Vario Zaxis 470
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Re: Vario Zaxis 470
bizare ton angoisse pour les mano mon jipé??
perso j'en ai plusieur sur des installation fixe 24/24h 7/7 12 bars et ca ne bouges pas depuis au moins 20 ans
donc pour nos pelles ont est tranquille , pour la place dans cette pelle je pense quil y a ce qu'il faut
perso j'en ai plusieur sur des installation fixe 24/24h 7/7 12 bars et ca ne bouges pas depuis au moins 20 ans
donc pour nos pelles ont est tranquille , pour la place dans cette pelle je pense quil y a ce qu'il faut
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Re: Vario Zaxis 470
Salut à tous,
Bon, on continue la description de la construction.
Il faut trouver une place pour l'accu. Oui, la pelle est grosse, mais comme tout est grand, il n'y a au final plus tant de place pour trouver un emplacement à l'accus.
J'ai fait un support au dessus du moteur de tourelle. Je me suis servi pour cela de la chute provenant de la découpe de l'ouverture du capot.
Le support est fixé par des pattes collées en dessous.
Autre aspect du chantier, l'ajout de projecteur (non prévus dans le kit). Le faisceau est collé sur une fine bande de plastique, pour conserveur une raideur et un aspect rectiligne, puis peint en noir.
L'ensemble est fixé sur les emplacement prévu lors de la réalisation du bras.
Le projecteur est fixé sur l'emplacement prévu à cet effet. Un autre petit "plus" par rapport à ce qui est prévu d'origine.
Bon, on continue la description de la construction.
Il faut trouver une place pour l'accu. Oui, la pelle est grosse, mais comme tout est grand, il n'y a au final plus tant de place pour trouver un emplacement à l'accus.
J'ai fait un support au dessus du moteur de tourelle. Je me suis servi pour cela de la chute provenant de la découpe de l'ouverture du capot.
Le support est fixé par des pattes collées en dessous.
Autre aspect du chantier, l'ajout de projecteur (non prévus dans le kit). Le faisceau est collé sur une fine bande de plastique, pour conserveur une raideur et un aspect rectiligne, puis peint en noir.
L'ensemble est fixé sur les emplacement prévu lors de la réalisation du bras.
Le projecteur est fixé sur l'emplacement prévu à cet effet. Un autre petit "plus" par rapport à ce qui est prévu d'origine.
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Re: Vario Zaxis 470
La suite...
Pendant les travaux présentés précédemment, il y a eu du travail sur la cabine, en même temps, pendant les temps de séchage par exemple.
La cabine est comme la carrosserie en fibre de verre et il faut découper les ouvertures.
Les ouvertures sont faites:
Ponçage et mastiquage de l'extérieur de la cabine. L'intérieur nécessite aussi des coups de fraise pour enlever les bourrelets de résine. La protection de toit, fournie en impression 3D, nécessite aussi pas mal de boulot de finition d'état de surface.
Chaque ouverture a été pratiquée en tenant compte de la dimension et des formes particulières des vitrages. En l'occurrence, le pare-brise et la fenêtre arrière sont fixés à l'aide d'un joint spécial (en "S"), donc avant d'aller plus loin, repérage total :
Repérage et installation de points de fixation de la cabine sur le châssis:
Puis installation d'un plancher (ici une plaque intermédiaire)
Préparation de l'intérieur de cabine. L'embase du siège:
Un petit ajout au tableau de bord, une console avec des cadrans, inspiré de photos trouvées sur le web.
Présentation des protections, la grille de pare-brise a été refaite en inox découpé laser par notre ami Fabrice de Ultimetal'Art
Installation du câblage dans le toit
Mise en peinture de la cabine
Et le morceau d'enthologie: la pose des vitrage, dont ceux avec le fameux joint en "S". Il faut trouver le truc pour poser ça, mais une fois qu'on a le coup, ça va bien et ça ensuite ça rend pas mal du tout.
Préparation du pédalier et des leviers
Mise en peinture des joints de vitrages:
Pendant les travaux présentés précédemment, il y a eu du travail sur la cabine, en même temps, pendant les temps de séchage par exemple.
La cabine est comme la carrosserie en fibre de verre et il faut découper les ouvertures.
Les ouvertures sont faites:
Ponçage et mastiquage de l'extérieur de la cabine. L'intérieur nécessite aussi des coups de fraise pour enlever les bourrelets de résine. La protection de toit, fournie en impression 3D, nécessite aussi pas mal de boulot de finition d'état de surface.
Chaque ouverture a été pratiquée en tenant compte de la dimension et des formes particulières des vitrages. En l'occurrence, le pare-brise et la fenêtre arrière sont fixés à l'aide d'un joint spécial (en "S"), donc avant d'aller plus loin, repérage total :
Repérage et installation de points de fixation de la cabine sur le châssis:
Puis installation d'un plancher (ici une plaque intermédiaire)
Préparation de l'intérieur de cabine. L'embase du siège:
Un petit ajout au tableau de bord, une console avec des cadrans, inspiré de photos trouvées sur le web.
Présentation des protections, la grille de pare-brise a été refaite en inox découpé laser par notre ami Fabrice de Ultimetal'Art
Installation du câblage dans le toit
Mise en peinture de la cabine
Et le morceau d'enthologie: la pose des vitrage, dont ceux avec le fameux joint en "S". Il faut trouver le truc pour poser ça, mais une fois qu'on a le coup, ça va bien et ça ensuite ça rend pas mal du tout.
Préparation du pédalier et des leviers
Mise en peinture des joints de vitrages:
- thierry 78
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Re: Vario Zaxis 470
salut pat,
je vient de tomber sur t'on post
splendide comme pelle et la notice en couleur
magnifique
a+ manu
je vient de tomber sur t'on post
splendide comme pelle et la notice en couleur
magnifique
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- lapin29
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Re: Vario Zaxis 470
He non, elle a été vendue. C'était une commande.lapin29 a écrit :tu l'amène à chabris...?