Cat Wedico 345

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pascou
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Cat Wedico 345

Message par pascou »

Bonjour,

Cela fait presque 1 an que j'ai acheté la pelle de Wedico... Oui j'ai cassé la tirelire !

Je me suis régalé pour le montage et pour ces premiere utilisation.

Aujourd'hui j'aimerais y apporter quelques amelioration, a savoir:

Gagner de la motricité dans les chenilles car a la moindre monté je cale...

Gagner en puissance et en rapidité dans l'hydraulique

J'ai vu pas mal de chose et vous propose de les compiler ici.

-- Lun Août 27, 2012 10:57 pm --

Voila ma pelle...

http://www.casimages.com/img.php?i=1208 ... 253686.jpg
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Littlesnake
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Re: Cat Wedico 345

Message par Littlesnake »

Salut !!

Tres belle acquisition !!

Qu'entend tu par gagner en motricité ? Gagner en accroche ? A part changer les chenilles (forme et ou materiaux) je ne vois pas.
Si c'est pour eviter de casser des courroies de transmission chaque jour. : passe aux chaines comme titi^^
une fois les chaines posées, il n'y aura plus que les moteurs de transmissions a changer par des moteurs plus coupleux.

Pour gagner en puissance et en vitesse hydraulique, a part changer la pression et le debit d'huile dans le circuit hydraulique. ( pompe, regulateur de pression, taille des durits...) je ne penses pas que tu puisses faire grand chose.

Je t'invite , pour confirmer le tout, a lire les posts sur les engins hydroliques et a faire appel aux pros de l'hydro et des 345D ^^
++ Guillaume
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Re: Cat Wedico 345

Message par thierry 78 »

les chaines deja ameliore la motricité mais je pense qu'il faut aussi changé les moteurs

tres sympa l'alimentation hydraulique des verin de bras je me demandairs si ca passait voila j'ai la reponse
les miens sont moté dans l'autre sens (tuyau vers l 'avant )
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Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
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Re: Cat Wedico 345

Message par Youri »

Je construit ma pelle aucun souci! (vous aurez pas de photo du montage!)

Ah j'ai un souci avec! aidez moi ? (**********************)


.......
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

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Re: Cat Wedico 345

Message par thierry 78 »

non ce n'est pas cela youri
pascou veux faire un sujet generaliste sur les modifs que l'on peux apporté a la 345d
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Thierry 78

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Mica
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Re: Cat Wedico 345

Message par Mica »

Voici quelques modifs de la transmission:
Image
et
Image
Remplacement des courroies par des chaines.
Pignons au pas de 6mm.
Le galet tendeur fait maison.

Remplacement des moteurs d'origine par des plus coupleux:
Origine: Bulher (0.60 nm de couple)
Modifié: professional Faulhaber à 2 Nm de couple.

Cela permet de
- augmenter la hauteur du chassis à 42 mm;
- avoir plus de traction sur tout terrain;
- avoir plus de manoeuvrabilité.

Image

Cette modif n'est pas de moi donc je ne peux vous aider plus pour le moment, le temps que je m'y mette aussi!
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Re: Cat Wedico 345

Message par pascou »

Je précise donc:

Il a deux chantiers:
1) les chenilles
D'origine les moteurs des chenilles sont pas assez puissant, quand ca monte ou si je tourne dans la terre les chenilles ne tourne plus...
De plus le chassis est trop bas car les motoreducteurs sont très encombrant.
=> j'aimerai arrivé au résultat de mica ! ( tu as la ref exacte du moteur?) qui a fait ce montage?
As tu une video ?
sinon Une piste est de changer les moteurs mais compliqué car il ne doit pas etre plus gros celui la rentrait il ? http://www.tecnimodel.com/lr634-carson/ ... lr634.html
Ca ne résoud pas le pb de la hauteur sous chassis ( environs 1 cm)

2) le bras hydraulique
Manque de puissance aussi, d'origine ma pression est de 15 bar il me semble. Resultat, sa creuse mal . J'ai monté à 18 bar , c'est mieux mais je trouve le mouvement lent.
Regardez ca ...http://www.youtube.com/watch?v=2ZbLA_nl6Q4&feature=plcp.

Je vais faire des videos de ma pelle pour vous monter..

-- Mer Août 29, 2012 2:11 pm --

==>Youri, MP
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Re: Cat Wedico 345

Message par lepetitchauffeur »

en rien je la trouve lente au contraire elle est plutôt rapide :wow: :up:
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Re: Cat Wedico 345

Message par pascou »

La vidéo, c'est pas le montage d'origine!, soit pas la mienne.
c'est avec un systeme hydraulique completement changé...
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Re: Cat Wedico 345

Message par Mica »

Comme tu dis, complêtement tout changé! Qu'est-ce que celui lui a couté aussi?
Même le distributeur n'est pas d'origine.
J'ai le mano mais pas encore tous les raccords pour tester ma pression de service, mais l'ancien proprio m'a dit l'avoir réglée à 20 bars (pompe d'origine), ce qui n'est pas si mal si on ne fait pas les trois mouvements en même temps...
Mon but est plutôt de garder la même vitesse de déplacement, car trop de débit et cela devient incontrôlable, et tapper chaque fois en butée comme sur la vidéo, c'est très moche, surtout mécaniquement parlant!
J'opterai plus tôt pour augmenter le diamètre des pistons en gardant le même débit, ça pousse plus lentement mais plus fort. Pas besoin d'être rapide, c'est pas une course.

Le godet ne bouge pas en raclant? Pas de problème, le balancier va ramener le tas vers la grue, équipée d'un vérin de 14mm, voir si possibilité de le remplacer par un de 16mm sans choquer visuellement, et pareil pour la flêche, remplacer les 2 vérins de 12mm par 2 de 14mm, quelqu'un a déjà essayé?

Faudra penser à renforcer le godet surtout! Car faut bien se dire que l'usure et l'amorce à la rupture va être au rendez-vous après ces modifications, ça reste du modélisme!

Puis sur la doc de Wedico, monter au delà de la pression d'usine (13 bars max) provoque une annulation de la garantie (on s'en fout, ok) mais surtout une usure prématurée de tout le système hydraulique, et là ça me fait un peu peur tout de même.

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Pour les moteurs des chenilles, je vais bientôt ouvrir la mienne (passé les tracas du mariage, je bosse dans la nouvelle maison, puis on prépare l'arrivée d'un heureux événement, donc pas trop le temps de jouer...), et donc voir sur Conrad ce qui pourrait donner plus de couple et moins d'encombrement pour pouvoir augmenter la hauteur du chassis. Généralement la doc sur le site Conrad est assez explicite sur les dimensions des moto-réducteurs.µ
Exemple 2x moins cher que Carson... :
http://www.conrad.fr/modelcraft_moteur_ ... 213617_FAS


Les photos ne sont pas de moi, mais d'un Italien qui a modifié la sienne et la vend...
http://www.befr.ebay.be/itm/18090792416 ... 1423.l2649
Les moteurs d'origine seraient de 0,60Nm de couple, soit 60Ncm.
Ils les a remplacé par des Faulhaber de 2Nm de couple, donc 200Ncm.
Les RB35 chez Conrad sont à 180Ncm pour le réducteur 1/100.
Reste à voir le régime moteur maxi pour garder une vitesse de déplacement réaliste.
La modif est à creuser (sans vilain jeu de mot)!

Moi aussi ça tourne mal dans l'herbe, d'ailleurs c'est à cause de ça que je n'ai plus de traction sur une chenille (l'ancien proprio m'avait pourtant prévenu, et c'est vrai qu'elle accroche à crever sur l'herbe!)), je suppose que la courroie a lachée. Donc éviter des demi-tour sur place, car même avec modif par chaine, thierry 78 a cassé le système d'entrainement du pignon, ou quelque chose comme ça. Imagine si tu mets un moteur plus coupleux!

Mais bon, je reste partant pour cette modif des chaines car c'est vrai que c'est un peu mou pour passer un obstacle.
Modifié en dernier par Mica le 02 sept. 2012, 18:05, modifié 5 fois.
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Re: Cat Wedico 345

Message par locti »

Sur la vidéo le manomètre n'est pas du tout installé au bon endroit.
A vide on doit avoir une pression constante et fixe (que l'on règle avec le limiteur de pression) et qui correspond a la pression maxi dans le circuit.
Lorsqu'on sollicite les voies hydraulique cette pression doit obligatoirement chuter (et non pas augmenter comme sur la vidéo), j'ai comme l'impression que le manomètre est placé sur le retour au réservoir.

Le montage fonctionne mais la lecture au manomètre est fausse, celui ci ne doit servir qu'a régler la pression maxi dans le circuit et doit toujours se retrouver sur le circuit (P/pression) du montage.

Concernant la puissance des vérins celle ci est fonction de la taille des vérins, ne t'attends pas a avoir une pelle plus puissante rien qu'en changeant la pompe.

De plus ces vérins sont donnés pour une pression maxi, aller au delà de cette pression risque de les endommager et de te retrouver rapidement avec des fuites et des joints usés.

Au pire (comme sur la vidéo) tu vas augmenter la vitesse des vérins (mais pas leurs puissance) et au final des mouvements trop rapides nuisent au réalisme du modèle.
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Re: Cat Wedico 345

Message par Mica »

Merci Locti, c'est exactement mon avis aussi.
Juste pour le mano, la pression doit chuter en utilisation et être au max quand aucun mouvement n'est demandé.
Sur la notice Wedico, il se branche sur une sortie bouchée par vis sur le filtre à huile, mais je croyais que le filtre devait être sur le retour???

Ici encore quelques modifs mais bon, beaucoup de blabla pour pas grand chose...
http://www.youtube.com/watch?v=WlkQlVsn ... re=related
C'est quoi un IVY-3 V2?

On voit qu'elle peine quand même, surtout vers 5min40', quand il ramène le balancier par accoups en relevant la flêche, c'est flagrant...
Donc il a installé du super matériel bien cher qui va aussi bien que l'origine... :lol:
Modifié en dernier par Mica le 09 déc. 2013, 08:39, modifié 1 fois.
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Re: Cat Wedico 345

Message par lepetitchauffeur »

salut salut :up:


alors j'ai trouvé cette vidéo :banane: mais je ne sais pas si elle pourra vous aidez tous :depite: j'espère le + possible :up: mais je m'adresse au pro de l'hydraulique pour le début de la vidéo :up: ;)

Je n'y connais vraiment pas grand chose :( mais on ne sait jamais ;) :D :D


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Re: Cat Wedico 345

Message par Mica »

Mouais...
Pleins de choses spéciales qui me paraissent pas vraiment indispensable, comme les servos "spéciaux", conduites, radiateur d'huile (la mienne ne chauffe pas du tout à 20 bars, ça chauffe chez vous?)

Le moteur brushless oui, pour gagner en débit et pression, mais avec un mano à max 16 bars, ça sert à rien!

Special radio settings... le fil vert sur le bouton vert!
Special hydraulic configuration: c'est le verin qui fait tourner le moteur surement!
Improved traction: ben oui, la transmission par chaine, très bien!

Pour le renforcement du godet, je l'ai déjà vu plusieurs fois, je vais essayer d'approfondir et de réaliser une pièce, puis de mettre les dimensions ici.

Le filtre à air, je sais pas où.

Pour la modif radio, c'est bien le fait d'avoir les commandes traction et travail en même temps, ça manque un peu sur la mienne.
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Re: Cat Wedico 345

Message par lepetitchauffeur »

je pensais vous aidez :depite: mais bon l'intentions était là :up: :up: :up:
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