et mini.
C'est donc un vérin de 15mm extérieur, tige de 8mm.
En position basse, la lame autorisera un travail "plat" dans une pente de 25° et donne un dégagement contre le haut pour une pente de 45° (le vrai modèle est à 13° et 40°)

En version big :
https://lh3.googleusercontent.com/-8Mud ... 0Lame2.jpg
C'est tout simple, un tube alu avec à l'intérieur un moteur qui actionne une vis sans fin

Toutes les pièces qui composent le vérin.
La tête contient un joins à lèvre qui racle les saleté sur la tige pour éviter que ca ne rentre dans la mécanique... Le vérin est "étanche".
Le vis d'entrainement à 2 parties sans filetage, c'est pour ne pas forcer, une sorte de fin de course mécanique.
La tige est composée d'un corps en laiton fileté sur 5mm et d'une chemise acier chromé pour glisser sur le joins.

Le tout assemblé (qui sera vissé.)

Voila A+
Les support moteur sont percé et installé, j'attends des vis M2.5 pour installer mes moteurs...
Apercu des galets supérieurs... Et des fixation de lame
Accu 4000mAh 7.4V
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... %20spektru
Mais attention c'est un 2C en décharge donc max 8A... c'est suffisant pour ma petite machine, mais attention au pompes trop gourmande !
L'avantage des accus de télécommandes ou réceptions c'est qu'ils sont très compacte pour grandes capacité, mais forcement les taux de décharge sont faible, il faut en tenir compte donc !
Mais finalement c'est le super plan pour nos machines car les câbles sont pas trop gros du coups ! Idéal pour une petite machine qui consommera max 4A...
-- Jeu Juil 09, 2015 7:41 pm --
Aujourd'hui, confection d'un vérin électrique pour la lame...
On commence par mettre les idées sur papier histoire de vérifier les "angles" maxi et mini.
C'est donc un vérin de 15mm extérieur, tige de 8mm.
En position basse, la lame autorisera un travail "plat" dans une pente de 25° et donne un dégagement contre le haut pour une pente de 45° (le vrai modèle est à 13° et 40°)

En version big :
https://lh3.googleusercontent.com/-8Mud ... 0Lame2.jpg
C'est tout simple, un tube alu avec à l'intérieur un moteur qui actionne une vis sans fin
Toutes les pièces qui composent le vérin.
La tête contient un joins à lèvre qui racle les saleté sur la tige pour éviter que ca ne rentre dans la mécanique... Le vérin est "étanche".
Le vis d'entrainement à 2 parties sans filetage, c'est pour ne pas forcer, une sorte de fin de course mécanique.
La tige est composée d'un corps en laiton fileté sur 5mm et d'une chemise acier chromé pour glisser sur le joins.
Le tout assemblé (qui sera vissé.)
Voila A+
Dernière modification par Bartste le 12 juil. 2015, 08:30, modifié 1 fois.
- lapin29

tu mets des ressorts sur les parties 'lisses' pour que l'écrou reviennent sur la partie filetée?
- Bartste

Non ce n'est pas prevu... j'en ai mis sur le mecanisme de levage du camion, mais ici je serais deja rarement en butée et le poids de la lame ou de la machine fait qu'il n'y a pas besoin de ressort.
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 84 times
C'est vraiment du grand art!
Arriver a faire tenir toute cette mécanique dans un tube de 15 mm, je dis bravo!
Au fait tu utilise quel logiciel pour "dessiner" tes plans?
Au fait tu utilise quel logiciel pour "dessiner" tes plans?
- lapin29

- Bartste

Le moteur est tenu dans la flasque centrale par un ergot et par sont épaulement au centre, il est plaqué contre le flasque centrale par le flasque arrière.
Pour mes "plans" ? lol rien de bien méchant, je fais sous word pendant que je surveille bébé
Pour mes "plans" ? lol rien de bien méchant, je fais sous word pendant que je surveille bébé