Avis sur wedico cat 345d lme

Répondre
ludovic
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:51
Numéro de département : 38
Pays : F

Avis sur wedico cat 345d lme

Message par ludovic »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir plus de renseignement sur la pelleteuse caterpillar wedico 345d lme
et en particulier sur la partie hydraulique de l’engin qui fait 14 bars .
Pouvez vous me dire jusqu’à combien l’engin peut il soulever, et est il solide ?
serge 76
Coursier national
Coursier national
Messages : 94
Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:48
Numéro de département : 76
Pays : F

Re: demande de renseignement sur wedico cat 345d lme

Message par serge 76 »

Bonjour,
La cat wédico est un bon produit rapport prix qualité même si quelques ajustements sont nécessaires lors du montage. Je ne peux pas te dire combien elle soulève mais je la trouve solide sachant que nous demandons à nos engins hydraulique bien plus que dans la réalité. Il faudrait être plus résonnable et effectuer des travaux en rapport avec l'échelle. Je possède les 3 engins de chantier de chez Wédico et je prends beaucoup de plaisir à les utiliser. Il faut quand même noter que c'est de l'hydraulique et qu'un minimum d'entretien est necessaire, ceci est valable pour toutes les marques. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Cdlt
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2086
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: demande de renseignement sur wedico cat 345d lme

Message par LeRentier78 »

Concernant la 345 Wedico, je la trouve chère pour un kit à monter compte-tenu qu'elle nécessite des améliorations à prévoir dès le montage (entraînement des chenilles d'origine fragile) pas évidentes à faire et une hydraulique un peu faible.
C'est la première que j'ai regardée lorsque j'ai vu voulu acheter une pelle et j'ai finalement opté pour une LIEBHERR.
Demandes des détails à Thierry78, il en a eu une et l'a revendue pitre une LIEBHERR
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
ludovic
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:51
Numéro de département : 38
Pays : F

Re: demande de renseignement sur wedico cat 345d lme

Message par ludovic »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse j’avais un petit espoir d'acheter cette pelleteuse 345 wedico mes si tu dit que c'est faible aux niveaux force hydraulique c'est pas la peine que j'aille plus loin. :depite:
Avatar du membre
Roolio
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:56
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: demande de renseignement sur wedico cat 345d lme

Message par Roolio »

Essaies de voir les modèles de tes yeux, et si possible en fonctionnement.
Pour moi, au prix d'une liebherr ths montée, tu as un jouet en kit ;)
Pour une idée de puissance, la liebherr n'est pas limitée par l'hydraulique mais par la stabilité, elle soulève des pierres à la faire renverser :D

Tiens, faut que je fasse une vidéo ou je fais détourner la mienne :siffle:

Sinon, elle existe en voie variable comme celle de Tortle, qui lui aussi pilote en faisant suer sa machine :up:
hotcar
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2407
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:40
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: demande de renseignement sur wedico cat 345d lme

Message par hotcar »

perso j'en ai eu une et je la regrette beaucoup :(
pour l'hydraulique de base c'est du leimbach et oui d'origine ce n'est pas la gloire la mienne je l'avais poussé à 20 bars et la là différence est flagrante :bave:
juste le débit qui n'était pas encore top mais pour ça un petit kit brushless aurait résolu le problème :up:
sinon à part ca je la trouvais chouette et solide :up:
sinon c'est à toi de voir pour le même prix tu as de superbe engin maintenant comme premacon, fumotec, damitz etc etc etc :up:
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12006
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 156 fois

Re: demande de renseignement sur wedico cat 345d lme

Message par thierry 78 »

perso je tournais a 16 bars avec la mienne et elle fonctionne tres bien le moteur brusless doit etre encore plus adapte comme le souligne hotcar
le seul "defaut" de cette machine c'est la transmition par courroie des chenilles perso je les ait remplacé par des chaine et la ca grimpe au arbres
je ne suis pas le seul a m'etre eclaté des heures avec cette machine ;)
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
ludovic
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:51
Numéro de département : 38
Pays : F

Re: demande de renseignement sur wedico cat 345d lme

Message par ludovic »

Merci

Pas mal la pelle liebherr 956 mes elle n'est pas en vente sur le site premacon c'est dommage

sinon très intéressent Je viens juste de regarder une vidéo sur youtube de cette engins j'avoue il y a une grande différence avec la pelle de wedico

concurrence on va dire encore. :up:
Avatar du membre
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 579
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
Pays : B
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: demande de renseignement sur wedico cat 345d lme

Message par Mica »

hotcar a écrit :perso j'en ai eu une et je la regrette beaucoup :(
pour l'hydraulique de base c'est du leimbach et oui d'origine ce n'est pas la gloire la mienne je l'avais poussé à 20 bars et la là différence est flagrante :bave:
juste le débit qui n'était pas encore top mais pour ça un petit kit brushless aurait résolu le problème :up:
sinon à part ca je la trouvais chouette et solide :up:
sinon c'est à toi de voir pour le même prix tu as de superbe engin maintenant comme premacon, fumotec, damitz etc etc etc :up:
Si cela peut un peu de rassurer, j'en prends bien soin Hotcar!
Pour la pression, je confirme: 20 bars c'est le minimum syndical, et ça tourne mais pas de pêche si les 3 mouvements sont en même temps.
Ca fait 1 an et demi que je roule comme ça sans problème, ni fuites (enfin, ça coule très légèrement des verins mais rien sur les distri).
Si ça lâche, je la ferai évoluer selon les disponiblités du marché, on m'a parlé de pompe Jung, distri meinhardt ou distri kampfer.
Voir ceci aussi:
http://modellbau-kampshoff.de.tl/Hydraulikpumpen.htm

Pour info (modif des moteurs de chenilles en brushless):
viewtopic.php?f=235&t=17429&start=15

Sinon j'en suis très content, malgré que l'on dise beaucoup de mal de cette pelle, je n'ai rien à redire, peut-être niveau finition...
La modif des chaines de traction est indispensable.
Et enfin, j'ai levé un seau de grenaille de 7kg à la force du balancier (le plus puissant), puis une durite a lachée...

Bref, que du bonheur!
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Répondre

Retourner vers « Pelle »