Liebherr HS 853
- guepard8
- Chauffeur confirmé
- Messages : 790
- Enregistré le : 14 mars 2010, 20:05
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A été remercié : 6 fois
Re: Liebherr HS 853
Voilà la suite.
Montage du joint tournant dans le châssis.
Installation des fils dans les supports du train de chenille.Montage du joint tournant dans le châssis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4005
- Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
- Numéro de département : 15
- Pays : F
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Liebherr HS 853
As tu une idée du poids des éléments que l'on voit sur les 3 dernières photos ?
D'où vient ton joint tournant ?
D'où vient ton joint tournant ?
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: Liebherr HS 853
Impressionnant ce projet!
Et aussi,ça change des pelle conventionnel.
Bonne continuation.
Et aussi,ça change des pelle conventionnel.
Bonne continuation.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Liebherr HS 853
Salut, ça fais un beau morceau
La l'elargissement des chenilles et électrique ou manuel ?
A+
La l'elargissement des chenilles et électrique ou manuel ?
A+
- guepard8
- Chauffeur confirmé
- Messages : 790
- Enregistré le : 14 mars 2010, 20:05
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A été remercié : 6 fois
Re: Liebherr HS 853
Merci pour vos commentaires.
Le joint tournant je l’ai pris chez Premacon.
Le poids du châssis inférieur et de 8kg sans les deux contrepoids
Le poids du châssis supérieur et de la carrosserie est de 10kg sans les contrepoids
Le poids de la flèche est de 4kg
Le poids de l’akku est d’environ 2kg
Poids des quatre contrepoids 12kg
Divers accessoires crochet poulies etc. …. 4kg
Soit un total d’environ 40kg une fois l’engin terminé.
Montage des tendeurs de chenille. Agrandissement du diamètre intérieur pour pouvoir installer les roulements.
Montage de l'axe du barbotin. Une photo de l'ensemble de la pelle à câble.
L’élargissement des chenilles est manuel.lrz76 a écrit :Salut, ça fais un beau morceau
La l'elargissement des chenilles et électrique ou manuel ?
A+
Waterman a écrit :As tu une idée du poids des éléments que l'on voit sur les 3 dernières photos ?
D'où vient ton joint tournant ?
Le joint tournant je l’ai pris chez Premacon.
Le poids du châssis inférieur et de 8kg sans les deux contrepoids
Le poids du châssis supérieur et de la carrosserie est de 10kg sans les contrepoids
Le poids de la flèche est de 4kg
Le poids de l’akku est d’environ 2kg
Poids des quatre contrepoids 12kg
Divers accessoires crochet poulies etc. …. 4kg
Soit un total d’environ 40kg une fois l’engin terminé.
Montage des tendeurs de chenille. Agrandissement du diamètre intérieur pour pouvoir installer les roulements.
Montage de l'axe du barbotin. Une photo de l'ensemble de la pelle à câble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cece45
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3642
- Enregistré le : 24 nov. 2013, 11:22
- Numéro de département : 45
- Pays : F
- Localisation : Orléans
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Liebherr HS 853
sacré machine
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
- Littlesnake
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2263
- Enregistré le : 06 déc. 2010, 23:15
- Numéro de département : 95
- Pays : F
- Localisation : 95870 bezons
- A été remercié : 13 fois
Re: Liebherr HS 853
Superbe !! J'espère la voir en fonctionnement en vrai un jour !
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
- guepard8
- Chauffeur confirmé
- Messages : 790
- Enregistré le : 14 mars 2010, 20:05
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A été remercié : 6 fois
Re: Liebherr HS 853
Voila des photos qui montrent l'avancement des travaux.
Je viens de fabriquer le crochet de ma pelle à câble comprenant 3 poulies de mouflage
Je viens de fabriquer le crochet de ma pelle à câble comprenant 3 poulies de mouflage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- guepard8
- Chauffeur confirmé
- Messages : 790
- Enregistré le : 14 mars 2010, 20:05
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A été remercié : 6 fois
Re: Liebherr HS 853
Aujourd'hui j'ai commencé à peindre le châssis inférieur.
On peut voir sur les deux dernières photos l’installation du système de rotation de la tourelle.
On peut voir sur les deux dernières photos l’installation du système de rotation de la tourelle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- guepard8
- Chauffeur confirmé
- Messages : 790
- Enregistré le : 14 mars 2010, 20:05
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A été remercié : 6 fois
Re: Liebherr HS 853
Je viens de fixer le troisième moteur et de fabriquer les galets pour les chaînes.
Si tout se passe bien ma pelle à câble sera terminé dans environ 2 mois.
Si tout se passe bien ma pelle à câble sera terminé dans environ 2 mois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- guepard8
- Chauffeur confirmé
- Messages : 790
- Enregistré le : 14 mars 2010, 20:05
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A été remercié : 6 fois
Re: Liebherr HS 853
Voilà quelques photos après énormément de travail.
Le châssis inférieur est terminé.
La partie supérieure est bientôt finie.
L’électronique comprend 6 variateurs servonaut s10 et un servonaut smb pour la simulation du bruit ainsi qu’un compteur d’heure.
Sur les deux dernières photos, on peut voir la comparaison de tailles des deux machines.
Le châssis inférieur est terminé.
La partie supérieure est bientôt finie.
L’électronique comprend 6 variateurs servonaut s10 et un servonaut smb pour la simulation du bruit ainsi qu’un compteur d’heure.
Sur les deux dernières photos, on peut voir la comparaison de tailles des deux machines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.