CATERPILLAR 345D LME WEDICO
- Mica
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CATERPILLAR 345D LME WEDICO
Bonjour à tous.
Je crée ce sujet pour vous parler de ma pelle sur chenilles CATERPILLAR 345D LME de WEDICO. Comme bon nombre d'entre-vous connaissent déjà ce modèle, inutile de refaire le tour. Ce post est donc dans le but de vous montrer les quelques modifications que j'y ai apporté, bonnes ou non, je suis ouvert à toutes les critiques.
Elle m'est arrivée dans les mains nickel de chez nickel! Ca brillait de partout!
La première grosse critique sur cette pelle, c'est le système de transmission des moteurs aux barbotins, qu'il faut remplacer par une transmission par chaine bien plus fiable et robuste. Cela ne coute quelques dizaines d'euros et vous serez bien plus tranquille que de devoir remplacer les courroies tous les 2 mois (quand tout va bien )
Ici vous verrez cette modification apportée et très bien expliquée par Thierry78. Encore merci à lui!
Modification de la transmission des barbotins
Le matériel nécessaire:
1m de chaine pas de 6mm ref Conrad 237167 est largement suffisant.
2 faux maillons ref Conrad 237175
4 pignons identiques de 8 dents au pas de 6mm mais je ne retrouve plus ce modèle chez Conrad. Il y a celui-ci en 10 dents 237132 mais je ne sais pas si ça passe, appel aux volontaires!
Il faudra créer deux entretoises pour insérer dans les pignons et reprendre le jeu de l'axe des moteurs.
Raccourcir les deux autres pignons de 7,5mm en épaisseur pour les barbotins.
Percer à 2,5mm de diamètre et fileter en M3 les 4 pignons pour le serrage sur les arbres (avec des vis imbus sans tête M3).
Pour ma part, j'ai fais 2 trous décalés de 90° pour être sur du serrage, le tout coller au frein-filet Loctite 222.
Pensez à prendre des roulements de réserve:
Pour les barbotins ref 214469 et ref 295612
Pour les galets de chenilles ref 214426
Ca n'est pas du luxe non plus de vous munir de quelques circlips de diamètre intérieur de 2, 3 et 4mm car c'est toujours embêtant (pour ne pas dire autre chose) de passer un demi-heure sur le carrelage à chercher celui qui vient de vous sauter des mains!
Quelques photos:
Installation de la nouvelle transmission:
Voyez l'usure sur le carter, je n'avais pas assez raboté les pignons...
Pour plus de détails, revisitez le lien Modification de la transmission des barbotins
On graisse ou pas? On me conseille que non, moi je graisse, c'est à l'abri du sable. J'avais essayé à sec mais les mouvements étaient mois libre par moment...
Puis je me suis dis: pourquoi ne pas faire des galets tendeurs pour rattraper le jeu (léger mais existant), voici mon idée en photo:
Résultat: ça roule moins bien! Au prochain entretien je les vire et je reste sans. Donc, à moins que vous ne vous faites un galet sur ressort, je vous le déconseille.
La suite: mes quelques modifs pour rendre plus réaliste:
Le poste de conduite mis en peinture:
La cabine: essuie-glace, rampes de maintien et gyrophare.
Imitation des rivets sur le contrepoids:
La caméra de recul:
Perçage et peinture de l'échappement:
Réalisation d'un filtre à air avec les moyens du bord (bouchon de pot de peinture):
On peut voir aussi les nouveaux marchepieds:
C'est du rail DIN de 15mm de profondeur pour encliqueter les disjoncteurs électriques, coupé en biseau.
Remplacement du filtre H055N (tecnimodel ref HYLEH055N)
Fabrication d'une attache rapide (c'est archaïque et manuel mais ça fonctionne!):
Les quelques godets home made:
Il me reste à réaliser les rétroviseurs, mais ça sera pour plus tard.
Maintenant quelques photos de ses mensurations pour comparer à une Bruder (et pour répondre à BlackCat).
Voilà pour le moment, bonne lecture!
Je crée ce sujet pour vous parler de ma pelle sur chenilles CATERPILLAR 345D LME de WEDICO. Comme bon nombre d'entre-vous connaissent déjà ce modèle, inutile de refaire le tour. Ce post est donc dans le but de vous montrer les quelques modifications que j'y ai apporté, bonnes ou non, je suis ouvert à toutes les critiques.
Elle m'est arrivée dans les mains nickel de chez nickel! Ca brillait de partout!
La première grosse critique sur cette pelle, c'est le système de transmission des moteurs aux barbotins, qu'il faut remplacer par une transmission par chaine bien plus fiable et robuste. Cela ne coute quelques dizaines d'euros et vous serez bien plus tranquille que de devoir remplacer les courroies tous les 2 mois (quand tout va bien )
Ici vous verrez cette modification apportée et très bien expliquée par Thierry78. Encore merci à lui!
Modification de la transmission des barbotins
Le matériel nécessaire:
1m de chaine pas de 6mm ref Conrad 237167 est largement suffisant.
2 faux maillons ref Conrad 237175
4 pignons identiques de 8 dents au pas de 6mm mais je ne retrouve plus ce modèle chez Conrad. Il y a celui-ci en 10 dents 237132 mais je ne sais pas si ça passe, appel aux volontaires!
Il faudra créer deux entretoises pour insérer dans les pignons et reprendre le jeu de l'axe des moteurs.
Raccourcir les deux autres pignons de 7,5mm en épaisseur pour les barbotins.
Percer à 2,5mm de diamètre et fileter en M3 les 4 pignons pour le serrage sur les arbres (avec des vis imbus sans tête M3).
Pour ma part, j'ai fais 2 trous décalés de 90° pour être sur du serrage, le tout coller au frein-filet Loctite 222.
Pensez à prendre des roulements de réserve:
Pour les barbotins ref 214469 et ref 295612
Pour les galets de chenilles ref 214426
Ca n'est pas du luxe non plus de vous munir de quelques circlips de diamètre intérieur de 2, 3 et 4mm car c'est toujours embêtant (pour ne pas dire autre chose) de passer un demi-heure sur le carrelage à chercher celui qui vient de vous sauter des mains!
Quelques photos:
Installation de la nouvelle transmission:
Voyez l'usure sur le carter, je n'avais pas assez raboté les pignons...
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Puis je me suis dis: pourquoi ne pas faire des galets tendeurs pour rattraper le jeu (léger mais existant), voici mon idée en photo:
Résultat: ça roule moins bien! Au prochain entretien je les vire et je reste sans. Donc, à moins que vous ne vous faites un galet sur ressort, je vous le déconseille.
La suite: mes quelques modifs pour rendre plus réaliste:
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Réalisation d'un filtre à air avec les moyens du bord (bouchon de pot de peinture):
On peut voir aussi les nouveaux marchepieds:
C'est du rail DIN de 15mm de profondeur pour encliqueter les disjoncteurs électriques, coupé en biseau.
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Fabrication d'une attache rapide (c'est archaïque et manuel mais ça fonctionne!):
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Il me reste à réaliser les rétroviseurs, mais ça sera pour plus tard.
Maintenant quelques photos de ses mensurations pour comparer à une Bruder (et pour répondre à BlackCat).
Voilà pour le moment, bonne lecture!
Modifié en dernier par Mica le 21 janv. 2016, 15:15, modifié 1 fois.
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
vraiment trés sympa toutes tes ameliorations et tres proprement réalisés
j'adore ton attache rapide
merci pour tout les details en photo et leur explications
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
+100000000000thierry 78 a écrit :vraiment trés sympa toutes tes ameliorations et tres proprement réalisés
j'adore ton attache rapide
merci pour tout les details en photo et leur explications
ps:par contre celle la c'est malbarun qui l'a eu et non thierry
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
déchire ton attache rapide
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
Je ne sais pas combien de fois j'ai dû la retourner dans l'étau de la fraiseuse, mais ça ressemble quand même à ce que je voulais.Jipé a écrit :déchire ton attache rapide
J'ai passé aussi des heures à chercher comment y insérer un microservo, je l'ai refaite un peu plus haute (la noire sur les dernières photos) mais je n'y suis toujours pas arrivé, alors elle reste manouelle sanchez pour le moment.
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
belles modifs cela la rend réaliste
c'est vrai quel irais bien avec un porte char caterpillar
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Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
Ben oui, je le pense aussi mais le vendeur n'est pas fichu de m'envoyer des photos détaillées... Je le réserve en attendant en tout cas!antoine22 a écrit :belles modifs cela la rend réaliste
c'est vrai quel irais bien avec un porte char caterpillar
Merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours plaisant une fois! Oui une fois, je suis Belge dis!
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
Un grand merci à toi! Et superbe cette pelle !
Sa confirme que mes proportions sont correct
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
Bonjour à tous!
J'ai besoin d'aide car j'ai le verin du godet qui fuie légèrement.
Connaissez-vous la correspondance? car je ne trouve pas exactement...
Evidemment je commence par le kit de joints de Tecnimodel mais j'aimerais en prendre un de rechange au cas où, et plus costaud tant qu'à faire!
Les caractéristiques:
Ref Wedico 32338
Entraxe aux oeillets: replié: 205mm
deployé: 300mm
course de 95mm donc...
Diamètre du vérin 12mm
Connecteurs M4 à 90°
Pour Brami, je ne trouve absolument rien!
Fechtner modellbau, je comprends rien à leur description... Article 6840???
http://www.fechtner-modellbau.de/shop/index.html
Fumotec, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait les souder???
http://www.fumotec-shop.de/hydraulik-ko ... lesatz.php
Tecnimodel mais ça reste de l'origine.
http://www.tecnimodel.com/verins-hydrau ... mbach.html
Liebherrmodele n'a pas en 14mm...
http://shop.premacon.com/product_info.p ... cts_id=621
Qui saurais me dire quel est le plus adapté?
Merci d'avance.
-- Dim Août 03, 2014 12:29 pm --
Au fait même celui de Leimbach n'est pas adapté, le H14100A fait 140mm rétracté et 240mm déployé... HELP!
J'ai besoin d'aide car j'ai le verin du godet qui fuie légèrement.
Connaissez-vous la correspondance? car je ne trouve pas exactement...
Evidemment je commence par le kit de joints de Tecnimodel mais j'aimerais en prendre un de rechange au cas où, et plus costaud tant qu'à faire!
Les caractéristiques:
Ref Wedico 32338
Entraxe aux oeillets: replié: 205mm
deployé: 300mm
course de 95mm donc...
Diamètre du vérin 12mm
Connecteurs M4 à 90°
Pour Brami, je ne trouve absolument rien!
Fechtner modellbau, je comprends rien à leur description... Article 6840???
http://www.fechtner-modellbau.de/shop/index.html
Fumotec, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait les souder???
http://www.fumotec-shop.de/hydraulik-ko ... lesatz.php
Tecnimodel mais ça reste de l'origine.
http://www.tecnimodel.com/verins-hydrau ... mbach.html
Liebherrmodele n'a pas en 14mm...
http://shop.premacon.com/product_info.p ... cts_id=621
Qui saurais me dire quel est le plus adapté?
Merci d'avance.
-- Dim Août 03, 2014 12:29 pm --
Au fait même celui de Leimbach n'est pas adapté, le H14100A fait 140mm rétracté et 240mm déployé... HELP!
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
Salut mica pourquoi ne change tu pas simplement tes joints ?
technimodel peut en avoir au pire je peu te depanner j en ai il me semble
technimodel peut en avoir au pire je peu te depanner j en ai il me semble
- Mica
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
Oui Nissmo, c'est prévu, mais si le vérin est mort ou me lâche après la réfection, je ne saurais plus utiliser la pelle pour mes prochaines expos (Bierset puis Zolder) donc dans le doute je voulais une pièce de rechange, et tant qu'à faire qui supporte plus de pression (pour rappel je suis à 20 bars).
Sinon je le laisse fuire un peu, c'est pas grave du tout, il suffit de l'essuyer toutes les 10/15 minutes...
Le kit Tecnimodel est-il facile à mettre en oeuvre? Il n'est prévu que pour le vérin du godet??? Pas de trace d'autres joints...
Je ne vois pas par où démonter ces fichus vérins...
Sinon je le laisse fuire un peu, c'est pas grave du tout, il suffit de l'essuyer toutes les 10/15 minutes...
Le kit Tecnimodel est-il facile à mettre en oeuvre? Il n'est prévu que pour le vérin du godet??? Pas de trace d'autres joints...
Je ne vois pas par où démonter ces fichus vérins...
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
Salut à tous,
Pour info je me sépare de ma pelleteuse, qui reste en excellent état soit dit en passant. Je suis tombé amoureux de la 956, mais c'est un autre budget...
L'annonce ici:
viewtopic.php?f=108&t=24053
Pour info je me sépare de ma pelleteuse, qui reste en excellent état soit dit en passant. Je suis tombé amoureux de la 956, mais c'est un autre budget...
L'annonce ici:
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Re: CATERPILLAR 345D LME WEDICO
Pourrais-je savoir pourquoi mon annonce a t'elle été supprimée sans m'en avertir et pourquoi les modérateurs estiment ne pas devoir répondre???
Modifié en dernier par Mica le 23 sept. 2018, 10:05, modifié 1 fois.
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