CAT 320 Bruder en hydraulique
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CAT 320 Bruder en hydraulique
Bonjours à tous
J'ouvre ce sujet pour vous présenté la pelle Bruder que je modifie. N'ayant pas un budget très élever mais souhaitant utiliser un système hydraulique, j'ai choisis d'acheter le kit de chez Hobbyoccasion.
La radio que j'utilise est une Hitec OPTIC 6, et comme il n'y a pas assez de voies, j'ai installer un module qui commute la fermeture du godet et la rotation de la tourelle pour pouvoir utiliser ces deux voies pour l'avancement.
Voici quelques photos avec la suite de la description:
Vue d'ensemble:
La pompe, le bloc hydraulique et l'articulation du bras:
Le nouveau godet en tôle de 1,5 mm, pointé au semi-automatique, puis souder au chalumeau (autogène):
Durites hydraulique rigide en laiton et fixation en aluminium:
Bielles en alu et l'attache "rapide" du godet:
Pignon et couronne de la tourelle:
L'électronique (qui a besoin de rangement )
Sur certaines photos, on peut voir que le vérin du godet n'est pas monté. Lors de la mise sous pression, j'ai constaté qu'il fuyait au niveau de la tige... Hobbyoccasion m'en à envoyer un neuf hier, donc les essais en condition de réels seront pour plus tard.
Voici encore quelques photos:
J'espère que cette petite présentation vous aura plût et à bientôt pour la suite
J'ouvre ce sujet pour vous présenté la pelle Bruder que je modifie. N'ayant pas un budget très élever mais souhaitant utiliser un système hydraulique, j'ai choisis d'acheter le kit de chez Hobbyoccasion.
La radio que j'utilise est une Hitec OPTIC 6, et comme il n'y a pas assez de voies, j'ai installer un module qui commute la fermeture du godet et la rotation de la tourelle pour pouvoir utiliser ces deux voies pour l'avancement.
Voici quelques photos avec la suite de la description:
Vue d'ensemble:
La pompe, le bloc hydraulique et l'articulation du bras:
Le nouveau godet en tôle de 1,5 mm, pointé au semi-automatique, puis souder au chalumeau (autogène):
Durites hydraulique rigide en laiton et fixation en aluminium:
Bielles en alu et l'attache "rapide" du godet:
Pignon et couronne de la tourelle:
L'électronique (qui a besoin de rangement )
Sur certaines photos, on peut voir que le vérin du godet n'est pas monté. Lors de la mise sous pression, j'ai constaté qu'il fuyait au niveau de la tige... Hobbyoccasion m'en à envoyer un neuf hier, donc les essais en condition de réels seront pour plus tard.
Voici encore quelques photos:
J'espère que cette petite présentation vous aura plût et à bientôt pour la suite
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Re: CAT 320 hydraulique
salut très belle pelle et je croie si je vais peut être faire la même que toi
petit question pour l'hydraulique tu utilise quoi de l'huile ou liquide de refroidissement
petit question pour l'hydraulique tu utilise quoi de l'huile ou liquide de refroidissement
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Re: CAT 320 hydraulique
Merci beaucoupsenech0478 a écrit :salut très belle pelle et je croie si je vais peut être faire la même que toi
petit question pour l'hydraulique tu utilise quoi de l'huile ou liquide de refroidissement
J'utilise du liquide de refroidissement, car le système de chez hobbyoccasion ne fonctionne pas avec de l'huile
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Re: CAT 320 hydraulique
Salut ça parait pas mal, je me tâte aussi investir ds le même système hydraulique. C'est bien ou pas?
- MCD
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Re: CAT 320 hydraulique
Sujet que je suis, car je pense prendre la même option, mais je pensais qu'avec sont nouveau distributeurs en métal, il était passé à l'huile, je sais que d'autre modéliste utilise de l'huile.
Quelle sont les diamètres des tubes et embout que tu à utilisé, tu ne monte pas les bagues de serrage ?
sinon beau travail, je pense piquer quelques idées si tu m'autorise.
bon courage, je suis
Quelle sont les diamètres des tubes et embout que tu à utilisé, tu ne monte pas les bagues de serrage ?
sinon beau travail, je pense piquer quelques idées si tu m'autorise.
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Re: CAT 320 hydraulique
salut j'ai le kit de vérins de chez Hobbyoccasion est moi je les tester avec de l'huile hydraulique est sa marche
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Re: CAT 320 Bruder en hydraulique
et avec se kit de verins de chez HOBBY , tu n'as pas trop de fuite d'huile ????
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
- scania 59
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Re: CAT 320 Bruder en hydraulique
j'ai une fuite a un vérin au niveau du raccord mai la c'est régler
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Re: CAT 320 Bruder en hydraulique
ok sinon tu pense que sa reste fiable quand meme ????
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Re: CAT 320 Bruder en hydraulique
Salut
Tout d'abord je m'excuse de ne pas pouvoir répondre rapidement a vos questions car je suis interne au lycée, donc je ne peux pas toujours me connecter à internet.
Pour ce qui est de la pelle, j'ai terminer le week end dernier le train de chenilles. L'entrainement se fait par servo modifier. J'ai réaliser un cadre en acier de 3 mm autour de chaque servos pour pouvoir utiliser les 4 points de fixations, chaque cadres est souder sur une plaque en acier (toujours de 3 mm) qui est elle même visser sous le châssis d'origine. Ce n'est pas très esthétique, mais mon but est de réalise une pelle qui fonctionne et non une réplique parfaite
J'ai aussi reçu le nouveau vérin de chez HOBBY, c'est un nouveau model qui, d'après ce que j'ai vu est plus simple a démonté pour changer les joints.
Je n'est pas de photo a vous poster ce soir parce que je ne suis pas chez moi mais j'en ferai dans le week end.
Voici deux photos du châssis, la première vu de dessus et la seconde de dessous:
Pour répondre à MCD, j'utilise des tubes en laiton de 4 mm de diamètre extérieur, puis j'ai souder un tube de 2 mm extérieur a chaque extrémités sur environ 20 mm. Ensuite j'ai percer à 2,5 mm de diamètre pour un tarauder en M3. J'ai utiliser les raccord hobbyocassion.
Tu peux piquer autant d'idées que tu veux, il n'y a aucun copyright
Tout d'abord je m'excuse de ne pas pouvoir répondre rapidement a vos questions car je suis interne au lycée, donc je ne peux pas toujours me connecter à internet.
Pour ce qui est de la pelle, j'ai terminer le week end dernier le train de chenilles. L'entrainement se fait par servo modifier. J'ai réaliser un cadre en acier de 3 mm autour de chaque servos pour pouvoir utiliser les 4 points de fixations, chaque cadres est souder sur une plaque en acier (toujours de 3 mm) qui est elle même visser sous le châssis d'origine. Ce n'est pas très esthétique, mais mon but est de réalise une pelle qui fonctionne et non une réplique parfaite
J'ai aussi reçu le nouveau vérin de chez HOBBY, c'est un nouveau model qui, d'après ce que j'ai vu est plus simple a démonté pour changer les joints.
Je n'est pas de photo a vous poster ce soir parce que je ne suis pas chez moi mais j'en ferai dans le week end.
Voici deux photos du châssis, la première vu de dessus et la seconde de dessous:
Pour répondre à MCD, j'utilise des tubes en laiton de 4 mm de diamètre extérieur, puis j'ai souder un tube de 2 mm extérieur a chaque extrémités sur environ 20 mm. Ensuite j'ai percer à 2,5 mm de diamètre pour un tarauder en M3. J'ai utiliser les raccord hobbyocassion.
Tu peux piquer autant d'idées que tu veux, il n'y a aucun copyright
- MCD
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Re: CAT 320 Bruder en hydraulique
Merci jéremy pour les réponses, je pense commencer lundi le chantier de la suite de la pelle que j'ai déjà ouvert.
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Re: CAT 320 Bruder en hydraulique
splendide, super boulot
je suis d'accord avec toi pour les servos des chenilles : le fonctionnel avant, l'esthétique viendra dans le temps
2 trucs qui me gêne :
- à mon avis tes fixations au niveau de tes vérins doivent être renforcé en alu (ou tout autre métal que tu as sous la main et dont tu as à l'air d'avoir la maîtrise )
- ton godet fait vieux... il lui manque des dents
continue, tu fait un super boulot
je suis d'accord avec toi pour les servos des chenilles : le fonctionnel avant, l'esthétique viendra dans le temps
2 trucs qui me gêne :
- à mon avis tes fixations au niveau de tes vérins doivent être renforcé en alu (ou tout autre métal que tu as sous la main et dont tu as à l'air d'avoir la maîtrise )
- ton godet fait vieux... il lui manque des dents
continue, tu fait un super boulot