[Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Répondre
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

manitof a écrit :Super mon goliath
vivement de la voir en vrai avec son nouvelle accessoire et bientot ses nouveaux godets
Bonjour Christophe. :D

Merci!Je devais être tès fatiguer,car j'avais pas vu ton message....Tu la verra bientôt,d'ici quelque jours encore a attendre! :D
Ses nouveaux,j ai hate de les voir et de les voir monté.

Je pensai reprendre dé ce matin,mais je suis prit.Donc je mettrai les bouchées double cet après-midi.Car la météo demain passe a la pluie. :depite: :depite: :depite:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonsoir a tous. :D

La deuxième vidéo:













Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour a tous. :D

On arrive au deuxième jour.L’essai c'est transformer en un ultime chantier.La nana ce jour la,a été poussée dans ses retranchements...
C'était lundi 16 octobre.Avant hier:
























Image
























Image

























Image

























Image

























Image

























La journée a été rude,a la fin:plus beaucoup de jus dans la commande,l'APN plus rien(bon d accord,j avais crue avoir recharger les accus de réserves :siffle: )..Et une sacrée chaleur.Le soir y avait plus personne.Les vidéos pas grand choses a venir. une ou deux.Car ça a couper(panne sèche).


Mais avant de mettre la suite: J'ai décider,pour le moment de plus poster sur mes sujets.En signe de protestations.Y'en a marre des déterrages abusifs! :x
C'est pas agréable de pensée que sur un sujet,y a du nouveau et qu en faite c'est:un déterrage !Si c'était des nouveaux membres.Mais certain a qui j ai fait la remarque,sont la depuis mars 2014!En même temps que moi(a quelque jours prêt)!

Certains diront:
-Toi ou d'autres:vous êtes pas modérateurs....J'ai jamais prétendu l être!Qu'en a signaler a chaque fois au modérateur....Il va vite en avoir marre.D'allieur certains ont rendu le tablier,car ils en avait marre de toujours redire la même chose!Et je le comprends!
Y'a un réglement point barre!

D'autres dirons que certain sont des râleurs!.............Ceux qui font comme moi,sont pas des râleurs.Ils sont saturer de voir du déterrage a la pelle!
Si ça leur déplait:La porte du forum est ouverte,nul est obliger de rester ici!

Donc tant que certains serons pas capable ,de faire preuve de bon sens ,afin de plus faire de déterrage.Je continuerai plus a poster.

Je suis sincèrement désoler,pour ceux qui me suivent(membre ou visiteurs). Mais comprenez que je peux pas tolérer ça avec d'autres,si non c'est laisser la porte ouverte a d'autres comportement.Et ça finirait pas devenir:un vrai bazar....Qui avait fait partir,y a plusieurs années en arrières un membre de cette grande maison.

Merci a tous de votre compréhension.

Goliath.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par ToToF »

Oupss !!! :(

J'ai remarqué sur ta vidéo que t'avais un peu de jeu dans l'entre dents de la couronne et un peu de jeu a la tourelle ;)
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

ToToF a écrit :Oupss !!! :(

J'ai remarqué sur ta vidéo que t'avais un peu de jeu dans l'entre dents de la couronne et un peu de jeu a la tourelle ;)

Bonsoir Christophe. :D

J'en suis le premier désoler...Mais j’espère faire bougé les choses ainsi...Dans le cas contraire?Mieux vaut ne pas savoir... :siffle: :siffle: :siffle:

Effectivement,mais bon...Tu vois bien,la vie qu elle a! :lol: :lol: :lol: ...Ta pas remarquer le pire,y a des fuites ! :wow: :wow:
Je m en inquiète pas plus que ça....La preuve hier elle a tourner teckel! :lol:
La connaissant,j'etais quasiment certain,qu elle tiendrait.Demain,je vais réparer,c'est pas non plus des fuite grave.Y'a en partie,la pression hydraulique.Depuis qu elle est passé a 30 bars...Ca n'arrange pas les choses.
Pourtant..Je compte bien,augmenter plus tard la pression! :malades:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2083
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par LeRentier78 »

:respect: Hello Goliath,

Je suis anonymement les exploits de ta machine et je voudrais savoir quel poids fait-elle pour ne pas décoller lorsque le godet plonge dans la terre un peu dure?

J’ai lu précédemment ton message sur ton agacement vis à vis des déterrages, je suis partiellement d’accord avec toi, cela vient aussi du changement de cap voulu par certains et le manque de suivi général du fonctionnement du forum. C’est regrettable mais c’est ainsi.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour Le Rentier. :D

Merci..J’apprécie. :up: ........Elle fait 35 kilos.Et il lui arrive de décoller malgré son poids.Après pour venir a bout de certain terre,par forcement dur mais un peu lourd et collante:Faut jouer des commander.Tout en essayant de secouer le moins possible la machine.

Tu sais a ce propos..La nuit dernière,je me suis rendu compte,qu en voulant aider..J'ai involontairement reprocher a un membre de faire du déterrage.Eh oui,je suis pas parfait non plus!...Du coup je laisse tomber la chasse aux déterreurs...Mais j'abandonne pas la partie.,je vais durcie le mouvement a ma façon:je vais desserte le forum!...Et laisser les semeurs de vents continuer....A moins que beaucoup ont prit conscience ,que c'est pas a long therme l idéal.
Comme je l aie dit précédemment:Je comprends que certains modérateurs ont rendu le tablier...D'autre tout comme moi,ont voulu aider..Ils ont arreter et je fais de même....Mais j’abandonne pas le forum.Je change ma façon de faire...Et le temps, apportera ses réponses....
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2083
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par LeRentier78 »

De mon côté, j’avais une 944 de chez Premacon, excellente machine, mais trop « légère » qui décollait dès que j’attaquais de la terre trop dure. Je viens de faire un échange participatif avec un modéliste et dorénavant j’ai une ORO2. Très grosse machine qui fait aussi dans les 35 kg et qui peut tourner à pression variable jusqu’à 30 bars de pression. J’espère que cela permettra de taper plus fort dans la terre tassée. Je vais l’ »inaugurer » dans 10 jours et j’espère voir la différence.
Moi aussi j’ai évolué par rapport au forum mais je crains que comme c’est parti, le forum disparaisse, hélas, à moyen terme.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Ah la fameuse...Je pense personnellement,que tu pourra être:que satisfait de ton acquisition!Félicitation au passage! :up:
C'est une belle machine,qui a plusieurs avantages que la nana...Par contre coté performance,je pense qu elles ce valent.C'est qu une supposition!Car j en est jamais vu devant moi...
Par contre:sois assurer qu elle sera rapidement te faire oublier ta R944.Je critique pas la R944!C'est juste qu on joue pas dans la même cour.Sauf erreur de ma part,un prémacon a 20 bars de pression.Déjà ça plus le poids...Une 40 et 80 Tonnes...C'est David contre Goliath. :D
Normalement,tu devrais me dire après l avoir inaugurer:que du bien. :up: :up: :up:
Modifié en dernier par Goliath le 20 oct. 2017, 16:29, modifié 1 fois.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Jlp76
Coursier international
Coursier international
Messages : 150
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Jlp76 »

Oups aussi ! je ne suis pas sur de tout comprendre mais tu as certainement tes raisons. Ne te mets pas pour autant la rate au court-bouillon il n'y a pas que du mauvais. Pour le reste, je suis ton post avec intéret car ta pelle fait certainement partie de celles qui travaillent le plus et dans un environnement "réel". Comme je suis nouveau en modélisme TP, je suis à l'affut des retours d'expérience pour améliorer mes propres constructions et je te suis reconnaissant de partager ce que tu fais.
Pour ma part, je trouve que c'est plus amusant de faire travailler la machine au delà de son échelle, taper dans du dur, lever de la charge... Pour cela il faut du poids et de la pression. Après, il y a la douceur, la préçision et la fiabilité de fonctionnement, donc beaucoup de travail en perspective pour les journées d'hiver. JL
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Jlp76 a écrit :Oups aussi ! je ne suis pas sur de tout comprendre mais tu as certainement tes raisons. Ne te mets pas pour autant la rate au court-bouillon il n'y a pas que du mauvais. Pour le reste, je suis ton post avec intéret car ta pelle fait certainement partie de celles qui travaillent le plus et dans un environnement "réel". Comme je suis nouveau en modélisme TP, je suis à l'affut des retours d'expérience pour améliorer mes propres constructions et je te suis reconnaissant de partager ce que tu fais.
Pour ma part, je trouve que c'est plus amusant de faire travailler la machine au delà de son échelle, taper dans du dur, lever de la charge... Pour cela il faut du poids et de la pression. Après, il y a la douceur, la préçision et la fiabilité de fonctionnement, donc beaucoup de travail en perspective pour les journées d'hiver. JL

Bonjour JP76. :D

D'abord,soit rassurer...Depuis mon dernier post,j'ai eu des mp d'échanger.Et il y a pas de traite,juste une parole qui a amener un malentendu...Pour le reste,c'est régler en ce qui concerne l affaire des déterrage.Mais une chose reste en suspend,je dois y réfléchir....Rassure toi ainsi que d'autres,je devrais reprendre mes posts. :up:


D'abord mes sincéres excuses pour cet interruption et merci de me suivre. :up: .....C'est possible,si on enlève celle a l'échelle 1 :D ...JE suis très heureux si en plus de partager,je rends service...Mais sans toi et les autres,j'en serai pas la! ;)

C'est vrai que j'ai de la `chance',j'ai du terrain pour.De vrai chantiers a faire.C'est plus intéressant que de creuser juste pour le plaisir...Utilisé son matériel de cette façon:n est pas sans risque,faut avoir un matériel fiable...Et l entretien avec.C'est parfois crevant,car avoir un casque anti-bruit(car la nana a force de l entendre,c'est insupportable pour les oreilles) avec la chaleur..etc......Pourtant,je prends toujours autant de plaisir,animé par une passion brulante et sans faille. :up:

Bon courage,si tu as besoin ,d un renseignement ou de l aide,n hésite pas. :up: ........Je vous lâcherai pas!Je veux dire:quoi qu il puise ce passé,je quitterai pas le forum.

Merci encore a tous!... :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Jlp76
Coursier international
Coursier international
Messages : 150
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Jlp76 »

Tu as raison, elle fait du bruit, à haute dose, ça doit taper ! As-tu envisagé de modifier la radio pour mixer la pompe avec les distris et qu'elle ne fonctionne que sur demande de ceux-ci (cf: topo de Barste sur Kobelco) ?
J'ai aussi l'impression que le système de giration fait un bruit pas très mécanique...L'hydraulique siffle aussi beaucoup : soupape de décharge ou réducteur ?
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3636
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Jlp76 a écrit :Tu as raison, elle fait du bruit, à haute dose, ça doit taper ! As-tu envisagé de modifier la radio pour mixer la pompe avec les distris et qu'elle ne fonctionne que sur demande de ceux-ci (cf: topo de Barste sur Kobelco) ?
J'ai aussi l'impression que le système de giration fait un bruit pas très mécanique...L'hydraulique siffle aussi beaucoup : soupape de décharge ou réducteur ?

Eh oui...Je comprends ton idée.Mais le problème déjà mixer les commande je sais pas le faire(ça doit pas être sorcier). Ensuite seconde problème,la nana a des fuite(rien de grave,mais pour les résoudre..faudrait changer le joins d 'étanchéité du vérin du godet.Et arriver a deviser des vis don le creux est arrondis).Du coup... :depite: ..J'en arrive de la nana,je lui est fait une toilette et une révision.J'ai tenter de limité les fuites.Elles sont pas importante.Mais avec la terre...Je te laisse imaginé l état de la pelleteuse.

La tourelle a toujours été ainsi....quand ça siffle(bruit infernal),ça le faire quand l huile en vient a monter trop en température.Du coup la pompe,pompe une huile moins épaisse et ça provoque ce bruit:Comme çi qu elle tournait dans le vide.Et dans les cas les plus extrêmes(qui m arrive au moins une fois par saison),tu peux plus te servir de la nana.Plus rien ne bouge.Car l huile devient trop liquide.
Afin d' évité ce problème et limité la hausse de la température de l huile,je commence tôt les beaux jours.La machine tourne bien,elle souffre pas et on préserve le matériel....Bien sur faut aimer être dé 8h00 dehors a travailler avec. :lol: ...
Un engin de chantier,c'est pas un camion,faut s'adapter au matériel et non l inverse...J’oubliais:si vous aimer pas vous salir les mains:fuyer les materiel de tp. :D








Aller,je vais vous mettre une vidéo,il est temps que vous retrouver votre feuilleton de la nana.Merci a tous! :D











Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2083
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par LeRentier78 »

Goliath,

Qu’as-tu comme radio? Programmer des mixages n’est très compliqué.
Ton canal de pompe devient « esclave » et des canaux de distributeurs « maître »
Ensuite, il faut déterminer les pourcentages pour avoir des mouvements fluides mais suffisamment puissants.
Cela permet de gagner en autonomie et réduit la Tº d’huile.
Pour ta température d’huile, tu devrais rajouter un radiateur sur le retour d’huile pour forcer la ventilation.
ORO2 en vend un, c’est celui que j’ai sur ma machine, et est efficace, l’huil Ne chauffe pas:
http://www.oro2modell.it/radiatore-olio.html
Je pense que c’est un bon investissement
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Jlp76
Coursier international
Coursier international
Messages : 150
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Jlp76 »

Sur ma R956 j'ai ce mixage esclave/maitre mais je n'ai pas de radiateur d'huile, je l'ai remplacé par un grand réservoir de 33cl en sus de la contenance des vérins. L'huile ( dexron III ) reste tiède au soleil de Normandie. Sinon, ajoutes des glaçons, mais pas dans le réservoir !
Pour dévisser les vis 6 pans creux abimées, il y a la solution que j'ai utilisée sur mes distris: photo sur mon dernier post R956.
LeRentier 78: J'ai regardé le site d'Oro2 que je ne connaissais pas. Magnifique construction qui respire la santé. Il y a une construction détaillée du kit sur Modell Baustelle.
Répondre

Retourner vers « Pelle »