Modification pelle Hobby Engine Carson

Répondre
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Modification pelle Hobby Engine Carson

Message par Ergé 685 »

Bonjour à tous,

J'en ai parlé un peu dans cette discussion : viewtopic.php?f=50&t=15550 j'ai acheté une Carson, avec radio 2.4
Dans une autre discussion, j'ai posé la question de la réduction de la vitesse de rotation des moteurs, car même s'il y a une certaine progressivité, je n'arrive pas à aller droit, incapable de synchroniser les deux manettes, mais malgré les conseils reçus je n'ai pas avancé.

Une image, déjà présente dans mon autre discussion :
Image

N'arrivant donc pas à obtenir que les deux moteurs des chenilles soient synchronisés et démarrent en même temps (je n'ai pas trouvé comment agir sur l'émetteur) puisque chaque moteur est géré par sa propre manette, je me pose donc la question de savoir si sur ces engins les moteurs des chenilles sont gérés chacun par leur propre manette.
Je vois que sur les chars (Tamiya Leopard par exemple), on a une manette AV/AR et une autre D/G : pensez-vous qu'un tel système soit utilisable dans une pelleteuse à chenille ?
Et si c'est le cas, où pourrais-je trouver des conseils de montage électronique pour le faire, soit à partir de la radio actuelle, soit en utilisant une DX6i ?

Merci par avance de vos conseils.
Robert
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Modification pelle Hobby Engine Carson

Message par lapin29 »

Bonjour,

tu peux utiliser des kit électronique sur des sites de chars RC qui permettent ce genre de pilotage, mais ça ne sera possible qu'avec ta DX6i, mais il te faudra aussi revoir les commandes ton bras et de tourelle car l'électronique de se genre de jouet n'est pas vraiment compatible avec les radios qu'on utilise (ou alors tu touches en électronique :up:)
sur les vrai pelles c'est 2 commandes séparés, sur les pelles RC tu trouves les 2.
En fait, c'est comme tu veux, mais par contre les manches sur les pelles RC sont réservé au pilotage du bras et de la tourelle, les chenilles sont gérés par des potards rotatifs ou linéaires.
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Modification pelle Hobby Engine Carson

Message par Ergé 685 »

Merci de ces conseils !

En fait, j'ai simplement placé une plaque de plastique sur la radio, pour limiter la course des sticks, comme ça m'a été suggéré dans une autre discussion, et c'est devenu à peu près gérable.
Il y aurait trop de modifications à faire sur celle-ci, j'abandonne...
En effet, ce modèle a beaucoup de défauts (bras qui ne descend pas assez, pas de puissance et limitation par des engrenages plastique, etc.) et il vaut mieux à mon avis repartir sur une modification de pelle Bruder.
En ce qui me concerne, j'ai motorisé un chargeur à roues Bruder L574 avec lequel je suis plus à l'aise et sur lequel il me reste à positionner les deux vérins du bras qui étaient en rupture et que j'ai enfin pu acheter récemment (viewtopic.php?f=234&t=17654).
Répondre

Retourner vers « Pelle »